Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric Guehennec

[E34 M51 an95] fuite d'huile vanne EGR (abandon)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
j'ouvre de nouveau ce sujet car malheureusement ma joie a été de courte durée. Un bref rappel de mes aventures. Après m'être aperçu que de l'huile coulait sur l'alternateur en provenance de la vanne egr, j'ai nettoyé l'ensemble de l'admission du turbo jusqu'au collecteur. J'ai roulé 600 km et je n'ai trouvé qu'un léger encrassement de la vanne egr mais plus d'huile. Je me suis réjouis trop tôt car à présent la fuite est revenue. D'après vos conseils une seule conclusion possible : fuite au turbo ! Donc un changement s'impose ! Est-ce une opération délicate et y-a-t-il une procédure très spécifique à suivre ? Est-ce à la portée d'un simple apprenti ? Je vous remercie tous par avance de vos réponses. Une excellente soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

a tu consommer de l huile ????

a tu de la fumer bleu a l echapment????

a tu du jeux dans l axe du turbo ..??????

on ne chenge pas un turbo comme ca l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas te faire peur mais j etais sur que tu reviendrais pour ça mais je ne pensais pas que ce serais si rapide
je pense que tu sais ce qu il te reste a faire malheureusement
si tu roule comme ça attention a ton alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

C'est vrai qu'en général, lorsque cela commence à fuir...

Le remplacement du turbo entier ne pose pas de problème, (C'est de la visserie toute simple ) mais par contre la réfection du turbo à partir du set de réparation et nettement moins facile!

Juste un point important, pas accélérer lors de la remise en route du moteur et ceci pendant un petit bout de temps car le turbo ne sera pas graissé, et la pression d'huile moteur sera faible le temps que l'air soit chassée!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
pour répondre à vos questions, non je n'ai aucune fumée, je ne consomme pas d'huile, et au toucher il n'y a pas de jeu dans l'axe. Hier, je suis allé sur plusieurs sites pour essayer de trouver des tarifs en échange standard. Sur l'un d'eux, j'ai vu avec un explicatif du mode de fonctionnement du turbo que les durites d'huile d'arrivée et de retour pouvaient être bouchées. Pensez-vous que cela puisse être mon problème ? Et si c'est le cas dois-je faire une vidange pour déconnecter ces tuyaux ?
Merci par avance pour vos réponses. Une excellente journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si les conduites d'huile de turbo sont bouchées, le turbo lâche en très peu de temps!

Chez toi ce n'est pas un problème de pression d'huile dans le turbo, mais une fuite d'huile de turbo dans la tubulure d'admission.....
Vérifies encore un fois si tu as de l'huile en sortie turbo! Mais très probablement que oui!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci énormément pour ta réponse. Donc comme cela, c'est clair je n'ai plus d'illusions à me faire... Soit démonter et le refaire, même si c'est compliqué ou en acheter un... Une excellente fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quelle quantité d huile que tu a la sortie de ton turbo il y a beaucoup ou bien un fin film d huile

lorsque j ai nettoyer ma vanne egr j avais pas bien serrai le jOint j avais de l huile qui en sortais j ai resserrai et j ai roulé DE PUIS 30000KLM PAS DE PROBLEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est vrai que si ce n'est qu'un peu.... pas de prob!
Mais si cela coule vraiment.....

Sur les nouvelles vannes EGR, ils ont ajouté une durite d'écoulement de l'huile !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

C'est malheureusement bien un filet d'huile qui suinte au niveau de la tête de la vanne egr. Tout semble aller dans le sens du diagnostic initial de Darkgyver. Je me suis obstiné bêtement à ne pas regarder la réalité en face... En tout cas, je vous remercie énormément pour votre aide. Une excellente soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

C'est vrai que si ce n'est qu'un peu.... pas de prob!
Mais si cela coule vraiment.....

Sur les nouvelles vannes EGR, ils ont ajouté une durite d'écoulement de l'huile !!

@+


s'ils ont modifié en conséquence c'est qu'il y avait un prob récurrent !
et qu'il n'est peut-être pas si anormal d'avoir une quantité d'huile suffisante pour couler par là !

tu penses t'être voilé la face..... ton turbo est peut-être fatigué, mais je ne le donnerai pas pour pour autant No
maintenant c'est sûr qu'avec 400.000 bornes dans les gencives.......



(ici c'est peut-être moi qui me voile la face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est certain qu'il y a un prob récurent! oui

Maintenant il y a fuite d'huile et fuite d'huile!
Si c'est une goute ou deux à chaque utilisation et peu voir pas d'huile en sortie de turbo en dehors d'un voile sur les parois! alors il est clair que c'et du côté vanne EGR qu'il faut travailler!

Mais si comme il semble le dire, c'est une grosse remontée d'huile.... alors c'est le turbo qu'est en fin de vie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Maintenant il y a fuite d'huile et fuite d'huile!
[...]
Mais si comme il semble le dire, c'est une grosse remontée d'huile.... alors c'est le turbo qu'est en fin de vie!
@+

celà s'entend ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ne pourait-il y avoir une retention d'huile dans le radiateur air/air qu'il n'aurait pas nettoyer et du coup a chaque utilisation lui ferait remonter l'huile dans le circuit d'admission et pisserait par la vanne EGR ?????? car vu le kilometrage !!!!!Si cela à jamais etait fait il pourrait y avoir une grosse quantité d'huile dans le radiateur non ??????.

@+ et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

S'il y a une grosse quantité d'huile dans l'échangeur air-air, alors le turbo est en fin de vie....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neo

on est partis sur un nouveau post car le premier avait été bouclé (Dark, on ne pourrait pas fusionner les 2 ?)

je pensais comme toi mais Eric a déjà tout nettoyé No

et c'est revenu assez vite donc il y a pas mal d'huile qui passe... => +1 Dark Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as raison!

Je vais voir pour le retrouver!
mais je vais attendre qu'il se" reconnecte! Car il s'est reconnecté sans laisser de message le 30 avril!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

juste un bref message pour vous dire au revoir à tous. En effet, à regret, j'ai vendu ma 525 tds. Je vous remercie énormément pour toute l'aide que vous m'avez tous apporté. Vos conseils, votre patience, les fiches techniques m'ont été d'un grand secours et m'ont permis de réaliser de nombreuses tâches que j'aurais eu bien du mal à gérer tout seul.

Je tiens tout particulièrement à féliciter et à remercier Darkgyver pour le fantastique travail d'explication qu'il a accompli.

Je vais à présent quitter ce forum car je suis aujourd'hui propriétaire d'une Volvo V70 et je ne pourrai malheureusement plus profiter de votre grand savoir à tous.

Encore une fois merci à tous et un excellent week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Merci de nous avoir tenu au courant, même si ce n'est pas une bonne nouvelle!

En espèrant te revoir prochainement avec une BMW..... Wink

En général, lorsque l'on y a gouté... on y revient!! oui

Post bouclé pour abandon!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...