Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freelancer

[EK4] nouveau projet, k20 inside

Messages recommandés

ça fesai longtemps que jetais pas revenu sur ce forum ...

donc c'est une honda civic ek4 de 1998 , stock ca fait 160 poneys..
elle totalise 148 000 km

quelques photos a l'arrache...


a peine 12h que je l'avais quil ny avais plus d'interieur....

montage du decata et des arnais sparco



-a venir le montage des disques ractive , paske mon ek4 elle freinne que dalle...



la voici actuellement (hier en fait)



j'ai avancé dans le vidage de la caisse..c'est fou ce qu'il y a comme plastiques dans une voiture.... Laughing





montage de l'apexi vafc 2
plus facile a monter que ce que je penssai , juste inversé les deux fils du controle de vtec je crois (le rose et le violet) bref , c'est reglé , et c'est bien marrant ce petit gadget!



la ligne espelir gtc 500 assez rare en france , tres tres bruyante (si quelqun sait comment on peu heberger sur le net des videos en .3gp , j'en mettrais quelques unes)





voila voila , la prochaine modif , cest un embrayage renforcé et un volant moteur allegé (4.2kilos) surment dans 2 semaines , faut ke je vois ca avec hsi Cool


en gros je compte lui monter des rota spsteam com tout le monde et faire une bonne prepa atmo affin de tutoyer les 200cv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la petite "jap" thumleft
propre pas beaucoup de kilomètres nickel.


par-contre vidéos marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, la 1ère fonctionne.
Alors, si j'ai bien compris, la vidéo est filmée dans un Z3 1.9L 140 ch.
Et Freelancer est la caisse de gauche qui lui met un vent^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ça marche un jolie vent Laughing



par-contre tu fais déjà des modifs que tu n'as même pas changer les plaques d'immatriculations LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegeta a écrit:
yes ça marche un jolie vent Laughing



par-contre tu fais déjà des modifs que tu n'as même pas changer les plaques d'immatriculations LaughingLaughing


meuh non lol je suis parisien maintenand!

les deux videos marchent maintenand Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:


Et comme je te l'ai dit, fais des temps, on aime bien ça nous^^ Mr. Green


tout a l'heure , reglage du vafc donc test , oa 100( la route est humide 7.7 secondes , mais jai deja fais 7.5 secondes sur le sec (attendez que jai mon embrayage!!))

60 a 160 -- 12, 9 secondes la moyenne...

voila voila Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, chouette encore une débrousailleuse HONDA (je me sens moins seul Laughing )

Sinon, tu comptes ouvrir le bloc pour ta prépa +/-200Ch ? SInon, je vois pas trop comment les obtenir à moins de passser au B18 Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freelancer a écrit:
Angel a écrit:


Et comme je te l'ai dit, fais des temps, on aime bien ça nous^^ Mr. Green


tout a l'heure , reglage du vafc donc test , oa 100( la route est humide 7.7 secondes , mais jai deja fais 7.5 secondes sur le sec (attendez que jai mon embrayage!!))

60 a 160 -- 12, 9 secondes la moyenne...

voila voila Cool



salut peut ut faire d'autre temp est les poster dans runs du soirs sur midnight runs

100 A 200
0 A 200
20 190
20 200
0 A 160

MERCI

A+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freelancer a écrit:
vegeta a écrit:
yes ça marche un jolie vent Laughing



par-contre tu fais déjà des modifs que tu n'as même pas changer les plaques d'immatriculations LaughingLaughing


meuh non lol je suis parisien maintenand!

les deux videos marchent maintenand Cool


autant pour moi pas au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
Salut, chouette encore une débrousailleuse HONDA (je me sens moins seul Laughing )

Sinon, tu comptes ouvrir le bloc pour ta prépa +/-200Ch ? SInon, je vois pas trop comment les obtenir à moins de passser au B18 Shit


lol salut a toi aussi! , pour la prepa , je compte lui coller des aac rm22xx avec le kit complet coupelles ressorts soupapes titanes , des pistons b16b pour la compression, un collecteur rmf (si jen trouve et si jai le budjet (1600 euros mini)) collecteur dadmi de b18 avec son papillon , un hondata s300 et une carto sur mesure faite par un pro , voila

sinon cest bon rdv pris chez hsi pour debut decembre pour la pose de mon embrayage renforcé et mon volant moteur allegé (4,2 kg)


pour les temps je ferais ca quand je descendrais sur tours (dans deux semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu te fais des idées!
J'ai ni une Clio Turbo, ni une Williams!!
Si j'arrive à te tenir avec la différence de chevaux qu'il y a entre nous, je serais déjà content. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Nan mais tu te fais des idées!
J'ai ni une Clio Turbo, ni une Williams!!
Si j'arrive à te tenir avec la différence de chevaux qu'il y a entre nous, je serais déjà content. Wink


c clair Mr.Red mais bon on c jamais

a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais test une fois une EK4 STOCK contre ma MB6 et honnêtement à part les variations lors des passages de rapports, c'était honnêtement du kif kif. Wink
Sachant que là elle est vidée + quelques pièces, ça me surprendrait quand même qu'elle s'en tire pas devant la Clio :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Normalement, c'est le résultat logique.


cest sur ke si on fait du depart a 50kmh en 4eme je suis derriere looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas sûr!! lol
De toute façon, on fera pas de reprises pour mazout.
Que des trucs dans les tours...

A 70 en 2, t'es à combien de tr/min?
Et à 110 en 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Même pas sûr!! lol
De toute façon, on fera pas de reprises pour mazout.
Que des trucs dans les tours...

A 70 en 2, t'es à combien de tr/min?
Et à 110 en 3?


en 2 a 70 tes mort jen suis certain , en plein dans le vtec , vers 6000 , il me reste 2500 tours...

a 110 en 3 cest du violent aussi.....cest mes preferés , enfin si tu veu on fait un 2 a 50 , javance le vtec avec le vafc et pooaaaa (meme si tu gagne pas grande chose cest deja ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
On fera plusieurs tests, on verra bien. Wink
Tu descends quand sur Tours?


ca va etre cho tout ca , samedi soir surment on pourra tester mais jaurais pas beaucoup de temps..on voit tout ca sur msn ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
J'y serais pas.
Je taffe le vendredi et j'ai toujours pas récupéré la Clio donc pour moi, c'est mort ce week-end.



tan pis (tu me dira , ça m'arrange mon embrayage commence a faiblir.... vivement mon renforcé!)


peu etre une prochaine fois angel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! un peu de nouveau , mes disques ractives posés Cool

deux trois barres par ci par la:


embrayage exedy stage 2 et v moteur allegé 3.8 kilos , tjr par reçus!!! yen a marre rambo



bon sinon, deux trois conneries , des AAC skunk stage 2 , ils arrivent demain Mr.RedMr.Red



et le kit piston haute compression obligatoire au bon fonctionnement de ces aac



manque plus que le kit soupapes ressorts coupelles skunk , un lsd un 4/1 un hondata s300 (et une WB evidement!) peu etre des injecteurs 440cc a voir comment ca tournera.

je fais realeser mon papillon d'admission en 65mm cette semaine
Mr. Green

un gars avec une repro moyenne, un mauvais taux de compression, mais avec les soupapes et les aac skunk2 tournais a 207 cv au banc!!!
ca va poutrer!

pour ce qui est de l'estetique de la tuture , jai pas le temps (et surtout pas l'argent!)

mais jla trouve tres jolie quand meme :oops:

la voici actuellement (rdv speednight de janvier) Cool



ce week end je vire la clim et je finis enfin le deblaxonnage

ah oui ! jallais oublié , jai fais fabriquer une copie de la boite a air ARC , le filtre est en commande du japon (takakaira)


sinon because hondata s300 je revend mon vafc2 200€ cest cadeau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va chanter avec tout ça: allégement maxi et gain de puissance à mon avis plusque honorable :D
Le papillon provient du H22 de Prelude VTI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
Ca va chanter avec tout ça: allégement maxi et gain de puissance à mon avis plusque honorable :D
Le papillon provient du H22 de Prelude VTI ?


non , cest celui de b16 d'origine realesé rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, les news, jai fini de deblaxonner l'arriere, je l'ai repeint en noir cest tout propre tout beau et tout lisse!



le week prochain j'attaque l'avant
sinon jme suis acheté un shift light Cool


jme suis aussi acheté un vtec controller a la con pour pouvoir repousser le vtec quand je roule sur autoroute (jai vendu le vafc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Bah mon salaud, elle fume la carte bleue en ce moment!! Laughing


on les voit les riches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freelancer a écrit:
content ce soir Laughing

embrayage clutch stage 2 et vm fidanza 3.8kilos recus!!!

enfin Twisted EvilTwisted Evil
montage bientot Cool



bon montage Smile

moi aussi , g un VM allégé mais toujours dans sa boite mais d'ici que je le monte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme suis acheté des manos phantom avec support et sonde pour la temp d'eau d'huile et un voltmetre (fallais bien boucher le dernier trou du support :D )


et puis un turbo timer vdtt blitz (yavais ca qui trainais a pas cher), je l'ai pris pour laisser refroidir ma charette quand je l'eteind et pas avoir a attendre comme un con et surtout pasque c'est marrant Mr. Green

sinon jai monté mes lugs nuts bleu , cest beau mais cest de la grosse m*rde la qualité est vraiment moyenne

demain 10h debut du montage du vm et de l'embrayage, j'en profite pour virer la clim( cette fois ci je le fais lol)

ps: je tiendrais jamais 1000 bornes de rodage, cest impossible, 100 ok , 200 pas sur mais 300 impossible.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est monté , resultat , l'embrayage est top, mais le VM je suis deçu , certe la 1ere 2eme et 3eme , cest une catapulte mais apres cest foutu, ca avance plus... bon pour les 400 metres quoi! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal!

M = m*(1 + (Kr/R)²)

On peut donc dire qu'alléger un volant moteur de m kg revient à alléger le châssis de l'auto de M kg...à vous d'en faire
les conclusions qui s'imposent. Et vu de plus que tout ça dépend du rapport engagé, je vous laisse rêver .



Ainsi on peut obtenir pour un Renault 5 turbo:

Rayon de la roue du GTT en 195/55/13 : 0.272m
On retire 1.5kg à 15cm du centre du volant ce qui correspond à un allègement du châssis en fonction du rapport de boite de :

1ère : 1.5*(1 + ((3.091 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 62.24 kg
2nde : 1.5*(1 + ((1.842 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 23.02 kg
3ème : 1.5*(1 + ((1.320 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 12.58 kg
4ème : 1.5*(1 + ((0.967 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 7.44 kg
5ème : 1.5*(1 + ((0.758 * 3.73) * 0.15 / 0.272)² = 5.17 kg


On peut faire le même calcul pour ta caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors toi tes un ouf lool
bon je reviens de st ouen , jai test contre pleins d'autos, elle a le feu sa race ma caisse!

departs lancés a 30kmh en premiere , ligne droite environ 800m route grasse mais seche temperature 4degres (ca c'est precis lool)

seat ibiza cupra---collage jusquen fond de 1 apres je part pour lui mettre 3 capots
eg6 vidée+4/1+admi---pareil tout pareil ca bouge pas
(bruno hsi)eg6 vidée, aac stage 2+ressort des soupapes+admi+ligne+collecteur 4/1+vm---devant un demi capot pour moi jusquen fond de 3 apres il commencais a remonter
bmw 328 stock--- grosse misere des la 1ere (ca rame bmw Mr. Green )
clio rs 180+admi+ligne---un demi capot tout le long pour moi
(vietec)civic ek4 vidée+ligne+collecteur 4/1 de malade+240 000 km---un capot devant pour lui, elle a le feu sa caisse
crx vtec stock+admi+ligne---trois capot vers la fin du run
crx equipé a mort en b16b+aac stage 2+ tout---moi un capot derriere tout le long(la honte a lui)
megane rs stock---pareil sauf en DA ou je pars mieux jusquan fond de 2
ek4 stock+ligne+pas vidée une bonne bagnole d'ecart voir plus vers la fin
bref elle marche pas mal, mon embrayage c'est une tuerie, a chaque run lors des passages de vitesse je dois bien recuperer 50cm sur l'autre bagnole, il grippe severe Twisted Evil

vivement que je recupere un shiftlight pasque tirer contre des civic avec les lignes bien libérées et bun tu sais plus ou t'en est... :?

bon jvais au dodo il est tard! I don\\'t want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opelgsi16 a écrit:
BMW 328 e36 ou e46 ?

il pèse combien ton VM d'origine ? (pour voir la différence)



e36

environ 7 kilos le vm d'origine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freelancer a écrit:
megane rs stock---pareil sauf en DA ou je pars mieux jusquan fond de 2

SDV va te faire bouffer tes dents, il va jamais te croire Laughing


Sérieusement, pas mal du tout Cool

La IBIZA, c'était quel version 1.8T, quel modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
freelancer a écrit:
megane rs stock---pareil sauf en DA ou je pars mieux jusquan fond de 2

SDV va te faire bouffer tes dents, il va jamais te croire Laughing


Sérieusement, pas mal du tout Cool

La IBIZA, c'était quel version 1.8T, quel modifs ?


moi jveu bien retester contre une autre megane rs , j'en suis a deux alors une de plus :D

pour la cupra je sais pas mais elle fesait pchiit , cetais une ancienne , pas les dernieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freelancer a écrit:
pour la cupra je sais pas mais elle fesait pchiit , cetais une ancienne , pas les dernieres

Les + légères quoi. Ca marche très fort les Ibiza 20VT ! Et puis moteur facilement optimisable Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...