Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred0611

Mes voitures

Messages recommandés

bon, un peu de news et je vais poser des questions .

Pas de fuite d'echappement niveau collecteur mais par contre je me demandais si j'avais pas un probleme d'allumage car c'est comme si elle tourne sur 3 pattes donc j'ai:
- remplacer mes bougies
- remplacer mes cables de bougies et de bobine
- vérifier mes tensions niveau alternateur et bobine

toujours pareil sauf qu'en changeant mes bougies, je me suis appercu que lorsque je debranche le cable de la bougie 1, le moteur manque de caler et repare ( ca c'est normal) mais lorsque je fais pareil avec le bougie 2 , rien ne se passe, pas de ralenti moteur puis stabilisation, alors qu'avec les bougies 3 et 4, ca me fait la regul.
J'ai donc retesté le cable 2 et croyez moi, il y a du jus car ca pique a la main Laughing . j'ai réessayé avec mes anciennes bougies et c'est pareil, pas de phenomène.

Alors mes questions:
1- qu'est ce qui peut faire qu'il n'y ai pas de regul ?
2- est-ce possible que l'allumage ne soit pas en phase qu'avec le piston 2?
3- est-ce que ce probleme peut avoir un rapport avec un mauvais calage de distrib ?
4- si j'avais un mauvais calage de distrib, est-ce que j'aurais toute ma puissance ?

a vous de jouer les gars bounceLaughing

pour 3et4 pas possible ton moteur ne tournerait pas
voir le regul s il nait pas chier
quant elle tourne sur 3 pattes fait elle de la fumer ?
tu avait un bruit de clique pendant un moment ?
pour l llumage je ne vois pas vue se que tu as changer scratch
ou alors probleme compression sur le piston 2 ou reglage soupapes

Ouep, d'accord avec Fred, peut-être un pb de compression sur ton 2ème cylindre. Vérifies, ça te donnera une idée.
Pour ta dernière question, biensûr que tu n'auras pas toute ta puissance en cas de mauvais calage. Ton AAC ne sera pas en phase avec ton cycle moteur. C'est même un coup à plier tes soupapes.

gazo a écrit:
pour 3et4 pas possible ton moteur ne tournerait pas
voir le regul s il nait pas chier
quant elle tourne sur 3 pattes fait elle de la fumer ?
tu avait un bruit de clique pendant un moment ?
pour l llumage je ne vois pas vue se que tu as changer scratch
ou alors probleme compression sur le piston 2 ou reglage soupapes

pour 3 et 4 , mon moteur tourne toujours toujours. Il manque quand meme de caler puis repart.

quand elle est sur 3 pattes, pas de fumée .

j'ai comme un bruit de clique toujours depuis que la poulie et courroie ont été changée MAIS j'ai toute ma puissance moteur (sans perte de compression d'apres le mecano qui me l'a fait).

Je fais toujours le 0 a 100 en environ 7secondes !!!!

Angel a écrit:
Ouep, d'accord avec Fred, peut-être un pb de compression sur ton 2ème cylindre. Vérifies, ça te donnera une idée.
Pour ta dernière question, biensûr que tu n'auras pas toute ta puissance en cas de mauvais calage. Ton AAC ne sera pas en phase avec ton cycle moteur. C'est même un coup à plier tes soupapes.

Donc voici où mon probleme se pose !!!!

J'ai toute ma puissance donc j'en deduis que le calage est bon mais ca n'explique pas le bruit de cliquetis et ce phénomène avec ma bougue n°2.

Est-ce qu'en retirant juste le cache culbuteur, j'ai acces aux soupapes ? et est ce que s'il y avait un probleme avec ca, ca se verrait physiquement sur les tetes de soupapes ???

DES FOIS, JE REGRETTE DE N'AVOIR PAS FAIT MES ETUDES DANS LE MECANIQUE Shit

freD_RSI a écrit:
Angel a écrit:

Donc voici où mon probleme se pose !!!!

J'ai toute ma puissance donc j'en deduis que le calage est bon mais ca n'explique pas le bruit de cliquetis et ce phénomène avec ma bougue n°2.

Est-ce qu'en retirant juste le cache culbuteur, j'ai acces aux soupapes ? et est ce que s'il y avait un probleme avec ca, ca se verrait physiquement sur les tetes de soupapes ???

DES FOIS, JE REGRETTE DE N'AVOIR PAS FAIT MES ETUDES DANS LE MECANIQUE Shit

bha non vu que se sont des poussoirs hydro tu verras pas les soupapes
le cliqueti c les joints de poussoirs hydraulique
mais elle tourne sur trois patte au ralenti ou aussi en acceleration ?
ouvre le cache culbu et regarde sur l arbre a came si tu voie des marques ou rayure sur les cames !

Angel a écrit:

si bisar je pencherais plus pour un probleme d allumage tu en pense quoi ?

ok , demain je demonte le cache culbu, je fais des tof si ca vaut le coup et je vous dis ca .

Merci les zzzzzzzzamis

Bah pour le pb d'allumage, j'ai pas l'impression. Tu n'as pas de pb sur le cylindre 2 quand tout est branché Fred?
Pour l'espèce de cliquetis, t'inquiètes pas, comme l'a dit Toutoune, ce sont les poussoirs hydrauliques. C'est rien, c'est la maladie sur les Clio. Ma 16 le fait et ça n'empèche pas le fonctionnement.
On attend les tofs, on verra bien. Avoir les compressions auraient été bien quand même.

Angel a écrit:
Bah pour le pb d'allumage, j'ai pas l'impression. Tu n'as pas de pb sur le cylindre 2 quand tout est branché Fred?
Pour l'espèce de cliquetis, t'inquiètes pas, comme l'a dit Toutoune, ce sont les poussoirs hydrauliques. C'est rien, c'est la maladie sur les Clio. Ma 16 le fait et ça n'empèche pas le fonctionnement.
On attend les tofs, on verra bien. Avoir les compressions auraient été bien quand même.

oui je dirais que cela s impose voie si tu peut les faires prendre , fred

Bon alors , j'ai démonté le cache culbu et voila le travail !!
Je vous ai mis les photos en grand format pour que vous voyez mieux le truc du bidul Mr.Red

Avant démontage

AAC1

AAC 1 bis

Poussoir ??? aac1

AAC2

AAC3

AAC4

Un petit polissage du cache au passage Wink

Après remontage

Je crains fort que vous me disiez de démonter l'AAC pour voir ce qu'il y a dessous mais bon, si c'est le cas, je le ferais ....

Je vous mettre une petite vidéo que j'ai faite ce matin d'un démarrage de 0 à 100km/h en moins de 7 s qui prouve que ma puissance moteur est normal !!!! et aussi du bruit du moteur , une fois que tout sera transferé sur mon ftp !!!

Elaora a écrit:
cheers la viodeooo la videoooooooo cheers

ne bouges pas, ca vient Mr.Redpig

Non, pas avec VLC, avec Quicktime. Du coup, je peux pas voir la vidéo Crying or Very sad
Bon bah je sais pas ce qu'en pense Toutoune mais l'usure ne me choque pas pour le kilométrage. Ce qui me choque par contre ce sont des câbles d'allumage. Ils ne devraient pas être tendus comme ça!

la video s'ouvre aussi avec VLC.

C'est le kit d'allumage que j'ai acheté et c'est vrai que les cables sont un peu tendu (cables bougie un peu juste en longueur et cable bobine trop long) mais ca ne change pas le probleme. c'etait pareil avec celui d'origine .

Je viens de regarder et si ça s'ouvre avec un VLC Angel vu qu'il prend en compte les .mov (sauf si tu l'as mal installé au début :p )Me reste 6 minutes et j'éditerais pour vous dire ce que j'en pensoune :D

Edit : bon Oui donc ça s'ouvre bien avec VLC mais euh bizarre ça merdouille grave chez moi je vois le début et après l'image stagne et quetchi tu peux pas la foutre sur youtube ou daily motion par hasard fred ?

Angel a écrit:
Non, pas avec VLC, avec Quicktime. Du coup, je peux pas voir la vidéo Crying or Very sad
Bon bah je sais pas ce qu'en pense Toutoune mais l'usure ne me choque pas pour le kilométrage. Ce qui me choque par contre ce sont des câbles d'allumage. Ils ne devraient pas être tendus comme ça!

sur la 3eme tof regarde la came la big rayure affraid
sinon c de l usure normal mais les cames sont bien marquer Exclamation
les cables ne sont pas du model d origine a la marque ?
sa peut etre le petit piston qui est sur l admission qui deconne

avec VLC ou Quicktime !!!

Le faisceau d'allumage est un faisceau adaptable mais le probleme ne vient pas de là car ca fait pareil avec celui d'origine.

Le piston qui est sur l'admission ?? tu veux parler du "boitier papillon" ? ou d'autre chose ??

bon, sinon, je suis entrain de mettre 1 des videos sur youtube !!!!*

voila le lien

Ah t'es génial Fred !!!!! Merci de l'avoir mise sur youtube c'est vachement plus pratique.

Le vieux chemin de campagne ^^

Nickel la vidz cheers

et oui , la campagne au bord de mer ....

Voila ce que je vois de chez moi !!!

Nan mais euh ça marche passsssssssssss bouhouhou Sad

Moi je voulais baver, je voulais jalouser quoi !!!

ca y est !!

c'est peu grand la photo mais au moins vous voyez mieux !!!
je la reduirais demain

capot fermé, c'est moins bruyant, heureusement.

As tu remarqué le levier de vitesse qui bouge ?? ca ne me le faisait pas avant ...

Le bloc moteur est la même base que celui des Clio D, oui (tous les blocs F d'ailleurs 1.7, 1.8, 1.8 16, Williams).

Elle marche bien titine, par contre, je sèche là... C'est seulement au ralenti qu'elle merde?

Angel a écrit:
Elle marche bien titine, par contre, je sèche là... C'est seulement au ralenti qu'elle merde?

oui

elle est bien serrée.

il faut que je vois comment est callée la distribution !!!!

La mienne était bien serrée aussi. J'ai fini par la changer, le problème venait de là. C'est la sonde elle-même qui merdait. Sinon, vérifies ton capteur de dépression (le petit truc noir sous la baie de pare-brise) et son tuyau (percé ou pincé).

J'ai verifié pratiquement toutes les durites, tous les cables electrique, capteurs en tout genre. J'ai meme demonté un injecteur pour voir s'il n'y avait pas d'encrassement mais je n'ai rien vu d'anormal.

je me pencherais plus sur un problème de calage, enfin, je ne suis pas expert !!!

je vais essayer de vérifier ca !

Angel a écrit:
La mienne était bien serrée aussi. J'ai fini par la changer, le problème venait de là. C'est la sonde elle-même qui merdait. Sinon, vérifies ton capteur de dépression (le petit truc noir sous la baie de pare-brise) et son tuyau (percé ou pincé).

si la depression est perce ou pince tu as plus de freins lol!

144000 km d'origine !!

vous croyez qu'il faut que je la change cet sonde lambda ??

freD_RSI a écrit:
144000 km d'origine !!

vous croyez qu'il faut que je la change cet sonde lambda ??

fait un teste co2 Wink

il y a 2 ans , au controle technique, c'etait deje elevé alors, là, je dois péter les stats !!!!

Perso, c'est ma 3ème sur la Clio. Comme toi, j'ai fait le tour de la question : les perfs étaient toujours là, ya juste le ralenti qui merdait. Au fur et à mesure, elle s'est mise à brouter en accél, les accoups devenaient de plus en plus forts. Je n'avais plus de doute. J'ai fait changer, c'était bien ça. Depuis c'est nickel.

Là, pour le coup, je ne vois que ça mais je ne suis pas mécano ...

ouai mais je crois pas de trop dans se cas

a suivre tient nous au jus fred

je n'ai toujours rien fait dessus.
Je passe le CT le 26 aout et je verrais apres.

Je n'ai jamais eu ce problème là sur ma 16S.

Ah ba oui normal elle n'est pas catalisée, c'est un potar CO dessus lol!

J'ai un pote qui roule en RSI bleu sport et je trouve que ça a des bonnes relances
Sans doute meilleures que le 16S mais par contre, à partir de 5500, c'est le vide.

Oui oui, c'est confirmé, les RSI ont de meilleures reprises que les 16S. Elles sont un poil plus légères, ont autant de couple et sont en 8s ...
Saloperie! lol Et ça pointe pas mal en plus!

Oui ,c'est pas trop mal comme voiture.
Perso, je suis lassé de ma RSI mais bon, je fais avec et puis c'est vrai que c'est un bolide assez simpa.

Est ce que mon probleme ne pourrait pas etre un probleme de piston ??

Bah, franchement Fred, j'en sais rien ... Neutral
J'ai ma Clio qui déconne aussi en ce moment. Elle sent que je vais lui cravacher la tête ce soir à Tours alors elle fait style d'être malade ...

• Créer...