Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 J'ai pas tout reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 effectivement celle de shop racing à vecu sinon pour revenir à ma comparaison entre l'ax et le GTT , disont que le GTT était plus violent que ma premiere config mais similaire à ma deuxieme , j'avais tout de meme 400 gr de plus et une culasse tapée , du coup avec la boite longue les accel était tres efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Doigt et tête d'allumeur reçus aujourd'hui donc montage direct sur le GTT avec les bougies.On voit bien que c'était fatigué quand même :J'ai changé le tout mais impossible de démarrer, je n'entends toujours pas ma pompe à essence après avoir mis le contact. Donc, je cherche les schémas électriques d'alimentation de la pompe à essence pour GTT et Clio 16S. Si vous avez ça ... Il faut que je regarde si je trouve les RTA.A moins que vous ayez une idée ?J'ai quand même mis un coup de clé, histoire de. Même si elle n'a pas démarré, j'ai bien sentis une nette différence. L'allumage est beaucoup beaucoup plus volontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 arff merde!!pour le schéma électrique de pompe, vu comment t'as expliqué comment fonctionnait ton alim de pompe avec un interrupteur... ça doit être un peu refait autre solution qui ne va peut être pas plaire a tout le monde: si tu as une bombe de nettoyant freins, pulvérises en un peu au niveau du papillon et donne un coup de démarreur.. si ton moteur démarre c'est que t'as un prob d'arrivée d'essence... si rien ne se passe, prob d'allumage par contre doucement avec le nettoyant frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui, je me doute que mon alim a été refaite mais c'est pour voir par où ça passe parce que je vois que dalle. Et pour contrôler ce qui va ou ne va pas, c'est pas facile. Je n'ai vraiment aucune idée de par où ça passe. Avec les schémas des 2 voitures, peut-être que ça me débloquera un poil.Antho37 a écrit:autre solution qui ne va peut être pas plaire a tout le monde: si tu as une bombe de nettoyant freins, pulvérises en un peu au niveau du papillon et donne un coup de démarreur.. si ton moteur démarre c'est que t'as un prob d'arrivée d'essence... si rien ne se passe, prob d'allumage par contre doucement avec le nettoyant frein Tu fais comment exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 a 2 c est plus simpletu enleve la tubulure au dessus du carbu pour avoir le papillon a l air librey en a un qui tourne la clé du contact (il peut mettre de petite accel)et l autre qui injecte du nettoyant frein par le papillonperso je le fais a chaque fois que je demarre une caisse a carbu qui a pas demarré depuis tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 j'ai scanné de ma revue si tu veux[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Angel a écrit:Oui, je me doute que mon alim a été refaite mais c'est pour voir par où ça passe parce que je vois que dalle. Et pour contrôler ce qui va ou ne va pas, c'est pas facile. Je n'ai vraiment aucune idée de par où ça passe. Avec les schémas des 2 voitures, peut-être que ça me débloquera un poil.le schéma ne t'indiquera pas l'endroit où passes les fils..Angel a écrit:Antho37 a écrit:autre solution qui ne va peut être pas plaire a tout le monde: si tu as une bombe de nettoyant freins, pulvérises en un peu au niveau du papillon et donne un coup de démarreur.. si ton moteur démarre c'est que t'as un prob d'arrivée d'essence... si rien ne se passe, prob d'allumage par contre doucement avec le nettoyant frein Tu fais comment exactement? Takedown t'as expliqué le truc, pas forcément besoin d’être a 2 tu pulvérises dans la pipe d'admission, t'ouvres le papillon et pschit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Nan mais je vais peut-être pouvoir identifier les éléments ... enfin ... pffffff, fait chier! Ok pour le mode opératoire Par contre Matt, mets-toi à jour, y a longtemps que mon GTT n'a plus de carbu Merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ah oui est vrai que c est un swap bah tu vire l admission et tu pulverise sur ton papillon Antho : je prefere le faire a 2 car en etant synchro, tu es sur de pas t etre loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 takedown94 a écrit:a 2 c est plus simpletu enleve la tubulure au dessus du carbu pour avoir le papillon a l air librey en a un qui tourne la clé du contact (il peut mettre de petite accel)et l autre qui injecte du nettoyant frein par le papillonperso je le fais a chaque fois que je demarre une caisse a carbu qui a pas demarré depuis tres longtemps idem, j'ai ressucité une 205 et une civic comme ça j'ai testé le WD40 aussi, ça marche moins bien mais ça aide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 En fait, ça va m'avancer à rien de faire ce test. Je sais déjà que je n'ai pas d'essence qui arrive (vu que je n'entends pas la pompe). Tout ce que je veux, c'est qu'elle fonctionne. Et c'est clairement du côté de son alimentation que ça merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bon, j'ai zieuté un peu sur la toile et des problèmes d'alimentation de pompe à essence c'est récurrent apparemment sur GTT. En admettant que tout ne soit pas changé, j'ai ça à vérifier :Citation :En fait il y a deux relais pour la pompe a essence, un compartiment moteur a coté de l'AEI et un 2eme relais temporisé sous la boite a gant (grand relais rectangulaire) et c'est lui qui n'etais plus alimenté!!! Donc si un jour vous avez ce souci,vous saurez quoi. Pour info également, le relais de pompe de transfert est dans l'aile arriere droite derriere la garniture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 il te reste plus qu'a trouver des relais pour tester si ça vient de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Angel a écrit:Bon, j'ai zieuté un peu sur la toile et des problèmes d'alimentation de pompe à essence c'est récurrent apparemment sur GTT. En admettant que tout ne soit pas changé, j'ai ça à vérifier :Citation :En fait il y a deux relais pour la pompe a essence, un compartiment moteur a coté de l'AEI et un 2eme relais temporisé sous la boite a gant (grand relais rectangulaire) et c'est lui qui n'etais plus alimenté!!! Donc si un jour vous avez ce souci,vous saurez quoi. Pour info également, le relais de pompe de transfert est dans l'aile arriere droite derriere la garniturecomme javais dit relais sur mon ancien GTturbo gris javais eu ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 C'était lequel?GTT Phase 2 :GTT Phase 1 :1: temporisateur essuis glace avant2: temporisateur essuis glace arriere3: avertisseur d'oubli d'extinction des feux4: relais de centralisation5: centrale clignotante6: relais d'antibrouillard7: pompe à essence principaleLe relais 7 est au même endroit sur les 2 phases? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Mise à jour page 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Bon, ça va être la fête! Je suis dans le GTT, j'ai un modèle de boite à fusible identique à celui des phases 1 sauf que je n'ai pas le relais 7... Et je ne sais pas où il est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 la reponse est trop tentante, faut que t arrete de lancer des perches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Angel a écrit:Bon, ça va être la fête! Je suis dans le GTT, j'ai un modèle de boite à fusible identique à celui des phases 1 sauf que je n'ai pas le relais 7... Et je ne sais pas où il est...pour moi il a été viré pour conservé celui du faisceau de 21t regarde dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 C'est ce que je me suis dit. J'en avais testé quelqu'un mais je faisais chou blanc. Pour info, voici ma boite à fusibles (à comparer avec les 2 photos plus haut) :Bref, j'ai tout de même fini par le trouver, cet enculé ^^ Et c'était bien lui !!! Le GTT a démarré! Par contre, elle tourne comme une patate (pourtant le ralenti est stable, comme on peut le voir). Quelqu'un a une idée?takedown94 a écrit:la reponse est trop tentante, faut que t arrete de lancer des perches Ouais, je sais ^^ Le relais devait être DTC vu comme il était chiant à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 recontrole ton allumage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Déjà fait.Petite précision : juste avant de ne plus vouloir démarrer il y a quelques mois, elle tournait comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 bonne nouvelle si elle démarre déja t'as changé le relais en fait?par contre moins bon le coup qu'elle tourne comme ça... quand tu roules ça te le fait aussi ou c'est juste au ralenti? tes vieilles bougies ont toutes les 4 le même aspect? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 ça le faisait avant, là j'ai pas osé rouler encore.Il me semble que celle du cylindre 3 était un peu différente. Je ferais une photo.Tu penses à quoi?Et oui, j'ai changé le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 bah je penserai a un fil de bougie mais comme ça en vidéo pas évident a bien entendre... ton AFR est correct au ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Les fils sont tous neufs. Je n'ai pas d'AFR (c'était celui de Zarico lors de la reprog). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 arff ça craint du boudin tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Comme c'est arrivé du jour au lendemain, vu la "panne", je pense à un injecteur certainement sur le cylindre 3 (mais je les contrôlerais tous). Avez-vous une technique simple pour les tester?Angel a écrit:ça le faisait avant, là j'ai pas osé rouler encore.Il me semble que celle du cylindre 3 était un peu différente. Je ferais une photo.Tu penses à quoi?Et oui, j'ai changé le relais Au fait, quand je dis que la bougie du cylindre 3 semblait différente, pour moi elle était "sèche" alors que les autres semblaient humides.J'ai fait plusieurs tests de démarrage donc de l'essence a été pulvérisé dans les cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 bon c est deja mieux que rien, bon j espere que ca se reglera vite faitt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 heureusement que tu n'as pas acheté une pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Oui enfin j'ai les bougies, les fils de bougie, la tête et le doigt d'allumeur, le capteur PMH neufs... ^^Bon, je pensais avoir trouvé la panne : la capteur de pression absolue était débranché. Mais pas d'amélioration...Et je n'arrive pas à sortir la rampe d'injos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 On dirait qu'elle cliquete pas mal, t'as verifié le calage distri? ensuite pression d'huile? si ok prends tes compressions, au pire je te prete un compressiometre si t'as pas.les injos tu peux verifier l'impedance avec un ohm-metre. elles doivent etre egales sur chaque injos a 2 ohms pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Je n'ai ni ohm-mètre, ni compressiomètre ... ArfJ'y retourne demain pour vérifier le calage distri (et changer mes moteurs de lève-vitre si j'ai le temps).Le moteur a toujours un peu claqué. Ce sont les poussoirs hydros. Ça le faisait aussi sur ma Clio 16V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 si tu veux prendre tes compressions fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Il clac beaucoup je trouve sinon le mieux verif compression vue que tu a quelqu’un dans la région qui peu te le faire ca sera toujours ca de vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Voilà, c'est ce que j'ai dit à BM'49 en MP Sinon, petite question : si j'ai un injo de grippé, ça me l'indiquera si je vérifie son impédance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 si il est grippé, non. Mais s'il est grillé ou en court circuit, oui. apres il suffirait de voir ta richesse sur un banc de pollution ou avec une sonde afr. si tu as trop d'inbrulés, c'est que tu injecte et ne detonne pas, soit plus d'allumage sur un cylindre ( par rapport au bruit) ou pas de compression. donc ce test de compression va beaucoup t'en dire deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Ok, ça marche. Espérons une bonne nouvelle demain Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Un grand merci à Djer pour le prêt du compression-mètre J'ai pu vérifier que tout va bien de ce côté-là, c'est déjà ça Par contre, au démontage, voilà la tête de mes bougies :Un commentaire?J'ai tout de même voulu savoir par tous les moyens ce que j'avais comme turbo.Et j'ai trouvé un point d'accès Ouais bah c'est un turbo surprise J'ai maté ma distri. Elle n'est pas décalée Par contre, y a une truc bizarre. Pour mettre les repères en face, j'ai levé les 2 roues avants, j'ai mis en 5ème et je faisais tourner les roues pour faire bouger la courroie de distri. Les roues tournent mais pas le moteur Du coup, je vérifie si ma vitesse est bien mise. Pas de problème c'est bien enclenché. Je mets en 1ère : même constat. Après avoir tout remonté, je décide de faire fonctionner le moteur (roues levées) avec la 1ère enclenchée : les roues tournent.Bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 c'est le principe du différentiel Angel, faut bloquer une roue pou que le moteur tourne -------http://www.midnight-run.net/viewtopic.forum?t=3897 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Ouais, je vois ça Piero ... Tu sais pas où je peux trouver ça rapidos? Parce que chez Renault, sans la plaque d'immat ... ^^Et non, demain, ça semble compromis. Sauf si j'en trouve dans la journée et que j'ai le temps de remonter...Edit : pour le régulateur, aucune idée de la provenance. Certainement un de VR6. C'est ce qui se fait souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites