Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mykimax601

[E36 M43 an99] dysfonctionnement aléatoire du plafonnier

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

après avoir vu divers pb à ce sujet, le mien est quasi siilaire, sauf que c'est totalement aléatoire.

Sur la position d'allumage contant : pas de souci
Sur la position OFF : pas de soucis (fort heureusement) lol

Sur la position automatique, lors d'ouverture des portes soit conducteur ou passager la lumière s'allume, mais en les refermant le plafonnier ne s'éteind pas.

Tout à l'heure je fais un ultime tes, et met le plafonnier en position automatique, j'ouvre les portes, et la ne s'allume pas, par contre quand je vérouille ou dévérouille le véhicule l'allumage et l'extinction se fait bien.

Donc la est ce que cça peut être les 2 contacteurs gauche et droit qui seraient HS????

Help

E36 316i Compact 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Est ec que la centralisation de porte fonctionne normalement????

La suite demain! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai aucun souci de ce coté là, et tout fonctionne bien au niveau de l'ouverture et fermeture des vitres portes ouverte et/ou fermées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne soirée, à demain en espérant que tu puisses me dépanner
Merci d'avance, au pire au cas où tu te déplaces Question lol

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tout fonctionne,
Et
L'éclairage intérieu fonctionne en marche forcée
mais
que l'éclairage intérieur ne fonctionne pas à l'ouverture des portes,

alors il n'y a, à priori" que deux solutions simples!

** Les deux capteurs d'ouverture des portes sont débranchés ou HS
ou
** Défaut de fonctionnement du plafonnier !

As tu un multimètre??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un multimètre

j'ai oublié de préciser, que lorsque je roule je suis obligé de mettre en postion OFF, et quand je le bascule en position automatique il reste constamment allumé, et la après arrêt du véhicule, ouvrir / fermé les portes et les condamner avec la tlc, ça reste allumé.
Vraiment étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à autre chose, étant la pour la première pocesseur d'une BMW, lorsque j'allume les feux le tableau de bord s'illumine, mais est ce normal que les molette de chauffage, ventilation ne s'éclairent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
mykimax60 a écrit:
ça ne serait pas lié???

Quoi???


que la lumière des molettes de ventilation ne soient pas éclairées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Contacteurs de portes HS (doigts usés!) ou parties fixes de serrure mal réglées!

voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-934-941-localisation-contacteur-porte-e32-e34-e36-e38-et-e39.html

Il est normal que l'éclairage s'éteigne lorsque tu fermes la voiture à clé, car la ZKE est mise en veille!

@+


mais le problème dès fois lorsque je met le plafonnier en position auto il est allumé en permanence et m^me quand je ferme le véhicule il reste allumé.
C'est tout ou rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal si les doigts sont usés ou si les contacteurs sont HS!
Démontes les contacteurs des deux côtés en même temps et débranche les!
Normalement il ne s'allumeront plus en mode auto à l'ouverture des portes! (Ne pas confondre ouverture de porte et ouverture de centralisation!

Ce sont les mêmes ampoules qui s'allument, mais le circuit de commande n'est pas le même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de faire coté passager (galère c'est une compact, le support est descendu, j'ai démonter le panneau complet arrière)

la résistance est bonne apparement, mais après j'ai voulu prendre la tension 0v !!!
Aïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Dans ce cas nous sortons des solutions simples.....
Il faut que tu accèdes à la ZKE pour faire des mesures directement à ce niveau là, et pour voir s'il n'y a pas eu de modification lors d'un montage d'alarme par exemple!

Pour cela regarde ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.html

@+


Oui mais comment pourrais je tester, et savoir si il y a eu modification?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci de l'info, je m'y attèle demain après midi, aujourd'hui travail oblige, encore merci pour tes réponses et ta dispo
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retourner à la voiture.
J'avais donc éteind le plafonnier complétement, et je l'ai mis en position auto une fois à l'intérieur, et là il s'est allumé, mais impossible de l'éteindre soit porte fermé manuellement et même condamné.

De plus je viens de m'apercevoir que mon bip de recul sonne constament dès que j'enclenche la marche arrière, et cela ne sonnait que lorque je m'approchais d'un obstacle.

C'est un truc de dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que tu attends assez longtemps????
Car il y a une temporisation lorsque l'on est sur mode auto!

Elle peut durer une trentaine de secondes!

*******************

Sinon:
Est ec que cela s'éteind lorsque l'on met les contact????

Peux tu prendre des photos de ton contacteur de près et de bonne qualité que je voies si le doigt du contacteur est usé????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu veux dire que la lumière ne s'éteint pas lorsque
** la prise est débranchée sur les contacteurs
ou
** lorsqu'elle est branchée?????


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque la prise est branchée.

suite à ma manipulation de ce matin et après remontage, je pars au boulot, et c'est là que j'ai remis le plafonnier en position auto, et pour l'éteindre je suis obligé de le mettre en position off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que c'est vraiment aléatoire, quand je le met sur auto, il reste constamment allumé, mm avec contact, portes ouvertes / fermées, voiture vérouillé.

Ou bien sur auto, éteind porte fermées et ouvertes, je ferme donc toujours éteind et par moment quand je dévérouille la voiture sa s'allume, mais rien avec les portes, m^me dans ce cas j'appui sur a tlc sur le bouton LUMIERE est ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

Demandes de l'aide à quelqu'un, et appuyez simultanément sur les contacteurs avec les doigts des deux côtés et attendez 30 secondes au moins pour voir si cela s'éteind!

A priori je pense que l'un des deux est HS car usé!

Du coup le peigne tournant n'appuie plus dessus et ne coupe plus le contact lorsque tu fermes les portes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'essaie ça demain après midi, et je te tiens informé et je t'enverrai les photos des contacteurs également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai trouvé d'où venait le problème, ça vient apparement du contacteur du coffre, car j'ai mis un bout de scotch pour le maintenir enfoncé, et quand j'ouvre et ferme les portes la lumière s'allume et s'éteind.

A mon avis il y a un mauvais contact au niveau de ce contacteur, car position auto le plafonnier s'éteind mais la lumière du coffre reste constament allumé, pour le moment j'ai laissé le scotch pour maintenir, mais demin je démonte.

A votre avis il faut le remplacer complément ou peut on bricoler un truc (hormis le scotch) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Normalement, cette ampoule est sur un circuit séparé, qui n'est pas commandé par la ZKE!!
Cela veut dire que tu as probablement une alarme mal montée qui fait un pont entre deux circuits indépendants d'origine!

Ils dépendent tous les deux du fusible 33
Mais la mise en route est directe pour le coffre, et commandée pour les portes!


Il faut que tu démontes la boite à gants!
Il y a bidouille là derrière!

C'est bien ce que j'expliquais plus haut!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant quand j'ouvre le hayon et que je laisse le doigt appuyé dessus, tout fonctionne normalement en position auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il y a très probablement une alarme avec une entrée spéciale pour la surveillance des portes et coffre!

Mais la personne l'a très probablement mal montée!
Il a relié tous les contacteurs d'ouverture!
Du coup les deux circuits qui normalement sont indépendants interagissent!!!
Je ne sais pas si je suis clair! scratch

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à la c'est un peu du chinois, mais je ne vois pas la raison d'aller bidouiller la dedans, surtout hormis l'autoradio, elle à l'air apparement d'origine.

C'est étrange que le coffre soir indépendant, car mon autre véhicule (laguna 2) quand j'ouvre le coffre les lumières des plafonniers s'allument en mm temps.

Donc de toute maniere il faut démonter la boite à gant. De plus j'ai mon voyant d'airbag qui reste allumé tt le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

L'éclairage de ton coffre devrait s'allumer séparément...
>Nous verrons bien si nous trouvons ou non ce que je pense....
Envoie moi une photo! Wink

C'est BMW.... pas Renault!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de penser, le volant pour mon véhicule par rapport à cette année, ne devrait pas être un 4 branches, car moi c'est un 3?

Il y a comme tu dis à mon avis de la bidouille dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mykimax60 a écrit:
la photo que tu désires voir, juste celle après avoir retiré la B à G, c'est bien ça?
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le temps aujourd'hui suepr les heures sup, j'essaie ce w-e.

PAr contre par moment mêm avec le scotch sur le contacteur du coffre, en ouvrant les portes ça ne s'allume pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite lorsque l'on saura ce qui se trouve derrière ta boite à gants!

Si c'est ce que je pense, alors il te faudra quelques diodes pour résoudre ton prob!
Elles ne coûtent pas grand chose, mais encore faut il les avoir!

Une fois la base "assainie", on pourra retrouver la cause de ton prob en faisant des lesures au niveau de la ZKE!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok no soucis je te fais les photos ce w-e, mais la /!\ ça me fait peur qd je vois les mots techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pas de panique!!

Ces insanités sont:

ZKE == module de gestion de la carrosserie
Une diode est un petit composant électronique
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-986-986-fonctionnement-et-montage-de-diode-sur-circuit-automobile.html
que l'on met à certains endroits bien précis pour "séparer " des circuits lorsque l'on branche des accessoires type alarme par exemple!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les diodes, tu préfère que j'aille en chercher avant le démontage de la B à Gants, ou on attends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



Tu trouves des diodes N4002 ou N4007 chez un réparateur électroménager ou un revendeur de matériel électronique! (pas chez leroy merlin! No

A moins, que tu aies cela juste à côté de chez toi; le mieux est de Démonter avant! Wink

Car, même si la panne semble provenir de là, on ne peut en être certain qu'une fois démonté et tests faits!
Inutile de courir après des diodes avant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...