Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glanor

Ma 206 1.6L 16V 110cv

Messages recommandés

Salut à tous ! cheers

Voila un moment que j'avais pas laissé de message sur le forum... affraid

Donc pour faire simple voici ma voiture actuelle que j'ai depuis un petit moment, c'est une peugeot 206 1.6L 16v essence de 110cv, 65 000kms de aout 2002.

Meme si c'est pas un super violent ca marche correctement pour faire de la route.

Elle est 100% stock.



















Et voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, elle est sympatoche cette petite 206. Le 1.6 16V marche déjà très bien. Intérieur full cuir et toit ouvrant panoramique, ça le fait Wink
J'aime bien ta petite caisse Glanor. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intérieur super joli et moi j'adore les 206 (pour le tuning déjà mais chut faite comme si j'avais rien dis me choutez pas la gueule please) je trouve qu'elles ont pas mal de gueule quand même.

Par contre le cuir c'est chouette mais omg qu'est ce que c'est pas agréable l'été quand t'es en short.

Okay ça c'est dit je file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

C'est sur que le cuir apres une exposition au soleil c'est bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Les sièges maintiennent bien? Parce que ça a tendance à glisser avec le cuir ...


Pas de probleme car se sont les memes sieges que la 206 S16 donc malgré le cuir ils te tiennent tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits travaux sur la 206...

J'ai monté des feux arrieres de phase 2.

Je vais mettre un filtre à aire GREEN dans la boite d'origine car je dois le changer et c'est le meme prix que le peugeot ! Donc meme si je sais que ca change quasiment rien on verra bien.

J'ai commandé 2 nouveaux pneus :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=55739030.125.9688&kplz=&Cookie=&language=&typ=R-142654&dsco=125

Le rapport qualité me semble etre super bien, un pote les à montés il y a peu sur ca 206 CC et ca accroche tres bien.

J'ai besoin de vos conseils pour deux ou trois petites choses :

je dois changer mes freins avant et j'ai trouvé ca :

Disques :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=10156&ID_OSC_LEVELS=2211

Plaquettes :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=10156&ID_OSC_LEVELS=2211

Pour les disques les brembo me semble bien par contre pour les plaquettes je ne sais pas, donc vos avis sont les bienvenues.

Pour infos je me sert de ma voiture à hauteur de 8 000 kms par an car j'ai une voiture de fonction et je ne cherche pas à faire des freinage de ouf surtout que d'origine ca freine deja tres bien.

Merci pour votre aide et je vous fait des photos de tout ca rapidement.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas s'en empècher hein, il faut qu'on modifie ^^ tongue

Pour tes pneus, Maxxis, perso, je ne connais pas du tout. Aucun feedback de ce côté-là.
Pour tes plaquettes et tes disques, Brembo et Ferodo sont des valeurs sûres même si les produits que tu as choisi sont des produits "route" de grande diffusion. A mon avis, pas d'amélioration notable au freinage mais une très bonne qualité de fabrication. Tu tapes dans du solide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui angel tu as raison il faut toujours mettre les main dedans...

Voici les modifs du jours :

Led avant + arriere+ interieur + feux arriere phase 2









Filtre green installé :





Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci angel pour les info sur le matos je vais donc prednre brembo + ferodo pour etre tranquille et la puissance de freinage est tres largement suffisant avec un vehicule stock car le meme montage que les S16 de 140cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, sympa ta p'tite 206, mise a par l'intérieur cuir (je n'aime pas trop), c'est classe.
Et je vais te faire la même remarque que l'on arrête pas de me faire (^^), cache tes plaques
lol!lol!
Tiens nous au jus des futur modif (car il y en aura d'autres...)



Takumi..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les led c'est tres simple elles sont fixées sur un culot type origine, j'ai acheté un kit 7 ampoules led pour 12 € (2 pour feu de position, 2 pour eclairage plaque, 1 plafonier, 1 boite à gans et le coffre). Donc tu as juste à enlever l'origine et tu met ca a la place sans aucune modif...

Pour le filtre à aire le changement est enorme !!! Sans blague j'ai gagné enormement un couple elle part sans probleme à 2000 rpm apres en puissance j'ai pas testé mais ce devrait pas changer grand chose selon moi. Donc une voiture beaucoup plus souple et agréable.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula parle pas de led a tajumi il en a partout dans ça voiture Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info mon moteur est un TU5JP4 donc le moteur de la saxo VTS... Mr. Green

Quelqu'un sait ou passer sa voiture au banc dans le coin ?
Ou faire une reprog ?

Mes nouveaux pneus sont montés !
J'ai également acheté des bougies pour remplacer les miennes qui ont 40 000 kms.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la passer au banc ici : /meetings-rencontres-runs-circuits-f11/passage-au-banc-t2640.htm

Je voulais y passer la mienne si des fois ...

En fait, t'as pas exactement le même moteur que les Saxo mais je chipote vraiment.
Tu as le TU5JP4 110ch et c'est le TU5J4 120ch dans les Saxo.
A savoir que le tien est plus moderne, dépollué, que tu as des AAC différents, des soupapes et des conduits plus gros (donc meilleur potentiel de prépa). Ton moteur est pris comme base pour les 206 Super 1600 Cool

Petit truc à savoir (je ne l'ai pas vérifié personnellement) : tes AAC sont beaucoup moins méchants que ceux de Saxo VTS 16V ou 106 S16 par contre, il est beaucoup mieux conçu. Avec des AAC de Saxo (ou 106), les 140ch sont jouables. Ce sont des ouïe-dires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout dis angel thumleft le 1600 que tu as glanor, c'est le nfu, plus facile à préparer, mais stock, il est moins pérformant. et pour l'intérieur, je vois sur les photos que ton cuir est encors correct, car c'est de la merde d'origine la-dessus Thumb down j'ai une 206 S16, et sur les dossier, sur les bord, il est tout craquelé moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos angel !
Je savais que c'etait la meme base mais en version degonflé.

Pour le cuir je l'entretien 3 à 4 fois par ans avec une super porduit qui nourrit le cuir et l'enpeche de secher donc de craquer

Putain les boulles c'est à 2 minutes de chez moi et je le savais meme pas Shocked et il me semble meme que c'est un client de ma boite ShockedShockedShockedShocked !

Pour le passage au banc je suis preneur si tu veux toujours y aller angel !

Si nous sommes plusieur je veux bien aller négocier les prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^
Ouep mais du coup, je vais attendre qu'elle soit réparée la petite Clio tongue
En carrosserie la semaine prochaine normalement. Si tu peux attendre, on se tient au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de probleme je part demain en vacances pour 10 jours donc pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de vos conseil !
Depuis peut ma 206 a froid "broute" énormément sous 2000t/m a tel point qu'il faut que je met le pied au plancher et attendre au moins 10 secondes afin qu'elle monte en régime et quand elle part tout viens d'un coup et de très brutalement. Cela se produit en 1ere, 2 et 3... tant que je suis en dessous de 2000rpm.

J'ai comme l'impression quelle s'étouffe.
Mon mécano m'avais dit que le cata était hs donc je l'ai change et même problème.

Le ralenti a froid est également fortement instable ça régule entre 600 et 1200 rpm ...

Et la conso c'est 2L de plus.

Avez vous une idée ??? Sonde, ligne d'echappement bouchee, une durite percée ou defaite, les bougies...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bobine d'allumage qui serais morte, une bougies avec la porcelaine felée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bougies achetées je vais monter ca rapidement et je vous tiens au jus. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles etaient à changer donc je me suis pas posé de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes bougies.
Les anciennes sont de couleur blanche mais vraiment beaucoup comme si on avait mis de la peinture dessus et l'electrode n'est plus carre mais arrondie.



Avec les nouvelles bougies c'est toujours le meme probleme...

Help pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta voiture brout bas dans les tours a chaud comme a froid ?

verifie tes bobine d'allumage, si comme sur les clio, moteur tournant enleve une par une tes bobines et regarde si y'en a une qui ne fait pas varier ton ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la plein dans la mesure du possible toujours en stations service car j'ai une station ELF à 2 minutes de chez moi et je met quasiment tout le temps du SP98.

J'avais la probleme avant de changer le filtre à aire mais cela etait quasiment redevenue normal apres le changement de cata...

J'ai eu un copain au telephone qui a deja vu le cas sur une voiture ayant utilisé du MECASIL dans l'essence...(je sais pas comment ca s'ecrit...) mais il a pas su me dire comment il avait regle le probleme, mais ca a peut etre rien a voir avec mon probleme. Il me propose de passer la voiture a la valise peugeot samedi matin gratuitement histoire de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... injecteurs grippés, filtre à essence bouché.
Passes-la à la valise si c'est gratuit, c'est toujours bon à prendre.
Le Mécasyl n'est pas corrosif normalement, il ne devrait pas te gripper tes injos ... scratch A voir.

Tiens nous au jus Glanor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi valise plus depose du papillon d'admission c'est un probleme classique des 206 1.6L 16v il s'encrasse vite et perturbe le ralenti et les montées en régime.

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glanor a écrit:
Samedi valise plus depose du papillon d'admission c'est un probleme classique des 206 1.6L 16v il s'encrasse vite et perturbe le ralenti et les montées en régime.

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.


sans être méchant (ce n'est pas contre toi mais contre les marque francaise en général), voila le genre de panne "normale" pour peugeot qui ne devrait pas l'être.
les ingénieur ont mal concu leur papillon... et la fiabilité dedans ? (et t'inkiète j'ai eu a déposé le papillon juste pour le nettoyer aussi sur les derniers scénic de <50.000km... Rolling Eyes, donc tu n'es pas l'exception)

les francaises ca marche bien.... quand y'a pas de panne dit "normale" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des boitier pap je me suis vu en changer alors que la voiture a pas 20 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fete quoi ! Confused
J'ai fais 40 kms ce soir avec mes nouvelles bougies et ca semble etre mieux à chaud quasiement normale reste à voir à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà, je viens de lire les news de ce post. donc j'ai eu casi le meme problème sur ma 206, mais ce n'ai pas le meme moteur. ma voiture donnais des accouts en dessous de 3000 tours/m, puis au dessous rien nicquel, le ralenti oscillait entr 1000 et 700 t/m et en roulan quand je stagnais ma vitesse elle faisait des acouts aussi, mais fallais que je stagne en dssous de 3000t/m sinon elle le faisait plus audessus. remède?:




sur les 206 rc il n'y a pas la vanne egr, il y une cale, j'ai donc mi une cale de 206 rc pour boucher la vanne egr t depuis bas plus rien, nicquel à tout les niveaus thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ça se fait sur les essences la vanne EGR? lol!
Ma foi, même si c'est la vanne, ça n'explique pas ses bougies bien blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ya des EGR sur essence, regarde lesm oteur de megane ( F7R 710 ) y'en a une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a une vanne egr sur ce moteur, mais les gaz y arrive directement de la culasse et repartent dedans. mais oui ça surprend défois d'entendre vanne egr sur tel ou tel moteur mais oui, bien egr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu veus équiper un peu ta 206 glanor, mais sinon prend ça:

http://www.priceminister.com/offer/buy/55090820/Manometre-Air-Fuel-Ratio-Digital.html

ça pourrait aider je pense. moi entout cas je pense en prendre un, mais avant je veus l'avis de d'autre. pour nos petite 206 pas besoin de large bande.




ps angel: c'est juste qu'elle déchire celle là Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une large band est plus conseillé pour ce genre de mano sinon tu n'auras pas de bonne valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, large bande je croyais que c'était pour mesure à chiffre plus grand lol. ok ok. mais ça donne meme pas une idée, car une large bande avec la sonde coute quand meme 300euros Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sans large band, c'est un peu comme si entre le mini et le maxi tu n'avais rien. En gros, c'est comme si tu avais tout ou rien (je simplifie à mort là hein ^^).
La large band, elle, va te donner une multitude de points de référence entre mini et maxi ce qui va te permettre d'avoir une courbe bien plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du boitier papillon des durites du reniflar et des pistes...

Effectivement c'etait pas un luxe.

Avant :





Apres :




Avec les bougies neuves et ce nettoyage il y a du mieux mais c'est pas encore ca !

Comment verifier la vanne EGR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 1600 16V, c'est le systeme de Canister qui joue le role de vanne EGR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...