Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

Civic B16, Vtec violent!!

Messages recommandés

parait il que ça serait un des B16 les plus violents de France




a noter que la petite grise qu'on voit a la fin est une civic première génération swapper D16a9 avec prépa chassis de folie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteur honda sont réputés pour atteindre des regimes moteur tres elevé avec une bonne prepa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... moyennant un bon budget qd meme !

pour un B16, dépasser les 10.000rpm (en toute tranquillité) nécessite soupape renforcé, ressort de soupape à double ressort et renforcé, AAC et carto en conséquence, bas moteur forgé... des broutilles quoi ! lol

mon B16A2 stock rupte à 872* tr/min d'origine, c'est déjà pas mal ! lol

en tout cas l'enclanchement du Vtec est impressionnant sur tout les moteur série B (avis perso, je le trouve plus impressionnant que s2000 ou nsx par exemple....)
cf 2: impressionnant veut pas dire performant !
cf3 : pour être performant il faut déclancher le Vtec + tôt et le lisser = moins impressionnant mais + performant

cf4: y'en a pas ! Laughing

mais je kiff la vidéo WinkTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour arriver à ça il faut déjà lâcher pas mal de ronds!

Tous les séries B ne peuvent pas prendre autant de tours, perso je suis limité à 8400 environ avec mon B18. Pour grimper + haut, il faudrait prévoir pas mal de pièces internes très coûteuses (ça viendra peut-être ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
des infos sur la prepa ?? quand le vtec ce mets en route Twisted Evil


je vais essayer de fouiller pour trouver des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques infos de récupérées

psyco a écrit:
Et bé qu'est ce que ça discute ici Laughing

Effectivement itb obx, mais monté avec 4 filtres chaussettes. Qui est au final est juste une grosse solution de merde, j ai pu verifier que l'air arrivait avec un remou de malade...

Les AAC ne sont pas bien calé, d'ou l'effet super creux à mi regime.

Vtec 6200rpm/rupteur 10500 mais ça se trouve Ectune pipotte Laughing

Pour le poid oui et non, ce qui donne un avantage enorme a la SB, c'est les reglages chassis super pistard, dans le sinueux ça se voit enormement.
Et autre chose tout simplement, rb dans sa sb connait bien mieux sa caisse, j'ai pris la mienne avec une couche de poussiere...

Le B16 a bien 2 3 ans, dont 2 ans sans aucune chauffe. J'ai par contre pété un embrayge (dijon 2009) et un collecteur (magny cours) 2010, mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...