Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TanK

étriers "fixe" pour honda civic vti ?

Messages recommandés

salut !

bon il est temps que ça freine !
Je suis à la recherche d'une paire d'étriers "fixe" (non flottants) 4 pistons, à monter ou adapter sur ma civic.

A la base je recherche des étriers d'occaz' d'une autre HONDA, mais je ne trouve aucune HONDA avec des étriers fixe ! scratch

Toutes fois, il y a les étriers d'origine de 406 V6 (brembo 4 pistons qui accepte un disque de diamètre 305mm et épaisseur de 28mm) ou de 607 V6 (brembo 4 pistons aussi mais qui accepte un disque de diamètre 309mm et épaisseur de 32mm), hors je ne sais pas si celà peut se monter (ou s'adapter avec des cales faite pour) sur une de ces voitures :

- integra type R
- civic vti 1.6vti (eg6 & ek4 & eg9)
- civic vti 1.8 vti (mb6)

Je pars dans ce sens là car les étriers de ces voitures se monte sur ma civic ek4 bolt-on, donc si par exemple quelqu'un à déjà vu des étriers de 406 V6 sur une integra type R en 16", celà veux donc dire, que ça peut se monter sur ma civic Wink

J'insiste sur le 16", car je ne compte pas mettre des jantes de + de 16" sur ma civic, je suis actuellement en 15" (d'origine) mais si je dois passer en 16", je le ferais ! (bien que les étriers brembo de 406 V6 passe dans du 15", mais je ne sais pas concernant ceux de 607 V6)

pour résumé :
- quelqu'un connait des étriers fixe 4 pistons d'origine HONDA ? (que par la suite j'adapterais s'il le faut pour les monter sur ma civic)
- quelqu'un a-t'i ldéjà vu des étriers brembo d'origine de 406 v6 ou 607 v6 sur une HONDA ? (qui par la suite voudrait p'tete dire si je pourrais les adapter sur ma civic, après quelques autres recherches...)
- quelqu'un connait-il d'auter étriers fixe 4 pistons d'une autre voiture ? (que je chercherais par la suite si ça peut s'adapter sur la mienne)

Voilà toutes mes interrogations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum scratch
La pluspart s'oriente vers des kits déjà fait, du Wilwood principalement.
Apparemment, l'adaptation des Brembo de 406 ou 607 V6 est trop hasardeux et dépend de beaucoup de paramètres pour faire une cale comme il faut (disque choisi, plaquettes, jantes ...).

Tu as pensé aux étriers de 350Z?

Pourquoi ne pas t'orienter vers un kit tout fait? A cause du tarif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car j'en ai bcp parlé avec un amateur régulier de piste, qui équipe lui-meme sa voiture, et qui connais bcp de monde dans le milieu auto (garage, préparateur, usineur, etc...)
Lui m'a dit que ca ne servait à rien de dépenser autant dans un kit complet et que si je trouvait mon bonheur en choisissant un étrier fixe 4 pistons mini, j'aurais kasi la meme efficacité (qu'un étrier de conception équivalente à condition de choisir de très bonne plaquettes adaptée à l'auto en fonction de sa répartition des masses) mais simplement pas la durée de vie des disques et plaquettes (mais kitte à mettre 2fois par an 200€ dans des disques& plaquettes plutot que 1 fois tout les 2 ans, 400€, le choix est vite fait Wink )

donc si je trouve mon bonheur, ca le ferait ^^
sinon ca sera étriers wilwood ou spoon, mais en dernier recours, si je ne trouve VRAIMENT PAS mon bonheur.

Oui ceux de 350z j'ai vu, mais c'est 17" mini (et encore pas toutes) ou 18" pour etre sûr que ca passe, donc beaucoup trop gros pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la difference a l'utilisation entre étrier fixe ou flottant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de réponse, et la force du freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins à disque sont principalement de 3 types :

1. À montage axial : La pression du circuit hydraulique de commande pousse les deux plaquettes contre le disque.
2. Une des deux plaquettes est fixée rigidement sur l'étrier, tandis que l'autre est commandée par un piston hydraulique. Lorsque la poussée s'exerce sur la plaquette mobile, la réaction fait déplacer axialement l'étrier du côté opposé, conduisant l'autre plaquette au contact du disque. Un tel étrier est dit flottant.
3. Le disque est mobile axialement avec un étrier fixe. Une plaquette est solidaire de l'étrier, l'autre, commandée par le piston, vient en contact avec le disque et le pousse contre la première. La position des étriers peut être soit en avant, soit en arrière de l'axe de rotation de la roue.


Tank, dans l'absolu, ton pote a raison. Dans la pratique, je pense que tu vas bien te faire chier Laughing
En général, les bons plans, les montages efficaces, faciles à réaliser ou peu couteux se répandent comme une trainée de poudre. A mon avis, si ce qui ressort c'est les montages Wilwood ou Spoon c'est que ... hum hum geek

Mes étriers Brembo ne sont pas encore montés. Si on se voit avant, tu pourras toujours voir ce que ça peut donner en en plaçant un à blanc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions Wink

oui mais c'est en prenant son temps que l'on trouve de bons plans ^^
De toute façon j'ai pas encore le budget (de 1000€) à mettre dans des étriers "haut de gamme", donc en attendant je vois pour flaire un "bon coup", si dans 6 mois j'ai toujours rien trouvé, j'aurais sûrement le budget pour les étriers Spoon.

Celà dit je veux bien voir pour un montage à blanc avec tes brembo de 406 v6 lors de notre prochaine rencontre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...