Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bon, demain c'est le grand jour alors, j'ai viré mon tube afrique pour remettre mon cata et j'ai verifié mes bougies. En demontant les caches, il y avait ca !!!! Comme une remontée d'huile que sur 1 cylindre (le 1 d'ailleurs) Est ce anormal au point de s'inquietter a mort ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 août 2008 es tu vraiment sur que c'est un remontée d'huile et non pas une fuite pas loin de la bougie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2008 Antho37 a écrit:es tu vraiment sur que c'est un remontée d'huile et non pas une fuite pas loin de la bougie?aucune fuite a proximité des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 août 2008 faudrait voir avec angel le pro clio mais je ne pense pas que ça soit trop bon mais ça n'engage que moi edit: ça voudrait dire que t'as soit un début de faiblesse de joint de culasse ou au pire la segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 25 août 2008 C'est pas foutu comme sur les F7 donc je dirai segmentation vu que tu n'as pas de couléed d'huile au niveau du joint de culasse ni du joint de cache culbu. Mais c'est pas bien grave, ça roule comme ça. Il suffit juste de nettoyer la ou les bougies concernées régulièrement ainsi que le niveau d'huile. PS: Faut pas tirer à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2008 MANUGT a écrit:C'est pas foutu comme sur les F7 donc je dirai segmentation vu que tu n'as pas de couléed d'huile au niveau du joint de culasse ni du joint de cache culbu. Mais c'est pas bien grave, ça roule comme ça. Il suffit juste de nettoyer la ou les bougies concernées régulièrement ainsi que le niveau d'huile. PS: Faut pas tirer à froid Au pire, c'est les segmentations a changer, ok ... Et je ne tire jamais a froid, c'est une règle d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 août 2008 Tu n'as pas une petite fuite qui vient de ton joint de couvre-culasse? C'est possible aussi que ce soit un reste d'huile qui aurait coulé lors d'une mise à niveau ... Sinon, les gars ont touché juste, j'aurais pensé aussi à une petite faiblesse de la segmentation mais vu ta bougie, il n'y a aucun soucis à se faire. Tu peux rouler comme ça sans problème. La tête de ta bougie est bien gris-marron. Le dépot est normal, bonne combustion ... Si tu avais de gros soucis côté segmentation, la tête serait bien noire et grasse. Sais-tu si tu fumes bleu au lâché de gaz ou en pleine charge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2008 je ne fumes pas , ni en pleine charge, ni au laché , ni au ralenti .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui bah c'est vraiment rien. Tu nettoies et tu contrôles dans 1000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 25 août 2008 le joint de cucu est possible aussi a mon avis surtout si tu n'as aucune fumée au lacher de gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2008 Antho37 a écrit:le joint de cucu est possible aussi a mon avis surtout si tu n'as aucune fumée au lacher de gaz cela dit, je ne peuxpas verifier si je fume au laché !!! Je filmerais ca mercredi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 août 2008 Demandes que quelqu'un te suive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 25 août 2008 impossible, je roule trop vite !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 août 2008 bon, controle passé. J'ai une contre visite pour "frein de service déséquilibré" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 août 2008 Un ptit coup sur le répartiteur et c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ouai, le garage me fait un devis pour me dire ce qu'il y a exactement a changer et j'aviserais si je le fais moi meme ou pas. A cote de ca, je sais que mes disques arriere sont a changer donc, affaire a suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 28 août 2008 Angel a écrit:Un ptit coup sur le répartiteur et c'est good Pas pour un déséquilibre mais pour efficacité insuffisante Ca peut être le disque mort, les plaquettes glacées ou l'étrier grippé sur le côté insuffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 28 août 2008 MANUGT a écrit:Angel a écrit:Un ptit coup sur le répartiteur et c'est good Pas pour un déséquilibre mais pour efficacité insuffisante Ca peut être le disque mort, les plaquettes glacées ou l'étrier grippé sur le côté insuffisant. Oui, je pencherais plus pour les disques mais j'attends le diagnostic du garage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Bon, resultat, j'ai mes 2 disques arriere a changer. Quelqu'un a des bons plans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Personne pour mes disques ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micado77 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 freD_RSI a écrit:Bon, resultat, j'ai mes 2 disques arriere a changer. Quelqu'un a des bons plans ??? Ouai, chez moi... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Perso, je n'ai aucun passe-droit, pas de réduc particulière ou d'adresse ... Je paie tout au prix fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Micado77 a écrit:freD_RSI a écrit:Bon, resultat, j'ai mes 2 disques arriere a changer.Quelqu'un a des bons plans ???Ouai, chez moi... lol C'est a dire ???? Tu veux une reference, tu me donnes le prix et si ca me vas on fait affaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Angel ou les autres copains, savez-vous comment on fait pour resserrer le frein de service sur Clito ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 si c'est le frein a main dont tu parles ça doit se trouver dans l'habitacle au niveau de ton levier de frein a main sous les plastiques, tu dois pouvoir retendre ton cable d'ici au hasard, c'est une clé de 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Eh nan, pas sur les Clio ^^ C'est sous la caisse et c'est trop la merde Au niveau de ton frein à main, tu dois démonter la tôle pare-chaleur pour y accéder. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ah oui c'est plus chaint par la , sont vraiment mal foutu chez renault!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 vous faites tout pour m'encourager , merci les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 bon ok fred, alors ça se fait super bien sur les clio, faut lever la voiture t'as juste a te couler sous la voiture sans te prendre la voiture sur le coin des oreilles et tu tournes la vis de tension du cable qui doit etre du 13 ce coup ci sérieusement ça se fait bien sauf que c'est pas trop accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ah j'aime bien ca !!!Merci pour l'info. je vais tester ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Question à 1 euro !!! Qui peut ou où pourrais-je me fournir la documentation technique RENAULT (celle que possedent les garages renault) ainsi que le vue eclatée complète ?? Aucun rapport avec mon frein de service !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Vue éclatée complète? Je pense pas que ça se fasse, il y a trop de choses. Ils ne les font que pour montrer quelque chose de précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 mon ex pote garagiste Renault et tous les garages renault possedent toutes les docs sur PC et c'est celles là dont je parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui donc tu veux ce qu'ils ont en concession, ça doit se trouver sur le net ça!! google est ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui , je vais m'y mettre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Qu'est ce que ca vaut ca http://cgi.ebay.fr/calculateur-clio-rsi-puce-Ruggeri_W0QQitemZ150262392229QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080623118a7564 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 bah ça vaut 50 euros c'est marqué en haut de l'annonce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Boulet Antho ^^ Pour ta doc technique, va faire un tour sur Clio-williams.net. Peut-être que quelqu'un aura ce que tu cherches. Je sais que pas mal d'entre eux ont de la doc. Pour ton lien, je serais tenté de te dire que ça vaut rien. 12ch sur un atmo sans rien toucher d'autre ... Une puce générique en plus ... Mais bon, pour 50€, tu risques pas grand chose. C'est toujours revendable. Je suis peut-être mauvaise langue, tu auras peut-être un léger mieux mais n'espères pas 12ch supplémentaires, c'est utopique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 12 ch, je n'y crois pas non plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bon, j'ai retendu et verifié mon cable de frein a frein a main je vois la difference, pratiqument 1cm/1.5cm de serrage.reste plus que la passer a la contre visite! et apres tout ca, en voulant vérifier si mes roues arriere n'étaient pas freinées par un trop fort srrage, je me suis coincé le doigt entre un baton de jante et une machoire de frein: resultat après les urgences= 3éme falenge de cassée et ematome sous l'ongle !!!!Mais j'espere que ca passe au controle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oh la vache !! Bah t'y as pas été avec le dos de la cuillère!! J'espère que c'est pas trop douloureux et que tu vas vite te remettre. Avec ça, si elle freine pas comme il faut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 petite précision, c'est extremement douloureux, surtout quand l'infirmière te perce l'ongle avec un trombone rougi a la flamme, le sang a giclé et pour finir, pression sur l'ongle pour que tout le sang sorte par le petit trou !!!! 3 semaines d'immibilisation avec une atèle. ca freine mieux et heureusement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je pense qu'elle s'est fait chier pour rien l'infirmière ... moi j'aurais amputé T'as changé tes disques FreD ou t'as juste resserré ton frein à main? Qu'est-ce qui était indiqué sur le CT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 le CT indiquait une difference de freinage importante du frein de service. j'ai donc resseré tout ca(bien chiant a faire car il faut retirer le par echaleur que j'ai nettoyé en meme temps) et je vais lui redonner pour contre visite. Si ca passe comme ca, je changerais mes disques plus tard car finalement, il n'y a aucun probleme au niveau desq freins arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 si le ct t'indique une différence de freinage ça veut dire que t'as un déséquilibre donc le fait d'avoir retendu ne t'as rien changé a mon avis, gaffe de ne pas l'avoir trop tendu ton cable quand meme car sinon ça va faire chauffer tes freins heu pour ton doigt j'aurais fait comme dit angel, j'aurai coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 c'est en verifiant que les roues n'etaient pas bloquées que je me suis cassé le doigt donc, de ce coté là, j'en suis sur. Et je vous remercie beaucoup, bande de branquignoles, de votre soutien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon allez je vais faire le petit ange de service. Mon pauvre petit freD vient par là que je te caline, t'as bobo à ton petit doigt ? Ceci dit j'imagine bien le coup du trombone et le sang qui gicle, erk erk dégueulasse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oh bah tu sais FreD, nous, tout ce qu'on veut, c'est que tu souffres pas. T'as mal au doigt? Bah on te coupe le doigt Tiens, j'ai mon frein à main à serrer sur la Clio. Tu voudrais pas ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je te le fais, pas de problème !!!! Mais c'est toi qui tourne les roues pour vérifier si elles ne sont pas bloquées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 (Mode "Batard" ON) Elaaaaaaaa !!! Tu pourras tourner les roues s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites