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JRS

JRS - Skoda Fabia RS

Messages recommandés

Une petite présentation rapide de ma voiture, rien à voir avec certains avions de chasse que j'ai pu apercevoir ici mais je suis très content de ma voiture.

Dotée d'un TDI 130 d'origine.

Modifications moteur :

*Reprog Générique @ 170 ch / 410 Nm
* Filtre à air BMC dans boite à air d'origine
* Tubulure d'admission Cupra

Modifications extérieures:

* calandre noir black magic
* Lame Cupra R
* Glastint médium
* Phares Angel Eyes à fond noir
* Xenons pour les codes

Modifications intérieur:

* Autoradio Pionner DEH-P5900
* KE Diamond Audio 16.5 à l'avant
* Ampli Audisson

Modifications à venir :

* Kit Xenon phares
* Jantes 17 Pouces Spider OEM Skoda
* Rabaissement

Et plus si affinité :D

Quelques photos d'origine :


















Depuis j'ai changé la calandre chromée par une calandre noire black magic et ajout et de la lame de la Cupra R

Je suis également passé au glastint en medium partout










Les dernières photos en date (dsl pour la qualité mais prises avec un portable)








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Depuis les Xenons sont montés (photos à venir)

Et surtout les jantes devraient arriver d'ici la fin de la semaine Mr. GreenMr. Green

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simpa cette petite skoda. attention ce n'est pas une critique, mais peut etre un peut trop discrète pour une rs je trouve à mon gout?!

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Discrète et en plus un mazout Wink

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JRS a écrit:
Discrète et en plus un mazout Wink
oui mais mazout qui doit marcher Smile

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Oui déjà d'origine le 130 est sympa je trouve

Maintenant avec la reprog elle tourne très bien Mr. Green

Venant auparavant d'une petite Fiat Punto 1.2 L 60 ch je me fais plaisir.

En plus je vie à la montagne donc des routes sympa, pour s'amuser un petit peu

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sympa cette skoda mais c'est vrai que pour une version sportive elle est plutot discrete

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Et pour finir une petite photo des jantes que j'attends :

17 pouces Spider OEM Skoda :

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simpa comme caisse.
Je me suis toujours demandé ce que ca vaut la fabia rs.
Tu peux nous donner quelques temps comme le 0-100, 80-120, etc ?

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Fred a écrit:
simpa comme xaisse.
Je me suis toujours demandé ce que ca vaut la fabia rs.
Tu peux nous donner quelques temps comme le 0-100, 80-120, etc ?


Alors là je suis bien embêter je n'ai jamais fait le test.

Remarque ça sera l'occasion Very Happy

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voila, le mieux est de filmé comme tu peux ton compteur, tu balance les videos et on fait le reste pour les temps.

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Je vais essayer de faire ça pour la fin de la semaine.

Je promet rien sur la qualité, mais ça coute rien de tenter le coup

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fais un test et tu verra bien.
Ca nous donnera une indiquation sur la sante de ta Skoda.

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Sympa ta scoda !
Ca doit bien marcher avec 170cv mais l'embrayage supporte ?

Je voudrais la meme teinte de vitre sur ma 206 pourrais tu me donner la ref de chez glatein et le prix STP ?

a+

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Glanor a écrit:
Sympa ta scoda !
Ca doit bien marcher avec 170cv mais l'embrayage supporte ?

Je voudrais la meme teinte de vitre sur ma 206 pourrais tu me donner la ref de chez glatein et le prix STP ?

a+


Pour l'embrayage aucun soucis, 170 ch ça reste une reprog très soft pour la voiture. Si j'avais voulu plus oui l'embrayage aurait été changé.

Sinon pour la teinte, j'ai fais mes vitres chez BR Equipement en CG. J'ai du médium partout, je voulais pas de différence entre mes vitres

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Moi j'aime bien quand c'est discret et que ça surprend Mr. Green
Les petites retouches esthétiques sont de bon goût, j'aime beaucoup. ça donne du caratère sans tomber dans le tuning.

Qui t'a fait ta reprog?

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Reprog faite par une connaissance Very Happy

Je ne suis pas passé par un préparateur

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JRS a écrit:
[...]En plus je vie à la montagne donc des routes sympa, pour s'amuser un petit peu


alors là meme avec 40chx, je peux semer des voitures du double...
ce n'est pas la puissance qui fait donc oui y'a de quoi s'amuser en montagne Wink

j'attends les chronos mon cher ami !!

mais +1 un peu trop "lisse" à mon goût, et puis bon c'est un mazout ! Shit
(mais bien sûr je peux comprendre que l'on ne peut se permettre 2 voitures par tête de pipe !)


Bref j'atends tes chronos que l'on en cause, je ne connais pas ce modèle ! scratch

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bas c'est le moteur des seat leon tdi 130 top sport, golf IV tdi 130ch, audi a3 tdi 130, enfin le moteur vag normalement.

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steevens41 a écrit:
bas c'est le moteur des seat leon tdi 130 top sport, golf IV tdi 130ch, audi a3 tdi 130, enfin le moteur vag normalement.


Exactement tu as tout résumé.

Je vais essayer de vous faire ça je suis en repos pendant 2 jours là.

En plus j'ai la mort contre ma hiérarchie qui veut me faire sauter des repos posés en juin alors que j'ai une sortie sur le Nurburgring de prévue...

J'y allais en temps que passager mais je parle plus que de ça depuis 1 mois

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Bon j'ai fais des tests je crois que ma Fabia elle a le cancer...

Voilà les données que j'ai trouvé sur zeperf

0 à 60 : 3.9 s.
0 à 80 : 5.9 s.
0 à 100 : 8.9 s.
0 à 120 : 12.3 s.
0 à 140 : 18.2 s.
0 à 160 : 23 s.

Elle valent ce qu'elles valent...

Voilà les miennes :

0 à 60 : 4.5 s.
0 à 80 : 5.7 s
0 à 100 : 9s ===> La première fois je sort un 8.2 s on se demande si elle était bonne
0 à 120 : 12.2 s
0 à 140 : 18.2 s
0 à 160 : 24 s

Ensuite j'ai essayé des reprises, voilà les résultats de zeperf :

80 à 120 en 4 : 7.1 s.
80 à 120 en 5 : 8.8 s.
80 à 120 en 6 : 11.9 s.

Les miens :

80 à 120 en 4 : 8.4 s
80 à 120 en 5 : 11.2 s
80 à 120 en 6 : 23 s

En 5 et en 6 je suis tellement en sous régime que ça part pas.

Par contre :

80 à 120 en 3 : 6.3s
60 à 90 en 3 : 4.1 s

Ce soir je met les vidéos en ligne mais je vais en refaire d'autres ça me parait bizarre mes chiffres

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Ah oui, en effet, il y a un gros souci là.
Avec 40ch de plus, tu devrais avoir un net gain de plusieurs secondes sur certains tests. Neutral

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Je me pose des sérieuses questions EmbarassedEmbarassed

J'en referais c'est bizarre

Par contre petit soucis en 3ème de temps en temps au dessus de 3500 tours j'ai plus rien... Et je met la 4 pareil Evil or Very MadEvil or Very Mad

Mais ça ne me le fait pas tout le temps

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bizarre que tes temps qoient en dessus de ceux d'origine.

Qu'est ce qu'il t'a fait comme reprog exactement ton pote ??

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Non dsl pas de chrono avant et après.

Ça se trouve on s'est merdé un peu dessus avec mon pote pour les chronos de cet après midi.

Je referais ça un autre jour pour être sur, ça me parait super bizarre .

J'ai eut la voiture d'origine et je peux vous assurer qu'avec la reprog c'est vraiment autre chose

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Mise à jour des vidéos, j'en referais la semaine prochain avec des départ de 0 à 100 et ainsi de suite

Par contre petite question pour faire plus simple et partir bien stabilisé j'étais au régulateur pour les départs, ça change quelque chose ?

Bon j'ai un ami qui à regardé les vidéos et me dit que c'est pas normal que je tourne comme ça.

Il me parle de débitmètre qui serait mort

Après avoir bien regardé les vidéos c'est vrai que c'est quand même pas normal, à 80 même en sous régime je devrais monter plus vite en vitesse.

Donc je vais prendre rendez vous chez le garagiste

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le débimètre rend les voiture molle en accélération mais peut etre est ce ta modif qui fait ca!

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Ma reprog tu veux dire ?

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Ça fait un an que j'ai la reprog ça ne n'avait jamais fait ça.

Je pense que le débitmètre n'a pas trop apprécié le filtre BMC

Enfin confirmation dans la semaine

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belle petite auto thumright

c'est clair que t'as un prob quelque part car tu devrais avoir de meilleurs chronos que ça.... t'as fait un test sans régulateur ? pour voir la différence

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Ça donne la même chose sans régulateur.

J'appelle le garagiste mardi matin pour essayer d'avoir rendez vous le plus vite possible

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débranches le connecteur du debimètre et roule pour voir si tu est toujours autant mou en accélération.
si c'est le cas, c'est bien ton débimètre qui merdouille.

pour info, debranches ton connecteur avant de mettre le contact !!!!

C'est la manipulation que j'ai faite sur mon A4 avant de changer mon débimètre !!!

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Je fais ça demain matin et je te dis

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Bon ça ne donne rien Evil or Very MadEvil or Very Mad

Demain matin première heure j'appelle le garage

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Houlà oui il y a un certain souci.
Si la "vérification" du débimètre ne change rien, je remettrais plutôt la reprog en cause mais tu dis avoir senti une différence entre stock et reprog.
Mais si la reprog a été faite sur un moteur malade ... Le turbo en a peut-être un coup dans le nez. Il faudrait vérifier le jeu.
Tu égales à peine les perfs d'origine, c'est pas normal. Même en partant en sous-régime, avec une bonne reprog, tu dois approcher les 35 mkg de couple avant 2000 tr/min scratch

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C'est pour ça j'attends le verdict du débitmètre

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si en débranchant le connecteur du debimetre ca ne change rien, c'est peut etre bien ton débimètre qui est en cause, sinon, peut etre que la gestion a buggée(j'en doute) ou comme dit Angel, le turbo est dans le sac !!!

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Bon rendez vous vendredi chez le docteur de la voiture.

Il me la passe au banc et tout ce qu'il faudra

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Mince, le doc de ta caisse a un banc?
On a pas ça par chez nous ^^
ça devrait être obligatoire! (Quoi? Qui a dit "comme le pinard"?) Mr.Red

Quoiqu'il en soit, tu vas être très vite fixé Wink

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Il m'a dit un banc mais je crois pas qu'il est en un c'est bizarre lol!

C'est un vieux portugais il voulait peut être plutôt parle de la valise

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c'est garage mendess? lol plus sérieusement ça peu etre une fuite de sural comme la vanne egr ou autre?

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La vanne EGR est baissée au maximum par le vagcom

Réponse dans 2 jours j'espère vraiment que ça ne sera que le débitmètre

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Bon passage au garage vendredi après midi.

Il me l'a passé à la valise et zéro défaut. Par contre la prise du DM tenait mal, donc peut être qu'avec les vibrations elle bougeait.

Enfin maintenant prochaine étape un passage au banc pour vérifier la reprog.

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Bon enfin des bonnes nouvelles.

J'avais trouvé 4 jantes sur Ebay.UK celles que je voulais, gagnée pour un prix ma fois fort sympathique.

Depuis maintenant 15 jours j'attendais de les recevoir pas de nouvelles.

Réponse du vendeur aujourd'hui, il était parti en vacances une semaine et son employé n'a pas envoyé les jantes.

Normalement elles partent demain.

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