Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billie

Clio III RS

Messages recommandés

Avec Angel, on est allé chez Renault cet après-midi et il y avait la Clio III RS exposée dans le showroom. A première vue, je n'aime pas l'arrière mais ce n'est qu'un détail. De loin elle a la classe, noire métallisée avec jantes "anthracite" selon Angel... moi je n'y connais rien. Ma première réaction a été de demander pourquoi il y avait des trucs rouges dans les roues (les étriers de freins), je n'avais jamais vraiment vu ça. Pour ceux qui se posent encore la question, non je n'y connais pas grand chose du tout en caisses. L'intérieur est excellent, enfin j'ai regardé vite fait mais elle me plaît, elle est spacieuse, confortable, bien agencée ou quels que soient les termes que vous utilisez. Pour résumer, je me la ferais bien.

Mais, puisqu'il y a un mais, je dis ça au boss ce soir et il me regarde tout choqué, me sortant que c'est un "200cv" façon de dire que c'est trop puissant pour moi et que je n'ai pas l'expérience ni la maîtrise suffisante pour conduire ce genre de voiture.

Alors selon vous, est-ce que c'est à laisser aux "experts" ou je peux continuer à fantasmer sur la belle ? Parce que certes je n'y connais rien en mécanique ou technique mais je sais plutôt bien conduire, enfin je crois, et je ne suis pas du genre à me traîner à 30 en attendant que la route se fasse Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que tu roules vite que tu SAIS rouler vite.
dans une courbe à 60 (commencons petit) t'a le cul qui part, sais-tu remettre en ligne l'auto ?
t'arrive dans une courbe tu sais que t'es arrivé trop vite et t'as pas le temps de te mettre debout sur les freins, le virage arrive vite à ton niveau, tu fais quoi ?
la talon-pointe et double débrayage c'est quoi pour toi ?

Quelques petits exemples de SAVOIR conduire (enfin quelques bases du pilotage du moins)

je ne connais pas ton expérience en conduite/pilotage, mais des gens qui se disent pilote j'en vois régulièrement, j'ai des exemples dont un tout frais... (rien que d'y penser : j'en ris encore Laughing )
Bref tout ça pour dire que une voiture de 200chx pour conduire tranquillement, autant acheter une 1.4L essence, et acheter un kit sport proposé par le constructeur. sinon pour s'amuser tel que le permet l'auto de temps à autres (j'ai pas dit que avoir une voiture de sport ÉXIGE de rouler à fond tout le temps !!! (même si pour moi c'est presque le cas Embarassed ) Attention à ne pas tout mélanger, hein !), il faut donc avoir (et SAVOIR !) certaines bases.

A vous les studios !

EDIT : sauf si ton trip' c'est accéléré en ligne droite. y'en a qui n'aime que ça, chaqu'un son truc, là en effet peu importe l'expérience de pilotage même avec 500chx (quoique faut avoir quelques notions de motricité, savoir tourner et passer les vitesses en fonction de l'adhérence,... bref....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi la main sur la clio a Angel déjà, enfin si il veut bien te la prêter

200cv c'est pas rien quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais vu qu'elle ne sorte pas leurs 200cv mais plus 190 pour 1.300t Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas spécialement d'accord avec vous, sauf si vous pensez plus à la caisse qu'a la femme Rolling Eyes elle sera bien plus en sécurité dans une rs3 que dans une caisse des années 90, et une clio rs3 dois bien mieus tenir la route qu'une super5 GTL, je pense qu'elle peu se faire plaisr et etre en sécurité dans cette voiture, en plus, y a t'il une énorme différence de perf avec la clio à angel? il y en a une certe, mais énorme au point que la rs3 soit dangereuse et la 16v tranquille? une rs3 et bien plus sécurisante qu'une 16v, air-bag, tenue de route, abs, esp...
je pense qu'elle sera bien plus en sécurité dans la rs3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi un mec n'ayant aucunes notions de pilotage qui roule trè vite en RS4 est moins dangereu qu'un mec en clio williams avec des notions de pilotage aboutit qui roule encore PLUUUUUUUS vite ? Question

PS: j'ai pris 2 caisses au hasard, j'aurais pu prendre 2 tractions, ou 2 renault, ou... ou.... ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
oué mais vu qu'elle ne sorte pas leurs 200cv mais plus 190 pour 1.300t Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est le cas pour les dernières versions vu que le moteur a été revu (201ch).
Nous ne sommes pas là pour débattre de quelle Clio est la mieux (la III RS ou la mienne : il va de soi que la RS l'emporte haut la main).
Je voulais lui faire comprendre qu'une voiture de 200ch ne se conduit pas comme une de 120, par exemple (sachant que 120ch, c'est déjà pas mal!!).
Rouler tranquille ou dans la circulation, tout le monde sait le faire (et encore, certains trouvent le moyen de se planter) mais utiliser sa voiture et ses capacités (puissance, tenue de route, freinage etc...) c'est loin d'être donné à tout le monde.
Moi-même, je suis très loin d'exploiter ma Clio. Je ne suis pas un pilote, je suis juste un conducteur qui roule un peu vite.
Tout ça pour dire qu'acheter une voiture telle que la Clio RS ne sert à rien si c'est pour rouler avec comme une Clio diesel.
Honnètement, je ne sais pas comment elle conduit et je ne lui prêterais pas ma Clio pour le moment. La voiture est capricieuse et j'ai des travaux à faire dessus avant (passage à la valise, distri, joint de culasse, pompe à eau, AAC ...). Elle la conduira, c'est certain (peut-être même le GTT) mais pas maintenant.
Je veux juste qu'elle prenne conscience que je ne remets pas sa façon de conduire en doute, il y a juste des paliers à franchir, petit à petit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Billie, écoute Angel, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
Billie, écoute Angel, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules Wink


j'en suis pas si sur quand même, il est proprio de 2 Renault je te rappel Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o merde... voila... première séquelle du fait que je roule en renault...
AIDEZ-MOI !!!!!!!

Mr. Green

PS: en fait j'ai pas encore roulé avec je l'aie depusi 3 jours, j'ai voulu la démarré ce matin, elle est déjà en panne Laughing

batterie HS.
ca commence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
donc pour toi un mec n'ayant aucunes notions de pilotage qui roule trè vite en RS4 est moins dangereu qu'un mec en clio williams avec des notions de pilotage aboutit qui roule encore PLUUUUUUUS vite ? Question

PS: j'ai pris 2 caisses au hasard, j'aurais pu prendre 2 tractions, ou 2 renault, ou... ou.... ou....

oui enfin la il y a une énorme différence de puissante (+ de 230ch d'écart), moi je parle pour perf presque pareil, mais une tenue de route exemplaire. je pense qu'il faut qu'elle se raisonne et qu'elle conduise une rs3 tranquilou, qu'une "merde" tranquilou. puis quand elle le pourra elle se lachera sur circuit. et puis si un jour un camion la gonfle, et hop elle veus doubler, mais... trop creus, bas là, un cou de quatre ou trois, pied au plancher et sa passera là ou que l'autre ne sera pas passé! puis après cou de cinq et hop, repèpère. après c'est plus a elle de se raisonner pour pouvoir rouler dans des voitures qu'elle aime, ou bas sinon elle ne se raissonne pas et elle continuera a baver sur les voitures qui lui plasent sans y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou elle peut se faire la main petit à petit sur des voitures de plus en plsu performante... enfin bon moi j'm'en fou elle fais ce qu'elle veux.

juste avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme une 206 s16 par exemple thumleft
ou sinon elle achète sa rs3, elle la passe à angel pour que angel la rode corectement et pendant ce temps elle se fait la main sur la 16v, comme un échange temporaire Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle voiture et puissance a la fois. Il faudrait que tu fasses un essai poue te rendre compte de l'engin.

Billy peut se faire plaisir en achetant cette voiture et apprendra a maitriser la puissance et chassis avec le temps. Ne soyez pas jaloux de l'achat qu'elle peut faire.

Rappelons que ce n'est qu'un Clio de 200cv très loin derriere les 350/400cv des RS4 et autres bolides de meme type.

Moi je dis fais toi plaisir mais attention quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla... de toute façon je suis loin d'avoir les moyens de m'acheter une telle voiture pour le moment, c'est vrai que j'ai flashé dessus, qui serait resté indifférent face à une telle beauté sauvage ? Parlant de sauvage, je tiens juste à préciser que je n'ai pas dit que je roulais vite, j'ai dit que je savais rouler et que je ne me traînais pas, ce qui signifie que si j'avais la chance de posséder une telle voiture, je ne la laisserais pas s'encrasser à rouler comme ma grand-mère... qui n'a pas son permis, paix à son troud'cul. Pour le reste et ma conduite, j'apprends, j'ai un bon professeur à la maison. D'ailleurs, il m'a filé le volant de sa Clio... dois-je commenter ? Il sait ce que j'en pense. Ses pédales et ses vitesses sont à chier ! Mais j'adore la voiture... même si je ne l'achèterais pas. Pas mon style. J'ai bavé sur une Mazda 3 aujourd'hui mais depuis quelques temps je réfléchis bien grave sa mère en short à me "rabattre" sur une Civic ek3. J'en ai vu de pas mal du tout et puis ça paraît plus dans mes cordes selon tous vos conseils, je pourrais me faire la main dessus et apprendre tranquillement, en sécurité et sans m'ennuyer.

Merci à tous pour vos avis I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...