Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

Austin Mini de 1982 en restau

Messages recommandés

salut salut!!!
après plus de 6 mois de recherche j'ai enfin trouvé ma victime :D
c'est une austin mini 1000 de 1982
je vais tenter d'en refaire une auto bien sympa
pour le moment, j'ai le moteur a changer et refaire le faisceaux électrique complet. malgré la photo il n'y a pas grand chose a faire point de vue carrosserie mis a part une peinture que je vais surement tenter de me faire moi même donc a suivre
a noté que j'ai déja récupérer un autre moteur donc y'a plus qu'a refaire tout ça nickel mais sans trop me précipiter histoire d'avoir un truc propre Smile

a noter que je n'y connais absolument rien sur ces autos donc je fais encore mon timide face a cette petite bète :oops: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes! Tu as enfin trouvé ta petite bestiole!!
Donc, tu as déjà un nouveau moteur? C'est le même?
En fait, ton projet, c'est quoi Antho? Une resto pure et dure? La mettre strictement d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré le même moteur donc un 1000
mon projet, a court terme, est de la remettre dans un état correct pour rouler
après j'ai pour projet de mettre un 1300 et d'en refaire une auto qui en jette un peu mais faut que je me renseigne de ce qui est possible ou pas Smile

donc affaire a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, c'est toujours comme ça! ^^
Il y a eu beaucoup de choses de faites sur les Mini. Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc. Par contre, c'est grave tape-cul, achètes-toi un lot de vertèbres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
1m87 Mr. Green


Commence par mettre un toit ouvrant pour sortir la tete Laughing

J'avais une amie qui avit justement un mini comme la tienne et c'est vraiment sympa tu as l'impression d'etre à 20 cm du sol et le bruit est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en avait une qui trainait sur Saumur pendant un moment avec un échappement Devil je crois. Elle faisait un bruit de pute Laughing
Sinon, +1 pour le toit ouvrant lol Mr. Green ... ou cab tongue

Sors la disqueuse Antho!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de disqueuse!! j'ai le toit ouvrant electrique Mr. Green mais bon il est en panne pour le moment Rolling Eyes

me reste plus qu'a conduire la tête par la fenêtre comme a la Ace ventura pour ceux qui connaissent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, j'adore les mini je trouve ca chouquinou comme tout (oui j'invente des mots :D )

A noter que nous on parlait de gel et de manque de temps pour laisser la voiture dégivrer le tout (ça marche aussi quand il y a trop de buée). Donc conduire la tête dehors et bah tout ce que je peux dire c'est que ça fait pleurer mes zoeils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m92 ça passe Wink au pire les fixations de sièges sont facilement modifiable pour changer la hauteur



maintenant la suite des travaux: après avoir fait un test de compression moteur, j'avais 2 cylindres a 0: je déculasse et joint de culasse HS entre les cylindres 3 et 4 (culasse et bloc semblent ok, je contrôlerais plus tard )
après ça, dépose moteur ce soir tout en prenant mes marques sur cette petite qui me plait de plus en plus voila quelques photos





la suite: gros nettoyage de la bais moteur et peinture pour remettre tout ça nickel
a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que je risque d'avoir des problèmes sur la mini car il est un peu plus imposant mais bon je vais tenter de faire un échange de moteur sans que personne sans rende compte, je pense que ça risque de passer inaperçu LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite des évènements
moteur quasi prêt, me reste juste a régler mon problème de support d'allumeur sinon c'est tout bon




après ça, un bon gros nettoyage de la baie moteur pour la préparation de mise en peinture



mais comme j'ai envie d'avoir une auto plus que propre et bien je vais démonter le berceau avant et tout peindre dans les règles de l'art

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah yes! Y avait quoi à faire sur le moteur Antho? Lui aussi va avoir droit à sa couche de peinture?


c'est un moteur que j'ai racheté car je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec celui d'origine. Tout les joints moteur neufs
je voulais lui mettre un petit coup de peinture aussi mais ça n'est que du provisoire car bien l'intention de lui mettre un 1300 par la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est trop banal les moteurs de moto que je préfère la laisser avec un moteur d'origine LaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette voiture, d'ailleurs j'ai promis à ma mère de lui en faire une ... bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j'annonce, je suis en vacance donc je vais gavé passé de temps dessus donc les photos ça va y aller Twisted Evil
je vais commencer par dépose des berceaux avant et arrière avec la peinture de tout ça, ça va jouer du cliquet cette semaine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est parti!!!
démontage berceau avant, ça se passe pas trop mal Smile


depouillage complet et voila l'état
avant


après, gros décapage et mise en noir mat



suite au prochain épisode, peinture en noir brillant du berceau et continué gros nettoyage du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, chouette chouette, je vais suivre ça avec grande attention!! Cool
Il est zarbi ce berceau! On dirait un gros bac lol
Par contre j'adore le travail propre : c'est-à-dire démontage, nettoyage, et mise en peinture (ce que tu fais quoi). Après, t'as l'impression d'avoir une caisse neuve et ça fait trop plaisir.

Aller, la suiiiiiiiiiiiiite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news!!! :D
le berceau avant est prêt Smile
sur la photo on ne voit pas bien mais ça donne bien en noir brillant


maintenant place a la baie moteur, la voiture est fin prete pour subire sa petite cure de décapage et peinture noir brillant aussi Wink


a suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture complète est prévue mais pour le moment je m'occupe de toute la partie mécanique... donc la je m'occupe que de la baie moteur et des passage de roues en peinture noir brillant.
la voiture gardera sa couleur d'origine vert anglais Smile pfff j'ai horreur de ça la carrosserie :? mais va falloir que je le fasse quand meme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va apprendre d'autres trucs, diversifier tes compétences ... C'est pas plus mal Wink
Y a peut-être quelqu'un qui peut te renseigner au cas ou, dans ton entourage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
tu va apprendre d'autres trucs, diversifier tes compétences ... C'est pas plus mal Wink
Y a peut-être quelqu'un qui peut te renseigner au cas ou, dans ton entourage?


j'ai eu une petite formation de carrosserie et peinture mais alors la carrosserie je ne peux pas blairer ce truc Laughing je vais tout simplement prendre mon mal en patience Wink
sinon pour me filer des conseils y'a le carrossier a qui on fait sous-traiter la peinture des voitures de mon taf . il est très bon le mec mais très cher aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est peint devant
il a fallu faire un gros boulot de décapage et du traitement de la rouille mais c'est tout bon Smile


en attendant que la peinture sèche il a bien fallu que je m'occupe Mr. Green


le berceau est monté et ça donne de trop :D
place au berceau arrière maintenant

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste changer 2 pneus et bidouillé un peu sur ma ligne d'échappement qui vibrait
faut que je m'occupe de ma fuite d'huile mais impossible de mettre les mains dans ces usines a gaz!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, tant que je ne fou pas le feu c'est tout bon LaughingWink

faut pas que j'abuse non plus, tant que c'est pour moi y'a pas de prob mais pour la voiture des autres ça passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la fuite j'arrive pas a voir d'ou ça vient :? ça goute tout le temps et ça me gave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, toute la partie chassis de la voiture est finie et comme "neuve" 5 jours de taf ça fait long mais le résultat est vraiment sympa Smile dsl j'ai pas pris de photos :oops:
petite pause pour moi, et oui c'est les vacances quand meme :D
au retour, j'attaque la mécanique, l'intérieur et quelques autres bricoles


mini en pause, a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du temps. Le principal c'est que ce soit bien fait Wink Le travail est mieux fait qu'à la va vite. Bonnes vacances Antho. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait!!
j'ai monté le moteur aujourd'hui,
me reste plus qu'a tout remonter autour et j'espère donner le premier coup de clé demain si tout se passe bien biensur Laughing

je ferais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...