Antho37 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 salut salut!!! après plus de 6 mois de recherche j'ai enfin trouvé ma victime :D c'est une austin mini 1000 de 1982 je vais tenter d'en refaire une auto bien sympa pour le moment, j'ai le moteur a changer et refaire le faisceaux électrique complet. malgré la photo il n'y a pas grand chose a faire point de vue carrosserie mis a part une peinture que je vais surement tenter de me faire moi même donc a suivre a noté que j'ai déja récupérer un autre moteur donc y'a plus qu'a refaire tout ça nickel mais sans trop me précipiter histoire d'avoir un truc propre a noter que je n'y connais absolument rien sur ces autos donc je fais encore mon timide face a cette petite bète :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 a suivre alors !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Ah yes! Tu as enfin trouvé ta petite bestiole!! Donc, tu as déjà un nouveau moteur? C'est le même? En fait, ton projet, c'est quoi Antho? Une resto pure et dure? La mettre strictement d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 j'ai récupéré le même moteur donc un 1000 mon projet, a court terme, est de la remettre dans un état correct pour rouler après j'ai pour projet de mettre un 1300 et d'en refaire une auto qui en jette un peu mais faut que je me renseigne de ce qui est possible ou pas donc affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 tu mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 1m87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 MDR, c'est toujours comme ça! ^^ Il y a eu beaucoup de choses de faites sur les Mini. Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc. Par contre, c'est grave tape-cul, achètes-toi un lot de vertèbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glanor 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Antho37 a écrit:1m87 Commence par mettre un toit ouvrant pour sortir la tete J'avais une amie qui avit justement un mini comme la tienne et c'est vraiment sympa tu as l'impression d'etre à 20 cm du sol et le bruit est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Y en avait une qui trainait sur Saumur pendant un moment avec un échappement Devil je crois. Elle faisait un bruit de pute Sinon, +1 pour le toit ouvrant lol ... ou cab Sors la disqueuse Antho!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 pas besoin de disqueuse!! j'ai le toit ouvrant electrique mais bon il est en panne pour le moment me reste plus qu'a conduire la tête par la fenêtre comme a la Ace ventura pour ceux qui connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 J'y ai fait allusion aujourd'hui ^^ Toit ouvrant électrique sur une Mini???!! C'est mieux équipé que ce que je croyais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Exact, j'adore les mini je trouve ca chouquinou comme tout (oui j'invente des mots :D ) A noter que nous on parlait de gel et de manque de temps pour laisser la voiture dégivrer le tout (ça marche aussi quand il y a trop de buée). Donc conduire la tête dehors et bah tout ce que je peux dire c'est que ça fait pleurer mes zoeils :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 je te pose cette question car la mini m'attireet je mesure 1m92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 1m92 ça passe au pire les fixations de sièges sont facilement modifiable pour changer la hauteur maintenant la suite des travaux: après avoir fait un test de compression moteur, j'avais 2 cylindres a 0: je déculasse et joint de culasse HS entre les cylindres 3 et 4 (culasse et bloc semblent ok, je contrôlerais plus tard ) après ça, dépose moteur ce soir tout en prenant mes marques sur cette petite qui me plait de plus en plus voila quelques photos la suite: gros nettoyage de la bais moteur et peinture pour remettre tout ça nickel a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Ah ouais, même pas de race, tu fais carrément ça au taf toi! lol Remarque, t'as tout le matos là-bas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ne te trompes pas de moteur avec la porche d'à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Si si, ce serait bien si il se trompait justement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bah disons que je risque d'avoir des problèmes sur la mini car il est un peu plus imposant mais bon je vais tenter de faire un échange de moteur sans que personne sans rende compte, je pense que ça risque de passer inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 En position centrale arrière ... De toute façon, tu ne voulais emmener personne derrière, n'est-ce pas? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 la suite des évènements moteur quasi prêt, me reste juste a régler mon problème de support d'allumeur sinon c'est tout bon après ça, un bon gros nettoyage de la baie moteur pour la préparation de mise en peinture mais comme j'ai envie d'avoir une auto plus que propre et bien je vais démonter le berceau avant et tout peindre dans les règles de l'art a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 elle va etre sympa ta mini une foie fini. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Ah yes! Y avait quoi à faire sur le moteur Antho? Lui aussi va avoir droit à sa couche de peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 belle restauration mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Angel a écrit:Ah yes! Y avait quoi à faire sur le moteur Antho? Lui aussi va avoir droit à sa couche de peinture? c'est un moteur que j'ai racheté car je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec celui d'origine. Tout les joints moteur neufs je voulais lui mettre un petit coup de peinture aussi mais ça n'est que du provisoire car bien l'intention de lui mettre un 1300 par la suite :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est fou ce que c'est moche sans moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Antho37 a écrit:... mais ça n'est que du provisoire car bien l'intention de lui mettre un 1300 par la suite :D Et pourquoi pas un K20 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 nickel la restau moi j'opterais pour un moteur hayabusa à l'arr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 lol c'est trop banal les moteurs de moto que je préfère la laisser avec un moteur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Le pire c'est que c'est vrai en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 J'adore cette voiture, d'ailleurs j'ai promis à ma mère de lui en faire une ... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max001 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 c vrai que c sympa et c marrant a conduire :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 bon bah j'annonce, je suis en vacance donc je vais gavé passé de temps dessus donc les photos ça va y aller je vais commencer par dépose des berceaux avant et arrière avec la peinture de tout ça, ça va jouer du cliquet cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 et c'est parti!!! démontage berceau avant, ça se passe pas trop mal depouillage complet et voila l'état avant après, gros décapage et mise en noir mat suite au prochain épisode, peinture en noir brillant du berceau et continué gros nettoyage du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah, chouette chouette, je vais suivre ça avec grande attention!! Il est zarbi ce berceau! On dirait un gros bac lol Par contre j'adore le travail propre : c'est-à-dire démontage, nettoyage, et mise en peinture (ce que tu fais quoi). Après, t'as l'impression d'avoir une caisse neuve et ça fait trop plaisir. Aller, la suiiiiiiiiiiiiite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 des news!!! :D le berceau avant est prêt sur la photo on ne voit pas bien mais ça donne bien en noir brillant maintenant place a la baie moteur, la voiture est fin prete pour subire sa petite cure de décapage et peinture noir brillant aussi a suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tu fais une peinture complète Antho ou juste la baie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 la peinture complète est prévue mais pour le moment je m'occupe de toute la partie mécanique... donc la je m'occupe que de la baie moteur et des passage de roues en peinture noir brillant. la voiture gardera sa couleur d'origine vert anglais pfff j'ai horreur de ça la carrosserie :? mais va falloir que je le fasse quand meme :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 tu va apprendre d'autres trucs, diversifier tes compétences ... C'est pas plus mal Y a peut-être quelqu'un qui peut te renseigner au cas ou, dans ton entourage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Angel a écrit:tu va apprendre d'autres trucs, diversifier tes compétences ... C'est pas plus mal Y a peut-être quelqu'un qui peut te renseigner au cas ou, dans ton entourage? j'ai eu une petite formation de carrosserie et peinture mais alors la carrosserie je ne peux pas blairer ce truc je vais tout simplement prendre mon mal en patience sinon pour me filer des conseils y'a le carrossier a qui on fait sous-traiter la peinture des voitures de mon taf . il est très bon le mec mais très cher aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ça y est c'est peint devant il a fallu faire un gros boulot de décapage et du traitement de la rouille mais c'est tout bon en attendant que la peinture sèche il a bien fallu que je m'occupe le berceau est monté et ça donne de trop :D place au berceau arrière maintenant a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Y a aussi un berceau à l'arrière? 'tain, je me coucherais moins con ce soir. ça fait super propre, j'adore. T'as fait quoi à la ZX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 j'ai juste changer 2 pneus et bidouillé un peu sur ma ligne d'échappement qui vibrait faut que je m'occupe de ma fuite d'huile mais impossible de mettre les mains dans ces usines a gaz!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tes patrons te laissent disposer du matos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 yep, tant que je ne fou pas le feu c'est tout bon faut pas que j'abuse non plus, tant que c'est pour moi y'a pas de prob mais pour la voiture des autres ça passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ouep, normal! T'as toujours pas trouvé d'où venait la fuite? Un joint spy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bah la fuite j'arrive pas a voir d'ou ça vient :? ça goute tout le temps et ça me gave !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 1 août 2008 alors, toute la partie chassis de la voiture est finie et comme "neuve" 5 jours de taf ça fait long mais le résultat est vraiment sympa dsl j'ai pas pris de photos :oops: petite pause pour moi, et oui c'est les vacances quand meme :D au retour, j'attaque la mécanique, l'intérieur et quelques autres bricoles mini en pause, a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 août 2008 On s'en fout du temps. Le principal c'est que ce soit bien fait Le travail est mieux fait qu'à la va vite. Bonnes vacances Antho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 août 2008 et au fait!! j'ai monté le moteur aujourd'hui, me reste plus qu'a tout remonter autour et j'espère donner le premier coup de clé demain si tout se passe bien biensur je ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 7 août 2008 on attend ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites