Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seigneurdarkvador

[Archive] Passage au banc 106DELPHINE et nvle williams stock

Messages recommandés

voici copier coller du rapport du pasage de david83 SUR JSO

Salut, bon voici 3 résultats intéressants aujourd'hui à STRS:

1) Clio Williams full stock Dark Vador (encore une! )

148,6 ch à 6400 tr/mn
17,5 m.kg à 5200 tr/mn

2) 106 S16 full stock moteur refait à neuf Dark Vador

123,2 ch à 7200 tr/mn
14,6 m.kg à 5300 tr/mn

3) Civic VTI moteur ITR B18

194 ch avec sourdine / 196 ch sans sourdine
Couple non calculé

Alors ça va, cette semaine Dark Vador m'a amené une VRAIE Willy avec un pare-chocs normal!

Quelques commentaires: d'abord la Willy, 100% full stock, elle se situe dans la moyenne basse des Willy full stock mesurées à STRS (144 à 156 ch), bon c'est pas mal quand même.

Ensuite la 106, ses résultats sont corrects, mais ses courbes présentent une étrange anomalie en haut: la puissance est quasi constante de 6600 tr au rupteur à 7300 tr, elle ne chute pas après les 6600 tr correspondant au régime de Pmax d'origine, je me rappelle avoir déjà vu ça au banc moteur sur un TU5J4 utilisé en développement groupe N, avec la simple pose d'AAC groupe N: c'était la toute 1ère étape du développement, full stock il était à 118 ch à 6750 tr, et avec les AAC groupe N, elle sortait 123 ch de 6500 à 7250!

Au passage, ça fait exactement comme les fameuses Clio Ragnotti et 106 S16 de Mallo!!! Dark Vador, ta 106 a été bien rodée!!!!!!! (note pour Mallo ou ses défenseurs, c'est de l'humour, OK! )

Bon bref, comme le moteur de cette 106 a été refait à neuf, les AAC devaient être dans les tolérances supérieures, ou c'est tout simplement des groupe N, dans tous les cas c'est tout bénéf!

Sinon la Civic nous a réservé une excellente surprise, elle appartient à quelqu'un de JSO, je le laisserai parler de sa Civic s'il passe par là!
Je me rappelle encore Dark Vador me dire avant le passage "ça c'est une ESI non?", et moi lui répondre "non ça doit être un VTI", eh non c'était pas encore ça , mais bon au cours du passage on a vite vu que c'était du lourd!

Voilà pour cette aprèm à STRS!


A+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa pourrai être cool Wink
se serai bien que manu vienne avec son ITR aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegeta a écrit:
sa pourrai être cool Wink
se serai bien que manu vienne avec son ITR aussi Twisted Evil


oui c clair il verrais la difference entre une lmegane et une willy Mr.Red

mais bon surtout la 306 A RAPH TA corrado en forme surtout (autrement aucun interet c clair) ,et la 106 A SAX MACANO

A+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
J'ai dit à Manu que je fumais sa Civic VTI MB6 (1.8 d'ITR dégonflé à 169ch).
Il me croit pas... Mr. Green



il pense que sont itr c l'arme ultime Laughing

mais bon je c tres bien que mawilly passeraspas itr mais il y aurait moin d'eccart qu'avecla megane sa c sur

a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seigneurdarkvador a écrit:
Angel a écrit:
J'ai dit à Manu que je fumais sa Civic VTI MB6 (1.8 d'ITR dégonflé à 169ch).
Il me croit pas... Mr. Green



il pense que sont itr c l'arme ultime Laughing

mais bon je c tres bien que mawilly passeraspas itr mais il y aurait moin d'eccart qu'avecla megane sa c sur

a+DARK

C'est quoi vos mythos les gars Laughing

Angel: je ne la connais pas ta CLio et quand t'ai-je dis que ma Civic était plus rapide ? Et surtout pourquoi ? Neutral
Et puis faut arrêter avec "celui qui a la plus grosse c'est moi et pas lui etc" Laughingscratch
Si je participe à des runs c'est pour me détendre et non pourrir le mec qui t'es passé devant et inversement ...

Dark: L'ITR est l'arme ultime, je l'ai dis quand ça aussi ? Laughing
Si vous êtes pas capables de faire des tests dans un esprit fairplay, c'est pas la peine. La prochaine fois qu'on se voit, je viendrais avec la CIVIC comme ça je suis sûr qu'on ne vas pas me casser du sucre sur le dos puisqu'il y aura (j'éspère Twisted Evil ) au moins une pétrolette sur le ring meilleure que moi !
Et encore, heureusement pour moi que ma ITR crissait sévèrement des pneus à chaque passage de rapports, jusqu'en 4°. Honnêtement je me serai mal vu faire mieux quand je vois déjà l'état d'esprit après ça....

Je regrette aussi d'avoir dit qu'elle marchait bien ta Mégane, j'aurai gagner une bonne soirée cool sans avoir à écouter autant de contradictions I don\\'t want thatRolling Eyes
A bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la 106 moteur neuf Smile
La Civic avec son B18 doit ramoner en ligne droite vu son poids + faible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages venant de RW:

MANUGT a écrit:

C'est bien connu, les VTEC ça n'avancent pas à côté des 16S Européens, hein??... mdr Laughing


MANUGT a écrit:
Angel a écrit:
Ah non, il faut que Benj vienne en 106 et Manu en Civic sinon c'est pas drôle!
Benj me doit une revanche...

La Civic suffira amplement... Mr. Green


Toute façon, c'est pas moi qui a la plus grosse, c'est ZZ (il m'a fait mal ce con^^)!
Le cassage sur le dos n'était pas volontaire. Où voulais-tu qu'on t'en parle? Sur RW??? FTR aurait modéré direct.
On peut pas parler là-bas. Et tu n'es inscrit que là-bas.

En fait, tu sous-estimes ma Clio et je veux juste te prouver le contraire, rien de plus.
C'est vrai que je me suis fait tuer la dernière fois par Benj et Raph mais ma sonde lambda déconnait à plein tube (donc courbe de puissance très approximative) sans compter mon radia qui était percé.
Je t'accorde aussi qu'on peut se méfier des Willy mais que les 16 sont bof bof en général.
Seulement, les temps sont là. Quand je vois que je dois être à 2 dixièmes de Raph sur un 60@160...

Aller, on passe l'éponge et on se fait des bisous Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour RW
Mais je ne suis pas que sur ce forum Wink

Le 60 à 160 Km/h n'est pas une distance à parcourrir mais une vitesse à atteindre.
Ca donne une idée des perfs de l'auto mais une distance à parcourrir c'est tout autrement (un run quoi)

De toute façon, la prochaine rencontre, afin de modérer, je viendrai avec la Civic, c'est promis. La ITR reste à la maison maintenant, j'ai compris Laughing

Edit: j'ai fais un petit test avec la MRS d'un pote au beauf (elle crèche à 10Km de chez moi sans que je m'en rende compte Mr. Green )
On a du faire un bon 700m départ vers 50 Km/h en 2°. Il m'a mis un petit 2 caisses. Vive le turbo et la puissance Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 60@160 était un exemple (c'est le seul comparatif que j'ai en commun avec Raph).

Pour le test contre la MRS, tu étais avec l'ITR?
Si c'est le cas, regardes cette vidéo :



La Prélude que tu vois met un capot devant une MRS.
A gauche c'est le Corrado de Vég' et derrière (avec la cam) c'est moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien la Prelude 4°Génération en 2.2 (c'est beaucoup moins lourd que celle de mon pote avec le même moteur) Rolling Eyes
Ba je pense qu'elle est stock cette Mégane puisqu'elle n'a même pas de silencieux sport. Laughing
Le départ à 50Km/h n'est pas le top pour la ITR car elle n'est qu'à 4500 tr/min, c'est peut-être pour ça qu'elle est bien parti au début.
Faut absolument que j'improvise une nouvelle rencontre avec lui pour faire ça sur une + grande distance Mr. Green mais ça va être chaud car c'est pas un fan de runs Shit C'est pas un voyou comme nous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1360Kg la VTI en BVM constructeur, donc en BVA elle doit être encore plus lourde :? Bref, c'est pas une véritable spotive même si ça marche bien Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoweb France:

Honda Prelude 5 2.2 VTi 4ws Auto (1997-1999)
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Honda/fiche_2131_Honda_Prelude_5_2.2_VTi_4ws_Auto.php
1346kg

Honda Prelude 4 2.2 VTEC (1993-1996)
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Honda/fiche_2245_Honda_Prelude_4_2.2_VTEC.php
1305kg


Esprit Vtec:

Honda Prelude 5 2.2 VTi 4ws Auto (1997-1999)
http://esprit.vtec.free.fr/prelude/page_prelude97_22vti_auto.htm
1346kg

Honda Prelude 4 2.2 VTEC (1993-1996)
http://esprit.vtec.free.fr/prelude/page_prelude93_22i-vtec.htm
1305kg


Honda Car:

Honda Prelude 5 2.2 VTi 4ws Auto (1997-1999)
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
1319kg en boite Manu

Honda Prelude 4 2.2 VTEC (1993-1996)
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
1305kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère resté figé sur les données constructeurs et le pond-bascule du coin :D .
Et bien je pense qu'elle marche quand mieux cette Lude sur ta Vidéo, tu ne peux pas dire le contraire clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, on l'a sentit passer^^ lol
Rien que la boite de vitesse.
De ce que j'ai pu voir des 2 autos, la Prélude d'Astina (celle de la vidéo) marche mieux que ton ITR.
Enfin, ce n'est que mon impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
seigneurdarkvador a écrit:
Angel a écrit:
J'ai dit à Manu que je fumais sa Civic VTI MB6 (1.8 d'ITR dégonflé à 169ch).
Il me croit pas... Mr. Green



:

il pense que sont itr c l'arme ultime Laughing

mais bon je c tres bien que mawilly passeraspas itr mais il y aurait moin d'eccart qu'avecla megane sa c sur

a+DARK

C'est quoi vos mythos les gars Laughing

Angel: je ne la connais pas ta CLio et quand t'ai-je dis que ma Civic était plus rapide ? Et surtout pourquoi ? Neutral
Et puis faut arrêter avec "celui qui a la plus grosse c'est moi et pas lui etc" Laughingscratch
Si je participe à des runs c'est pour me détendre et non pourrir le mec qui t'es passé devant et inversement ...

Dark: L'ITR est l'arme ultime, je l'ai dis quand ça aussi ? Laughing
Si vous êtes pas capables de faire des tests dans un esprit fairplay, c'est pas la peine. La prochaine fois qu'on se voit, je viendrais avec la CIVIC comme ça je suis sûr qu'on ne vas pas me casser du sucre sur le dos puisqu'il y aura (j'éspère Twisted Evil ) au moins une pétrolette sur le ring meilleure que moi !
Et encore, heureusement pour moi que ma ITR crissait sévèrement des pneus à chaque passage de rapports, jusqu'en 4°. Honnêtement je me serai mal vu faire mieux quand je vois déjà l'état d'esprit après ça....

Je regrette aussi d'avoir dit qu'elle marchait bien ta Mégane, j'aurai gagner une bonne soirée cool sans avoir à écouter autant de contradictions I don\\'t want thatRolling Eyes
A bon entendeur Wink




toi ta encore rien compris mais t buter!

au faite ma megane super prepa a sortis 147.4 CH 19.1MKG grosse grosse prepa laisse moi rire Laughing

ctoi qui a l'epris moyen ta a peine voulus tirer contre ma megane sous pretesque que ct une petite voiture pas puissante Laughing

moi j'ai jamais dit qu'une megane ou Willy passer deVaNT une itr

tu pense je serais venus en cossie Mr.Red et la c meme meme pas la peine

tu commence a avoir l'espris pro taliban honda c domage!

a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair et c'est pour ça que la prochaine étape sera avec la Civic, c'est même pas la peine d'amener l'autre (surtout qu'elle motrice bien avec ces pneus neufs) et surtout l'esprit fairplay de certain Rolling Eyes

Je ne suis pas pro-honda: je te répète que la Integra je l'ai eu par un gros coup de chance. Ca fait bien longtemps que j'avait renoncé.
Peut-être que dans 6 mois tu me verras en M3 E36 ou en Sub GTT, qui sait ou en Berlongo HDI si j'ai plus un rond...
Tu confonds tout, c'est toi le taliban, t'arrive à parler que des Renault.
Mais moi aussi j'aime bien les Renault (pas toutes certes) mais le respect commence là où on est capable d'écouter les autres.
C'est une seule passion qui nous anime et il y en aura toujours à blablater et déformer...
Autre chose, je n'ai jamais dit qe je ne voulais pas faire un test contre la Mégane ou une autre d'ailleurs. Je voulais refroidir un peu l'auto, je revenai juste d'arriver d'une tite séance. scratch
bref ça ne vaut même pas le coup de continuer à débattre dans le vide mais je t'avoue que ça fait plusieurs années que je n'étais pas tombé sur un tel personnage affraid et pour un mec buté et pro-taliban, je dois pas être le 1° clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
C'est clair et c'est pour ça que la prochaine étape sera avec la Civic, c'est même pas la peine d'amener l'autre (surtout qu'elle motrice bien avec ces pneus neufs) et surtout l'esprit fairplay de certain Rolling Eyes

Je ne suis pas pro-honda: je te répète que la Integra je l'ai eu par un gros coup de chance. Ca fait bien longtemps que j'avait renoncé.
Peut-être que dans 6 mois tu me verras en M3 E36 ou en Sub GTT, qui sait ou en Berlongo HDI si j'ai plus un rond...
Tu confonds tout, c'est toi le taliban, t'arrive à parler que des Renault.
Mais moi aussi j'aime bien les Renault (pas toutes certes) mais le respect commence là où on est capable d'écouter les autres.
C'est une seule passion qui nous anime et il y en aura toujours à blablater et déformer...
Autre chose, je n'ai jamais dit qe je ne voulais pas faire un test contre la Mégane ou une autre d'ailleurs. Je voulais refroidir un peu l'auto, je revenai juste d'arriver d'une tite séance. scratch
bref ça ne vaut même pas le coup de continuer à débattre dans le vide mais je t'avoue que ça fait plusieurs années que je n'étais pas tombé sur un tel personnage affraid et pour un mec buté et pro-taliban, je dois pas être le 1° clown



je n'ai rien contre toi mais se soir la c toi qui était buter Laughing

tu te rappel pas "ouais ta megane elle est prepa Laughing "

c pas possible qu'une megane rs passe devant une itr prepa etc....

moi je t'ai jamais dit qu'une megane ou willy stock passer devant une itr car c pas possible!

mais je crois que tu avais trop picoler Laughing

j'ai juste essayer de te demontrer certaine chose mais c toi qui était trop buter sa je te l'assure

et en parlant de mentaliter tu c si j'avais une mentalité de merde je serais venus en cossie pour tout demolir mais j'ai preferer venir avec un ptit 2L sotck pour que se soit plus interessant
la preuve l'itr ma demolis la 306 ma passer la 106 MA ACCROCHER et ct sympas

mais se soir la crois moi c toi qui etait buter!

mais bon je t'aime bien quand meme car on a quand meme discuter toute la soirée! et de plus j'aime bien L'itr c pour sa que je voulais tirer absolument contre toi car je n'avais pas de videos avec une itr (sachant tres bien le resultat a l'avance)

a+ DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
C'est réglé !

Sinon t'a commencé à tirer avec la S16 ?



avec la 106 non pas encore elle est en carosserie je la recupére dans 10 JOURS

autrment c réglé mais je laisse le soin a ANGEL de terouler une pelle Laughing


a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que ca taquine tjs autant du coté de saumur !!!

Veg', as tu resolu le souci de ton corrado ?

Sur la video d'angel, contre la prelude, je suis etonné de voir que tu te fais passer devant, tu as deja fait un passage au banc ?

sinon, je trouve ue la clio se comporte pas mal, meme si a priori elle etait la que pour filmer, elle se tient tres proches des deux voyous qui reprisent Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seigneurdarkvador a écrit:
OUI RESTE PLUS CAS Mr.Red


A+DARK


la monter dans un premier temps Laughing
et voir si mon problème est bien régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout ça ! Laughing
J'éspère pour toi que c'est bon Wink

Hier, j'ai couru contre une 309 GTI16 (quasi stock) et mon ancienne GTT vidée (env.135ch) entre autre, avec l'ITR bien sûr !

envrion 200m da en 10", 0 à 100Km/h en 6"5 à 7", la GTT à côté de moi cheers
La 309, 3 caisses derrière nous sur ce petit test Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
Oui, surtout ça ! Laughing
J'éspère pour toi que c'est bon Wink

Hier, j'ai couru contre une 309 GTI16 (quasi stock) et mon ancienne GTT vidée (env.135ch) entre autre, avec l'ITR bien sûr !

envrion 200m da en 10", 0 à 100Km/h en 6"5 à 7", la GTT à côté de moi cheers
La 309, 3 caisses derrière nous sur ce petit test Laughing


y marche bien alors le gtt :D

as tu fait t autres chronos (le temp est pas terrible je c)

a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, chui un peu en stand bye mon cher David, même si j'essaye d'organiser des petites rencontres pour faire autre chose que du 200m da qui est très sympa mais un peu juste pour se faire une vraie opinion Neutral
En chrono, j'ai seulement réediter du 0 à 100 et 80 à 150 histoire de vérifier si j'avais perdu avec mes 17", et on dirait que ça se tient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je parle pas français^^

Je voulais savoir si tu avais fait tes chronos avec l'ITR puis le GTT l'un après l'autre ou si tu étais dans l'ITR et que quelqu'un conduisait le GTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne pensais pas que tu parlais du post de la GTT. :?

Nous faisions les tests d'abord en confrontation sur 200m d.a. et c'était kifkif avec mon ITR stock !
Après, confirmation des meilleurs temps au chrono :D

Sa config: arrière vidée integral, 195/50R15, turbo 0.95bar, dump double piston, carbu et ligne grN, niveau reservoir
Moi: moitié du plein et 205/40R17

Il voudrait bien la passer sur un banc mais bon ça changera rien, ça peux mettre la raclée à n'importe qui un GTT vitaminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...