Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

[Angel] - Super 5 GT Turbo 16

Messages recommandés

Bon, votre "boitier d'eau", je sais pas de quoi vous parlez et j'ai rien vu qui pouvait être ça ...

Bref, aujourd'hui, démontage. Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de place avec leur Clio 16/Williams dans le compartiment moteur, dites-vous que c'est pire dans le GTT Sad

Allez, le GTT avant de se faire dépouiller :


On vire capot, calandre et pare-choc


Au passage, une petite photo des pattes que j'avais fait pour tenir en place le radiateur


Le radiateur une fois sortit : une vraie merde sans nom!! Evil or Very Mad




La durite percée en cause! Apparemment, c'est le ventilo qui frottait dessus.


Et surpriseeeeeeee !!! Une autre durite qui n'aurait pas tardé à fuir! Elle est déjà bien entamée.




Donc bah je cherche cette durite (bien sûr, pas du tout donnée chez Renault). Je vais voir sur Clio-Williams.net si j'en trouve une d'occaz ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil j'ai une durite d'eau qui commence a pourrire et qui fuit a moitier Rolling Eyes vien pas te plaindre ça a l'air pas mal pour bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
c'est pareil j'ai une durite d'eau qui commence a pourrire et qui fuit a moitier Rolling Eyes vien pas te plaindre ça a l'air pas mal pour bossé


qui fuit a moitié?? ça veut dire quoi ça? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebarteam37 a écrit:
sa se trouve pas en neuf ! ??

Si si, ça se trouve mais c'est grave pas le même prix! 30€ d'occaz, une centaine en neuf.
Ça fait cher l'araignée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
joebarteam37 a écrit:
sa se trouve pas en neuf ! ??

Si si, ça se trouve mais c'est grave pas le même prix! 30€ d'occaz, une centaine en neuf.
Ça fait cher l'araignée ^^


angel , meme si je comprend que le prix pique un peu , vu le bordel que c'est à changer , il ne serait pas plus judicieux d'en monter une neuve ?
car la si ca se trouve dasn 15 jours rebelotte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
Angel a écrit:
joebarteam37 a écrit:
sa se trouve pas en neuf ! ??

Si si, ça se trouve mais c'est grave pas le même prix! 30€ d'occaz, une centaine en neuf.
Ça fait cher l'araignée ^^


angel , meme si je comprend que le prix pique un peu , vu le bordel que c'est à changer , il ne serait pas plus judicieux d'en monter une neuve ?
car la si ca se trouve dasn 15 jours rebelotte lol!


+1 pour des montages comme sa c mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon kit à économisé , trouve toi 2 tubes de plomberie en cuivre , des colliers , et tu coupe et remblace le morceau usé par
du tube en cuivre , comme ca le ventilo de radia pourra toujours si frotter Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'achat neuf est impossible pour moi ce mois-ci sinon j'aurais carrément commandé une durite silicone. Maintenant, je pense que ça frottait parce que le radiateur n'était pas fixé et que la durite se baladait un peu. Je vais bien attacher tout ça et vérifier en cours de remontage Wink
Pour les tuyaux de plomberie, c'est ceux à quoi j'avais pensé au début mais quand j'ai vu que l'araignée était coupée à 2 endroits, j'ai préféré la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le mécano du dimanche lol!


non sans dec, comme disent Zarico et Joebarteam, oriente toi vers du neuf,
t'as qu'a vendre un de tes reins et l'affaire est joué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le GTT est sur roues, ça devrait le faire pour Tours ce soir. Par contre, je ne sais pas si je vais tester. Mes pneus avant sont bon à changer, j'ai une géométrie à faire (qu'est-ce qu'elle tire à droite la salope!) et j'ai toujours pas zieuté mes freins.
On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ced tu vas pas faire ta chochotte quand meme
si tu vas sur TOURS faut test sinon ca sert à rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que le chassis ne soit pas à la hauteur de la prépa moteur! des bon gommard qui accroche tendre juste pour l'occase, un embrayge rigide renforcé métal frité, un bon réglage de train avant... enfin encors un chouille de finiolage je pense, et là... Twisted Evil déjà j'ai cru comprendre que c'était pas ridicul face à joebarteam, juste une question d'acroche au sol? si tu rabaisse un chouille le devant , ou remonte un chouille le cul angel, tu répartirai alors le poid sur ton train avant? bon le cul serait baladeur, mais je pense pas que tu roule comme un singlé dans les virolo?! une taille suplementaire en diamètre de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 pouces frottent déjà sur mon pare-choc arrière Laughing
Nan mais c'était un galop d'essai, juste pour voir.
Il y a des choses à fignoler, ça va se faire gentiment Wink

Mais pour un 1er test, c'est pas mal. Ce n'est qu'un GTT après tout. Un 1.8L turbo contre un 2.8L turbo Wink
Mais le VRT de Joebar arrache méchamment, il n'y a aucun doute.

Voilà mon résumé :

Me conservant, 2 tests contre le VRT de Joebarteam et un contre le RS2 de Kiki.

GTT vs VRT
1er test en 3ème
Je cire (pneus) sur tous les rapports mais j'arrive à poser ma caisse devant.

2ème test en 4ème pour moi et en 3ème pour le VRT
ça cire encore. Je mange une caisse à l'appuyé mais je reste au contact, je remonte même un peu puis mon embrayage se met à patiner en 5eme. Joebar creuse l'écart à ce moment-là.

Il marche super fort! Une fois décomprimé, j'vais pas voir le jour. ^^

GTT vs RS2

j'allais rentrer et Kiki s'est posé à côté de moi donc, pour le style... LOL
j'ai ciré du début à la fin, Kiki m'a mis un train! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir pour mettre moin de pression je pense sinon sa ira jamais mais c et pas toi qui avait dit que tu ete dans les 8 s au 100 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarico, super content de la carto! Niveau moteur, y a rien à dire, c'est du super bon taf thumright Merci à toi Cool


lol Joebar, non mais j'aimerais bien.
Je n'ai pas de compteur donc je ne peux pas m'avancer sur ce genre de chose. Je pensais tourner dans les 10s en 5 mais je pense être optimiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Zarico, super content de la carto! Niveau moteur, y a rien à dire, c'est du super bon taf thumright Merci à toi Cool


lol Joebar, non mais j'aimerais bien.
Je n'ai pas de compteur donc je ne peux pas m'avancer sur ce genre de chose. Je pensais tourner dans les 10s en 5 mais je pense être optimiste Wink


c'est cool , et niveau tempé ca va tout roule ?
tu prend combien en fond 4 car je suppose qu etu n'as pas fait de fond de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerais que j'étais plus concentré à tenir la voiture droite qu'autre chose ^^ Mais il me semble que c'était good pour les tempé. Elle n'a pas chauffé spécialement.
Et non, je n'ai pas fait fond de 5, l'embrayage patinait vers 5000/6000tr.
Par contre, je n'ai pas la boite que Nico2005 m'a indiqué.
Au GPS, à 2500 je suis à 70, à 3500 je suis à 100, à 4500 je suis à 130.
Je suppose qu'à 5500 je suis à 160, 190 à 6500 et je devrais prendre 210 au rupteur à 7200. Du coup, c'est très court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute , visiblement au moment de changer l'embrayage , ne remonte pas cette boite et trouve toi
une JC5 de TD Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernent la boite ces du 100% sur ou ces ta plaque qui et pas d'origine ou dedans modifier
doc renault Wink

pour le GTturbo pas mal
tu soufflé a 0.9bars en stab comme zarico ta réglé la carto ou plus ?
car sinon fait gaffe au tempé de échapp et clicti car les map 0/2bars ces grand grand maxi 1.1bars pas plus après elle gère plus rien, zarico pourra te le dira lui mème Wink

passe en r888 et mais une JC5 et refourgue ta boite comme on t'avait dit quelque page plus haut car la beaucoup trop court vue tes relever de vitesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'elle est réglé au dela de la map 0.2b , c'est pas l'idéal , mais les valeurs sont niquelles
les tempé sont parfaites et l'afr aussi

ca donne du 1.3b en constant avec du boost

sur les 21 on le déconseille car tres peu peuvent avoir acces à des réglages au poil et surtout la carto gere désormais au dessus de 6300
ce qui n'est pas le cas encore pour les cartos de 21 et ca fait bien la difference thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
J'espère que tu viens de rassurer du monde parce qu'on m'a quand même sorti que la carto du GTT était mal faite Mr.Red


copier coller du th poste corrado syncro

ngel je ne suis absolument pas la pour critiquer ton montage ou autre ton gtt marche bien deja mais si je parle de cartographie ou autre c'est pour essayer de faire partager les experiences .

ton montage serai tres certainement aussi efficace avec 1bar de pression sans aucun overboost et avec une meilleur motriciter

mnt pour vouloir soufler la pression que tu soufle ta gestion doit etre optimiser car actuellement pour etre bien en carto a 1.3b tu est avec certitude pas genial 1bar de pression

et faire rupter un 21t a 7200tr ou plus ca n'a jamais poser soucis
apres bien le gerer a ce regime c'est different

ca serait bien pour partager les avis et experience que zarico argumente le sujet

je suis pas un genie mais les cartographie je connais

pk ne pa etre passer en 0-3 bar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais faire. Idem dans l'autre sens pour le post de Zarico.
D'ailleurs Zarico, je ne sais pas si tu as accès aux résumés des sorties sur le TH. Je vais voir pour qu'on te débloque l'accès au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dois avoir Access je pence car moi je suis pas débloqué Wink

mais de toute facon pour un gtturbo ca sufit emplement sachant que ces pas des caisse fait pour des accel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas2005 a écrit:
Il dois avoir Access je pence car moi je suis pas débloqué Wink

mais de toute facon pour un gtturbo ca sufit emplement sachant que ces pas des caisse fait pour des accel


c'est surtout que ce GTT est réglé avec les moyens du bord , angel n'est pas cresus et paris ne s'est pas fait en 1 jours

ce GTT est loin d'etre terminer et angel le sais tres bien , le coup de la map , si vous relisez bien le post à angel il était prevenu
avec son accord on a tenter au dessus et ca va tres bien meme si corrado à raison sur le fond
qu'il s'occupe de faire rouler ses prépa correctement avant de s'occuper des autres et de venir sur mes plates bandes

un conseil nico , tu sais que je t'apprecie et estime ton travail mais je te previens si ton pote corrado viens foutre son bordel
avant ou pendant ta carto , je plis les gaules et il se débrouillera pour regler ton moteur , j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de guignol qui croit m'apprendre à regler une caisse ... tiens le à l'ecart de ton projet si tu souhaites vraiment que je te la regle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:


un conseil nico , tu sais que je t'apprecie et estime ton travail mais je te previens si ton pote corrado viens foutre son bordel
avant ou pendant ta carto , je plis les gaules et il se débrouillera pour regler ton moteur , j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de guignol qui croit m'apprendre à regler une caisse ... tiens le à l'ecart de ton projet si tu souhaites vraiment que je te la regle thumright


relativise ces ecrits nico , corrado à éclaircit son discours sur TH , je reconnais m'etre un poil enflammer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl zarico mais je rentre plus dans des conflit comme ça, surtout pour des histoire comme sa, car vous voulais dire tous pareil et on pence tous pareil

la carto du GTT m'en branle royalement (car chacun fait ce que il veux sur ca caisse ou sa carto)

moi perso sur ma clio ci médo a de bonne idée sur la carto je vois pas pourquoi lui dire merde ou que il dois rien dire Idea bien au contraire vue que le but et que elle sois le mieux réglé et surtout [fiabilité maxi] donc avis de tous le monde sur place souété quitté a ètre 5 dans la caisse (1 au casque clicti/1 au volant/1 a AFR/1 a EGT/1 sur PC ) t'en que tous et surveillé en temps réelle (Je peu pas me permaitre de repayer un autre bloc moteur car je vais te le dire franchement, sa sera dans ce qu'a la bloc stock et basta j'ai déja plus de 11.000€ dans cette merde ces pas pour en mètre plus et tous recassé encore et encore.(j'ai pas le drois a l'érreur ma "miss" veille au grain et tu ces comment elle sont car dans ce qu'a la ca sera la voiture ou la femme et le choix sera vite fait j'ai déja fait ce choix une fois avec ma r21T comme tu le ces j'aurai pas de scrupule a le refaire) une caisse pour moi ces 4 roue et un boue de tole et plus les mois passe et plus sa le devient

après ci vous ète pas d'accord sur un point ensemble lors du réglage de la voiture ces normal on peu pas toujours pencer pareil (moi le premier avec medo on ce prend souvent la gueule ensemble mais ces toujours pour faire le meilleur choix a faire et pas pour savoir qui de qui fait mieux) il parle calmement je te rassure Wink

pour ce qui et de medo je l’apprécie beaucoup car il dit les chose franchement même ci dit brutalement a ce que je comprent (sa a au moins le mérite de être claire) et ma toujours aidé dans mon montage(tous comme toi) sens pour autant que il aimé Renault bien au contraire il a aucune renault chez lui a par la mienne en ce moment que je remercirai jamais assez

après ci ca a l'aire de foutre la merde temp que ca a faire la carto pas grave je remait de suite un bloc stock et vendre tous et avec ca m'acheter un vrai vrai chassis et la sur piste style la chatre ou sur route de campagne je serai intouchable (dsl ma caisse et pas pour faire des ligne droite sinon j'aurai pris un sierra cosworth perso) je m'éclate plus a joué a Alo REACH ou Forza 3 sur la console que a venir tiré a tous va, et ca va venir que elle va plus tiré avec personne cette clio et basta

ces juste dommage ces tous

Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golf III VR6 GT35 VS R5 GTT16
Départ en 3 pour la Golf, en 4 pour le GTT



Bon bah on voit bien que j'ai tendance à remonter un poil et puis bah ça cire et la puissance ne passe plus.
Pour seulement 0.5b, il marche le VRT thumright

J'attends la vidéo où on part en 3 tous les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite pour pas avoir de blabla on refera de vrai test que nous 2 au pire !


Toi sans t soucit d' acroche et moi avec de l essence et mes 650 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas de souci Wink
En attendant, je veux bien les vidéos (celle de Lolo et celle d'Avrel) où on part en 3 tous les 2. Petite question d'amour propre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...