Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRS

JRS - Skoda Fabia RS

Messages recommandés

Petit shooting très rapide cet après midi, j'ai tourné dans la campagne pour trouver un spot un peu plus sympa mais rien de bon, alors je me suis rabattu sur quelque chose de très simple

Pour les Orléanais je suis allé traîner du coté d'Ardon, Jouy le Potier, Cléry Saint André

Antho37 a écrit:
Jolie!
un rabaissement ne lui ferait pas de mal Wink

Honnêtement je ne ferais plus ce genre de frais sur la voiture vu son kilométrage et mon manque d'envie (j'y est passé assez de pognon comme ça... )

Je dis ça mais je verrais au moment de changer les amortisseurs si je ne monte pas des ressorts courts enfin je n'en suis pas là Mr. Green

Antho37 a écrit:

Euuuuuh ShockedShocked

Des combinés filetés à 250 € je ne monte pas ça sur ma voiture...

Sur le forum skoda ils sont pas mal à commander des " AP " qui viennent d'Allemagne mais valent le double du prix et même ça j'en mettrais pas. Testé sur des Ibiza aussi mais bon j'aimerais savoir la tenue dans quelques milliers de kilomètres.

J'ai pas confiance c'est peut être du bon matos mais à 250 € les combinés filetés j'ai vraiment pas confiance

D'ailleurs ça m'a fait penser à un témoignage que j'avais lu sur ce même forum :

jefflepirate a écrit:
Bonsoir a tous

Je me permet ce petit post pour vous faire part d'une mesavanture qui m'est arrivé.
Ma fabia avec ses jantes en 16 etant trop haute sur patte et n'ayant pas un budget extensible, je me suis lancé dans l'achat d'un kit suspension sur Ebay.
Voila commande passé, des TA Techniks 240€ reglable en hauteur que demande le peuple et reçu dans les temps jusqu ici tous vas bien, montage sans soucis et je part faire un tour :
- Tenu de route Ok, ferme mais ça va encore.
- Rabaissement reglable donc voiture au petit oignons
- Petit bruit dans le train avant mais je me dit les ressorts sont neufs ça va se faire.

Je laisse passer le temps (je ne me sert que tres peu de ma fabia je dois faire 3000 km a l'année) et on se retrouve 8 mois plus tard avec toujour un rossignole sous le capot mais c est de pire en pire et je constate aussi que l'arriere de la voiture est de plus en plus proche du sol. Je me penche sous la voiture et la c est le drame, les ressorts arrieres sont BOUFFE par la rouille il y presque la moitié de la peinture qui est partie et le ressorts se TASSE la premiere spire et quasiment rentré dans la seconde. Je demonte, l'avant les fillets le long du corps de l'amortisseur commence à se bouffé et les calles en alu qui viennent en butée dans les tetes sont ovalisé. Bref la cata
Voici quelques photos pour illustrer mes dires

Voic l'etat des ressorts arrieres
[/url]/[/img]
Le corp de suspension avant
[img][/img][img]
Les ressorts arrieres qui se deforment
[/img]
Les coupelles en alus chewingum ou l'on peu voir que le centre est ovalisé
[img][/img]
Aller une petite derniere des ressorts arrieres qui malgres tout reste le top qualité
[img][/img]

Voila tous cela au bout de 8 mois d'utilisation et environ 2000 km parcouru, j ai perdu plus de 3 cm à l'arriere
Je suis en lien avec le vendeur Ebay pour un reboursement.
Ne vous faite pas avoir par des tarifs tres bas voyais la qualité c'est votre securité qui est en jeu (en aussi celle des autres)
En esperant repondre a tous ceux qui se pose la question sur les suspensions Ebay vous avais une reponse en image

Antho37 a écrit:
Jolie!
un rabaissement ne lui ferait pas de mal Wink

Je me disais la même chose ^^
Et pas de frais pour le kilométrage qu'elle a? Tu viens juste de passer les 147 000, c'est ça?
lol!

Presque j'ai dis une bêtise l'autre jour je viens de passer le cap des 145 000, 145 200 kilomètres exactement cet après midi Mr. Green

Et oui on a déjà eut le débat ce n'est pas grand chose, mais ça fait 4 ans que je l'ai je commence aussi à m'en lasser, je verrais l'année prochaine selon où je bosse ce que j'en fais.

JRS a écrit:
...mais ça fait 4 ans que je l'ai je commence aussi à m'en lasser, je verrais l'année prochaine selon où je bosse ce que j'en fais.

ça par contre, je comprends tout à fait Wink

H&R, c'est ce que j'ai sur la Twingolf aux 4 coins (coin ^^) Wink

Angel a écrit:

H&R, c'est ce que j'ai sur la Twingolf aux 4 coins (coin ^^) Wink

non je crois pas lol! ou alors elle est bien deguisée Laughing

Bon j'ai la boite de vitesse qui accroche ça me plait pas trop Evil or Very MadEvil or Very Mad

Sur certains passages de rapport, notamment la seconde, que ça soit du passage 1 à 2 et 3 à 2 elle a du mal a passer de temps en temps, et accroche.

Ça me le fait depuis un bon moment déjà, j'ai surveillé ma conduite ça m'arrivait d'embrayer alors que j'avais à peine passé la vitesse, je me corrige.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir sinon QuestionQuestion

La voiture prend des bornes aussi j'ai passé les 146 000 kms cette semaine, j'en parlerais au garagiste à la prochaine révision.

C'est ce que je pensais si ce n'est que ça je serais très content Mr. Green

Mon papa à eut la même réaction que moi concernant le kilométrage de la voiture, il trouve ça pas mal déjà lol!

Comme quoi c'est de famille de pas aller bien loin avec les mazouts

JRS a écrit:

Mon papa à eut la même réaction que moi concernant le kilométrage de la voiture, il trouve ça pas mal déjà lol!

Comme quoi c'est de famille de pas aller bien loin avec les mazouts

En fait, c'est normal que tu réagisses comme ça, tu as été conditionné par ton père Wink
Tu pourras commencer à dire qu'elle a des bornes dans 100 000 km Razz

vu mon arret, je ne peux pas te donner de réponse concernant ton compresseur, désolé.

Fred a écrit:
vu mon arret, je ne peux pas te donner de réponse concernant ton compresseur, désolé.

Pas de soucis il n'y a pas d'urgence vu le temps de merde qu'il fait en plus Evil or Very MadEvil or Very Mad

La clim c'est vraiment secondaire

Rien de nouveau depuis 1 mois à part des essuies glaces tout neuf Mr. GreenMr. Green

Aller il faut bien alimenter un petit peu le topic, la nouvelle du jour, je fais passer mon assurance au tiers.

La voiture va avoir 8 ans dans 3 mois, 150 000 kms et je gagne pas loin de 25 € par mois sur l'assurance...

Bon j'ai gardé un tiers " supérieur " quand même

Pneus neiges montés et la bonne nouvelle de la soirée les pneus que j'avais à l'avant sont pratiquement au témoin...

pneus neiges, t'en n'as plus besoin maintenant! T'es plus dans les Pyrénées geek

Fait le malin Mr. Green

L'année dernière j'étais à Orléans quand il a neigé, j'étais le seul connard pas en travers, qui roulait pas à 10 km/h et qui avait peur de la neige.

C'est bien pratique les pneus hiver, regarde en Allemagne ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, le jour ou il neige si tu as des pneus été je ne te conseille pas de te mettre en travers... rambo

c est en allemagne ou en Suisse que lorsque t as pas de pneu hiver lors d un accident en hiver, t as de grande chance d etre en tort?

moi je tente : j'ai tester les semi slick (R888) sur la neige avec la civic y'a 3ans... je ne le ferais plus jamais ! ShockedLaughing

sinon pneu été tendre sur neige, si ! ca se fait si tu sais gérer ta glisse et que tu connais ton auto, jle fais tout els hiver avec la mazda ! Laughing

TanK a écrit:
moi je tente : j'ai tester les semi slick (R888) sur la neige avec la civic y'a 3ans... je ne le ferais plus jamais ! ShockedLaughing

sinon pneu été tendre sur neige, si ! ca se fait si tu sais gérer ta glisse et que tu connais ton auto, jle fais tout els hiver avec la mazda ! Laughing

idem je reste en pneu été toute l'année, c'est plus fun LOL

beaucoup de personnes mettent des pneus hiver dès le mois d'Octobre et les enlevent au mois de Mars/Avril; notemment les taxis.

ETIENNE MK1 a écrit:
en Autriche, c'est obligatoire à partir du mois d'octobre Wink

En Allemagne c'est " fortement " conseillé, ça finira bien par arriver en France aussi un jour.

Fred a écrit:
beaucoup de personnes mettent des pneus hiver dès le mois d'Octobre et les enlevent au mois de Mars/Avril; notemment les taxis.

C'est ce que je faisais à la montagne.

Il ne faut pas oublier qu'il est utile dès que la température descend sous les 7°

Mais c'est des pneus hiver, tu ne vas pas me dire qu'a Saumur il ne gèle jamais ?

J'ai dis pneu neige par habitude, ce sont des pneus " hiver " je m'en servait à la montagne sur la neige justement, et ils sont efficaces à partir de 7 °

Ce ne sont pas des pneus à clous

JRS a écrit:
Mais c'est des pneus hiver, tu ne vas pas me dire qu'a Saumur il ne gèle jamais ?

Honnêtement, c'est plutôt rare. Je roule avec des caisses de + de 130ch équipées de pneus été et ce, toute l'année Wink

moi j'ai des pneus été marocains, t'imagine la qualité lol!

et bas sur la neige je passait ou la plupart restai bloquer.

faut juste savoir conduire et pas accelerer comme un ane Rolling Eyes

Mouai bon maintenant que je suis rentré dans la région je dis pas que l'année prochaine si ils sont rincés j'en rachèterai lol!

Cap des 150 000 kms passé, rendez vous pris la semaine prochaine chez le garagiste Mr. Green

• Créer...