Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRS

JRS - Skoda Fabia RS

Messages recommandés

Bon ça avance mon affaire.

A part les remboursements paypal qui prennent beaucoup de temps (entre 08 et 10 jours), Mister Auto à reçu mon colis hier et me font parvenir un nouveau phare.

j'ai déja eu le coup pour le remboursement paypal, ça met du temps mais ils sont efficaces Wink

Antho37 a écrit:
j'ai déja eu le coup pour le remboursement paypal, ça met du temps mais ils sont efficaces Wink

Là je ne me fais aucun soucis pour mes remboursements vu que ce sont des sites sérieux.

J'ai appellé Paypal qui m'a expliqué que si je paie avec Paypal mais que je n'ai pas d'argent en réserve chez eux, ce que je n'ai jamais, en fait au moment du paiement, Paypal avance l'argent pour toi et vient ensuite chercher l'argent sur ton compte en banque.

Donc pour te faire rembourser, Paypal demande à ta banque qu'elle lui rembourse l'argent avancé (ce qui prend entre 8 et 10 jours) et ensuite Paypal te remet les sous sur ton compte Paypal.

J'ai eut un soucis avec un vendeur Anglais (un voleur) à qui j'ai acheté 4 jantes pour la voiture, elles étaient censées être en parfait état et sont arrivées défoncées...
Jantes refusées, retour en UK, j'ai demandé un remboursement au vendeur, sans réponse, litige paypal j'ai du bien expliquer les faits, et au bout d'un mois et demi j'ai été remboursé intégralement.

Paypal est une banque internet tres sérieuse et reconnue dans le monde de la vente par correspondance, notemment utilisée dans ses débuts par Ebay.

Si je ne dis pas de bètises Paypal fait parti du groupe Ebay

Bon sinon les dernières news j'ai reçu mon colis ce matin, bien emballé tout va bien et au moment de l'ouverture... Surprise la pièce est encore cassée, la même petite pâte

Mister Auto fermé ce weekend donc je dois rappeler lundi...

ah putain, pas de bol pour toi.

Tu veux que je te les commandes ? Mr.Red

Non mais je pense que suis maudis...

Enfin ça commence à me courir sur le haricot

Bon suite et fin (normalement) de mes péripéties...

Lundi matin je revoie mon colis chez Mister Auto, j'ai du rappeler une seconde fois pour les faire bouger un peu plus vite... Le mec sympa me fait préparer une commande avant d'avoir reçu le phare (faut dire que ça fait 2 cassés qu'il m'envoie) tout va bien et le soir à 18h30 mail de Mister Auto, on a plus la pièce en stock on vous rembourse...

En urgence j'appelle Oscaro à 18h50, après 10 minutes d'attente je m'entends dire : Je connais pas le stock, il est 19h je prend plus les commandes faut passer par le site.

Pas très commercial mais bon, je commande sur le site et là bonne nouvelle mon colis est partit ce matin.

Si tout va bien la semaine prochaine mes soucis sont réglés Mr. Green

Ne parlez pas de malheur lol!

Enfin si tout va bien aujourd'hui je dois recevoir une PS3 Mr. Green

Reçue j'y est joué tout ce midi et là je viens de faire 18h - 20h30 lol!

Non pas cassée Mr. GreenMr. Green

Pour l'instant je joue à Uncherted 2 que mon collègue m'a prêté pour tester la console.

Demain après midi je ne bosse pas je vais aller me trouver 1-2 jeux Mr. Green

J'y pense mais vu que pour l'instant la console ne sera pas connectée à internet je penche plus pour un God Of War enfin je verrais ce que je trouve

Phares montés hier, reste plus qu'à faire le réglage des ampoules. J'ai juste un soucis avec mes vieilleuses j'ai voulu remonter des leds, elle ne s'allume pas, mais pas de message au tableau de bord.

Fais-leur faire une rotation de 180° avant de les enfoncer, elles ont des pôles spécifiques Wink

Et sinon, ton mazout de la mort qui tue, il bouffe des Golf III D de 65ch? lol!

Rendez vous chez Skoda ce matin, nouveau vendeur très sympa, il a essayé de me refourguer la nouvelle Fabia RS au passage lol!lol!

Phares réglés, ensuite le mécano vient me voir pour mon histoire de led et me dit qu'en fait j'en est une de grillée.

Je pensais en avoir une dans la voiture, je vais avec lui dans le garage rien... Il me sort la voiture, j’allais retourner dans la concession pour payer et là rien du tout, il m'a fait repartir sans payer thumleftthumleft

Je rentre ici et impossible de retrouver mon sachet de leds... Je l'ai sorti en début de semaine pour tester et je l'ai posé quelque part... Il va bien finir par ressortir.

Bref tout va bien Mr. Green

Je suis entrain de me tâter à la décata mais bon j'en sais trop rien EmbarassedEmbarassed

Je suis passé au CT à coté de mon stage aujourd'hui pour confirmer de vive voix pour la décata aucun soucis pour le passage.

Du coup je pense attendre la prochaine révision et en profiter pour le faire.

bah c'est bizarre car ça doit être obligatoire au ct et puis au test de pollution ça risque de pas passer, en tout cas si un mec peut te le faire passer comme ça, tant mieux thumright

Non justement il a pas été question de me le faire passer comme ça.

Il semblerait que ça passe même sans arrangement.

Enfin avec leurs nouvelles normes anti pollution me méfie...

donc tu vas tenter ton CT en décata? tiens nous au courant pour savoir si ça passe ou pas Wink

J'attends la prochaine révision dans 10 000 kms, mon prochain CT est en janvier donc ça devrait être proche.

pour l'avoir déjà vue de mes propres yeux, une xsara vts hdi 110 décata, et un safrane 2.1td (ou 2.2 ch'ai plus la cylindrée), bas ça passe. sur les mazouts y a aucun soucis. le cata mazout et essence n'ont pas vraiment le meme fonctionnement. enfin moi j'avais tout le temps entendu dire ça, jusqu'à ce que j'en ai la preuve de mes propres yeux à mon taf. d'ailleur le controleur m'avait expliqué que cétait la polution qui les concernait, et non la réglementation routière. sinon d'ailleur ils ne passerait pas de swap. parcontre ils surveillent l'état de la ligne car si elle fuit, ça veut dire qu'à la sortie du silencieus, il n'y a pas tout les émissions ou ch'ai plus trop quoi. c'est ce qu'il m'avait expliqué tout du moins. parcontre du fait d'avoir une reprog... si ça s'trouve la tolérance tombe limite, et du cou là il y a besoin du cata?

toujours bon a savoir mais l'opacité n'est plus la même pourtant scratch

pfffp peu pas te dire là Laughing après c'est pareil, elles étaient d'origines (sauf un filtre pour la xsara hdi110).

normalement sur une diesel du n'a pas de sonde avant et aprés cata pour suveillée la teneur en oxygene contrairement au essence
donc un diesel n'a aucun reglage de richesse, la vanne egr et autre phenomene sont la pour la pollution

C'est bien ce que m'a dit le mec du CT, ça aurait été une essence ça ne passait pas donc installation d'un cata sport mais pour un diesel aucun soucis.

ouais pareil, la derniere fois j etais comme un con a chercher la lambda sur un mazout lol!

un vehicule catalysé doit passer le ct vec son cata d'origine.
Perso, une année, je me suis fait refouler au ct avec ma clio dont je n'arrivais pas a retirer mon tube afrique.

takedown94 a écrit:
ouais pareil, la derniere fois j etais comme un con a chercher la lambda sur un mazout lol!

tout simplement qu'il n'y a pas la même pollution entre un moteur essence et un diesel

la lambda contrôle le co2 dans l'échappement, se qui est la chose la plus polluante dans un moteur essence
sur un mazout ce sont les oxydes d'azote qui polluent, ils sont diminués par le cata et le filtre a particules

donc tout ça pour dire, tant mieux si ça passe avec un décata sur ta Skoda JRS thumright

sur les derniers moteur diesel volvo il y a une sonde a oxygene Wink

Je vais quand même prendre un ou deux autres avis dans des CT pour être bien sur.

De toute façon ça sera pour la prochaine révision

Bon rendez vous pris chez les garagiste la semaine prochaine pour changer ma pompe de lave glace.

c'est pour une garantie? car ça va te faire une belle facture pour une simple pompe de lave glace

Non pas en garantie, mais lors de ma dernière révision mon mécano m'avait mit du silicone pour voir si ça tiendrait mais ça fuit encore.

Pourquoi une grosse facture c'est la merde à faire ?

parce qu il va te faire payer la pompe un taro de batard + la main d oeuvre
alors que tu pourrai le faire vite toi meme...

takedown94 a écrit:

Euuuuuuuuuuh lol!lol!

takedown94 a écrit:

+1

En prenant ton temps et en regardant bien, même si t'es pas bricoleur, ça doit pas être bien compliqué Wink
T'achètes la pièce sur le net et hop Wink

alors tu demonte le pare boue du passage de roue coté conducteur et tu tombe sur le reservoir + pompe de lave glace Wink

• Créer...