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takedown94

Comment Passer ma Zx a l ethanol?

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voila donc c est decidé si c est pas trop cher et pas dangeureux pour mon bloc
je vais passer a l ethanol, mais j y connais vraiment rien

Donc c est le XU10J4RS qui equipe 306 s16, xsara vts et zx 16 ph2

qu est ce que je dois mettre comme pompe, injo?
est ce que mes durites essence suffisent pour passer a l ethanol?

qui peut me faire ma cartho?
est ce qu on peut trouver de l ethanol partout?

merci

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du peu que je sache, il faut que tes durites d'essences soient en bon état
sur le net tu dois pouvoir trouver les stations qui vendent du E85, mais sur la Capitale ça ne doit pas être un problème


pour le reste, bah j'en sais rien Mr.Red

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L'E85, sur Paris et la périphérie, c'est fingers in the noze normalement.
Zarico a fait sa gestion sur sa R19 16S : moteur full stock, ligne stock exceptée le silencieux, catalysée, pompe à essence d'origine, injos de R21 turbo (qui débitent plus) et c'est tout.
Stock, quand ça sort 135ch et 16mkg, c'est le bout du monde. La sienne a sortit 148ch et 19 mkg Mr. Green

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bah voila, en gros y'a juste une carto a refaire
il existe des boitiers a rajouter aussi

mais Zarico pourra nous en dire plus Wink

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bah je changerai bien les injo aussi mais je sais pas quoi mettre
puis je vais attendre Zarico pour qu il me donne toutes les infos

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je commence a me renseigner et va me falloir quelqu un qui s y connait car ca peut vite merder

je sais meme pas comment on calcul la nouvelle pression, si faut que je passe a 3,5 ou a 4bars
et apres meme en me basant sur 4bar ya differents injo qui passe, pour l instant je trouve de 380 a 430cc

va pas falloir que je deconne lol!

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Si ça peut t'aiguiller, sous 3b, les injos de R19 16S sortent 192cc. A la même pression, les injos de R21 T délivrent 284cc, sauf erreur de ma part Wink

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pour passer à l'ethanol dans de bonne conditions il faut :

changer la pompe part une walbroo si on ne connait pas l'historique de celle du véhicule
vérifier le débits des injos d'origines avec la pression rampe
et s'assurer que le boitier peut etre remappé en concequence
avoir un emplacement pour sonde lambda

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zarico a écrit:
pour passer à l'ethanol dans de bonne conditions il faut :

changer la pompe part une walbroo si on ne connait pas l'historique de celle du véhicule
vérifier le débits des injos d'origines avec la pression rampe
et s'assurer que le boitier peut etre remappé en concequence
avoir un emplacement pour sonde lambda



la wallbro c est prevu
pour les injos d origine, c est bien du 265CC sous 3 bar

un emplacement pour la sonde lambda? l origine ou une en plus?

comment je sais pour le remappage?

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pour la lambda , celui d'origine peut suffire UNIQUEMENT dans le cas ou le boitier ne se met pas en defaut si elle est débranchée

pour la remap , déjà savoir ce qu'est le boitier , quel version , quelle type d'ecu , eprom , flash etc ... bref la procedure de remap Wink

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gestion moteur M. MARELLI 1AP 10
la correction de richesse est effectué en continu grace aux infos de la lambda

le calculateur possede une eprom de type flash donc reprogrammable

si t as besoin d autre infos, dis moi
peut etre que Gael pourra dire si la lambda met en defaut

et si tu sais taffé la dessus, peux tu me mp un taro Wink

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au vu des infos que tu donne je peux déjà te dire que je ne suis pas outillé pour remp ce type de boitier , désolé Wink

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pour la lambda débranchée le calculo ne se met pas en defaut (mode dégradé) mais utilise une fonction secours et regle la richesse à 1

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a part des pro , perso je ne connais personne capable de remap ce boitier

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j ai peut etre trouvé un mec pour la reprog
pour la pression je laisse a 3bar, vu qu il faut 30% en plus d injection je vais passe a des injos de 350cc

et pour la modif de la cartho, on m a dis que mis a part les specificité de l ethanol
le reste sera que du bonheur vu qu on peut aller beaucoup plus loin sur l avance a l allumage,

et leur kit ce ne sont que des leurre pour la lambda et l injection Wink

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t'as demandé a Digiservice? Mr.Red vu que ça en parle beaucoup sur un autre fofo diabolo

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Angel a écrit:
Qui te la fait alors? Le garage CDS?


chez CDS, ils font pas de reprog
bah faut que je reunisse du matos
sinon ca devrait etre le meme mec qui a fait la reprog de la quadra a Mazout Wink

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alors les nouvelles vont dans le bon sens ùais font des marche arriere aussi lol!
je vais monter une Bosch 044, j attend de trouver un zeitronix a bon prix

mais en fait je passerai pas a l ethanol tant que ce sera mon daily. Car j ai parlé avec un mec qui a testé et il a galéré, ya que 316 pompe E85 en france

donc je vais prepa la voiture a passé a l ethanol pendant 2 ans mais resté a l essence en attendant Wink
et je cherche donc qui va me reprog en attendant lol!

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au depart c est un controleur pour la large bande
mais en y ajoutant d autre sonde electronique ca devient un afficher multitache

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