Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Putain de connards de parents!!!

Messages recommandés

Il y a vraiment des parents inconscients.. Remarque quand tu vois le nombre de gamins non attachés dans les voitures il y a de quoi se faire peur.

Mais bon ça, ça vient du syndrome : les accidents ça n'arrivent qu'aux autres na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vraiment incontient Boulet
il ne voye pas les consequence que sa peux faire
BANDE DE GROS "CONS"(les parent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit cours de physique...

Ce qu'il y a de bien avec la Physique, c'est qu'elle s'applique à tout instant de la même façon et partout dans le monde...

L'énoncé :

Papa, maman et des amis partent en voiture. Il y a peu de place dans la voiture, alors ils retirent le siège auto de bébé et le prennent sur leurs genoux le temps de faire le voyage. Comme "ce n'est pas loin", ils pensent ne pas courir de danger.
Bébé pèse 11kg.

Malheureusement, alors que Papa roulait dans une rue limitée à 30 km/h, un piéton traverse juste devant la voiture. Pour l'éviter, Papa freine brutalement.
* Quelle sera la vitesse d'éjection de Bébé ?
* Un adulte a-t-il une chance de le retenir ?
* Bébé a-t-il une chance de s'en sortir ?

# Et si papa était dans une rue normale (donc limitée à 50 km/h) ?
# Et si papa, en retard, était en excès de vitesse et roulait à 70km/h ?

Le corrigé (par un professeur de Physique) :

Dans tous les cas, ce sera la vitesse du véhicule avant freinage. Une voiture mesurant entre 1 et 2 metres, il vaut mieux parler ici en m/s plutot qu'en km/h :
30 km/h = 8,3 m/s
50 km/h = 13,8 m/s
70 km/h = 19,4 m/s

Pour savoir si un adulte pourra le retenir, il faut calculer l'énergie cinétique de Bébé. Elle se calcule selon la formule suivante :

E = (mv²)/2. Dans cette formule, la vitesse v doit etre exprimée en m/s et la masse m en kg.
Ce qui nous fait pour ces trois cas :
E = 378 J ( J = Joules) à 30 km/h
E = 1047 J à 50 km/h
E = 2069 J à 70 km/h

Maintenant, pour savoir si un adulte peut retenir l'enfant, cela dépend énormément d'un paramètre difficile à évaluer : le temps de freinage.
En effet, la dangerosité d'une éjection est surtout fonction du temps que va mettre le véhicule à s'arrêter. Si on prend en compte les mesures effectués par le magasine "Auto Plus" sur les capacité de freinage maximales d'un véhicule celui ci mettra pour les 3 cas :

- 0,4 s
- 0,8 s
- 1,1 s
pour s'arrêter.

Donc avec ce temps de freinage, l'adulte pour retenir l'enfant doit développer une puissance de :
P = 945 W ( W = Watt) à 30 km/h
P = 1308 W à 50 km/h
P = 1880 W à 70 km/h
P se calcule selon la formule P = E/t

Bien maintenant faisons parler ces chiffres.

Une puissance de 945 W correspond à celle qu'il faut fournir pour élever une masse de 96 kg d'un metre en 1 seconde.

Le premier choc est donc équivalent pour l'enfant à se retrouver sous une masse de 96 kg et a résister à la poussée nécéssaire à l'élévation.
Dans le deuxieme cas c'est le même principe mais pour une masse de 133 kg
Dans le troisième cas une masse de 191 kg

Dans le premier cas, on peut dire qu'un adulte fort, vif et vigilant a une petite chance de pouvoir retenir l'enfant.
Malheureusement, il lui broira les os.

Dans les autres cas, c'est physiquement impossible.


Attachez-vous et faites toujours attacher vos passagers avec des systèmes de sécurité adaptés à leurs âge, poids et taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais j'ai voulu calculer et jme suis dis que c'était bien pour les gens qui aiment faire ça, mais c'est pas mon cas. De toute façon mes gamins seront attachés ou jleur colle des baffes :D

Quand tu vois que même les nounous lorsqu'elles habitent genre à 500m de l'école n'attache pas les gamins dans la voiture.. Moi je dis attention où vous mettez vos enfants, il y a encore beaucoup de nounou inconsciente ou tête ebn l'air : dans la précipitation defois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah y a pas moyen!! Tous ceux qui baladeront mes enfants plus tard auront intérêt à suivre ce que je vais leur dire. Sinon, je maudis leur famille sur 7 générations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1+1 sa fait 11 Laughing

tout ça pour dire que les parents sont inconscient et bien moi je ne me serai pas fait chier Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vegeta"]1+1 sa fait 11 Laughing

te sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cuprar"]

vegeta a écrit:
1+1 sa fait 11 Laughing

te sur lol!


oui Angel vient de te le dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vegeta"]

cuprar a écrit:
vegeta a écrit:
1+1 sa fait 11 Laughing

te sur lol!


oui Angel vient de te le dire Laughing


ok merci parce que je dois pas etre assez intelligent, mes chiffres se rajoute dans le moteur et pas dans la tete Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegeta a écrit:
1+1 sa fait 11 Laughing

tout ça pour dire que les parents sont inconscient et bien moi je ne me serai pas fait chier Mr. Green

moi non plus mais bon yan a qui en fond tout un roman scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...