mykimax601 0 Posté(e) le 1 mai 2010 voci darkgyver, en espérant que ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 1 mai 2010 juste une question subsidiaire:Meme porte vérouiller moteir arrêter est il normal que les vitres électrique fonctionnent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Je vais résumé ce que je viens de tester:Voiture vérouillée, plafonnier position OFF, je dévérouille la voiture avec la télécommande de la clé, et à ma surprise la lumière du coffre s'allume, et s'éteind avec tempo.J'ouvre le coffre, le coffre s'allume (normal), je met un bout de scotch pour maintenir le contacteur du coffre j'ouvre une porte et la lumière du coffre s'allume?????Hormis le soucis actuel de mauvais branchement, j'ai en plus je suppose un soucis avec le contacteur du coffre, car j'enlève le scotch et referme le coffre ça se rallume peut être aussi mauvais contact dans celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Re;Tu n'as pas vu un autre boitier avec des fils qui paraissent ajoutés à proximité????Car sur cette photo, tout est d'origine!Sinon, nous serons obligés de faire des mesures!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 1 mai 2010 j' y retourne je te dis ça dans 15 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Tout bon!!Mais la suite demain!Car là je vais m'absenter bientôt!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 1 mai 2010 je viens de vérifier, rien d'étrange, tt à l'air normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ok bonne soirée à demain et merci encore pour tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 mykimax60 a écrit:juste une question subsidiaire:Meme porte vérouiller moteir arrêter est il normal que les vitres électrique fonctionnent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 mykimax60 a écrit:Je vais résumé ce que je viens de tester:Voiture vérouillée, plafonnier position OFF, je dévérouille la voiture avec la télécommande de la clé, et à ma surprise la lumière du coffre s'allume, et s'éteind avec tempo.J'ouvre le coffre, le coffre s'allume (normal), je met un bout de scotch pour maintenir le contacteur du coffre j'ouvre une porte et la lumière du coffre s'allume?????Hormis le soucis actuel de mauvais branchement, j'ai en plus je suppose un soucis avec le contacteur du coffre, car j'enlève le scotch et referme le coffre ça se rallume peut être aussi mauvais contact dans celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;La clé n'était plus sur le contact???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Citation :Voiture vérouillée, plafonnier position OFF, je dévérouille la voiture avec la télécommande de la clé, et à ma surprise la lumière du coffre s'allume, et s'éteind avec tempo.J'ai trouvé un autre type de montage pour l'éclairage intérieur!Dans ce modèle là, l'éclairage de coffre est aussi commandé par la ZKE!Par contre, cette ampoule se situe au niveau du plafond, mais à l'arrière!Tu as peut être ce système????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 DarkGyver a écrit:Re;La clé n'était plus sur le contact???@+Non véhicule vérouillé, mais j'ai testé en restant à l'intérieur, et les vitres fonctionnent qd mm, ça me semble bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 DarkGyver a écrit:Citation :Voiture vérouillée, plafonnier position OFF, je dévérouille la voiture avec la télécommande de la clé, et à ma surprise la lumière du coffre s'allume, et s'éteind avec tempo.J'ai trouvé un autre type de montage pour l'éclairage intérieur!Dans ce modèle là, l'éclairage de coffre est aussi commandé par la ZKE!Par contre, cette ampoule se situe au niveau du plafond, mais à l'arrière!Tu as peut être ce système????@+Mais c'est étrange comme système, moi l'ampoule du coffre se trouve sur la droite, devant le feu arrière droit pour t'expliquer sa position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Est ec que tu en as aussi une au plafond????Quelle couleur de fils sur celle du coffre?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 au dessus des places arrières, c'est bien ça??je m'en vais voir ça pour les fils du coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 je viens de regarder, et pas de fils arrivant directement sur la lumière du coffre, l'ampoule est directement sur la platine avec les autres ampoules des feux arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Il semblerait que tu aies un problème au niveau du double microcontateur de coffre à bagages!Mais nous allons tout de même vérifier tous les micorcontacteurs pour être certain!*****************************************************fil brun/bleu/jaune pin 3 prise X13254etmasseQuelle valeur???Ouvrir la porte passagerQuelle valeur????*****************************************************Fermer toutes les portes et coffre!Mesurer la tension entre :fil brun/gris/jaune pin 2 prise X13254etmasseQuelle valeur???Ouvrir la porte conducteurQuelle valeur????*****************************************************Fermer toutes les portes et coffre!Mesurer la tension entre :fil brun/blanc pin 14 prise X13254etmasseQuelle valeur???Ouvrir le couvercle de coffreQuelle valeur????@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Fil rouge/blanc pin 4 de prise de porte ampoule etfil brun/blanc pin 3 de porte ampoule ?????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 faut il que je débranche la fiche verte pour accéder plus facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 RE;Non!Tout doit être en ordre de fonctionnement!Pour la numérotation de prises :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.htmlNormalement tu n'as pas beaucoup de fils sur cette prise!Les couleurs n'y sont qu'une fois!Il te suffit de piquer avec une aiguille dans le fil concerné!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 DarkGyver a écrit:Re;Il semblerait que tu aies un problème au niveau du double microcontateur de coffre à bagages!Mais nous allons tout de même vérifier tous les micorcontacteurs pour être certain!*****************************************************fil brun/bleu/jaune pin 3 prise X13254etmasseQuelle valeur??? 0.50Ouvrir la porte passagerQuelle valeur???? 0.00*****************************************************Fermer toutes les portes et coffre!Mesurer la tension entre :fil brun/gris/jaune pin 2 prise X13254etmasseQuelle valeur??? 0.63Ouvrir la porte conducteurQuelle valeur???? 0.00*****************************************************Fermer toutes les portes et coffre!Mesurer la tension entre :fil brun/blanc pin 14 prise X13254 etmasseQuelle valeur???Ouvrir le couvercle de coffre PAS DE DE FIL AU PIN 14Quelle valeur????@[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 DarkGyver a écrit:Re;Fil rouge/blanc pin 4 de prise de porte ampoule etfil brun/blanc pin 3 de porte ampoule ??????????????????????????Tu veux dire les fils arrivant à la platine du coffre???Mesure pin 4 et masse , et pin 3 et masse????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 RE;Oui tu devrais trouver ces couleurs de fils sur la platine de coffre!Est ce le cas?*********************************Es tu certain de ne pas avoir de fil pin 14????Tu n'aurais pas compté à l'envers???Même les autres valeurs me paraissent bizarres!Voir ici pour numérotation!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-385-connecteur-a-26-broches.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pour le pin 14, il n'y a pas de fil du tt.Pour les fils du coffre, pas de couleurs creespondante à celles que tu m'a donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 voici la photo de la prise de la platine du coffre, j'ai pris les tension à cheaque pin coffre ouvert:que 12volts sur le fil rouge, et les autres 0vContacteur appuyé : 0volt sur chaque pin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Tu veux dire le rouge/noir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Est ec que ce sont les lumières d'origine????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 oui tt à fait rouge et noir.Alors là je ne sais pas, je l'ai eu il y a 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Je viens de trouver les bons plans!C'est un modèle 97...J'aurais encore pu chercher longtemps! Débranche la prise de ton contacteur de couvercle de coffrre!Puis vérifie la masse au niveau de la prise!C'est le fil uniquement Brun (fil du milieu sur ta prise à 3 pins!!***********************C'est ce que je disais... Normalement le coffre n'a pas d'influence directe sur la ZKE!Par contre, le même micro contacteur indique à la fois => à l'alarme si tu en as une que le coffre est ouvertet=> sert d'interrupteur à l'éclairage de coffre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Normalement sur le fil brun/blanc qui est sur la même rangée mais juste à côté du rouge/noir, tu devrais avoir 12V lorsque le coffre à bagages est fermé, et 0 lorsqu'il est ouvert!Ensuite pour les autres mesures au niveau ZKE, es tu certain de tes résultats???? (unités de mesure, branchement etc...)Car si c'est le cas, alors la ZKE est mal alimentée ou est en défaut!!! Bizarre ton afaire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 c'est modèle de 02/1999.Pour les tensions prises sur le zke, c'est celles que je t'ai indiqué.je test tt à l'heure le 2 ieme fil qui arrive sur la platine.Donc je démonte bien le cache plastique du hayon pour le contacteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Il est probable que ce contacteur ou son positionnement sur la serrure n'est pas bon chez toi!Donc : Oui tu peux le démonter/ tester / remplacer au besoin!Mais je ne pense pas que cela règlera le prob!*****************************Il faut que tu vérifies l'alimentation et les masses de ta ZKE!Surtout celle ci!Fil rouge pin 18 prise noire X10182 (derrière la ZKE) (fil de 0.75mm²)C'est un +12V constant ! Ce fil n'est pas protégé par un fusible!!Il provient directement du boitier fusible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 comment faut il faire pour accéder à la fiche x10182?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 RE;Tu déclipses la ZKE et tu la fais sortir vers l'avant!Pas de prob particulier!Coupes le contact avant de trifouiller!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 et j'essaie directement sur les broches males???Je veins de démonter le panneau du hayon, et 2 fils marrons sont sur la fiche du contacteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 DarkGyver a écrit:Re;Normalement sur le fil brun/blanc qui est sur la même rangée mais juste à côté du rouge/noir, tu devrais avoir 12V lorsque le coffre à bagages est fermé, et 0 lorsqu'il est ouvert!Ensuite pour les autres mesures au niveau ZKE, es tu certain de tes résultats???? (unités de mesure, branchement etc...)Car si c'est le cas, alors la ZKE est mal alimentée ou est en défaut!!! Bizarre ton afaire!@+Sur ce cable j'ai 0v coffre ouvert, et 0.5v coffre fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Donc pareil que sur la ZKE à peu de chose près!Mais comme tu sembles dire qu'il fait parfois mauvais contact, tu devrais le vérifier de plus près!Positionnement , fixation???A priori, c'est du côté ZKE ou alimentation de ZKE que se trouve le prob principal @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Alors je viens de prendre la tension sur le fil rouge du x10182 et j'ai bien 12volts.j'ai pris les tension aux 2 fils de la fiche du contacteur, et j'ai idem 0.6.....j'ai démonté le contacteur et il me semble qu'il ne fait pas contact avec le seuil de coffre, car qd je reste appuyé dessus, tt fonctionne.Ouf!! mal de dos j'suis vraiment pas souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 DarkGyver a écrit:Re;La clé n'était plus sur le contact???@+J'ai trouvé pour ça, à mon avis c'est une sécurité, car assis à l'avant on peut ouvrir et fermer les vitres mais à l'arrière non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Demain je dois allé chez BMW pour un devis de peinture, tu penses qu'avec leur appareil de diag il peuvent trouver le pb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Si la ZKE est en cause, il le verront peut être...Mais si c'est un prob de l'alimentation de ZKE, ils risquent de te la remplacer avant de chercher des probs d'alimentation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 je te dis ça dès que j'ai eu des réponses.Tu penses que je peux remplacer le contacteur du coffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Re;Si tu as constaté un faux contact à ce niveau là, alors remplace le!Je pense encore à une autre piste....Peut être que le faisceau est endommagé au niveau de la charnière de coffre!On a pas beaucoup de recul pour les compact!Sur berline c'est fréquent, mais sur compact...Est ec que l'éclairage de plaque fonctionne???La centralisation de coffre???essuie glaces???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Je vais le commander demain, je vais en profiter.Tt le reste fonctionne normalement(feux de plaques, centralisation....).J'ai remarqué que sur le contacteur quand il descent donc pour l'allumage il y a une résistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Re;On va déjà te laisser le remplacer!Puis nous ferons d'autres tests de mesures directement sur la ZKE!Ne remonte pas ta boite à gants!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykimax601 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ok d'accord je te tiens informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites