rg192 0 Posté(e) le 23 août 2009 Allé moi aussi je présente mon tréteau J'suis feignant donc j'ai récupérer mon sujet sur la transformation kmx 125 vers kmx 200 cc sm rg192 a écrit:Comme suggérer dans mon topic de présentation je vais décrire ici même toute les modifications apportées à ma kmx. Avant toute choses il nous faut le principal, un KMX :D Pour mon cas ça sera un B10 de 2000 avec moteur à refaire. Première étape, l'adaptation des jantes en 17" de nsr 125. Pour cela j'ai fabriquer des entretoises sur mesure en inox taillée dans la masse à mon ancien taf. Le résultat en image :D Deuxième étape le frein avant. Montage du disque et adaptation de l'étrier double piston d'origine NSR via une patte en alu faite sur mesure. Pour la partie cycle on en reste la pour le moment je reviendrais dessus plus tard... on s'attaque au moteur Achat de tout le nécessaire de remise à neuf du moulin. Roulements, joints spy ect ect ... ouverture du moteur. Et la surprise une bielle HS 115 € la bielle + 50 de montage et équilibrage et voici ce qu'on retrouve. (certes la comme ça on voit pas beaucoup de différence mais il manquait carrément une rondelle sur l'ancienne ) Réception de pièces supplémentaires :D durit avia de kdx gicleurs pour les réglages carbu joint de cuve car l'ancien est plus au top de sa forme laine de roche pour limité les nuisances sonores circlips de couronne pour nsr 125 kit chaine 14x50 Bas moteur fermé Fermeture de l'emplacement de la pompe à huile. (le moteur est crade je sais mais quand le bécane roulera elle ira tout droit au karcher vous en faite pas ) Souci du KIPS régler. on verra bien si ça tient ... et faudra que j'en rachète un voir 2 à la rentrée pour faire les choses bien Allé savoir pourquoi j'adore cette photo Et remontage du moteur dans le cadre mise en place d'un filtre à air bihr neuf. La couronne de nsr après modif. Le tout remonter avec la couronne de kmx. et montage de la durit avia de kdx à l'avant Changement de pneu avant par du ds208 plus large (100=>120) et surtout plus tendre :D voici quelques photos montage du hand break installation de 2 ventilateurs pour améliorer le refroidissement. et d'un compteur qui bloque à 99.9 Km/h fabrication d'un protege pignon remplissage de la boite à outil de nsr Citation : coût de la réalisation ... [size=150]Moteur :[/size] Cylindre/piston/pot KMX 200 = 330 € filtre à essence, bougie et huile = gratuit pièces remisée commande Bihr (-40%) : chemise : KA7006 / 129 € piston : 9227DA / 89 € pochette de join : 612126 / 42 € roulements vilo : 411001 et 411016 = 22 € joint de cuve / 3.20 € LAINE DE ROCHE EN PLAQUE 350X500X10 / 13€ Gicleur 5 x 5.50 € bielle : 402129 / 115 € pochette de join haut moteur 200 : 602205 / 32 € batterie : 32YB4LB / 16.74 € filtre à air : 792604 / 10.90 € (+ durit avia kdx) 65 € total 565.34 € - 40 % = 350 € en ajoutant les frais de port Pièces remisée commande kawa (-25%) : roulement kmx124a1 / 9.99 € roulement klf110 b2 / 13.29 € joint spi zx900a1 / 3.07 € segment kmx 200 / 33.40 € roulement kx 125c1 / 11.54 € joint spi kr250 a1 / 3.07 € roulement kmx125a1 / 8.74 € roulement vn750 a2 / 14.96 € joint spi kmx125 a1 / 8.18 € joint spi kmx 200 a2 / 6.45 € (roulement de boite, joint spi de boite + vilo) 112.68 € Rectif 2000 rembiellage 50 € chemisage 100 € surfacage 20 € realesage 50 € = 220 réduit à 170 € Coût total 962.68 € [size=150]Partie cycle[/size] Durit avia pour kdx 65 € prix public (déjà décompter dans la commande bihr) jantes nsr 125 / gratuit entretoise / gratuit pneu avant / gratuit kit chaîne / gratuit disque avant / 60 € étrier avant (dna) / gratuit étrier arrière de burgman 125 pour le hb / gratuit pattes de déport pour les étriers / gratuit durit avia pour le hb / gratuit Coût total 60 € Facture final en sachant que la moto m'as été offerte + 23 € de carte grise. [size=150]1045.68 €[/size] plus les frais annexe on peut arrondir à 1100 € en gros. Quand les finances et le temps seront revenus on s'occupe des finitions, quelques pieces à changer et refaire la deco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 23 août 2009 sympa le taf que t'as fait dessus!! donc t'as fait un swap la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 août 2009 'tain, la première réaction que j'ai eu c'est que les jantes faisaient bizarre. Après, on s'habitue C'est étonnant qu'autant de pièces de Honda "s'adaptent" sur une Kawa ça marche bien en 200cc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 23 août 2009 Angel a écrit: C'est étonnant qu'autant de pièces de Honda "s'adaptent" sur une Kawa Tout est possible tout est réalisable, ca demande juste pas mal de taf parfois Citation :donc t'as fait un swap la dessus? Pas vraiment de swap proprement parler puisque les bas moteurs du 125 et du 200 sont identiques à quelques details pret (rapport de boite principalement et d'autres conneries). J'ai surtout eu la chance de tomber sur une annonce de vente d'un cylindre piston culasse + pot complet de 200 cc Citation :ça marche bien en 200cc? Je te laisse constater DRZ 400 vs KMX 200 En sachant que j'ai la boite du 125 qui est plus courte et les jantes en 17", ca grimpe aux arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 août 2009 Ouais mais un DRZ, ça rame nan? Et te connaissant, tu t'es fait un KMX SM pour Sado Maso, pas pour Super Motard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 août 2009 Pour la ville c'est déjà pas mal pour un 125. Le permis moto ça sera pour la rentrée. C'est le pilotage qui fait le reste après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 août 2009 putain mais tu m'interresse là . Sous quelle référence ou alors comment puis-je trouver la meme modif moteur pour passer en 200cc? apparement, il n'y a pas trop de moteur a faire, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 août 2009 Fred a écrit:putain mais tu m'interresse là . Sous quelle référence ou alors comment puis-je trouver la meme modif moteur pour passer en 200cc? apparement, il n'y a pas trop de moteur a faire, je me trompe ? Rien compris .... un peu de lecture http://kawa125.free.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 août 2009 oui, j'ai lu le topic cet aprés midi. Ma requette est la suivante: Quelles pièces dois-je changer pour passer en 200cc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 24 août 2009 Cylindre, piston, culasse. pot d'échappement complet (corp et silencieux) Une legere modif au niveau du KIPS (valves à l'echappement) et un reglage carbu Le plus dur dans tout ca etant de trouver un cylindre piston en bon etat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 24 août 2009 ok, merci bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 déterrage de post. Que mets tu comme huile pour la boite de vitesse car je crois que c'est vide sur mon kmx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 rg192 a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Fred a écrit:déterrage de post. Que mets tu comme huile pour la boite de vitesse car je crois que c'est vide sur mon kmx ? 10w40 (préconisation Kawa) Me restais quelques litres neuf d'une ancienne vidange de l'ax Merci staffed7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 toutsimplement de l'huile moteur essence 10W40 alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ouaip, aucun interet d'allé acheter de l'huile spécifique en magasin moto, tu n'en serais que plus dilaté c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 merci pour le tuyeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonsoir ! Super boulot , Le Hand Brake c'est pas utilisé pour le stunt se systeme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci, sisi c'est bien pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanish 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Salut ! Ha ok je savais bien que sa me disais quelque chose, et tu va Stunter avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 il doit deja le faire meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 il fut un temps, elle à pas tourner depuis plusieurs mois deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 va si resort la que je vois ça oublie pas tu me doit un bouffe et moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Faut que je change les roulement de bras oscillant et ceux de la colonne de direction. Soit pas presser de la voir en gros En caisse par contre ce devrait deja etre plus gérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites