Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANUGT

Mes Civic MB6, R5 GTT et la petite dernière Civic EK4 !

Messages recommandés

Bon, ayai je savais qu'on allait pas tenir longtemps avec seulement 2 voitures. Shit

Donc je vous présente notre petite Civic économique:
Une EK3 de fin 2000 avec clim, ABS, double Rbags, Lecteur DVD, jantes alu...) Elle a 84 000 Km et pas mal de tafs niveau carrosserie (Ah ces parisiens Rolling Eyes )

Le sujet qui intéresse le plus, son moteur Laughing

Il s'agit d'un 1.5i VTEC de 114Ch.
Bon d'accord c'est pas une bombe mais c'est pas un veau non plus et surtout il a un apétit d'oiseau (de 5.5 à 8L/100)
Pour donner un exemple on a déjà fait un plein avec, soit 100 Km de ville et périph parisiens, 300 Km de routes et 50 Km en mode tout à fond) et résultat des courses => 6.4L/100Km Shocked

Modifs prévues => La faire respirer mieux sans sa fichue boîte à air avec double résonnateur Rolling Eyes
Refaire la partie carrosserie tout doucement

Mdr, t'as pas pu te retenir Manu !!!

C'est une bonne caisse, le moulin est très volontaire et passe + de 200 en pointe.
Mais elle a l'air propre malgré les erraflures des pare-chocs.
Pas de bobosse ou d'enfoncement apparemment Smile

Je savais que ça consommait pas mais pas à ce point!!
Pourquoi acheter des diesels alors!!? lol

Bon, et sinon, les jantes de la MB6 sont peintes?

Angel a écrit:
Mdr, t'as pas pu te retenir Manu !!!

C'est une bonne caisse, le moulin est très volontaire et passe + de 200 en pointe.
Mais elle a l'air propre malgré les erraflures des pare-chocs.
Pas de bobosse ou d'enfoncement apparemment Smile

Je savais que ça consommait pas mais pas à ce point!!
Pourquoi acheter des diesels alors!!? lol

Et bien pour consommer 1L/100Km de moins et se traîner la bite pour le même budget d'achat de cette Civic Laughing (genre 206 1.9d puker )

Sinon, elle est quand même pas mal abîmée la carrosserie. Heureusement qu'elle est grise affraid

Angel a écrit:
Bon, et sinon, les jantes de la MB6 sont peintes?

Pas encore, je monte les suspensions dans la semaine :D

Angel a écrit:
Tu mets quoi pour les suspattes?
Kayaba?

ALors au début je voulais du BILSTEIN B6 ou B8 avec ressorts EIBACH qui vont bien => Ca ne se fait pas pour ma voiture !
On me propose alors du lourd: des Combi filetés BILSTEIN B14. Je commence à faire de beau rêve jusqu'à ce que BIBI me rappelle pour me dire que l'usine n'en ont plus et que la fabrication est lock pour ma Civic Crying or Very sad

Puis, chez KAYABA ils ne connaissent pas l'existance de ma Civic si particulière Rolling Eyes

Donc je me repli sur du KONI SPORT avec réglage du tarage, avec des ressorts H&R !
Ce week-end les pneus vont chanter Mr. Green

MANUGT a écrit:
Bon, ayai je savais qu'on allait pas tenir longtemps avec seulement 2 voitures. Shit

Donc je vous présente notre petite Civic économique:
Une EK3 de fin 2000 avec clim, ABS, double Rbags, Lecteur DVD, jantes alu...) Elle a 84 000 Km et pas mal de tafs niveau carrosserie (Ah ces parisiens Rolling Eyes )

Le sujet qui intéresse le plus, son moteur Laughing

Il s'agit d'un 1.5i VTEC de 114Ch.
Bon d'accord c'est pas une bombe mais c'est pas un veau non plus et surtout il a un apétit d'oiseau (de 5.5 à 8L/100)
Pour donner un exemple on a déjà fait un plein avec, soit 100 Km de ville et périph parisiens, 300 Km de routes et 50 Km en mode tout à fond) et résultat des courses => 6.4L/100Km Shocked

Modifs prévues => La faire respirer mieux sans sa fichue boîte à air avec double résonnateur Rolling Eyes
Refaire la partie carrosserie tout doucement

oui en effet sa consome que dalle!
A+DARK

seigneurdarkvador a écrit:
A+DARK

C'était la principale motivation de cet achat David.
Delphine fait 55 bornes par jour maintenant pour aller au taf. Et ça m'ennuyait que ma Civic MB6 prenne autant de bornes rien que pour le taf et puis consommer 8.5L/100 de SP95 (au prix du litre Rolling Eyes )

encore une civic Laughing
super étonner moi aussi pour la conso Shocked

vegeta a écrit:
encore une civic Laughing

Oui et c'est la même gamme en 3 portes de notre Civic noire Laughing
Heureusement qu'elle n'ont pas beaucoup d'air de famille et la couleur très différente Rolling Eyes

vegeta a écrit:
super étonner moi aussi pour la conso Shocked

Clair, Ce matin c'est moi qui roule avec et il y a env. 20L de bouffé pour + de 300 bornes. Ca fait encore du 6.5L environ :D Mr. Green

MANUGT a écrit:
A+DARK

C'était la principale motivation de cet achat David.
Delphine fait 55 bornes par jour maintenant pour aller au taf. Et ça m'ennuyait que ma Civic MB6 prenne autant de bornes rien que pour le taf et puis consommer 8.5L/100 de SP95 (au prix du litre Rolling Eyes )

c'est clair mais le choix est bizarre a la base t'aurais plus prendre un diesel mais ta pas pus t'enpecher de prendre une autre civic Laughing

a+DARK

c'est clair mais le choix est bizarre a la base t'aurais plus prendre un diesel mais ta pas pus t'enpecher de prendre une autre civic Laughing

a+DARK

J'avais en vue d'autres voitures !
Mais nous voulions en même temps une petite voiture qui se traîne pas, économique à l'usage et en entretien, et surtout qui vieillit bien !

Nous aurions pu prendre une Seat IBIZA TDI 110 pack clim mod. 2000 Pour 80 000 Km en étant très optimisite je la touchais à 6 500 €, soit 2 000 € de + que la Civic.
Donc sans compter le coût d'entretien largement supérieur et le risque de pannes divers certainement supérieur, je vais calculer en combien de temps amortir ce surcoût grâce à l'économie supérieur à la pompe.

Seat => 5.5 L / 100 Km à 0.97€/L de gasoil => soit 5.335€ pour 100Km

Civic => 6.5 L / 100Km à 1.14€/L de SP95 => soit 7.410€ pour 100 Km

Pour amortir mes 2 000 € de prix d'achat, il faut que j'atteigne 144 000 Km Rolling Eyes (sachant qu'un français change de voiture tous les 4 ans...)
La plupart des gens ne savent pas calculer, donc ils achètent l'économie à la pompe et non à l'achat !

Tu comprend mieux David mon choix ?

Après j'aurai pu acheter une petite Saxo ou Clio 1.6 mais sa consomme 1L/100 Km de + que la Civic avec 25Ch de moins. Rolling Eyes

Je le ressent aussi avec ma Civic 1.8VTI: le meilleur plein que j'ai fait c'est 7.3L/100Km aller/retour de Paris avec un peu de ville évidement :D

HONDA Powaaaaaaaaaaaaaa Mr. Green

Les choses avancent doucement pour ma Civic.

Rabaissement effectué avec le Kit KONI SPORT avec réglage du tarage + ressort h&R en -35mm:

Il me reste plus qu'à monter les disques GrN + plaquettes DS2500 et le décatalyseur.

Si tout est monté d'ici 2 semaines => je prend la direction de LOHEAC pour tester tout ça Mr. Green

Oyoooooo
Ah ouais, c'est mieux!!
Du coup, les jantes ne ressortent pas assez ... tongue

Premières impressions?
Le confort est beaucoup sacrifié?

MANUGT a écrit:

a+DARK

J'avais en vue d'autres voitures !
Mais nous voulions en même temps une petite voiture qui se traîne pas, économique à l'usage et en entretien, et surtout qui vieillit bien !

Nous aurions pu prendre une Seat IBIZA TDI 110 pack clim mod. 2000 Pour 80 000 Km en étant très optimisite je la touchais à 6 500 €, soit 2 000 € de + que la Civic.
Donc sans compter le coût d'entretien largement supérieur et le risque de pannes divers certainement supérieur, je vais calculer en combien de temps amortir ce surcoût grâce à l'économie supérieur à la pompe.

Seat => 5.5 L / 100 Km à 0.97€/L de gasoil => soit 5.335€ pour 100Km

Civic => 6.5 L / 100Km à 1.14€/L de SP95 => soit 7.410€ pour 100 Km

Pour amortir mes 2 000 € de prix d'achat, il faut que j'atteigne 144 000 Km Rolling Eyes (sachant qu'un français change de voiture tous les 4 ans...)
La plupart des gens ne savent pas calculer, donc ils achètent l'économie à la pompe et non à l'achat !

Tu comprend mieux David mon choix ?

Après j'aurai pu acheter une petite Saxo ou Clio 1.6 mais sa consomme 1L/100 Km de + que la Civic avec 25Ch de moins. Rolling Eyes

Je le ressent aussi avec ma Civic 1.8VTI: le meilleur plein que j'ai fait c'est 7.3L/100Km aller/retour de Paris avec un peu de ville évidement :D

HONDA Powaaaaaaaaaaaaaa Mr. Green

pour la seat mon frere en a une c clair sa consome que dalle mais laisse tomber l'entretiens sa coute une fortune!! les piéces coute la peaux des couilles ou les poils du fion (pour faire plaisir a angel Mr.Red )

A+DARK

pour la seat mon frere en a une c clair sa consome que dalle mais laisse tomber l'entretiens sa coute une fortune!! les piéces coute la peaux des couilles ou les poils du fion (pour faire plaisir a angel Mr.Red )

A+DARK

Sympa la dédicace à Angel lol!

Angel a écrit:
Oyoooooo
Ah ouais, c'est mieux!!

Premières impressions?

Avec les ROTA en 17" ça aurait bien rempli les ailes Sad

Le tarage est au minimum donc en position confort, histoire de faire un peu de bornes pour les "roder un peu"
J'ai taquiné un peu le châssis vendredi soir et le gain est nettement perceptible par rapport à avant.
Bon je vous laisse, je vais régler mes amortisseurs en position dure pour cet AM bounce

MANUGT a écrit:
Angel a écrit:
Oyoooooo
Ah ouais, c'est mieux!!

Premières impressions?

Avec les ROTA en 17" ça aurait bien rempli les ailes Sad

Le tarage est au minimum donc en position confort, histoire de faire un peu de bornes pour les "roder un peu"
J'ai taquiné un peu le châssis vendredi soir et le gain est nettement perceptible par rapport à avant.
Bon je vous laisse, je vais régler mes amortisseurs en position dure pour cet AM bounce

tu serais pas un peu perfectionniste pour améliorer un chassis juste pour que ta femme aille au boulot Laughing

a+DARK

tu serais pas un peu perfectionniste pour améliorer un chassis juste pour que ta femme aille au boulot Laughing

a+DARK

Enfoiré, t'en fais exprès ? Laughing
Ce n'est pas ma Civic l'utilitaire à la maison, c'est la grise Exclamation

Donc on a fait des match de foot hier AM et je suis très content de ma caisse :D

MANUGT a écrit:

a+DARK

Enfoiré, t'en fais exprès ? Laughing
Ce n'est pas ma Civic l'utilitaire à la maison, c'est la grise Exclamation

Donc on a fait des match de foot hier AM et je suis très content de ma caisse :D

LaughingLaughingLaughingMr.Red

a+DARK

Pour terminer son rodage (elle a 141 000 Km et 9 ans Laughing ), je l'ai emmené à LOHEAC Dimanche dernier bounce

Et bien elle accroche la sal*pe !
Je n'aurai jamais imaginé faire aussi bien avec une familiale de près de 1250Kg, en confirme mes temps au tour !
Vraiment plus rien à voir avec les autres voitures que j'ai eu à LOHEAC !
La ITR, je ne sais pas trop car c'était mouillé mais à vue de nez, c'est pas mieux en châssis (mais pas moins bon hein)
Maintement je m'amuse vraiment. Me manque juste des chevaux mais bon, faut mieux un châssis supérieur au moteur !

Au taquet mais sérieux: I don\\'t want that

Et là un peu + otpimiste en essayant d'exploiter les limites maximales de l'auto lol!

Un peu des deux en fait. Mr.Red

Elle prend encore du roulis à l'arrière mais l'avant ne s'écrase pas du tout.
Tant que le comportement me plait, je ne touche à rien.
Je n'ai pas l'attention d'en faire une bête à chrono. Les temps qu'elle fait me suffisent largement pour être emmerdé sur la piste. Neutral

MANUGT a écrit:
Un peu des deux en fait. Mr.Red

Elle prend encore du roulis à l'arrière mais l'avant ne s'écrase pas du tout.
Tant que le comportement me plait, je ne touche à rien.
Je n'ai pas l'attention d'en faire une bête à chrono. Les temps qu'elle fait me suffisent largement pour être emmerdé sur la piste. Neutral

avec camera suicide pour la piste Mr.Red

a+DARK

Samedi j'ai consacré ma journée à ma Civic.

- Nettoyage complet avec ce pollen le noir change vite de couleur Rolling Eyes

- Remplacement du cataliseur par un test pipe inox INVIDIA d'ITR.
J'ai toujours mon bruit de ferraillement (glign glign...) Je pensais que c'était mon cataliseur qui était malade et en fait il est impeccable.
Petite prise de tête car je n'arrive pas à localiiser ce bruit Sad

- Préparation, ponçage et peinture des jantes en noir mat Twisted Evil

Petite séance photos prises hier soir durant les derniers rayons de soleil de la journée.
Elle a actuellement 182 000 Km. Je m'en sert souvent mais j'évite de lui faire prendre trop de km même si elle est plutôt saine et fiable. (Collection oblige ) :D
Prochaines étapes => poser mes plaques noires et toujours en discussion pour mettre des bandes latérales, quelques ajustements et réparer les fixations de la calandre. Rien de bien vital Mr. Green

Qu'est-ce qu'elle est nickel !!! Shocked C'est abusé!! lol

Pour les bandes, c'est 230€ chez Renault je crois.
Il va falloir que j'y passe aussi après avoir refait un voile.

Angel a écrit:
Qu'est-ce qu'elle est nickel !!! Shocked C'est abusé!! lol

Pour les bandes, c'est 230€ chez Renault je crois.
Il va falloir que j'y passe aussi après avoir refait un voile.

270€ remisée l'ensemble Sad Et ça n'existe plus pour toutes les couleurs.

J'ai encore rechuté :hein:

Le proprio de notre ex R19 16S vient d'exploser le joint de cucu après 242 500 Km de bons et loyaux services.
Très attaché à cette voiture, sa qualité de fabrication, son onctuosité et caractère moteur: j'ai craqué et je l'ai donc racheté. Twisted Evil
Elle est rendu chez un pote qui possède son propre garage RENAULT Mr. Green

En attendant la refection complète du moteur, elle repose en toute sécurité au fond de son garage.

Petit rappel des modifications qu'elle a reçu:
Rabaissement de 35-40mm
Puce RENAULT SPORT (rupteur 7800tr)
Admission direct
Ligne complète grN
Stickers streetzz +10CV Mr. Green

C'est une histoire très sentimentale entre la 16S et nous ! I love you
Et puis demandez à la Laval Team si elle marche pas bien cette auto Twisted Evil

Quelques petits shoots tout neuf de ma MB6

Là on voit bien le nacrage cheers

J'en connais une à vendre. La mienne je la garde. Trop exclusif et polyvalente comme auto :D

Radin.... ceci dit je cherche une nouvelle voiture (la seat me fait trop de misère....) donc celle qui est a vendre est a combien ? ca vaut quoi ça comme tuture c'est bien ? y a dla place pour mettre des gosses ?

Niveau habitabilité, elle est entre une Mégane II et une Laguna II (avec + de garde au toit à l'arrière) Le coffre fait 390L donc à peu près celui d'une Laguna II.

Côté consommation: entre 7.5 et 11L selon l'humeur et les trajets mais en moyenne 8.5-9L suffit largement.

Côté équipement: Cuir, alarme, boitiers de rangement, 2RBAG, clim, 4VE, FC à distance, ABS, EBD, torsen...

Côté perfs: c'est largement suffisant pour faire de la route. Boite précise et douce, moteur suffisament coupleux pour rouler entre 2500 et 4000 tr même à 5 personnes. (rupteur 8500tr, donc il y a de la marge)

Côté châssis: Excellent compromis confort/sportivité. C'est pas le genre de voiture à t'emmener facilement dans le fossé, ou si mais faut en faire exprès ou avoir des pneus de mer*e Laughing
L'autobloquant permet de toujours motricer dans les virages. Direction très précise et comportement très neutre.

C'est une voiture rare (440 ex vendus en France entre 1997 et 2001) On en voit parfois à vendre. (aujourd'hui ça ne vaut pas + de 4500 à 7500€ selon l'année et le Km)
C'est une voiture très robuste et bien finie qui ne tombe jamais en panne (même ma batterie HONDA est d'origine, soit 9.5 ans Laughing )

J'ai d'ailleurs un ami qui vend la sienne, il est sur Angers et c'est un mécano passionné de HONDA:
http://cgi.ebay.fr/honda-civic-Vti-5P_W0QQitemZ160137617564QQihZ006QQcategoryZ91972QQrdZ1QQcmdZViewItem

La refection de la R19 a commencer. Le joint de culasse est complètement brûlé ! 242500Km de services, on ne pouvait pas s'attendre à mieux Laughing

J'en profite pour changer les segments et coussinets de bielles.

Un F7P ph.1 n'a pas besoin de ça pour avoiner, la carto RS, l'admission et la ligne complète suffisent amplement bounce

Sérieusement, en fait je remonte le moteur à l'origine comme il était !
Au moins je suis sûr que ça marchait très bien comme ça.
Après je pense la passer sur un banc et là, je suis sûr qu'il n'a rien à envier à un wiwi stock ! (avec 1300 tr de + rien que pour le bonheur des sens :D )

• Créer...