rg192 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Et non c'est pas c'que vous croyez Je viens de prendre possession de mon nouveau jouet 106 xsi AM 92 (donc non cata > 100 cv)Bleu miami190000 km et des brouetteset une peinture special PSA + de 15 ans. Comprendre qu'il reste plus beaucoup de verni quoi ... Équipement déjà monter lors de l'achat : Collecteur inox 4/2/1 et inter superprint.Y'as aussi un kit allégement, reste plus que les 2 sièges avant quoi Quelques photosEt dans le garage se trouve deja un autre moteur d'xsi refait à neuf et décomprimer qui attend plus que d'être suralimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 il me semble que je l'ai vu sur leboncoin celle là, elle m'avait donné envie d'une XSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 exact, mais tu l'as vue à 500 € plus cher que je ne l'est achetée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sympa cette saucisse, si besoin d'un coup de main, je connais un specialiste de la XSivoila a quoi ressemble la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Mince, je la connais cette 106 mais je ne sais plus où je l'ai vu Bloc décomprimé RG?! Donc au moins 1.0b, hien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 à peu pres Merci Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 rg192 a écrit:exact, mais tu l'as vue à 500 € plus cher que je ne l'est achetée une bonne affaire donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ouai ca va comparer au prix qu'on peut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Angel a écrit:Mince, je la connais cette 106 mais je ne sais plus où je l'ai vu sur PMS surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'viens d'appeler l'assurance.. tiers + bris de glace + assistance 0km = 160 € par an, je kiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bien simpa cette voiture avec un peu de potentiel a la clé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 rg192 a écrit:j'viens d'appeler l'assurance.. tiers + bris de glace + assistance 0km = 160 € par an, je kiff à oui en effet ça va tu es chez qui? à la matmut je m'etais renseigné c'était 380€ pour la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 moi la matmut me prenait plus de 500 ... C'est chez Clavel, faut juste avoir une caisse assurée chez un autre assureur et que la caisse est plus de 10 ans. niveau tarifs c'est assez intéressant et il font les motos aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 oui mais faut aussi avoir plus de 25ans.... c'est surtout ça le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il a pas 25 ans ça peu m'interressé pour la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 moi je suis à 130 avec ma civic (tiers mini + assistance 0km) et 93€ pr mon range rover (20cv !) pour la meme chose,.. etc... (à l'année bien sûr !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ouai j'ai pas 25 ans, et la fille au tel m'en à pas parler ... Elle m'as juste demander si j'avais un véhicule assuré ailleurs et depuis combien de temps.De toute façon je prend l'assurance en fin de semaine, je te tiendrais au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ok c'est bon à savoir si il passe la dessus, mais bon tu es plus pres des 25ans que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ouep, je l'ai vu sur PMS Lioony. Dans le mille C'est marrant ces petites caisses mais dès que tu as ne serait-ce qu'un passager, les perfs s'effondrent. Enfin, ça va pas trop être un problème avec l'escargot Tu nous en dis plus sur ton nouveau moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bas le nouveau (futur) moulin y'as pas encore grand chose à dire dessus.Concernant le bloc à été refait il y'as 2000 km :Contrôle métrologiecoussinet de palier et de bielle.SegmentationDéglacagerodage des soupapeschangement des joint de queue de soupapescale de décompression DP-Engineering (j'ai plus l'épaisseur en tète). Montage avec 2 joint de culasse donc on arrive à un RV de 8:1.Je sais que certains n'aime pas trop ce genre de cale mais la j'ai eu le moulin complet pour même pas le prix de la cale en neuf ... (plus de 250 € la bête chez DP-E quand même)Pour les périphérique j'ai déjà un collecteur 4/2/1 inox. Me restera plus qu'à me faire faire le reste de la ligne en inox 60 mm.Pour ce qui est admission ce sera compresseur eaton M62 avec poulie de 60mm, injecteur de TCT, echangeur air/eau de 405 T16 avec son propre circuit de refroidissement. Et papillon d'acav (55 mm).Pour la gestion je vous laisse deviné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Merde, j'étais persuadé que tu partais sur un turbo et non un compresseur. Ok okkkkk.Pas de soupapes au sodium? Coussinets tri-métaux? Pistons spéciaux? Boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 et non Pour le reste rien de tout ca. on verra bien par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 par contre moi j'ai mieux que ta cale 4 pistons bielles creux , qui avec un joint de culasse te donne un RV de 8.5:1 ce qui est à mon sens bien mieux que 8 surtout en compresseur ... dis toi que ton bloc est équipé de serie d'un vilo acier forger 8 masses pas trop mal équilibré , de 4 bielles en acier forger pas en H certe mais quand meme ton compresseur t'apportera une sural en corélation avec ton regime , donc ce qui induit la pression max tard dans les tours à l'inverse un turbo est plus brutal et plus precoce sur la disponibilité de la sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 zarico a écrit:par contre moi j'ai mieux que ta cale 4 pistons bielles creux , qui avec un joint de culasse te donne un RV de 8.5:1 ce qui est à mon sens bien mieux que 8 surtout en compresseur ... dis toi que ton bloc est équipé de serie d'un vilo acier forger 8 masses pas trop mal équilibré , de 4 bielles en acier forger pas en H certe mais quand meme ton compresseur t'apportera une sural en corélation avec ton regime , donc ce qui induit la pression max tard dans les tours à l'inverse un turbo est plus brutal et plus precoce sur la disponibilité de la sural Dois-je comprendre que tu me propose des pistons creux ou que tu va les monter sur ta gti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est déjà fait Par contre, je pense qu'il peut te dire où les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 oui moi ils sont déjà dedans et j'en ai 4 d'avance ... et tu peux les récuperer sur bon nombres de bloc 1360 alu ou fonte ancienne génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok merci de l'info Mais dans un premier temps je m'occupe du châssis, on verra la prepa plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bon je confirme VTK, 160 € d'assurance par an. Tiers + bris de glace + assistance 10km en cas de panne/ 0km en cas d'accident.On m'as rien dit par rapport à mon age, le mec m'as demander ma date de naissance et n'as rien dit la dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 nikel ça!je les contacterai en debut d'année prochaine pour ma prochaine voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 un peu de taf sur la 106.Fabrication d'un support pour le spal, qui servira egalement à fixer un second radiateur pour le circuit de refroidissement de l'echangeur le temps venu (c'est un radia test, l'autre est neuf et avec son propre ventilo).Et pose d'une BAR sup OMP.En attente des autre pieces en commande...Sinon qu'est ce que vous penser des SB powerflex pour mes triangles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 C'est de la merde, je te déconseille fortement. J'en ai pété 2 au niveau de la barre stab sur le GTT sans rien faire de spécial. ça pète comme du verre. Sur Clio-Williams.net, énormément de retours qui vont dans mon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oué mais avec les anciennes generation apparement ils ont revue leurs produit mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 la j'en aurais pour le meme prix que l'origine donc à voir En faite c'est que je compte commander une durit silicone avec raccord pour ma modine d'huile sur un site anglais, et ils font aussi des powerflex (30 € le kit dans mon cas)Mais si j'arrive à me fair ma durit (mettre des raccord sur l'origine quoi) à ce moment la plus de commande.. à voir à combien me reviendrais cette solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Mieux vaut mettre de l'origine, ca coute moins cher pour le meme effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 bon manque plus que les silent bloc de barre stab en 22 et les durit avia et on va pouvoir monter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 C'est beauuuuuuuuu ^^Tu peux donner un peu plus d'infos RG?MC de combien? Diamètre disque? Etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 MC de 23mm avec frein de 306? 307 Hdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 tu vas bouffer ton volant avec out ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 pas grave Fred je viens de recevoir de quoi me maintenir en place Pour les details :- Barre stab en 22 mm de 106 s16- Maitre cylindre 23,8 mm - Disques brembo max 266 x 20.5- Etriers de zx 16v 155 - BAR inf artisanale (un gars qui les fabrique et les vend sur leboncoin pour 35 €)et pour les rotules c'est de l’équivalent origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Tu pourrais donner le lien pour les BAR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 rg192 a écrit:- Etriers de zx 16v 155 ah!! toujours la petite touche qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 t'as vu ca Et Fred que je sache il en fait que pour ax/saxo/106. Mais bon si tu veut le lien le voila http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/73288080.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 c'était plus pour en faire profiter les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bas de memoire il me semble que seul zarico est concerner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bon, ok, je sens que tu veux avoir le dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 l'est en forme en ce moment le RG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Je pense surtout qu'il faut éviter d'utiliser à outrance les !!! qui dénotent normalement un certain énervement... Sauf que Fred l'utilise à toutes les sauces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Fred a écrit:Bon, ok, je sens que tu veux avoir le dernier mot nan c'est pas mon genre Dédicace à Angel : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! {désolé mais ca me reussi pas de me lever à 6h du mat tout les jours, fallais bien qu'il y ai des sequelles un jour ou l'autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Je pense que les séquelles étaient là bien avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Le facteur est passer me livré ma modine d'huile ce matin. Me reste plus qu'as trouver de quoi faire une derivation sur mon circuit de flotte ou alors de commander la durit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites