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polarys

[E36 M51 an98] Démarrage à chaud difficile MAIS (voiture vendu dans l'état)

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Bonjour à tous,

Comme tout le monde ayant déjà eu le problème de démarrage à chaud, j'ai lu tous les posts traitant de ce sujet. Cependant, il existe plusieurs "solutions" et je ne sais pas laquelle choisir.
Je m'explique,
Ma voiture est une 325TDS de 98 accumulant 190000Km. La pompe de gavage a été changé il y a 1an et demi, la batterie est vérifiée et est ok.
Tout d'abord çà a commencé par un démarrage à froid difficile. Après avoir effectué tous les test de Dark (encore merci!!!), je me suis rendu compte que les bougies étaient HS. J'ai donc changé les 6 bougies, + les joints de la pipe d'admission + les durites de retour GO + Nettoyage de la vanne EGR. Comme çà je suis tranquille.
Seulement, un problème de démarrage à chaud persiste mais... eh oui il y a un mais, si la voiture est chaude que je l'éteint et que je redémarre 2-3 minutes après, elle démarre au quart de tour. Si j'attends trop, faut bien 5-10 secondes pour la redémarrer.
Je pense donc à un calage de la pompe à injection mais je préfère votre avis (Je préfère çà plutot que de couper le fil bleu gris du calculateur lol).

J'espère avoir bon dans mon diag. Si vous avez d'autres idée je suis preneur parce que pour un calage c'est direct chez BMW (je ne me sens pas capable de le faire seul).

Merci pour votre aide
@ bientot

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salut !!!

oui peut etre la pompe , on dirait que ta voiture se désamorce au niveaux carburant !!!

controle bien tout le circuit encore une fois sait on jamais !!! bulle d'air dans la durite transparente après ton filtre a carburant ect.. tu connait la musique !!!

ce qui est bizard c'est que lorsqu'elle est froide tu dit qu'elle démare bien à nouveaux ce qui contredit ce que je dit au dessus !!!!

peut etre le collecteur mal serré sur une visse et une petite prise d'air !!!!

@++

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S'il y avait une bulle d'air dans la durite ou un mauvais serrage du collecteur, la voiture démarre mal froid comme à chaud?
La voiture démarre très bien à froid et très bien quand je redémarre desuite après. J'ai donc écarté tous les organnes comme le démarreur et le circuit de préchauffage.

Je ne vois que le calage de la pompe ...

Mais en tout cas merci pour ton avis didier

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Ah et j'oublié, la voiture sort de l'inspection I. Et il n'y avait aucun probleme à la valise. Hmm Hmm.
Je ne sais pas si on peux voir le mauvais calage de la pompe sur la valise ???

En tout cas, j'écarte tous les capteurs ... Ils ont été vérifiés par la valise..

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Salut à toi polarys,

Oui moi aussi je suis dans le meme cas que toi,moi voiture est une E39 de 09/97 avec 225 000 kils et elle à les même symptomes que toi.Moi aussi j'ai vérifier tout mon circuit de gazoil et rien n'est défaillant.Je pense que je vais devoir faire un ptit calage de pompe,mais tu n'est pas obligé d'aller chez BM,tu peux aller chez un diéséliste confirmer qui pourra lui aussi te recaler ta pompe.Si tu l'emmennes chez BM ils ne se prendont pas la tête,il le font pas,il l'emmennerons chez un diéséliste avec qui ils ont l'habitude de bosser et au passage ils se prendront une petite com et c'est pour ça que ça coute plus chère.

@+ WinkWink

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Salut neo30,

Moi aussi je pense que c'est juste un calage de la pompe. Mais j'aimerai savoir bien savoir pourquoi. Je suis novice en mécanique et j'aimerai bien connaitre le lien entre un mauvais calage et un mauvais demarrage à chaud.
Pour faire caler la pompe j'irai surement chez un dieseliste dans mon coin. Je ne vais pas aller chez BM pour çà.
Par contre je ne connais pas le prix chez un dieseliste pour un calage de pompe.

Peut etre peux tu me renseigner sur tout çà.

Merci

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Ah j'avais encore oublié. Quand elle arrive enfin à démarré à chaud (au bout de 5-10 secondes), un nuage de fumé sort du peau d'échappement. Quand elle démarre à froid par contre, pas de fumé. C'est un nuage gris blanc et j'ai peur que mon joint de culasse soit en jeu. J'ai lu pas mal de post et les gens écrivent que s'il y a une fumée blanche c'est que le joint de culasse est hs.
J'espère en tout cas qu'il n'y a pas de lien.
Comment fait-on pour voir si le joint de culasse est hs?

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Je vais faire une petite promenade dominical,je t'en dirait un peut plus dès mon retour.

@+ WinkWink

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Ok neo30.... J'espère qu'il fait beau chez toi...Bonne promenade

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je suis en weekend chez des amis dans l'yonne (89) on à était faire les caves avec un ami,donc même si il avait plu on s'en fou un peu,bref .....

Pour ce qui est de ton prob,avec le temp et surtout les kilomètres,ta chaine de distribution se detend et du coup ta pompe se décale au niveau de l'avance donc grosso merdo ton gazoil n'est plus injecter au bon moment dans tes cylindres et se remplisse mais n'explose pas et donc quand sa explose,tu as un surplus de gazoil et donc grosse fumée noir,car il faut bien le bruler ce surplus de gazoil.

Pour ce qui est du prix je ne pourrait pas te rensseigner mais ça ne doit aller cherché bien loin (environ 100 peut être 150).

Et enfin pour le joint de culasse il faut que tu regardes si tu consommes du LDR(attention je ne parle pas d'une fuite),une pression tres forte sur les durites superieur,de la mayo dans l'huile ou de l'huile dans le LDR et un souffle au niveau de ta jauge d'huile.

Voila ce que je peut te dire de part ma petite expérience,en esperant avoir répondu à tes questions,tu peux attendre d'autres avis de la part des gens du fofo.

@+ et bonne fin de journée WinkWink

PS:teins nous au courant car cela pourrait servir à d'autres personnes qui serait dans le même cas que toi,que ce soit dans une semaine ou dans un moi,ton post sera rangé dans les posts résolu et pouront être consulté.Trop de post résolu reste sans réponse et du coup il y a souvent les mêmes sujets qui reviennent.

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Bonjour à tous

En complément à Néo30 concernant le joint de culasse, le grand classique qui est lié à une conso de LDR est la fameuse fumée blanche persistante de plus en plus dense, avec une odeur assez caractéristique. Ca peut aller jusqu'à ressembler à un fumigène de discothèque (mais dans ce cas, tu n'iras plus très loin)
Certains mécanos disposent dans leur outillage d'un testeur de liquide de refroidissement.
Ils y trempent la sonde, et quelques secondes plus tard, tu as le résultat .
Si ton LDR contient plus qu'une certaine quantité de CO (ou CO2, je sais plus) dissous, c'est que tu as à coup sur le JDC mort.

L'autre grand classique est l'huile moteur additionnée de LDR qui forme une mayonnaise. Il ne faut absolument plus rouler avec dans ce cas, car c'est précurseur de très gros dégâts internes. Rinçage complet du circuit de lubrification obligatoire.

Pour un re-calage de pompe, un bon bricoleur avec le collecteur d'admin déposé te le fait en maxi 10 minutes (avec technique de bricolo).
Un mécano sérieux, pourra affiner durant une bonne demi heure pour te faire cela aux petits oignons.
Ces temps approximatif sont annoncés hors repose du collecteur, et selon les moyens à disposition (moi j'ai besoin d'une demi journée au minimum !!!!!!!!!).
En tout état de cause, il existe des barèmes (que je n'ai pas) auxquels tous professionnels se rattachent pour établir sa facturation.
Ces temps sont annoncés hors repose du collecteur.

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Merci à tous pour vos conseils. Je vais dès demain prendre rendez-vous avec un dieseliste pour faire caler cette pompe. Je vous tiens bien sur au courant de cette manip.

@ bientot

PS: neo30 et patricedu68, je crois que mon JDC est ok, je n'ai pas tous les symptomes que vous avez racontés.

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Salut polarys!

Je possède une 525 TDS de 1992, et j'avais les mêmes symptomes que toi! démarage a froid impeccable, et à chaud, il fallait facilement 5-10 sec pour démarer suivit d'un nuage blanc! Comme toi je pense a un réglage de la pompe injection! Mais malheuresement pour moi, fuite d'huile au niveau du joint de culasse, donc je m'occupe d'abord du JDC et je calerais la pompe par la suite!

Tiens nous au courant de la suite des évènements, et surtout du prix chez le dieseliste!

@ bientot

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Merci à tous, ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant pour les tarifs...

Au fait, je change de sujet... Je suis en train de vendre ce véhicule et je ne suis très franchement pas rassuré par certains acheteurs. Que feriez vous à ma place si vous devez vendre ce type de voiture.

Merci pour vos conseils

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re, comment ça tu n'est pas rassuré !!!! ??? dévelope !!! vente internet ?? ou autre !!! perso je comprend pas !!

@++

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Je cherche à changer de voiture . Une 325TDS pour une 330CD. J'ai donc mis en vente la 325 sur internet. J'ai reçu des mails et des appels:
1. Des appels de cote d'ivoire + Benin = ARNAQUES ABSOLUES
2. Des types bizarres qui ne discutent pas trop et qui veulent voire le véhicule
3. Dans 100% des mails que j'ai reçus , c'est bourré de fautes d'orthographes.

C'est une voiture qui a maintenant 12 ans et qui totalise 185000 Km et j'en veux 5000€

Comment feriez-vous?

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salut polarys !

ouvre un nouveau sujet pour ceci svp Wink
(dans discussions générales)

tu peux aussi placer une annonce sur le fofo !

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Oups désolé c'est vrai que ce n'est pas le sujet....

Je reviendrai sur ce forum pour vous donner mes ressentiments sur le calage de la pompe.

@ bientot

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re, oui wolf a raison !! ouvre un nouveaux sujet !!!

et évite de vendre un véhicule de la sorte !!!! " trop d'arnaque " des potes a moi se sont trop fait avoir !!! assez de français serrieux avec cheque de banque en main seront intéressé et te prendront surment ton véhicule !!!


@++

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Merci didier pour tes conseils
J'ai ouvert un nouveau sujet dans les petites annonces.

Vous etes bien sur les bienvenus sur ce nouveau sujet : [VENDS] E36 325TDS WorldLine PACK 1998 186000Km, pour vos avis, vos remarques et vos conseils.

Je reviendrai très vite sur ce post pour le calage de la pompe.

@ bientot

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Bonjour à tous,
Je viens de téléphoner à quelques diéséliste sur la région Grenobloise.
Le premier me dit que cela pourrait venir d'une pièce électrique sur la pompe à injection. Il faudrait la changer (400€) puis la recoder par la suite. Je ne sais pas de quoi il s'agit, peut etre pouvait vous m'éclairer.
Le deuxième me dit qu'il faut faire un diag (54€) et me propose 120€ pour le calage de la pompe. Je pense que c'est plutot raisonable.
Je me pose quand meme des questions sur la pièce à changer sur la pompe à injection. Pouvez vous me dire de quelle pièce il s'agit.

Merci à tous

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Salut,
la pompe ne se "reprogramme" pas sur ce modéle,pour les causes de décalage de l'injection c'est bien l'allongement des chaines de distri qui est en cause,tu te retrouves avec trop d'avance.
Pour ce qui est du calage,il te faut une pige de calage pour mettre le moteur au pmh,
un comparateur
un pote(qui te fait tourner une roue arriére pdt que tu cale ton moteur).
Tu peux le faire toi méme si tu as les outils,ce n'est pas difficile si tu suis la rta à la lettre,quand tu l'as fais une fois et que tu as compris le systéme tu t'aperçois que c'est relativement simple,il suffit d'etre soigneux.
Aprés 120 dols pour le réglage ce sont les tarifs les en vigueur.

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Ok roadrunner, merci pour tes conseils
Malheureusement, je n'ai pas le matériel nécessaire pour réaliser l'opération. Je pense que je vais le faire faire par un diéséliste.
Cependant, je me pose encore beaucoup de question sur cette fameuse pièce qui coute 400€ et qui pourrait poser problème. Pourrait-tu m'en dire plus.

Merci

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Il te parle de l'actuateur de pompe a injection,et 400 dols c'est pas cher pour un actu neuf!
Mais sur ta 325 je pense que c'est un actu inductif,il y a quelque temps j'ai fais une fiche avec DARK qui explique sa rénovation....mais le probléme de démarrage a chaud n'est pas lié a lui.Lis la fiche tu verras quel sont les symptomes d'un actu hs.
A+

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Je pense comme roadrunner qu'il s'agisse d'un actuateur inductif (pompe référence 0460 406 994, avec connexion de GO à l'arrière horizontale au pif).

Je doute de la nécessité de remplacer l'actuateur qui peut être remis en état selon le cas, et ce, sans y mettre du neuf.

Si tes organes mécaniques sont sains, il peut s'agir juste d'un réajustement du point de calage de la pompe d'injection. Rien de bien méchant.............mais "chiant" si pas fait.
Fais marcher la concurrence pour comparer les tarifs avant de te jeter dans la gueule du premier venu.

Es tu particulièrement pressé pour faire ce réglage?

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Patricecu68 et roadrunner,
Merci pour vos avis et pour vos conseils. J'y vois déjà un peu plus clair. Je vais effectivement faire jouer la concurrence pour ce type de réparation.

Actuellement, je mets ma voiture en vente (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un... N'hésitez pas). J'aimerai donc caler la pompe avant de la vendre. Comme çà, l'acheteur aura en main une voiture saine.

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Salut Polarys,
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 325TD. A froid elle démarre impecable et merdouille à chaud si on attend trop longtemps. La fumée blanche idem.

Dans mon cas le remplacement des durites de retour injecteur a apporté un petit + mais je songe aussi à faire caler la pompe injection.
Tiens nous au jus pour les tarifs et le resultat.

@+

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Bonjour à tous,

Je viens de vendre ma voiture à un passionné et un connaisseur de BMW. Il disait que le problème de démarrage à chaud pouvait aussi venir du joint de la pompe à injection. Il a remarqué une légère fuite au niveau de ce joint et il disait que ce n'était pas grand chose à changer.

Je vous souhaite bonne chance pour votre soucis.

@ bientot

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Re;
*
Il est clair que la première chose à faire est de s'assurer que le circuit de GO est étanche!

Ceci à tous les niveaux!
Durites de retour
joint d'actuateur
Étanchéité des durites de filtre et pompe

Et si tout ceci est exacte, alors refaire un calage de pompe comme il t'a été suggéré!

@+

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