Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioony

[liOOny] clio 16s ph 1 projet F7R

Messages recommandés

ça parait simple a utiliser mais y'a une méthode pour faire ça
il faut une vitesse de rotation et un bon croisement du deglaçage sinon c'est conso d'huile assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai remonter mes segments, mis les nouveaux coussinet de vilo ( avec une petite video ), tecniquement le vilo devrais tourner librement, le mien pas trop ( cf video )



une question aussi, les nouveaux coussinet de palier de vilo ne sont pas les meme que les autres, je remonte comme ça ou pas ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi (précisément) tes nouveaux coussinets sont-ils différents des anciens?


Quoi qu'il en soit, il faut que tu montes les paliers de vilebrequin avant tout! (tu huiles tout ça abondamment) tu les serres au couple prévu et là tu verras s'il y a un soucis ou pas. Prends bien le temps de monter correctement les coussinets car une erreur de montage et c'est un coussinet de rayé ou de tassé.

Quand on dit qu'un vilebrequin tourne librement, ça ne signifie pas qu'il doit faire 5 tours avant de s'arrêter quand tu le lances à la main! Il faut juste qu'il tourne sans grande résistance et surtout qu'il n'y ait aucun point dur lors de la rotation. Si c'est le cas, tu peux commencer à remonter les bielles/pistons.

Là ça sera la même histoire, segments et coussinets de bielles bien huilés, chemises propres etc... Tu ne dois pas avoir de point dur, tout doit être fluide malgré le fait qu'inévitablement tu auras + de résistance à la rotation à cause des segments surtout si ils sont neufs et pas rodés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niko sait de quoi il parle, il a refait à neuf son ancien bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regarde bien pour les coussinet, les anciens ont une nervure au milieu ainsi que 2 trous alors que les nouveaux sont plein, mais j'ai eu confirmation ce matin que c'etait bon je pouvais les monter sans soucy

pour le vilebrequin, demain je vais l'enmener pour le controler pour etre sur

merci niko pour ces info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
si tu regarde bien pour les coussinet, les anciens ont une nervure au milieu ainsi que 2 trous alors que les nouveaux sont plein, mais j'ai eu confirmation ce matin que c'etait bon je pouvais les monter sans soucy

pour le vilebrequin, demain je vais l'enmener pour le controler pour etre sur

merci niko pour ces info Wink


Tes alésages de bielles et pieds de bielles sont percés pour le passage de l'huile? Et ceux du vilebrequin?

Car si il y a des perçages de lubrification, il est indispensable que tu montes des coussinets percés eux aussi sinon ils ne seront pas irrigués et ça sera gommage / serrage direct! Les perçages c'est un minimum à moins que tu aies des gicleurs d'huile sur ton bas moteur Rino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement des gicleur dans le bloc, sinon pour les coussinets de palier de vilebrequin je peux les monter malgrés leur difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1800 est deculassé, pipe d'admission nettoyée, il faut que je perce et taraude ma rampe d'injection pour monter mes raccord goodridge et j'attend ma culasse pour tout remonter.

on a du mettre 2h au total pour tt virer avec un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
percer et tarauder c'est pas trop compliqué, aprés pour la culasse je pense faire juste la faire resurfacée pour l'avoir bien plane c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma rampe d'injection est terminée



et ce soir je vais chercher la nouvelle culasse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'enmene ma culasse a rectifier et un eprouvage pour etre sur aprés y'a plus qu'a comme on dit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'à !!! LaughingTwisted Evil

ca s'annonce pas mal tout celà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense faire seulement 4/10eme, c'est vrai que c'est chaud mais je fait tt pour sinon bah je serai en TDI Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
autant les retirer les soupapes si ca touche ! drunkenLaughing

t'inkiète prends ton temps pour bien faire les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout ça te fait une rectif de 1.1 mm ? ça commence a faire pas mal la, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
en tout ça te fait une rectif de 1.1 mm ? ça commence a faire pas mal la, non?


carrement que ca commence à etre pas mal , attention tout de meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux constater que vous suivez Rolling EyesRolling Eyes je change la culasse donc la nouvelle aura juste un surfaçage car je sais pas si deja raboter et un eprouvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
je peux constater que vous suivez Rolling EyesRolling Eyes je change la culasse donc la nouvelle aura juste un surfaçage car je sais pas si deja raboter et un eprouvage


pooowwa cte honte pigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain matin je vais récupérer ma culasse et on va roder les soupapes tranquillement demain soir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai roder mes 16 soupapes, j'ai voulu enlever mes joints de queue de soupapes j'ai pas reussi pas la bonne outils, je vais essayer d'avoir ça pour demain soir histoire de remonter la culasse.

par contre ya de forte chance que je vienne en golf ce WE car me reste pas mal de petit travaux a faire et pas mal d'imprevue en plus Rolling EyesSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te disais leprincipal c'est quer tu te joignes à nous, tu roules en renault, c'est pas de ta faute si tout les 4 matins tu dois tout démonter ! LaughingWink

en tout cas le principal c'est que tu soit là ce weekend et que ta clio tourne convenablement qd elle sera bien finie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, à mon avis il ne va pas te manquer grand chose pour la finir mais c'est suffisant pour ne pas venir avec.
Du moment que tu viens, c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu faire peindre mon capot et rajouter ma prise d'air grA








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refroidir la boite a air, dans ce cas la explique moi pour en grA il monte ceci ? Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai démonté mon moyeux avant gauche pour remplacer mon roulement qui a du jeux, si tout va bien je remonte demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis ton kit injecteurs tu les montes sur des injos de 21t , une carto bi carburant sp/e85 et roule ma poule Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
tu crois que j'allais faire quoi !!! Mr. Green


par contre as tu acces à des stations E85 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...