Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicoG40powa

salut tout le monde / un saumurois ici par hazard!!!

Messages recommandés

j'arrive sur ce forum un peu par hazard, puisque j'ai rencontré lors d'une soirée un membre de strettzz alors j'ai été faire un tour sur son forum, puis je vois un lien vers ici et là on mon grand étonnement je m'aperçoit qu'il y a pas de gens qui sont localisé au environ de saumur!!!
j'y suis moi meme pour mes études depuis bientot 2 ans, et j'y ai jamais rencontré de gens partageant ma passion (à part mes collègue de cour) en fait je doit dire que je m'ennuie pas mal a saumur...
sinon je suis originaire du mans à la base et j'y retourne très fréquement.

alors maintenant présentation de moi!!: je m'appel nicolas 21 ans, étudiant dans le milieu du développement moteur (principalement préparation moto).

ma ou mes voitures pluto...je suis un fan de polo G40, j'ai actuellement un coupé de 1992 noir(c'est mon deuxième deja), et je me suis remonté comme daily car avec des pièces en rab' une polo break G40 (ça n'a jamais existé à l'époque) avec swap moteur, boite, compresseur, tout l'habitacle, les trains roulant, freins, faisceau élec etc...

pour ceux qui ne connaisse pas les G40, je me permet d'expliquer un peu, 1272cm3 8s suralimenté par compresseur G, ça fait 115ch et 150n.m d'origine pour 800kg, sur mon coupé j'ai quelque pièces perfo qui la donne en théorie pour 140ch poulie de 68 avec eprom SLS (coupure a 7200 au lieu de 6400) volant moteur allégé, je viend de terminer la prépa d'un compresseur qui est en ce moment en raodage dans le break...j'attend un nouvelle arbre a came schrick (que la poste de saumur ma perdu depuis plus d'un mois....enfoiré je suis dég)enfin dison que je m'amuse bien avec mes ptite fourmi qui on des reprise dison...sympa Twisted Evil

j'arrive pas a croire qu'il y des runers sur saumur alors que moi ça m'arrive de monter en région parisienne (la courneuve, ou carré senart) pour allé m'amuser avec des caisses d'autre forum.

j'espère rencontrer des gens sympa et passionné ici, enfin ça ne m'inquiète pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation que dire de plus à part bienvenue parmi nous ?

J'espère que tu te plairas ici, si jamais tu as des questions ou autre je suis à ta disposition.

Pas de doute que tu vas t'amuser avec ceux qui sont par chez toi, c'est principalement la localisation de nos membres. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'accueil!!! il y a une orientation particulière du forum ou pas (je vois qu'il y a pas mal de leon, ibiza and co...) moi je suis pas sectaire tant que les gens sont passionné et qu'ils ne disent pas tro d'anerie en méca (pour déconner c'est autre chose... Laughing ) mais j'ai quand meme un très gros penchant pour les VW (surtout anciennes) golf 1, scirocco, corrado, ou encore audi 50 etc... et aussi un gros penchant pour le swap... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi!!
Dis moi ta polo break c'en est pas une en noir mat??
si c'est ça je t'ai déja croisé 3/4 fois!! Wink

Amuse toi bien


ps: c'est quoi ton nom sur streetz??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma polo break n'est pas encore sur la route pour l'instant j'ai just eu le tps de la démarrer a mon local de regler l'avance allumage et c tou, pour l'instant c'est en stand by car je suis en déplacement dans le sud de la france pour encore un mois,donc tu ne la pas encore vu! (dsl, mais des break G40 ça court pas les rues)
sinon j'ai pas de compte sur streetzz j'ai just visiter ce site aujourd'hui où jy ai trouver le lien d'ici et hop me voila!

sinon je suis sur polo-land, et sur explicit engine (des forums vw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok!
et ça ne pouvait pas etre toi car j'ai confondu,
c'est une polo mais juste deux place et la partie arriére coupé ( je sais pas comment on appelle ça!)

Sinon il y avait un membre du forum qui avait, et a encore un G40 prépa!!
je l'est jamais vu tourné mais ça devait marché fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait a cette époque yavait deux carrosserie toute les deux en 2 portes les coupé, et les coach(mini break)

mon coupé est en ce moment en mode light juste deux sièges (en attendant que je m'occupe de fixer mes bacquets) c'était peu etre celle ci que tu a vu.

ps: faut que je m'occupe d'une ptite présentation avec photo de la section approprié Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui dont je parle a l'arrière de coupé, vraiment découpé, genre un 'camion benne'!!
(désolé pour la comparaison!!:oops: )

c'est le seul comme ça que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoG40powa a écrit:
en fait a cette époque yavait deux carrosserie toute les deux en 2 portes les coupé, et les coach(mini break)

mon coupé est en ce moment en mode light juste deux sièges (en attendant que je m'occupe de fixer mes bacquets) c'était peu etre celle ci que tu a vu.

ps: faut que je m'occupe d'une ptite présentation avec photo de la section approprié Rolling Eyes

ah la oui moi je suis mais d autre vont avoir du mal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune orientation particulière, après tout les gouts et les couleurs ça ne se discute pas vraiment ^^

Moi je dis, on veut les photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur MR Nico.

ça fait plaisir de voir un gars de chez nous. Oui, ça manquait un peu dans notre coin, voilà un peu la raison de ce forum. Mais le manque de clients dans notre coin rend nos sorties ... éparses.
Nous ne sommes pas sectaires, il y a de tout : petites sportives atmos, coupés compresseur ou turbo, des swaps à gogo et les grosses berlines allemandes.
Il faut avouer que le groupe VW/Seat est bien présent sur Saumur (enfin, on évite les kékés du club tuning...).
Tu es étudiant à Sadi Carnot?

Nous allons essayer d'organiser une sortie restau au Buffalo. Si, des fois, ça te tente de te joindre à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je suis ok avec mark, SEAT en force c'est tout pouet.

En plus je suis célibataire xD Quoi c'est pas un site de rencontre ? Oh merde on m'aurait menti :dwarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus jeune que toi et je suis une mémé, alors ça, on aura tout lu je vous le dis moi. lol!

Plus sérieusement, je crois que tout le monde serait heureux que tu te joignes à nous à Buffalo, un moment de convivialité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j attend de voir une reponse sur le forum et je voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de mon retard mais je suis en déplacement loin de chez moi en ce moment pour mes études et j'ai du mal à avoir des connexion internet.

sinon pour répondre oui je suis a sadi carnot, et pour le buffalo pourquoi pas afin de recontrer quelqu'un d'entre vous (mais c'est quand? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai deja attendre encore un peu sa vient
je pense que d autres vont se pointer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, comme promis (avec du retard) je présente ma ptite polomobile, les photos sont assez anciennes elle date de l'époque où je l'ai récupéré après 6 ans a l'abandon Sad mais après des week end de boulot voila ce que ça donnai:















compartiment moteur avec des durites de sural' toute neuve!:


l'intérieur pas tro propre sur ce coup là...:


vue de dessous les deux bar inf et les demi coquille (home made, par moi!),

montage de mano de pression et T° d'huile sur du vrai carbon :D





par la suite j'ai monté 4 konis sport réglables avec ressort eibach-35, j'ai mi des disques à l'ar à la place des tambours...,enfin quelque bricole^^
à coté de celle ci je me suis monté une polo break g40 avec les organes de ma première G (je sais pas si vous suivez Laughing ) qui me servira de daily-car dès qu'elle sera fini, j'ai aussi fait la prépa d'un compresseur que j'ai en rab', et récemment la prépa d'une culasse en rab' aussi


enfin disons que je m'amuse Cool

la suite des photos arriveront un peu plus tard parce que là je galère a me connecter sur le site polo-land où elle sont déja dans ma présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photos de ma "prépa" de mon G. je sais pas vraiment si ce que j'ai fait est bidon ou pas? disons que je me suis inspiré de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, réfléchi un peu et puis je me suis lancé en restant assez raisonnable sur certain truc Laughing . en tout cas ça ma bien occupée pas mal de temps surtout de polir...(je me suis arrété a 600 parce ça me gavait déja, et j'avai un peu l'impression de perdre mon temps)

carter poulie:




carter échappement:





et la spirale qui y et passé aussi:
avant:


après:


ça y est mon G est enfin refermé...j'en aurai mis du temps Laughing



mais ce wkd je me suis amusé sur un tour à faire une entrée cup ajusté à l'agrandissement que j'ai fait de l'admission:


une fois montée:

au passage j'ai aussi ajusté la pipe d'échappement à mon retaillage des ailettes, et aussi poli l'intérieur de la pipe (j'ai comme l'impression que le polissage est assez contagieux Laughing , quand on commence une fois après on croit avoir un nouveau don celui de polir tout ce qui nous tombe sous la main... Laughing )



pour finir la culasse:(dsl je fais des copié collé de polo-land)
salut à tous!! je suis de retour, après 2 mois passé en camping car puisque en déplacement pour le boulot/étude. j'ai enfin retrouvé mon jouet préféré, et je doit dire que j'ai eu l'impression d'avoir un avion de chasse après 2 mois d'abstinence Twisted Evil

cependant avant de partir j'avai pas oublié de prendre quelque pièces de la g40 dans ma valise Laughing dont voici le résultats après quelque heure de boulot:
travail des conduit de culasse, arrasage des guides, remplacement des guides d'échappement (re-fabrication!!!), rectification des sièges de soupapes (en 3 angles,plus raccord vers le conduit), et rectif des soupapes, surfaçage des plan de joint (culasse, échappement, et admission),pour la finition les pièces sont passé dans la microbilleuse, désolé pour la mauvaise qualité des photod mais je fais ce que je peu Laughing












par ailleur j'ai trouvé des coupelles titane et ressort de soupape ainsi que des poussoir méca(pour remplacer les hydrau) qui sont originalement prévu pour des golf mais qui devrait se montés Twisted Evil enfin faut que je m'y penche, la poste ayant perdu l'arbre schrick que j'avai acheté et au vue de modif qui sont prévu sur le moteur(...) je ferai certainement retaillé un origine que j'ai en rab' chez techniprofil.pour l'instant cette culasse va me servir a faire un montage "à blanc" du moteur afin de faire des relevé, pour mon projet sur le moteur... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo je vois que certain travail bien thumright

pour le compresseur tu la fait toi meme ?


pour les poussoir meca...... sa se monte sans probleme ( tout depend des models utiliser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip mes compresseur c moikiléfé!

les poussoir méca j'en ai trouvé chez kent cams, mais il sont prévus pour golf normalement, ce que je sais pas c'est si c'est pour le remplacement des poussoir hydrau par les méca ou si c'est pour les golf qui sont en méca d'origine (avant 86 il me semble?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les disques ar acheté à la casse provenant d'une golf2 gti, qui ont remplacé les tambours:




après rénovation, changement des joint de piston, disque, plaquette, rlt neuf, et durite avia:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien retapé la mémère! J'aime bien la bouille qu'a cette génération.
C'est vrai que tu es resté sage. Beaucoup suppriment une ailette sur 2 sur le carter mais au prix que ça coûte, il vaut mieux choisir la fiabilité Wink
Excellent travail. thumright
Pour tes disques AR, t'as pas eu besoin de changer le maître-cylindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas changé le maitre cylindres mais j'ai du régler le compensateur asservi a la charge, pour ne pas que l'ar bloque avant l'av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoG40powa a écrit:
ouaip mes compresseur c moikiléfé!

les poussoir méca j'en ai trouvé chez kent cams, mais il sont prévus pour golf normalement, ce que je sais pas c'est si c'est pour le remplacement des poussoir hydrau par les méca ou si c'est pour les golf qui sont en méca d'origine (avant 86 il me semble?...)



bha en meca sur les golf de 88 et 89 1800 gti on pouver passer en hydro et vis versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoG40powa a écrit:
j'ai pas changé le maitre cylindres mais j'ai du régler le compensateur asservi a la charge, pour ne pas que l'ar bloque avant l'av




se model la na pas abs ?
tu tourne avec une poulie de combien en se moment sur ton compresseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'abs sur une G40? t'en a d'autre des blagues comme ça? j'ai meme pas l'allume cigare ni les vitre elec Rolling Eyes light is right Twisted Evil

pour la poulie je tourne avec une 68 (75.5 d'origine) sur le compresseur d'origine, pour le G prépa je recherche un kit de poulie cranté pour ne pas que ça patine dans les tours...avant un possible passage en G60 sur la polo... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, en plus tu nous fais le plaisir de nous blinder de photos, super génial nickel trop bien !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l abs sur g40 tu peut setf mon amie d allemagne en posseder une je peut lui demander le type et num.... de serie il la repasser avec un turbo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazo a écrit:
oui l abs sur g40 tu peut setf mon amie d allemagne en posseder une je peut lui demander le type et num.... de serie il la repasser avec un turbo Smile


ça fait pourtan un moment que je pratique ces voitures là, et jamais je n'ai entendu parlé d'abs meme en option...mais pourquoi pas, c'est une adaption qu'il a faite? pour les polo turbo, j'en connais quelque une et je peu dire que ça avionne bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Je connais peut-être un G60 si ça t'intéresse ... tongue


tu connais un compresseur g60 à vendre? ça pourrai m'intérrésser...faut voir l'état, le prix, possibilté de l'ouvrir pour la vente etc... mais disons que c'est dans mes projets^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaora a écrit:
Excellent, en plus tu nous fais le plaisir de nous blinder de photos, super génial nickel trop bien !!!! cheers


ben j'avais promis que je le ferai à mon retour Laughing , par contre je suis vraiment mauvais en pc (genre je sais pas comment on peu poster les photos en plus grand, ou je sais pas comment on peu citer plusieur fois dans la meme réponse...mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoG40powa a écrit:
gazo a écrit:
oui l abs sur g40 tu peut setf mon amie d allemagne en posseder une je peut lui demander le type et num.... de serie il la repasser avec un turbo Smile


ça fait pourtan un moment que je pratique ces voitures là, et jamais je n'ai entendu parlé d'abs meme en option...mais pourquoi pas, c'est une adaption qu'il a faite? pour les polo turbo, j'en connais quelque une et je peu dire que ça avionne bien Twisted Evil



oui oui c une adaptation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah nan, je parlais du moteur complet Wink

moi oui quel kilometrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un moteur complet de g60 ça m'intérrese pas, je serais par contre intérréssé par le G seulement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazo a écrit:
Angel a écrit:
Ah nan, je parlais du moteur complet Wink

moi oui quel kilometrage ?


Fred pour plus de renseignement par mp ou msn :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...