takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 voila donc c est decidé si c est pas trop cher et pas dangeureux pour mon blocje vais passer a l ethanol, mais j y connais vraiment rienDonc c est le XU10J4RS qui equipe 306 s16, xsara vts et zx 16 ph2qu est ce que je dois mettre comme pompe, injo?est ce que mes durites essence suffisent pour passer a l ethanol?qui peut me faire ma cartho?est ce qu on peut trouver de l ethanol partout?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 du peu que je sache, il faut que tes durites d'essences soient en bon étatsur le net tu dois pouvoir trouver les stations qui vendent du E85, mais sur la Capitale ça ne doit pas être un problèmepour le reste, bah j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 L'E85, sur Paris et la périphérie, c'est fingers in the noze normalement.Zarico a fait sa gestion sur sa R19 16S : moteur full stock, ligne stock exceptée le silencieux, catalysée, pompe à essence d'origine, injos de R21 turbo (qui débitent plus) et c'est tout.Stock, quand ça sort 135ch et 16mkg, c'est le bout du monde. La sienne a sortit 148ch et 19 mkg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bah voila, en gros y'a juste une carto a refaireil existe des boitiers a rajouter aussimais Zarico pourra nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bah je changerai bien les injo aussi mais je sais pas quoi mettrepuis je vais attendre Zarico pour qu il me donne toutes les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je commence a me renseigner et va me falloir quelqu un qui s y connait car ca peut vite merderje sais meme pas comment on calcul la nouvelle pression, si faut que je passe a 3,5 ou a 4barset apres meme en me basant sur 4bar ya differents injo qui passe, pour l instant je trouve de 380 a 430ccva pas falloir que je deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je pense pas que ce soit un souci. La reprog va prendre tout ça en compte. Il faut juste éviter d'être trop gourmand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 exactement Angel, c est pour ca que je suis a la recherche du coefficient mpultiplicateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Si ça peut t'aiguiller, sous 3b, les injos de R19 16S sortent 192cc. A la même pression, les injos de R21 T délivrent 284cc, sauf erreur de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je double-poste mais bon : ce sont des 265cc d'origine sur le XU10J4RS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pour passer à l'ethanol dans de bonne conditions il faut : changer la pompe part une walbroo si on ne connait pas l'historique de celle du véhicule vérifier le débits des injos d'origines avec la pression rampe et s'assurer que le boitier peut etre remappé en concequence avoir un emplacement pour sonde lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 zarico a écrit:pour passer à l'ethanol dans de bonne conditions il faut : changer la pompe part une walbroo si on ne connait pas l'historique de celle du véhicule vérifier le débits des injos d'origines avec la pression rampe et s'assurer que le boitier peut etre remappé en concequence avoir un emplacement pour sonde lambda la wallbro c est prevu pour les injos d origine, c est bien du 265CC sous 3 barun emplacement pour la sonde lambda? l origine ou une en plus?comment je sais pour le remappage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pour la lambda , celui d'origine peut suffire UNIQUEMENT dans le cas ou le boitier ne se met pas en defaut si elle est débranchée pour la remap , déjà savoir ce qu'est le boitier , quel version , quelle type d'ecu , eprom , flash etc ... bref la procedure de remap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 gestion moteur M. MARELLI 1AP 10la correction de richesse est effectué en continu grace aux infos de la lambdale calculateur possede une eprom de type flash donc reprogrammablesi t as besoin d autre infos, dis moipeut etre que Gael pourra dire si la lambda met en defautet si tu sais taffé la dessus, peux tu me mp un taro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 au vu des infos que tu donne je peux déjà te dire que je ne suis pas outillé pour remp ce type de boitier , désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 et tu sais vers qui je pourrai me tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pour la lambda débranchée le calculo ne se met pas en defaut (mode dégradé) mais utilise une fonction secours et regle la richesse à 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci Gael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Voir sur JSO, ils sont très PSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 a part des pro , perso je ne connais personne capable de remap ce boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 et ya des pro qui font des maps ethanol optimisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Tous les moteurs n'acceptent pas les modifs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 http://www.kit-ethanol85.com/montage.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 j ai peut etre trouvé un mec pour la reprogpour la pression je laisse a 3bar, vu qu il faut 30% en plus d injection je vais passe a des injos de 350ccet pour la modif de la cartho, on m a dis que mis a part les specificité de l ethanolle reste sera que du bonheur vu qu on peut aller beaucoup plus loin sur l avance a l allumage, et leur kit ce ne sont que des leurre pour la lambda et l injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Qui te la fait alors? Le garage CDS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 t'as demandé a Digiservice? vu que ça en parle beaucoup sur un autre fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Angel a écrit:Qui te la fait alors? Le garage CDS?chez CDS, ils font pas de reprogbah faut que je reunisse du matossinon ca devrait etre le meme mec qui a fait la reprog de la quadra a Mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Franck et compagnie font bien leurs propres gestions, non? Bref, si tu as trouvé, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 chez CDS je connais que Mike et Fab et je savais pas qu ils faisaient leur cartho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 J'espere que tu ne seras pas déçu du montage et des perf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 alors les nouvelles vont dans le bon sens ùais font des marche arriere aussi je vais monter une Bosch 044, j attend de trouver un zeitronix a bon prixmais en fait je passerai pas a l ethanol tant que ce sera mon daily. Car j ai parlé avec un mec qui a testé et il a galéré, ya que 316 pompe E85 en francedonc je vais prepa la voiture a passé a l ethanol pendant 2 ans mais resté a l essence en attendant et je cherche donc qui va me reprog en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ma proposition d'essence et d'allumette tient toujours ^^Question con : qu'est-ce qu'un zeitronix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 au depart c est un controleur pour la large bandemais en y ajoutant d autre sonde electronique ca devient un afficher multitache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 evite miguel pour la remap .... je dis ca je dis rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ah, y a du dossier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ils sortent d'ou ces mecs? parce que je connais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites