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rg192

Ma petite so6 [ WTF ? ]

Messages recommandés

Et non c'est pas c'que vous croyez Mr.Red

Je viens de prendre possession de mon nouveau jouet Very Happy

106 xsi AM 92 (donc non cata > 100 cv)
Bleu miami
190000 km et des brouettes
et une peinture special PSA + de 15 ans. Comprendre qu'il reste plus beaucoup de verni quoi ... Rolling Eyes

Équipement déjà monter lors de l'achat : Collecteur inox 4/2/1 et inter superprint.
Y'as aussi un kit allégement, reste plus que les 2 sièges avant quoi Laughing

Quelques photos





Et dans le garage se trouve deja un autre moteur d'xsi refait à neuf et décomprimer qui attend plus que d'être suralimenté Mr. Green

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il me semble que je l'ai vu sur leboncoin celle là, elle m'avait donné envie d'une XSI Very Happy

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exact, mais tu l'as vue à 500 € plus cher que je ne l'est achetée Wink

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sympa cette saucisse, si besoin d'un coup de main, je connais un specialiste de la XSi

voila a quoi ressemble la sienne

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rg192 a écrit:
exact, mais tu l'as vue à 500 € plus cher que je ne l'est achetée Wink


une bonne affaire donc thumleft

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Angel a écrit:
Mince, je la connais cette 106 mais je ne sais plus où je l'ai vu scratch


sur PMS surement Wink

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j'viens d'appeler l'assurance..
tiers + bris de glace + assistance 0km = 160 € par an, je kiff Mr. Green

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rg192 a écrit:
j'viens d'appeler l'assurance..
tiers + bris de glace + assistance 0km = 160 € par an, je kiff Mr. Green


à oui en effet ça va Shocked tu es chez qui? à la matmut je m'etais renseigné c'était 380€ pour la même chose.

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moi la matmut me prenait plus de 500 ... Rolling Eyes

C'est chez Clavel, faut juste avoir une caisse assurée chez un autre assureur et que la caisse est plus de 10 ans. niveau tarifs c'est assez intéressant et il font les motos aussi ...

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oui mais faut aussi avoir plus de 25ans.... c'est surtout ça le problème.

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moi je suis à 130 avec ma civic (tiers mini + assistance 0km) et 93€ pr mon range rover (20cv !) pour la meme chose,.. etc... Mr. Green (à l'année bien sûr !)

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ouai j'ai pas 25 ans, et la fille au tel m'en à pas parler ... Elle m'as juste demander si j'avais un véhicule assuré ailleurs et depuis combien de temps.

De toute façon je prend l'assurance en fin de semaine, je te tiendrais au jus Wink

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ok c'est bon à savoir si il passe la dessus, mais bon tu es plus pres des 25ans que moi Cool

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Ouep, je l'ai vu sur PMS Lioony. Dans le mille Wink

C'est marrant ces petites caisses mais dès que tu as ne serait-ce qu'un passager, les perfs s'effondrent. Enfin, ça va pas trop être un problème avec l'escargot Mr. Green
Tu nous en dis plus sur ton nouveau moulin?

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bas le nouveau (futur) moulin y'as pas encore grand chose à dire dessus.

Concernant le bloc à été refait il y'as 2000 km :
Contrôle métrologie
coussinet de palier et de bielle.
Segmentation
Déglacage
rodage des soupapes
changement des joint de queue de soupapes
cale de décompression DP-Engineering (j'ai plus l'épaisseur en tète). Montage avec 2 joint de culasse donc on arrive à un RV de 8:1.

Je sais que certains n'aime pas trop ce genre de cale mais la j'ai eu le moulin complet pour même pas le prix de la cale en neuf ... (plus de 250 € la bête chez DP-E quand même)

Pour les périphérique j'ai déjà un collecteur 4/2/1 inox. Me restera plus qu'à me faire faire le reste de la ligne en inox 60 mm.

Pour ce qui est admission ce sera compresseur eaton M62 avec poulie de 60mm, injecteur de TCT, echangeur air/eau de 405 T16 avec son propre circuit de refroidissement. Et papillon d'acav (55 mm).

Pour la gestion je vous laisse deviné lol!

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Merde, j'étais persuadé que tu partais sur un turbo et non un compresseur.
Ok okkkkk.
Pas de soupapes au sodium? Coussinets tri-métaux? Pistons spéciaux? Boite?

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et non Mr. Green

Pour le reste rien de tout ca. on verra bien par la suite Wink

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par contre moi j'ai mieux que ta cale Mr. Green
4 pistons bielles creux , qui avec un joint de culasse te donne un RV de 8.5:1 ce qui est à mon sens bien mieux que 8 surtout en compresseur ...
dis toi que ton bloc est équipé de serie d'un vilo acier forger 8 masses pas trop mal équilibré , de 4 bielles en acier forger pas en H certe mais quand meme
ton compresseur t'apportera une sural en corélation avec ton regime , donc ce qui induit la pression max tard dans les tours
à l'inverse un turbo est plus brutal et plus precoce sur la disponibilité de la sural

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zarico a écrit:
par contre moi j'ai mieux que ta cale Mr. Green
4 pistons bielles creux , qui avec un joint de culasse te donne un RV de 8.5:1 ce qui est à mon sens bien mieux que 8 surtout en compresseur ...
dis toi que ton bloc est équipé de serie d'un vilo acier forger 8 masses pas trop mal équilibré , de 4 bielles en acier forger pas en H certe mais quand meme
ton compresseur t'apportera une sural en corélation avec ton regime , donc ce qui induit la pression max tard dans les tours
à l'inverse un turbo est plus brutal et plus precoce sur la disponibilité de la sural



Dois-je comprendre que tu me propose des pistons creux ou que tu va les monter sur ta gti ? Mr. Green

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oui moi ils sont déjà dedans
et j'en ai 4 d'avance ... Mr. Green
et tu peux les récuperer sur bon nombres de bloc 1360 alu ou fonte ancienne génération Cool

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ok merci de l'info Wink

Mais dans un premier temps je m'occupe du châssis, on verra la prepa plus tard..

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Bon je confirme VTK, 160 € d'assurance par an. Tiers + bris de glace + assistance 10km en cas de panne/ 0km en cas d'accident.

On m'as rien dit par rapport à mon age, le mec m'as demander ma date de naissance et n'as rien dit la dessus ...

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nikel ça!
je les contacterai en debut d'année prochaine pour ma prochaine voiture Twisted Evil

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un peu de taf sur la 106.

Fabrication d'un support pour le spal, qui servira egalement à fixer un second radiateur pour le circuit de refroidissement de l'echangeur le temps venu (c'est un radia test, l'autre est neuf et avec son propre ventilo).



Et pose d'une BAR sup OMP.



En attente des autre pieces en commande...

Sinon qu'est ce que vous penser des SB powerflex pour mes triangles ?




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C'est de la merde, je te déconseille fortement. J'en ai pété 2 au niveau de la barre stab sur le GTT sans rien faire de spécial. ça pète comme du verre.
Sur Clio-Williams.net, énormément de retours qui vont dans mon sens.

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oué mais avec les anciennes generation apparement ils ont revue leurs produit mais pas sur

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la j'en aurais pour le meme prix que l'origine donc à voir Neutral

En faite c'est que je compte commander une durit silicone avec raccord pour ma modine d'huile sur un site anglais, et ils font aussi des powerflex (30 € le kit dans mon cas)

Mais si j'arrive à me fair ma durit (mettre des raccord sur l'origine quoi) à ce moment la plus de commande.. à voir à combien me reviendrais cette solution ...

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bon manque plus que les silent bloc de barre stab en 22 et les durit avia et on va pouvoir monter tout ca Smile

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pas grave Fred je viens de recevoir de quoi me maintenir en place Mr. Green




Pour les details :

- Barre stab en 22 mm de 106 s16
- Maitre cylindre 23,8 mm
- Disques brembo max 266 x 20.5
- Etriers de zx 16v 155 Mr. Green
- BAR inf artisanale (un gars qui les fabrique et les vend sur leboncoin pour 35 €)
et pour les rotules c'est de l’équivalent origine.

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rg192 a écrit:

- Etriers de zx 16v 155 Mr. Green


ah!! toujours la petite touche qu'il faut Laughing

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Je pense surtout qu'il faut éviter d'utiliser à outrance les !!! qui dénotent normalement un certain énervement... Sauf que Fred l'utilise à toutes les sauces Rolling Eyes

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Fred a écrit:
Bon, ok, je sens que tu veux avoir le dernier mot Laughing



nan c'est pas mon genre Mr. Green

Dédicace à Angel : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

{désolé mais ca me reussi pas de me lever à 6h du mat tout les jours, fallais bien qu'il y ai des sequelles un jour ou l'autre cyclops )

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What a Face

Le facteur est passer me livré ma modine d'huile ce matin. Me reste plus qu'as trouver de quoi faire une derivation sur mon circuit de flotte ou alors de commander la durit ...

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