Antho37 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 parait il que ça serait un des B16 les plus violents de Francea noter que la petite grise qu'on voit a la fin est une civic première génération swapper D16a9 avec prépa chassis de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 des infos sur la prepa ?? quand le vtec ce mets en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ah bah je l'ai vu hier cette vidéo. Pour info, le rupteur culmine à 10 500 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 limite une moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 les moteur honda sont réputés pour atteindre des regimes moteur tres elevé avec une bonne prepa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ... moyennant un bon budget qd meme !pour un B16, dépasser les 10.000rpm (en toute tranquillité) nécessite soupape renforcé, ressort de soupape à double ressort et renforcé, AAC et carto en conséquence, bas moteur forgé... des broutilles quoi ! lolmon B16A2 stock rupte à 872* tr/min d'origine, c'est déjà pas mal ! lolen tout cas l'enclanchement du Vtec est impressionnant sur tout les moteur série B (avis perso, je le trouve plus impressionnant que s2000 ou nsx par exemple....)cf 2: impressionnant veut pas dire performant !cf3 : pour être performant il faut déclancher le Vtec + tôt et le lisser = moins impressionnant mais + performantcf4: y'en a pas ! mais je kiff la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niko1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est clair que pour arriver à ça il faut déjà lâcher pas mal de ronds!Tous les séries B ne peuvent pas prendre autant de tours, perso je suis limité à 8400 environ avec mon B18. Pour grimper + haut, il faudrait prévoir pas mal de pièces internes très coûteuses (ça viendra peut-être ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 lioony a écrit:des infos sur la prepa ?? quand le vtec ce mets en route je vais essayer de fouiller pour trouver des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 En même temps Niko, 8400, c'est déjà pas mal. Beaucoup de moteurs essence ne prennent pas 7000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 quelques infos de récupérées psyco a écrit:Et bé qu'est ce que ça discute ici Effectivement itb obx, mais monté avec 4 filtres chaussettes. Qui est au final est juste une grosse solution de merde, j ai pu verifier que l'air arrivait avec un remou de malade...Les AAC ne sont pas bien calé, d'ou l'effet super creux à mi regime.Vtec 6200rpm/rupteur 10500 mais ça se trouve Ectune pipotte Pour le poid oui et non, ce qui donne un avantage enorme a la SB, c'est les reglages chassis super pistard, dans le sinueux ça se voit enormement.Et autre chose tout simplement, rb dans sa sb connait bien mieux sa caisse, j'ai pris la mienne avec une couche de poussiere...Le B16 a bien 2 3 ans, dont 2 ans sans aucune chauffe. J'ai par contre pété un embrayge (dijon 2009) et un collecteur (magny cours) 2010, mais c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ah oué 4 paps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Et c'est tout, rien sur les internes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites