Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rg192

Le KMX SM 200 cc d'RG

Messages recommandés

Allé moi aussi je présente mon tréteau lol!

J'suis feignant donc j'ai récupérer mon sujet sur la transformation kmx 125 vers kmx 200 cc sm Smile


rg192 a écrit:
Comme suggérer dans mon topic de présentation je vais décrire ici même toute les modifications apportées à ma kmx.

Avant toute choses il nous faut le principal, un KMX :D

Pour mon cas ça sera un B10 de 2000 avec moteur à refaire.





Première étape, l'adaptation des jantes en 17" de nsr 125.

Pour cela j'ai fabriquer des entretoises sur mesure en inox taillée dans la masse à mon ancien taf.




Le résultat en image :D




Deuxième étape le frein avant. Montage du disque et adaptation de l'étrier double piston d'origine NSR via une patte en alu faite sur mesure.






Pour la partie cycle on en reste la pour le moment je reviendrais dessus plus tard...

on s'attaque au moteur Twisted Evil

Achat de tout le nécessaire de remise à neuf du moulin. Roulements, joints spy ect ect ...






ouverture du moteur. Et la surprise une bielle HS Sad






115 € la bielle + 50 de montage et équilibrage et voici ce qu'on retrouve. (certes la comme ça on voit pas beaucoup de différence mais il manquait carrément une rondelle sur l'ancienne Shocked )




Réception de pièces supplémentaires :D

durit avia de kdx
gicleurs pour les réglages carbu
joint de cuve car l'ancien est plus au top de sa forme Rolling Eyes
laine de roche pour limité les nuisances sonores Laughing
circlips de couronne pour nsr 125
kit chaine 14x50







Bas moteur fermé Smile



Fermeture de l'emplacement de la pompe à huile. (le moteur est crade je sais mais quand le bécane roulera elle ira tout droit au karcher vous en faite pas Laughing )





Souci du KIPS régler. on verra bien si ça tient ... et faudra que j'en rachète un voir 2 à la rentrée pour faire les choses bien





Allé savoir pourquoi j'adore cette photo Mr. Green



Et remontage du moteur dans le cadre




mise en place d'un filtre à air bihr neuf.



La couronne de nsr après modif.



Le tout remonter avec la couronne de kmx.





et montage de la durit avia de kdx à l'avant






Changement de pneu avant par du ds208 plus large (100=>120) et surtout plus tendre :D



voici quelques photos











montage du hand break





installation de 2 ventilateurs pour améliorer le refroidissement.



et d'un compteur qui bloque à 99.9 Km/h Laughing



fabrication d'un protege pignon



remplissage de la boite à outil de nsr










Citation :

coût de la réalisation ...


[size=150]Moteur :[/size]

Cylindre/piston/pot KMX 200 = 330 €
filtre à essence, bougie et huile = gratuit

pièces remisée commande Bihr (-40%) :

chemise : KA7006 / 129 €
piston : 9227DA / 89 €
pochette de join : 612126 / 42 €
roulements vilo : 411001 et 411016 = 22 €
joint de cuve / 3.20 €
LAINE DE ROCHE EN PLAQUE 350X500X10 / 13€
Gicleur 5 x 5.50 €
bielle : 402129 / 115 €
pochette de join haut moteur 200 : 602205 / 32 €
batterie : 32YB4LB / 16.74 €
filtre à air : 792604 / 10.90 €
(+ durit avia kdx) 65 €

total 565.34 € - 40 % = 350 € en ajoutant les frais de port

Pièces remisée commande kawa (-25%) :

roulement kmx124a1 / 9.99 €
roulement klf110 b2 / 13.29 €
joint spi zx900a1 / 3.07 €
segment kmx 200 / 33.40 €
roulement kx 125c1 / 11.54 €
joint spi kr250 a1 / 3.07 €
roulement kmx125a1 / 8.74 €
roulement vn750 a2 / 14.96 €
joint spi kmx125 a1 / 8.18 €
joint spi kmx 200 a2 / 6.45 €

(roulement de boite, joint spi de boite + vilo)

112.68 €


Rectif 2000

rembiellage 50 €
chemisage 100 €
surfacage 20 €
realesage 50 €

= 220 réduit à 170 €


Coût total 962.68 €


[size=150]Partie cycle[/size]

Durit avia pour kdx 65 € prix public (déjà décompter dans la commande bihr)
jantes nsr 125 / gratuit
entretoise / gratuit
pneu avant / gratuit
kit chaîne / gratuit
disque avant / 60 €
étrier avant (dna) / gratuit
étrier arrière de burgman 125 pour le hb / gratuit
pattes de déport pour les étriers / gratuit
durit avia pour le hb / gratuit


Coût total 60 €


Facture final en sachant que la moto m'as été offerte + 23 € de carte grise.

[size=150]1045.68 €[/size] plus les frais annexe on peut arrondir à 1100 € en gros.

Quand les finances et le temps seront revenus on s'occupe des finitions, quelques pieces à changer et refaire la deco Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le taf que t'as fait dessus!!
donc t'as fait un swap la dessus? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, la première réaction que j'ai eu c'est que les jantes faisaient bizarre. Après, on s'habitue Very Happy
C'est étonnant qu'autant de pièces de Honda "s'adaptent" sur une Kawa Mr. Green

ça marche bien en 200cc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:

C'est étonnant qu'autant de pièces de Honda "s'adaptent" sur une Kawa Mr. Green



Tout est possible tout est réalisable, ca demande juste pas mal de taf parfois lol!


Citation :
donc t'as fait un swap la dessus?


Pas vraiment de swap proprement parler puisque les bas moteurs du 125 et du 200 sont identiques à quelques details pret (rapport de boite principalement et d'autres conneries). J'ai surtout eu la chance de tomber sur une annonce de vente d'un cylindre piston culasse + pot complet de 200 cc Mr.Red


Citation :
ça marche bien en 200cc?


Je te laisse constater

DRZ 400 vs KMX 200



En sachant que j'ai la boite du 125 qui est plus courte et les jantes en 17", ca grimpe aux arbres
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smileys Fuck

Pour la ville c'est déjà pas mal pour un 125. Le permis moto ça sera pour la rentrée.

C'est le pilotage qui fait le reste après Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain mais tu m'interresse là .

Sous quelle référence ou alors comment puis-je trouver la meme modif moteur pour passer en 200cc?

apparement, il n'y a pas trop de moteur a faire, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai lu le topic cet aprés midi.
Ma requette est la suivante: Quelles pièces dois-je changer pour passer en 200cc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cylindre, piston, culasse. pot d'échappement complet (corp et silencieux)

Une legere modif au niveau du KIPS (valves à l'echappement) et un reglage carbu Wink

Le plus dur dans tout ca etant de trouver un cylindre piston en bon etat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déterrage de post.

Que mets tu comme huile pour la boite de vitesse car je crois que c'est vide sur mon kmx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
déterrage de post.

Que mets tu comme huile pour la boite de vitesse car je crois que c'est vide sur mon kmx ?



10w40 (préconisation Kawa) Me restais quelques litres neuf d'une ancienne vidange de l'ax Mr. Green

Merci staffed7 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, aucun interet d'allé acheter de l'huile spécifique en magasin moto, tu n'en serais que plus dilaté c'est tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Super boulot thumright , Le Hand Brake c'est pas utilisé pour le stunt se systeme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ha ok je savais bien que sa me disais quelque chose, et tu va Stunter avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fut un temps, elle à pas tourner depuis plusieurs mois deja Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va si resort la que je vois ça Wink oublie pas tu me doit un bouffe et moi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Faut que je change les roulement de bras oscillant et ceux de la colonne de direction.

Soit pas presser de la voir en gros Laughing En caisse par contre ce devrait deja etre plus gérable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...