Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas2005

clio 16s

Messages recommandés

C'est un mec de la région parisienne qui a déjà fait quelques montages turbo mais il n'a pas le net. Certains du Team Hurricane le connaissent.
Bref, j'arrete le pourrissage du post de Nico, je vais sur celui de mon GTT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attent toujours du disque de embrayage AP Racing toujours pas recu depuis 2 mois commandé a BPS Rally

il mon dit que il avait la marque HELIX autosport dispo en 8 jours et quelque 21T prépa en on et RAS donc je vais leurs dire OK pour celui la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news suite a BPS Rally que j'attendait encore mon disque d'embrayage AP Racing le prob et que il en fond venir que quand il on leurs cota les fumier et déja 2 mois et toujours pas au cota donc je leurs et dit que il le change par un HELIX Autosport

quelque 21T prépa y sont équipé et 7 jours après disque recu :D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains commercants sont obligés d'attendre d'avoir le minima pour commander mais 2 mois , ca fait long. Ca veut dire aussi qu'ils n'en commandent pas beaucoup pour cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ton test a été concluant?! C'est cool Nico Cool
De mon côté, je crois que le turbo de mon GTT est mort ... Neutral
ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas démarré et aujourd'hui il a fait un drôle de bruit. Comment savoir si il en a un coup dans l'aile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien morflé ton turbo !

ca va te changer un peu des perfs que tu avais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Donc ton test a été concluant?! C'est cool Nico Cool
De mon côté, je crois que le turbo de mon GTT est mort ... Neutral
ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas démarré et aujourd'hui il a fait un drôle de bruit. Comment savoir si il en a un coup dans l'aile?

Pour le controlé ton turbo
il faux pas que il et de jeu axial
et maxi 1mm a 2mm en latéral

au dela tu risque de retrouvé le turbo comme celui du turbo de t20 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dépoches la durite d'admission deja et regardes avec une lampe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sens dépose de la durite ces impossible a vérifié pas le choix Wink

PS pas besoin de lampe juste d'une main pour vérifier le jeu avec le boue des doigts (moteur arréter bien sur a par ci tu veux te les faire rapé 🧀 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu de news voila le bloc dans la clio plus que ligne et sural au top fait par un super soudeur Wink



encore merci d'avance a medo/zarico/sergio motorsports/gégé85 et j'en oublie pas mal encore

bientot la fin du tunnel Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est propre Nico Wink
Par contre, j'arrive pas à voir ton circuit de sural scratch


ci on la voix bien celui qui va du papillon a l'échangeur frontale et l'autre coté oui effectivement celui la et casie impossible a voir ci on ce penche pas coté turbo car la sural coté turbo déssent et longe le bloc moteur pour aller direct a la sural en facade

faut que je me trouve une boite a air origine HS pour la découpé et la mètre a sont emplacement d'origine et cacher la sural coté papillon et la ca sera impossible a voir un boue de sural Origine POWAAAAAAA Laughing

et pour le turbo il va avoir lui aussi sont cache thermique qui va le caché lui aussi grâce a un cache thermique de turbo de 21Turbo avec le sigle Renault d'origine qui traîné dans le grenier comme ca le turbo sera planqué aussi

en gros de quoi fait un montage super discret

sinon oui elle roule Wink

je remercie d’ailleurs medo pour sont aide précieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
bientot fini le rodage?

Oui je pence, je m'en sert que très peu car en ce moment je taf a fond donc pas trop le temps de m'en occupé et le peu de temps que j'ai je la passe sur la golf 3 a ma soeur a la remètre en état aussi bien châssis que carrosserie elle en a grand besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est côté turbo que je ne voyais pas. Si j'ai bien compris, ça passe sous le moteur et le berceau? ça va, ton piping ne va pas être trop long Wink
Rappelle-moi le turbo que tu as pris? Tu me l'as déjà dit mais j'ai enfumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Oui, c'est côté turbo que je ne voyais pas. Si j'ai bien compris, ça passe sous le moteur et le berceau? ça va, ton piping ne va pas être trop long Wink
Rappelle-moi le turbo que tu as pris? Tu me l'as déjà dit mais j'ai enfumé.

non il passe sur la droite du bloc mais bien au dessus du berceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore choisi car les seul que je connait ou on peu rester en info vitesse a câble comme sur nos Clio 16s et en JC5 ces celle de Clio RS1 mais très bien pour un atmo mais rapport trop court pour un caisse turbo Confused

je regarde du coté des JC5 Laguna ou mégane mazout mais pas mal en info électrique a ce que je vois donc dur dur

ces pour ca que pas mal roule avec des boite de mazout avec les renfort mais on pas d'info vitesse ce qui m’intéresse pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui entendu vite fait des boites de laguna 1.8 16s c'est une JC5 095 me reste a voir les rapports de boite pour voir ce que ca donne ci elle sont top pour un montage turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci la par contre les boite de Clio D ou R19 TD tu a l'info vitesse par câble comme sur Clio mais le probe cette fois ces que ces une JB3 et pas une JC5 donc moins résistant et la en plus pas possible de lui mètre les renforts de boite SADEV de JC5

Les boite au top ces les boite de clio DCI 1.5L JC5 avec étalage de boite au top mais la le prob dans ce qu'a ces l'info vitesse yen a plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas renault mais, y'as pas moyen de remonter ton tachymetre à cable à la place de l'elec sur la boite ?

Car sur psa entre les premières en elec et les anciennes à cable ils ont juste mis une prise 3 broche à la place du cable (et sur ma 16v j'avais cable + broche sur le meme tachy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas2005 a écrit:
Ci la par contre les boite de Clio D ou R19 TD tu a l'info vitesse par câble comme sur Clio mais le probe cette fois ces que ces une JB3 et pas une JC5 donc moins résistant et la en plus pas possible de lui mètre les renforts de boite SADEV de JC5

Les boite au top ces les boite de clio DCI 1.5L JC5 avec étalage de boite au top mais la le prob dans ce qu'a ces l'info vitesse yen a plus Crying or Very sad


'tain, t'as raison ... j'suis trop con lol!
Par contre, même si elles sont moins résistantes que les JB5, elles ont été conçu pour supporter plus de couple que les JB3 "essence".
Elles sont plus longues aussi, la transmission de la puissance se passera plus en "douceur", elles seront moins solicitées qu'une boite courte.

On voit beaucoup de montage avec des F7P turbo maintenant et j'en vois pas beaucoup qui utilisent les renforts de boite SADEV. ça dépend du niveau de puissance que tu te fixes Nico, je pense. C'est quoi ton objectif?


Pour la boite de DCI 1.5L, je ne savais pas. Tu as les rapports?
Et pour l'info vitesse, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose ... peut-être en bidouillant, en faisant un mix de compteur de Clio 16 et DCI ...
Bon ok, là je dois raconter de la merde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Clio 1.5DCI prenne l'info vitesse pas sur la boite donc pas possible de bidouille

pas beaucoup de personne avec les renfort SADEV oui effectivement mais faut aussi avoué que leurs caisse roule que très très rarement, quand je vois Yannick qui sent sert assez souvent et tout type d'utilisation (DA / spécial type rally / ou acel sur autobanne) il a réussi a plier de la boites avec renfort quand ces pas les syncro ces les roulements eu même qui mange

et quand je vois tous les Clio RS1 avec leurs carter fêle car pas les renfort de boite surtout celui en boue de arbres avec le peu de couple d'un atmo alors en turbo imagine même pas Confused

pour mon utilisation en gros elle sert un peu pour tous aussi bien amener le petit a l'école que aller me défouler dans les épingles en série en campagne ou aller faire quelque sortie piste, mais la ou elle prendra le plus dans la tète le plus souvent ces les épingles de campagne ce qui la tue le plus car souvent en 2ième 3ième la ou le couple lui fait le plus mal voir 4ième très rarement sur le peu de ligne droite

pour les boite de mazout plus longue qui sollicite moins oui ces pour sa que je lute a trouvé la bonne boite en JC5 avec cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Où est prise l'info vitesse sur les 1.5L DCI?


a ce que j'ai vue sur celle d'un pote il ce serve de l'info capteur ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les 19 td c'est bien du JC5 , sinon megane TD et scenic TD je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui éfféctivement boite de 19 TD de 1994 une bonne nouvelle plus qu'a en trouvé une et je pence ca va pas ètre très dure vue tous ce qui trènne en 19 td Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news

montage freinage arrière de clio 2RS Ragnotti avec disque neuf









Bientot montage 4 pistons BREMBO a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les disques reçu a l'instant chez Renault
donc ces des disques percer de clio RS CUP a savoir que il ce serve direct chez ZIMMERMANN





PS: oui ces play on play Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Mais tu as gardé tes disques d'origine à l'AR?

C'est du bon matos ça Twisted Evil Ils sont en 285mm?


disque arrière de Clio 16s même que clio RS2 Ragnotti donc pris en neuf comme sa roulement neuf par la même ocase Very Happy

les disque avant sont en 280mm mais en 24mm au lieu de 21mm pour ceux de 21T Wink

et pour évité le voilage les ZIMMERMANN de clio RS CUP on un traitement thermique pour évité encore plus le voilage lors de très gros freinage (ca tombe bien je compté pas leurs faire de cadeau sur les routes de campagne ou piste ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Laughing
Ok, merci pour les infos Nico Wink

Du coup, tu changes de jantes? Tu mets des calles?

Non je garde mais jantes pas obliger de changer de jantes mais je dois mètre des cale par contre de 10mm ce qui tombé bien sa va faire les jante sortie comme un train avant de Williams Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah oui, je me disais aussi ...
Attention les ailes, ça va casser ^^ Razz

non j'ai tous prévue je modifie mais aile ctyle lancia delta HF Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...