Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ah oui, quand même! Vivement que tu la passes au banc, je suis curieux de voir ta courbe de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegeta 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ouai moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Moi aussi, c'est pour ça que je veux le faire, quand on voit comment elle marchait avec un joint de cucu dans le sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Tu as des exemples de tests à nous donner Manu? Au fait, tu la passes chez Leny? Ils n'impriment pas de courbe je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 MEGANE 16V d'un pote passé à 158Ch et 20.3mKg de couple => c'est serré (il passe devant quand même) Mon ex R5GTT à 1bar + 15" => kifkif La EG6 à ZZ => 0 -> 120 = kifkif Je crois que ça se tenait aussi au poil avec la 306 à Raph suer ce même petit test ! Ca vous donne une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Merde Elle marchait tant que ça?! Je suis sur le cul là. Tant mieux, remarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Déjà totalement stock (à part le Green), elle mettait des fessées aux 205 GTI 1.9, Clio 16, tenait tête à une Mégane 16 (stock, clim, TO...) et j'en passe et tout le monde dit que ça se traîne une R19 et c'est vrai que quand tu étais au volant, il y avait rien en dessous 4500 tr mais une belle rage pour aller chercher le rupteur. Maintenant avec le boîtier et la ligne complète, ouahou :D Une fois remontée, j'éspère qu'elle marchera aussi bien que juste avant de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 T'as peut-être un F7R sans le savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Angel a écrit:T'as peut-être un F7R sans le savoir... T'es fou ! Tu me diras, en mettant déjà un villo de TD elle y serait presque vu qu'elle a déjà la carto et l'échappement adapté Mais après elle bouffera la Civic et la GTT donc non Facture de la rectification / épreuve culasse, coussinets de bielles et la segmentation complète => 350€ Il y a plus qu'à acheter la pochette de joints de rodage, tout remonter et déguster à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Pleures pas! Rectification / épreuve culasse du GTT16, préparation, joints de queue de soupape => + de 700€ Oui oui, ça fait mal! Tu fais toi-même les travaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 La voiture est chez un pote qui a sa propre agence Renault ! Il fait la plupart des travaux car je ne suis pas toujours avec lui quand il a un creux pour bosser dessus ! Je ne suis pas mécano mais je peux roder les soupapes, remonter collecteurs, accessoires.... Pure mécanique, je ne touche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seigneurdarkvador 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 MANUGT a écrit:Déjà totalement stock (à part le Green), elle mettait des fessées aux 205 GTI 1.9, Clio 16, tenait tête à une Mégane 16 (stock, clim, TO...) et j'en passe et tout le monde dit que ça se traîne une R19 et c'est vrai que quand tu étais au volant, il y avait rien en dessous 4500 tr mais une belle rage pour aller chercher le rupteur. Maintenant avec le boîtier et la ligne complète, ouahou :D Une fois remontée, j'éspère qu'elle marchera aussi bien que juste avant de casser une 19 16S contre une MEGANE 150CH si tu lui tenais tête la megane était malade je connais bien les test avec une megane 150 et se n'est pas comparable!!! mais bon sit u passer deja une clio 16 même moteur ,plus lourde tu devais posséder un modéle exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Je pense plutôt que RENAULT a été très optimiste avec les modèles catalisés en annonçant 137CV et 159nm Et comme le parc restant de Clio et R19 est essentiellement ce modèle catalisé d'origine... PS David: Arrête de jouir sur le F7R C'est pas marrant un atmo aussi linéaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 La revoilà dans ma cour, plus rayonnante que jamais ! Encore en rodage pour le moment, c'est une 2° vie qui commence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Le F7P de retour. Tu nous diras tes impressions après rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 elle est bien jolie cette 19 s tu nous donneras tes resulta apres rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Petite MAJ La Civic avec ses nouvelles roulettes: des OZ Superturismo en 7x16" badgées HONDA Et une photo très réussie à LOHEAC Dimanche dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazo 0 Posté(e) le 16 mai 2008 c vrai quelles sont bien les oz sa ressort tres bien sur le noir bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Ah ouais pas mal !!! La dernière photo est superbe !!! et ta fille (?) est trop chouuuxxxxxx (j'aime les enfantssssss) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Alors moi je ne vais pas faire comme tout le monde! J'aime pas les news jantes. Je préférais largement les jantes d'origine repeintes en noir mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 18 mai 2008 De toute façon toi on sait que t'aimes bien faire chier le monde en même temps mais c'est pour ça qu'on t'aime :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazo 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Elaora a écrit:De toute façon toi on sait que t'aimes bien faire chier le monde en même temps mais c'est pour ça qu'on t'aime :D pourvu que sa dur je suis deja dans le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaora 0 Posté(e) le 18 mai 2008 De quoi ? Qu'on l'aime ? ELaora ou la fille à la masse :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Ouais mais bon ^^ Nan mais sérieux, le design des jantes et la couleur rendaient mieux je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Merci Elaora pour ma fille :D Cédric: Je t'avoue que j'ai eu du mal au début, de passer aux petites 15" noires aux 16" OZ alu. Mais je m'y suis habitué et maintenat j'adore. La couleur va très bien avec la calancre chromée... Les 15" me servent désormais pour le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ouep, je vois que sur la tof de ton avatar tu les as monté à l'arrière Des news de ta R19 et de ton GTT Manu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Oui et bien la 16S roule tous les jours et rien à signaler. La GT a passé le CT et ne freine pas de l'arrière donc recalée pour ça. Quand je pense que j'ai roulé à des vitesses inavouables + d'une fois et que je n'avais rien remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 25 août 2008 Voilà le dernier arrivage, une Civic EK4 de 1997. Verte nacrée bleue (je pensais que c'était l'inverse ) Elle vient de passer les 173 000 Km. Je passe aux modifications: ESTHETIQUE: Phares avant type r Feux arrières phase 2 Lissage des boucliers Baguettes latérales, calandre et bas de caisses peints Lame avant et arrière type r noir mat Désiglage du hayon Peinture complète en 2005 (couleur d'origine) Jantes ROTA en 7"x15" Suppression de l'esuie glace arrière et des anti brouillards avant HABITACLE: Arrière vidé et déblaxonné Bacquets tubulaires Harnais 3 points CHASSIS Combinés filetés KW neus YOKOHAMA A520 1 BAR avt inférieur (1 sup d'origine) 1 BAR arr inférieur et 2 supérieur MECANIQUE: Moteur d'origine B16 160CV La distribution et pompe à eau ont 3000km tout comme la petite prépa: Volant moteur allégé EXEDY Embrayage renforcé EXEDY Arbre à cames de B18 d'Integra Admission dynamique INJEN Echappement complet en inox diam.60mm Boitier avec gestion SPOON (VTEC env.5700 tr et rupteur env.8900 tr) Voilà, je pense avoir fait le tour. A oui, j'ai toutes les pièces d'origine sauf les jantes et les amortos. Mes premières impressions: Elle a l'air de tenir le pavé sévère. Le moteur a du couple partout et emet un son halucinant surtout dans la plage du VTEC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 août 2008 Du couple partout?? C'est bien la première fois que j'entends ça d'une EK4 ^^ Bah la prépa a l'air plus que sérieuse! Très bonne acquisition Manu !!! Et son utilisation est toute désignée! lol Je ne pensais pas que tu irais jusqu'à vider la caisse Bonne puissance et excellente tenue de route ... t'as peut-être l'arme ultime sur circuit Un passage au banc est prévu? Tu as déjà fait quelques tests pour voir où tu te situais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 25 août 2008 Tain comment je suis pressé de la tester sur circuit Et si l'autobloquant fait vraiment défaut, je récuperrerai celui de la MB6 qui n'en aura plus besoin à désormais. Sinon, elle n'a pas reçu de passage au banc, ça ne fait que 3000Km qu'elle est équipée. Je vais lui faire des tests GTECH RR voir powerdyn pour me faire une idée mais le plus important est de faire des tests grandeur nature avec d'autres petits bolides. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 26 août 2008 ah oui c'est clair que sur circuit c'est l'arme ultime très belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 août 2008 Comparé à la MB6, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 26 août 2008 C'est pas évident de comparer une berline bridée et une voiture vidée et libérée à bloc C'est l'opposé en fait niveau sensations. Je n'ai pas encore fait de tests d'accél ni avec la MB6 ni avec d'autres caisses, laisse moi le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 août 2008 Nannnnnnnnn !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 bon alors, tu as de sensation a nous donner sur ta nouvelle auto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Je n'ai pas encore tester avec d'autres caisses. Sinon j'ai remis le décata et la sourdine dans le silencieux car ça me soulait vraiment. J'ai perdu du couple de 3000 à 4500 mais en haut, ça s'envole mieux vers les 9000 :D Je m'amuse un peu sur les petites routes et je me rend compte que je ne suis pas encore rendu au bout des limites du châssis. Ca tient vraiement fort. Le freinage c'est un autre sujet :? Potentiel moteur, aucun problème, tout passe au sol et ça gère bien car la BV est vraiment bien étagée (jamais en dessous de 6500tr en mode battle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 la prochaine etape, c'est le freinage alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Pas le choix, je suis pas un violent sur le freinage mais j'arrive quand même à me faire peur. :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Vu le bordel que ça fait déjà ce genre de caisse même avec tout l'intérieur. Alors quand elle est vidée, c'est boules quiès obligatoires ^^ Enfin, avec une caisse affutée comme celle-ci, ça doit être un plaisir de monter dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Disques BREMBO MAX, Plaquettes DS3000 et Flexibles aviation GOODRIGE montés Vivement dimanche à LOHEAC :D J'ai été obligé de démonter ma BAR inférieure avant car la voiture est tellement basse que c'est mon berceau moteur qui allait s'arracher et mon collecteur est en train de mourrir. Donc me reste plus qu'à relever la hauteur de mes combinés, mais je verrai ça après LOHEAC pour en profiter de régler le tarage si ça ne me satisfait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu nous diras ce que tu en penses de ton système de freinage Manu ? C'est rodé tout ça au fait? Parce que, attaquer direct par une sortie circuit .... lol T'as pas eu besoin de changer le MC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Même avec mon MC d'origine j'arrive à voiler mes disques. Bon les Brembo max apportent + d'endurance que des classiques trucs de merde badgés "grN" et autres. Je me suis régalé sur la piste (mouillée le matin, c'était rock n' roll mais très excitant ) Elle a vraiment un bon set up pour le circuit: nerveuse, équilibré, rigide .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 2 prises que je trouve pas mal :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffed7 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Jolie , ptin elle à l'air bien basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est clair qu'elle est posée titine! Tu dois te régaler dans les enchainements de courbes Manu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Beaucoup de sensations à bord et facile à piloter. Je ne suis pas près de regretter l'achat de cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Elle n'est pas piégeuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANUGT 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est le truc qui me faisait peur, moi qui n'aime pas les trains arrières PSA par exemple :oops: Et en fait, nan ! elle est très équilibrée: :D un léger sousvirage (qui me rappelle qu'il n'y a pas de torsen) et faut pas se gêner pour la balancer (au volant) de l'arrière pour que le cul veuille enrouler. Dans les grandes courbes elle est ventousé de l'avant et le train arrière appelle à la limite avant de vouloir décrocher. Ca me laisse le temps de remettre un peu de poids à l'arrière (en accélèrant gentiement) et tout revient en ordre quand le train avant commence à s'élargir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Oh c'est bon ça! Donc total plaisir en clair!! Et les freins? Suffisemment mordants et endurants ou il manque un petit truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites