Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prof111

la DELTA HF MARTINI

Messages recommandés

bon, elle n'est pas terminé, mais j'y travail, j'organise une journée circuit le 26/11 et j'entend bien quelle y soit, c'est donc une delta HF intégrale turbo 16s et ces 4 roues motrices, à l'origine développe 200cv
pour le petit palmaresse, 6 foies championne du monde des rallyes concécutive , ma 1er delta m'avait fait gagner la final du championat de france des runs FFSA en septembre 2000 au Mans








































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa ce moteur. Tu disais qu'il fait 200cv d'origine... et combien fait-il ou fera t'il ?

la GTT, c'est pour les rallys egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 4RM avec un moteur qui n'est pas en position longitudinale ! c'est la 2èe fois que je vois ca Laughing (la première c'était y'a 2 mois sur une xantia 4*4 lol! )

Peux tu nous raconter un peu ce que tu lui a prévu en évolution aussi bien du côté motorisation que chassi, frein, habitacle, etc... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, pour le moment, je lui fait faire quelques tours de roues pour bien régler le chassie et le but final, " si j'y arrive, c'est de passer les 450cv avec un turbo et un comprésseur volumex ou abarth, que j'ai déjà, mais je n'en suis pas la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mignon tout ça, j'adore cette voiture je la trouver vraiment belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends ton temps, moi je suis pas pressé que tu la remontes...
pour l'instant j'ai 1-0 contre l'express !
Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah la Delta I love you
J'aurais bien monté moteur et transmission dans ma Tipo 16V de l'époque (le moteur avait la même gueule).

Tu en es où dans ton projet? Que te reste t-il à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
450cv ca me parait énorme mais faisable.
Comme demande Angel, qu'est ce qu'il te reste a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis pour le moment à ce que vous avez vus sur les photos, je suis très pris par mes deux enfants, le rallye touristique qui vient juste de passer et l'organisation du val de vienne le 26 juin, j'ai également la gtt à faire tourner pour dans 15 jours et un moteur d'alfa 155 Q4 à remplacer dans le calvados.
je vais y arriver, mais ça me prend du temps,
ce qu'il y a de prévus, ... sur la delta HF intégrale, le turbo est déjà bien suffisant , c'est un T3, mais il y a une grande gamme de T3, j'ai le gros, je vais lui faire entrer de la pression à l'admission avec un compresseur à lobes instalé à l'arrière du bloc à la place du bloc chauffage, une gestion de cher Hayet Sport Auto à Cognac, des injecteurs de watmille cc, une pression de turbo très très généreuse et surtout un gros volume d'air, ce qui permet d'avoir des gros cv à haut régime .
en suite, le point le plus important pour une voiture de sport, l'ennemi de la vitesse c'est .............................??
les 1300 kg quelle fait d'origine, une catastrophe... si je ne me suis pas trop planté dans mes contes, je suis ver la tonne, ce qui représente un paqué de CV, le train roulant,
la delta a 4 roues motrices permanentes, et la répartition idéale de 47% à l'av et 53% en propulsion, elle est super.
collé a souhait quand il le faut et très joueuse quand on le veux, pour les réglages de trains, j'aime bien la glisse, mais je préfaire les chronos, je lui met donc une grosse chasse à l'av, 2,5° de carrossage à l'av , 1,5° à l'ar et +0,5° de para à l'av et à l'ar, le tout rabaissé de 10cm environ et le résultat est assée compliquer à doubler, le plus important pour moi est quelle me face plaisir .
voila, elle doit donc rouler le 26/06 au vigeant sans le VX, mais j'espert me faire guigui et ça tout petit peugeot WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoutes, c'est de la grosse prépa quand meme mais ce devrait bien souffler au résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant oué !!!

hâte de voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bruno reprent tes esprits
car j'espere que tu pense te faire autre chose qu'une 306 stock 4*2 atmo 170 ch 1T100.
et le vigeant je le connais pas comme ma poche...
par contre argenton chateau ...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement qu'elle soit fini, ça vas etre simpa pour toi de rouler ladedans Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, ça fait bien longtemps que j'étais venu vous voir, je m'en excuse au passage, je vient de recevoir un mail qui m'a remis sur votre route, merci l'expéditeur Wink ,
pour ce qui en est de l'évolution de ma 16, ça y est enfin, je vient de la re-rentrer dans le garage," ça fait du bien ", je vous donne donc quelques info,
elle serra en prépa simple pour le moment, joint, puce, pression d'es à 3.8b et turba à 2.4b, je sais c'est beaucoup, mais geekgeekgeek ça tenais avant, ça tiendra la aussi, je vient de passer 4h00 dessus ou plutôt dedant et j'en reviens pas de tout ce que j'ai viré du faisseau elec, sens parler du reste, bref, je suis presque sur qu'à la bascule, je vais passer de 1265kg à moins de 1000, enfin je l'esper..., voila, je ne vous promet pas d'être présent à la prochaine sortie, mais tot ou tard... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tâcher d'en poster ce soir, pour le moment, je vient de poser les filés raporté des filetages que j'avais foirés sur les pallier d'arbres à cames, j'ai fait des photos et j'en refait ce tento Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, 'ttention, perdre autant de poids n'est pas aussi facile qu'on le croit Wink

Pourquoi tu te contentes d'une "prépa" simple? Tu avais tout prévu, tout démonté ... t'en as marre, tu veux qu'elle roule? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut prof,
ben finalememt tu choisi la simplicite ???

ps:
Faudra que je te recontact un de ces 4, il me faut un turbal et echangeur (si ta encore ca en stock pour ma 4 wd).

SEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...