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albator11

406 turbo racer

Messages recommandés

slt a tous chose promis, chose due. et bien voila je vais vous presenter mon projet:

406 turbo racer

moteur 2l turbo ct
silencieux devil 102
filtre d origine JR
mano de turbo


chassis
jantes FOX 18"
khumo 225/40/18
ressort AP RACING -40mm av et - 30mm ar

sono
source ALPINE CDA 7894RB
kit eclate FOCAL 165
ampli BLAUKPUNT
sub MTX 30CM

voila pour le moment . mais le mois prochain:

robinet de pression de turbo.normalement le 406 tournera deja plus fort.le turbo souffle a 0.4bar d origine, dites je peut monte jusqu a combien?

voila pour le moment, A+.

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j ai oublier le mois prochain, arrivé d'air forcé ds la boite a air d'origine, un petit plus pour les perfs.A+.

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cool pour ta pression tu peux facillement doublé
as-tu des photos à nous montrer

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Voilà pour la photo:




Par contre, y a un probléme.
Un TCT souffle normalement à 0.6 / 0.7 bar.
Donc 2 solutions:
- soit ton mano est mal monté (ou mal étalonné)
- soit ton turbo en a un coup dans le cigare.

Tu lui a fait un doigté pour vérifier???


Sinon je pense que tu peux monter à 1 bar sans problème (à confirmer par Mr ZZ).

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slt comment savvoir si le mano est mal monte ou si c est le turbo?
sa m intrigue j ezspere que ce n est pas le turbo. A+

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0.4 y a un pb
turbo hs ou pb de manometre de pression
regarde ca

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slt pour info , moteur eteint 0BAR
ralenti -0.6bar
desacceleration -0.8bar

selon le regime moteur et la viteese enclanchele turbo ne soufflepas a la meme pression
soit j ai 0.2bar ou j ai 0.4bar

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normalement si le turbo est hs je n aurais pas une pression constante; et jusqu a present j ai tjs eu une pression constante

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Caractéristiques techniques d'origine du tct :

- Chevaux fiscaux : 9 ch.
- Alésage : 86 mm
- Course : 86 mm
- Cylindrée : 1998 cm3
- Rapport volumétrique : 8 à 1 ou 8,5 suivant les modèles
- Puissance maxi DIN (ch.) : 148 à tr/min
- Couple maxi DIN (m.kg) : 24.5 à tr/min
- Turbo Garett type : T 2.5
- Pression régulée à 0.65 bars maxi
- Couple constant (ct) de 24 m.kg de 2200 à 4300 tr/min
- Pression d'essence : 3 bars au ralenti


c'est turbo dit basse pression mais là c'est faible kan meme Rolling Eyes

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Bon, j'ai parlé avec mon frangin et il m'a expliqué comment tu as monté ton mano.
C'est ton montage qui n'est pas bon.
Ton tuyau est pincé. Il ne doit absolument pas l'être!!!
Tu as un trou dans le tablier où tu peux passer ton tuyau du compartiment moteur jusqu'à ton tableau de bord. Utilises-le.
Ta pression indiquée sera alors réelle.

Aucun pincement!!!!

Refais ton montage et tiens-nous au jus. Wink

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hein vegeta pour passer un tuyau c est kan il fais bon et la fenetre ouverte!!!

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Angel a écrit:
Bon, j'ai parlé avec mon frangin et il m'a expliqué comment tu as monté ton mano.
C'est ton montage qui n'est pas bon.
Ton tuyau est pincé. Il ne doit absolument pas l'être!!!
Tu as un trou dans le tablier où tu peux passer ton tuyau du compartiment moteur jusqu'à ton tableau de bord. Utilises-le.
Ta pression indiquée sera alors réelle.

Aucun pincement!!!!

Refais ton montage et tiens-nous au jus. Wink


c'est quoi ton robinet, 2 entré ou 3 ?

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golf a écrit:
hein vegeta pour passer un tuyau c est kan il fais bon et la fenetre ouverte!!!



ouai LaughingLaughingLaughing

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sympa ca chnage!!

c rare de voir un XU10J2TE dans sa voiture d'origine encore!!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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slt a tous merci pour vos conseil. j ai refais le passage du tuyau, et, c est pareil, tjs une pression a 0.3bar, prochainement essai de mano d un pot.
affaire a suivre et bientot des nouvelles photos scratch

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T@zoo a écrit:
sympa ca chnage!!

c rare de voir un XU10J2TE dans sa voiture d'origine encore!!! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Tu m'étonnes!! Mr. Green



Tu as changé ton tuyau aussi?
Parce que si il a prit le pli, il est mort...

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slt a tous , j ai du nouveau, mon mano fonctionne et m indique 0.65bar, trop de la balles.le problem: tuyau de mano mal brancher.

j ai donc suivi le conseil de angel et j ai suivi le montage du 406tct qui se trouve sur le forum jso.
et voila tout fonctionne et je suis soulaager de savoir que mon turbo n a rien.

bon je vous laisse et bientot de nouvelle foto du 406.
A+

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slt , et oui la semaine prochaine achat du robinet de pression. a bientot et je vous mettrai des foto des que je peut.A+

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albator a écrit:
slt , et oui la semaine prochaine achat du robinet de pression. a bientot et je vous mettrai des foto des que je peut.A+


attention avec le robinet ! comme je t'es dit Rolling Eyes tros d'air = casse

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slt a tous , ne t inquiette pas monsieurzz, j ai bien noter tes conseil, si j augmente la pression du regulateur d essence( 4 bar :un regul de vr6), je peut augmenter la pression de turbo a 0.9 stabiliser et 1.1 en overboost, sans avoir de problem de casse si je ne me trompe pas, attends ta confirmation avant de faire les modifs.A+

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salut a tous juste un petit bonjour rapid, juste pour vous dire que j aurais bientot des foto de ma 406; A+

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albator a écrit:
salut a tous juste un petit bonjour rapid, juste pour vous dire que j aurais bientot des foto de ma 406; A+


alors ta fait les modif ?

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salut, non desoler pas eu le temps de faire les modif, surement en janvier maintenant pour de nouvelles modifs, sinon foto en developpement.
a+

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salut a tous, apres quelques temps d'absance, me revoila avec des foto:




et voila, a+ et bonne soiree.

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salut, voici les foto de mon pare choc av et ar, et d içi peu je devrai avoir mes bas de caisse:





et voila a+

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salut angel , c est bien le meme pare choc ar que j ai, c est vrai que c est du tuning a font vegeta, mais l augmentation de la puissance du 406 n ai pas ma priorite, en l occurence solene,ma femme accepte le tuning, mais l augmentation de la puissance , elle n ai pas trop d accord, donc le seul truc que je peut faire pour le moment , c est de rendre ma 406 encore plus belle qu elle n ai deja,a+ et bonne soiree

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je comprends ton point de vu, j'espère que tu vas rester sobre et ne pas ressembler au bofffs de Saumur Wink

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salut vegeta, ne t inquiette pas, je fait du tuning, pour avoir a la final une belle voiture, et pas du n importe quoi, quand je dis n importe quoi, c est 1 kilo de choucroute sur le capot et par aile,a+

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salut a tous, sa fait longtemps que je ne suis aps venu sur le forum
du coups je laisse parler les foto:



et voila pour l av



et voila une tof du pare choc ar juste positionner, et en meme temps vous pouvez voir les black lexus

sinon la 406 est en cours, donc tout n es pas fini
car peinture totale, en fevrier, du coups d autre equipement viendront

a+ et bon weekend

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+1
pour contre ta pas mis de bas de caisses scratch
tu vas les mettre plus tard Question

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salut et merci de vos reaction, le pare choc ar est ds le garage actuellement, il y a juste le pare choc av de monté, en ce qui concernne les bas de caisse, j attends, j ai passé commande le 24 septembre, et ils ont fait que de reculer la date de livraison, mais normalement, je devrais recevroir les bas de caisse semaine prochaine.

et voila, je mettrais des fotos des que possible en fonction des evolution,a+

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salut angel, pour le moment je ne vend pas mon pare choc av, mais des que ma peinture est faite pas de souci, si sa t intersse, je te previens,a+

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salut a tous, apres 3 mois d attente , j ai reçu mes bas de caisse, place au foto:






bon pour le moment, je ne les monte pas, j attends de faire ma peinture en fevrier ou mars, voila, a+ et bonne fin de journee

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