neo30 0 Posté(e) le 19 avril 2010 hello,J'ai un petit souci au freinage,à petite vitesse mes plaquettes siffle c un truc de dingue et à grande vitesse j'ai l'impression que sa grogne et que le frainage n'est pas top.J'ai regardé l'etat des plaquettes,des disques et tout est quasi neuf.Serait-il possible que mes plaquettes se soit glacer du à une mauvaise qualiter de ces dernières ou bien cela vient des disques.Comme je le disait quand j'ai mon prob de crémaillère,nouvelle voiture nouveaux emmerde mais bon ce ne sont que des petits problème hormis la direction bien sur !!!!!@+ et au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 19 avril 2010 OUPS.......!!!!!!!!J'ai fait une faute "FREINAGE"bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 24 avril 2010 bon ben tant pis !!!!!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Pour ma part, j'avais le même soucis, quand je pilais surtout. On aurait dit un ours...Le bon GROUUUUUUUU. Conclusion: Après avoir changer triangle, rotule et tout le bataclan... Plus rien. ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 24 avril 2010 salut Apotamnkin,Alors d'aprés ce que tu me dis cela viendrait plutot de la partie cycle et non des freins,je précise quand même que je n'ai pas de vibration au freinage,juste ce sifflement à petite vitesse et ce brooouuuuuuuu quand je freine à plus de 100 et uniquement quand les disques sont chaud(aprés avoir rouler 15 bornes).Si ça venait de la partie cycle ça le ferait aussi à froid et surtout à froid non ??????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 salut néo !!! tu sait chez moi aussi ça siffle un peut mais je ne m'en préocupe pas trop car tous mes freins sont neufs !!! et depuis qu'il ont suprimé les matières amiante des les plaquettes se phénomène est de plus en plus présent toutes marque confondue !!!! si tes disque présente pas de déformation !! et tes plaquettes sont bonnes et pas de cailloux coincé ou autre !!! ne fait pas trop gaff à celà ce n'est pas un problème grave en soit !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 25 avril 2010 au fait il faut limer tous le contour des plaquet pour enlever la bavure c est pas les plaquet qui siffle c est le plastique qui tien les garniture qui sifle limer a 45 degr e et plus de siflement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Salut à tous,Pour ce qui est du sifflement c pas ça qui me dérange le plus,mais c'est le grroooouuuuuu !!!!!Je pensait changer les disques et les plaquettes dans un premier temp,mais je ne sais quelle marque prendre.J'ai vu dans un post que Dark avait conseiller à un membre du fofo la marque ATE.A votre avis les amis ?????@+ et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonjour,j'avais un bruit comme toi ,au freinage sur E46 a l'avant et a peu près a la même vitesse , en faite c'était mon roulement avant gauche HS.....au freinage c'était un beau "grroooouuuuuu"Essaie de mettre la voiture sur cric et vois comment les roues tournent ainsi que le bruit et le jeu des roulements..... SalutationsSafariman14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour ton aide safariman je regarde ça demain aprèm,je tiens au courant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je viens de regarder les roues pour vérifier les roulement seulement aujourd'hui car la semaine derniere j'etait un peut beaucoup à bloque et je n'ai rien constater si ce n'est que les roues tournent pas régulieremnt il y a un frotement à chaque tour de roue.Je pense que les disques doivent etre voiler et c peut etre ça qui fait que j'ai ce grondement au freinage.Je viens de passer commande et j'ai pris la marque ATE disques et plaquettes.Je vous tient au courant pour la suite.Bonne soirée à tous.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je viens de changer les disques à l'instant et j'ai fait un petit tour et tout est rentrée dans l'ordre.En fait je n'avais jamais remarqué que mes disque etait bleuter donc petit coup de chaud et que les plaquettes avait une grosse bavure tout au tour au moins 2 mil.Je vous rassure je n'ai pas freiner comme un débile,juste une approche tranquille des plaquettes sur les disques,à grande comme à ptite vitesse.Voila enfin un de mes probs résolu,merci les amis du fofo pour vos infos.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites