Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kbr53

[E34 sedan] tuto de pose d'un attelage remorque (tutoriel)

Messages recommandés

Salut à tous!

Je vais essayer de vous montrer comment poser un attelage sur une e34 (malheureusement j'ai perdu quelques photos No ). J'espère que cela pourra en aider quelques un.

Donc pour commencer, il faut démonter le pare-choc arrière:
Pour cela il faut commencer par retirer la baguette centrale du PC à l'aide d'un petit tournevis plat ( elle est juste clipsée):



(désolé pour la qualité d'image, elles proviennent de mon portable)

ensuite, il faut retirer les baguettes qui reviennent sur les cotés du PC en les tirant vers l'arrière car il y a des petites encoches:



on obtient alors ceci:






Ensuite, il faut tourner d'un quart de tour les espèce de grosse vis de chaque coté du PC avec un gros tournevis plat (attention à en prendre un assez gros pour ne pas casser l'encoche en tournant):



et dévisser les 4 écrous à l'arrière du PC avec une douille de 17 il me semble:



Je n'ai pas l'ensemble du pare-choc, mais il y a la meme chose de l'autre coté Wink

Ensuite, il suffit de tirer le PC vers l'arrière et il vient.
On obtient alors ceci:





Il faut ensuite enlever les 2 vérins d'absorptions de chocs en retirant les 4 boulons de...12 (j'espère ne pas dire de bétise)



Ne pas hésiter à mettre le paquet en dégripant car assez dur à dévisser comme ça...

C'est à partir de là que je n'arrive pas à retrouver les photos

La prochaine étape est de retirer le cache en plastique dans le coffre, celui qui est contre la carrosserie. Pour cela, j'ai fait sauter les 4 rivets en plastique avec un perceuse ( pas de regret, les 4 coutent 1€ chez BM)

il Faut ensuite positionner l'attelage et percer dans la tôle pour les pates de l'attelage qui reviennent en haut (4 trous à faire).

Après, avant de fixer l'attelage définitivement, il faut faire passer le faisceau par un trou qui est déjà présent et qui revient dans le coffre. On les passe ensuite de façon à pouvoir ensuite les repiquer sur le faisceau qui est dans le coffre.

On fixe ensuite définitivement l'attelage ( j'ai mis une espèce de colle pour éviter que les vis ne se desserrent à la longue, je ne sait pas si c'est très utile...)
PS: les trous sont déjà percés et filetés dans le châssis Wink

On place ensuite les nouveaux supports de pare-choc. Attention, il faut ceux qui n'ont pas d'absorbeurs de chocs... Ne faites pas la meme erreur que moi! hein Dark lol!

Pour la suite, il faut faire une entaille dans le PC afin que l'attelage puisse en sortir, sinon "ça va marcher nettement moins bien hein!!" lol!

Il suffit enfin de remettre le pare-choc en place dans le sens inverse du démontage et de brancher le faisceau
cf: http://forum.darkgyver.fr/electricite-f4/e34-m51-an93-branchements-fils-faisceau-attelage-resolu-t1746.htm

Voili voilou, je pense et j'espère qu'il ne manque rien ( à part quelques photos... No )

je remercie ceux qui m'ont donné des conseils lors du montage et du branchement de cet attelage

J'espère que cela pourra vous être utile!!

Bon courage;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que tu aies réussi ton montage!

Un grand pour ce tuto et explications! Wink

Je le complèterai à l'occasion! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...