Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Anecdotes / Petites bourres imprévus

Messages recommandés

Bon, je viens de me faire péter avec la Clio (config stock cata, calculo ...) par ça :





Subaru Impreza GT Turbo Série Limitée WRC.
Le proprio fait un peu de rallye (il habitait à côté de chez moi avant que je ne déménage). Il roulait en Williams avant.
Bref, on s'est retrouvé à l'endroit où j'avais testé avec Antho et ne m'a pas attendu : dès la sortie des ronds-point => pied au plancher ^^
Bah je pensais qu'il me mettrait bien plus : seulement 4/5 caisses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.0L turbo 4RM développant dans les 220chx il me semble pour les GT turbo.

mais toujours sympa de jouer contre des "grosses" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, 217ch. Elle marche aussi fort que les WRX 265ch (merci le poids).
Noire et jantes dorées, elle était magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'a laissé remonter, c'est pas possible.
cela dit, il est plus lourd que toi. En tout, elle est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si c'est possible Wink

je suis devant la meme auto également.
Le poids, toujours le poids.

Les chevaux ça veut rien dire !!! y'a 10 ans tout le monde avait une caisse <90chx et quand tu pense que les premières 911 faisait ~130 chx (seulement !) mais le poids n'était pas là !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
il t'a laissé remonter, c'est pas possible.
cela dit, il est plus lourd que toi. En tout, elle est superbe.

D'accord avec Tank. Et puis repenses à la vidéo avec la Prélude et le Corrado. Cette Prélude passait des Sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, cet après-midi, j'ai servi de sac à dos sur ça :







Bon bah y a pas à chier, c'est une catapulte. D'abord bridée puis ensuite en full (y en a pour 30s à la débrider ^^).
En ville ou sur petites routes, on ne sent pas trop la différence entre les 2 config mais au-delà, c'est net.
Là où le R1 peine à 8000tr, c'est l'explosion à ce régime une fois débridée. C'est hallucinant la différence.
On n'a pas pu trop pointer, il y avait pas mal de monde. On n'a prit "que" 275/280 environ + quelques wheeling bien sympa.
Le freinage est aussi démentiel que l'accèl. C'est vraiment pas avare en sensation I love you
En gros, j'ai bien kiffé lol!

Le proprio (c'est aussi le proprio de la Grande Punto) m'accompagnera à Tours avec quand mon GTT sera prêt pour tester contre les grosses caisses. Je pense notamment au S4 d'Alex.

Et puis sur le retour, une petite Féfé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le R1, c'est pas mon truc les sportive mais faut dire que c'est joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en forme la petite Clio malgré sa config stock. Je viens de me faire une Leon² TDI. Je pense que c'était une 140, pas une 170 parce que je suis parti 2 caisses derrière et que je lui en ai collé 2 dans la tête sur 1 km à peu près, de rond-point à rond-point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ça pouvait etre aussi la 105ch avec la finition sport. car on n a fait uneau taf, grise clair, et elle avait une finition gros pc, bas de caisse... de chez seat. elle marchait aussi simpatiquement, mais après verification au numéro de série c'était pour de vrai une 105!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ça me rassure alors pour nos petit essence! je dois tirer contre un pot qui à un 330d 183ch packM avec un boitier additionnel +55ch. un diesel quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
330d 183cv + 55cv = 330d183cv + 10cv a tout casser.

Mon beau frere s'est payé une 530d Touring 2006 et franchement, mise à part le standing de chez BMW, je n'acheterais pas cette voiture.
Beaucoup de couple en bas régime (normal pour turbo base pression) et arrivé a 3500/4000, rien dans le froc ....

Donc a mon avis , ton pote et sa 330d, tu lui mets 2 caisses facile ... d'autant plus qu'il doit faire 300/400 kg de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas s'y fier, ça marche très bien stock déjà. A mon avis Fred, t'as pas fait gaffe à l'aiguille du compteur parce que c'est asceptisé.
Stock, ça fait le 1000DA en 29.0s (et la version 204 ch en 28.6s), soit un poil mieux que la 206 S16. Alors si il est reprog ou même si le boitier apporte un minimum, Steevens devrait être derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , écoutes, je demande a voir car moi, j'ai gazé au meme endroit que là où je gaze avec ma clio et je n'avais pas atteint la meme vitesse au meme endroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 330 et 530 D une fois reprogue ça cavale dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense etre dérrière. c'est un 330d pas un 530d, un poil plus léger qoui. son boitier lui ajoute 20ch réelle je pense. pas plus. on verra, mais je pense etre dérrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
les 330 et 530 D une fois reprogue ça cavale dure



OUI mais avec une reprog sur mesure et non pas avec un boitier contenant 1 diode et 1 resistance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais testé contre une Golf III TDI 90 avant et après boitier additionnel quand j'avais ma Clio 1.7 RT. Bah je peux te dire que j'ai sacrément vu la différence, y a pas photo!
Avant, je lui collais plus de 2 caisses.
Après, je ramais comme un perdu pour rester à côté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui-ci: http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=4&VoitureFilter=330d &MotorisationFilter=31281 sur un 330d packM e46 183ch. mais oui sur les golf III tdi c'est sur que ç marche car j'ai déjà vu aussi su un td 110ch match avec un boitier additionnel, et ma golf gti 1.8l qui le tennais au départ arrèté, n'existait meme plus la pauvre What the fuck ?!?
mais bon on verra si ça se fait le passage au banc début septembre, car il viendrait avec sa bm pour la passer, car son boitier s le résultat au banc n'est pas là, il le rembourse du boitier.
donc voilà pour le hors sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les memes boitiers que powersystem et compagnie hormis que c'est le sticker d'une autre marque.

Je vous dis sur quoi ce joue essentiellement = sonde de température de gazoil. J'avais fait le test sur la Golf IV tdi 115cv de mon ancien collègue en lui lettant une resistance ( la fameuse) a la place de sa sonde. Il y a eu une amélioration mais pas si flagrante que ca.

Pour ceux qui connaissent, en partant de devant le mc do au pont de bezons direction Argenteuil sur les quais, je le larguais sevère sans la resistance et une fois mise en place, il me collait un peu plus au train mais rien de terrible. En gros , pour la distance, ca fait 1km (lioony pourra confirmer).

Si vous voulez faire ce genre de chose la sur les moteurs diesel a injection, c'est sans risque. ca modifie juste la T° du gazoil en faisant un leurre a l'ECU en lui disant que le gazoil est froid donc plein gaz. Meme systeme que pour ma diode sur la sonde lamda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu largues une Golf TDI 115? What the fuck ?!? ça tourne plutôt bien pourtant.

Steevens, 55ch de gain?! Mr. Green Dis à ton pote qu'il va pouvoir se faire rembourser, c'est sûr Laughing Au mieux, il sortira 210/215ch, pas plus.

Bon, sinon ce soir, re-tirage ^^
J'étais en retard pour le ciné (oui, encore tongue ). Je double une moto, il avançait pas lol!
Il a vu que je doublait un peu tout ce qui passait donc il m'a suivit ... ou essayé.
On s'est bien jaugé sur 7km, petit clin d'oeil sur la 4 voies et gazzz tous les 2 en deuxième.
Accélération kif kif, on reste l'un à côté de l'autre, léger avantage pour moi et je commence à le lâcher à 160 pour être franchement devant à 180.
Dommage que je devais aller au ciné, il avait l'air d'avoir envie de parler...

Il s'agit d'un 600 Bandit et ils étaient 2 dessus Embarassed
Je rame ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens les quais d'argenteuil, connais bien moi Mr. Green

Et ca rame sec un bandit 600 alors à 2 dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rame mais pas tant que ca mais peut etre que le gars n'a pas voulu jouer plus que ca vu qu'il avait un passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
ce sont les memes boitiers que powersystem et compagnie hormis que c'est le sticker d'une autre marque.

Je vous dis sur quoi ce joue essentiellement = sonde de température de gazoil. J'avais fait le test sur la Golf IV tdi 115cv de mon ancien collègue en lui lettant une resistance ( la fameuse) a la place de sa sonde. Il y a eu une amélioration mais pas si flagrante que ca.

Pour ceux qui connaissent, en partant de devant le mc do au pont de bezons direction Argenteuil sur les quais, je le larguais sevère sans la resistance et une fois mise en place, il me collait un peu plus au train mais rien de terrible. En gros , pour la distance, ca fait 1km (lioony pourra confirmer).

Si vous voulez faire ce genre de chose la sur les moteurs diesel a injection, c'est sans risque. ca modifie juste la T° du gazoil en faisant un leurre a l'ECU en lui disant que le gazoil est froid donc plein gaz. Meme systeme que pour ma diode sur la sonde lamda.

lol ouais, ce genre de bidouille: http://cgi.ebay.fr/PUCE-CITROEN-SAXO-AX-ZX-C2-C3-C4-XM-JUSQU-A-25CV-EN_W0QQitemZ270417704566QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3ef626b676&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50 moi aussi je lui donne 210ch max.

pour le 600bandit j'avais déjà testé contre un quand j'avai la fiat coupé 20v, mais il était bridé à 34ch, bas dés les 130km/h jele larguais, mais pas bridé je sais pas du tout ce que ça vaus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Je pense qu'il était débridé. J'ai cru voir 2 échappements "padorigine" ^^ (y en a pas qu'un seul normalement?).
oui toi je pense qu'ils devaient etre débridé, mais petit andicape de poids s'il étaient deus la-dessus! mais ça fait plaise de grater une bécane lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui je l'ai connais bien ces quai de seine la, je les ai pris pendant 3ans pour aller au lycée et je compte plus le nombre de bourre dessus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
oui, c'est ce genre de chose que j'ai fait sur sa voiture !!!

et tu chinte quoi au juste? ça amene un petit truck ou pas sur nos petite voiture? je sais que c'est pas sein, mais sinon juste metre cette chose lorsque tu tire et après tu remet d'origine?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ca nique rien du tout et c'est fait que poour les diesel a injection ( je le repete).
Tu trouves ton connecteur de sonde de T°de gazoil et tu mets la resistance dans le connecteur ( en mode porc pour essayer) sinon, tu te fais un joli boitier avec une prise d'origine pour faire plus discret.
Si vous avez un ordinateur de bord avec calcul de consommation instanée, vous allez voir que la consommation baissera un peu et les perfs seront un peu mieux en accelération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que sur les essences tu peus pas faire un truck du genre? car un copain avais mis une resistance à genre 5 centimes, qu'il avais chinté ch'ai plus quoi sur sa puma. pas sur qu'il avais gagné quelque chose, mais il l'avais fais. je lui demande cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas une petite bourre, c'est juste un truc rapide et je n'allais pas créer un sujet exprès.

De temps en temps, il y a une RS4 B5 qui traine sur Saumur avec jantes et échappement qui ne sont pas d'origine. Mais elle roule toujours quand je la croise.
Je l'ai vu garée cette fois-ci, j'ai laissé un petit mot avec l'adresse du forum sur le pare-brise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, en rentrant du taf, petit test rapide avec une Audi A3 (les premières phases).
Petit récapitulatif des couilles que j'ai avec la Clio en ce moment (elle sait qu'elle va passer au banc donc elle me fait toutes les misères du monde, c'est bien connu) :
- config stock (boitier d'origine + cata)
- prise d'air joint collecteur admission
- potentiomètre de papillon changé mais pas réglé (donc trou à l'accel etc ...).

Bref, ça marche pas fort.
J'attends à un feu rouge et un jeune arrive à côté de moi en Audi A3. On part tranquille, j'entends son turbo et un petit pschit au changement de rapport qui me fait penser que sa caisse n'est pas stock ... et c'est une essence (c'est presque rare sur une A3 de nos jours lol).
Je reste à 60/70 (limité à 50) et lui appuie un peu plus. J'entends que ça souffle Mr. Green Chouette!
Feu suivant, on part tranquille en 1ère, on se regarde et on appuie franchement. Fond de 1ère, côte côte parfait, fond de 2 pareil, fond de 3 idem et on coupe because des voitures devant.
Bah merde, je pensais prendre une derrouillée vu la gueule de la Clio en ce moment. Elle a le mort quand même ^^
Ce qui m'étonne, c'est qu'on passait les rapports vraiment en même temps et qu'on ne prenait pas un seul centimètre sur l'autre. 'tain, mon boitier magique avec le rupteur décalé m'aurait bien aidé là ^^

Mais du coup, je ne sais pas si il s'agissait d'une 1.8 Turbo 150 ou 180 et si il y avait autre chose sur son A3. Dommage.

Pour se faire une idée :

Audi A3 1996 1.8T (1996-2003):
Puissance : 150 chevaux à 5700 tr/min
Couple : 21.4 mkg à 1750 tr/min

Poids : 1192kg

Vitesse maxi : 214
0 à 100 km/h : 8.1
400 mètres DA : 15.8
1000 mètres DA : 29.4


Audi A3 1996 1.8T 180 (1999-2003)
Puissance : 180 chevaux à 5500 tr/min
Couple : 24.0 mkg à 1750 tr/min

Poids : 1246kg

Vitesse maxi : 229
0 à 100 km/h : 7.8
400 mètres DA : 16.0
1000 mètres DA : 29.0


Des chiffres un poil meilleurs qu'une Clio 16V stock en forme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a deviner car meme si tu as moins de muissance que lui, tu es plus léger donc tu as un avantage quand meme en restant stock . bien joué ma poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est comme ça pour toutes caisses. Moi je suis plus léger mais il a plus de puissance et de couple.
Encore heureux que je le sois sinon je pourrais faire quoi? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelque chose à raconter. Ce n'est pas une bourre je roulais même tranquillement.

A trop rouler en traction depuis mon permis, j'ai pas encore l'habitude du 4Rm permanent (pour les poissons sans mémoires ou les nouveaux j'ai depuis peu un Range Rover (vieux ! chui pas rotschild lol) donc 4RM permanent en daily drive (ah le son du V8 carbu I love you ))

Donc il pleut pas mal ce matin, je devais aller à la concession HONDA (bref mais c'était pour un pote lol) et dans un rond point je devais aller à gauche et donc le cul part (avec ~1T960 on le sent quand ca part lol) et là j'ai mal réagit, l'habitude de la traction quoi Laughing je lâche un petit chouilla les gaz en les maintenant ensuite, et je contrebraque, il a eu beaucoup de mal a raccrocher son train AR avec ses presque 1T lol au point où j'ai fait la moitié du rond point en crabe... bref ca a raccroché j'ai continué ma route.

Mais où je en suis pas content de moi, c'est que en 4Rm j'orais pas dû relacher un chouilla et maintenir les gaz ensuite comme une traction (au contraire) j'aurais dû mettre les watts pour que ca raccroche, non ?

Faudrais que je réessaye avec les gaz ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai ça réagi pas pareil ces bestioles!!
je me suis fait quelques frayeurs dans les rond points avec mon ex E30, j'ai d'ailleurs fini dans un trottoir un jour Confused
quand ça part il ne faut pas lacher l'accel et juste compenser avec le volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lâcher l'accélérateur à proprement parlé, j'ai lâcher un poil et maintenu. comme si (pour schématiser) j'étais rentré à 40kmh stable dans le rond point, et pendant ma glisse, je me suis stabilisé à 35kmh, mais en maintenant. Tu vois ce que je veux dire ?

une propu c'est un autre comportement, en effet il ne faut surtout pas lâcher ! même un poil. Mais changer de conduite, quand on est habitué à une autre, faut juste remettre à jour ses réflexes Laughing

bref ca me rarrivera surment prochainement c'est la 2è fois en 150km que je le fait partir du cul involontairement Laughing
faudrais juste que j'essaye en mettant les gaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bourre rapide contre une Mégane RS DCI 175 (au même endroit où Antho et moi avions testé (voir la vidéo)). Lui => seul, nous => 2
Il flottait donc ça glissait pas mal mais dans l'ensemble c'est ex aequo. Je sens qu'il part un poil en tout début de 4 mais je le rattrappe sur la fin du même rapport. Pour le reste, ça bouge pas d'un poil.
Je rappelle que je suis stock (cata, boitier etc...) + un passager et que la Clio arrive à 225 000 km au compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'intéresse personne mais j'en parle quand même tongue
Petit tirage rapide contre une BMW série 3 E46.
Sur une 2x2 voies, je vois arriver très vite dans mon rétro la BMW. Il doublait tout ce qui bougeait pour se caler derrière moi. Sortie de rond-point, on accélère en même temps, lui derrière moi. Aucun ne prend l'avantage sur l'autre, pas un mètre de différence, l'écart ne bouge absolument pas et ce jusqu'à 190 km/h ... puis il a tourné à la concession BMW (pour la revendre ^^ ?).
Je rappelle que je suis toujours en config stock, avec le plein d'essence et un passager (ma Chérie tongue ).
J'étais tout de même curieux de voir la motorisation de l'engin parce que c'était vraiment du côte-côte, donc, on fait demi-tour et on va à la concession.
Il s'agit d'un break BMW E46 330D. Bah j'suis bien content de ma petite Clio qui, je pensais, commençait à ramer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça m'a décoiffé la petite culotte. Pour une fois qu'un gars a les couilles de nous suivre... et puis même avec un poids mort, il assure mon chéri I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient moi aujourd'hui j'ai voulu jouer au trophée Andros dans les petites rues autour des chez moi...

Résultat un pneu qui à 1 mois déchiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...