Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Votre Vmax compteur (ou celui des autres quand le votre est faux!!!)

Shagat.............325i.....................245
Angel...............Clio 16V...............225
Angel...............309 XS.................215
Typhaine.........306 1.4................190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

225 au compteur...
mais ça doit faire du 219 au GPS je penses... scratch

PS: et j'me suis fais doublé en + Crying or Very sad ....bah faut dire que les M3 ça marche Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
P'tain, elle arrache la 106!!! T'es à quel régimme quand t'es à 225?

Rupture de 5è pour toi MrZZ?


pour la 106...je sais pas j'ai pas r'gardé :oops: mais sans doute entre 6500 et 7200 tr/min

Pour la 205, c'est une boite 6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Angel"]Votre Vmax compteur (ou celui des autres quand le votre est faux!!!)

Shagat.............325i.....................245
Végéta...........corradoG60........240
Angel...............Clio 16V...............225
Angel...............309 XS.................215
Typhaine.........306 1.4................190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cab donne la meme chose à peu près que la 306 1.4..... Crying or Very sad
et la E30 200/205 car boite courte mais c'est mieux la boite courte sur les petites routes..le cab a aussi une boite qui tire assez court....quand à la mondéo tueuse de permi le compteur monte à 220 mais quand on y est elle accelère encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shagat.............325i.....................245
Végéta............CorradoG60..........240
MrZZ................205 TCT...............230
Angel...............Clio 16V...............225
Sax'.................106 S16...............225
Angel...............309 XS.................215
Typhaine.........306 1.4................190
Maxence..........Golf cab 1.8.........190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à moi...
à 2 dans la Sax' avec les bagages pour 3 jours et les 3/4 du plein...

J'suis pas allé jusqu'au rupteur (7200tr/min) mais je pense que je devais pas être trop loin de la Vmax...



Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloperie d'1.6L PSA !!!
Marche bien ce moulin!!
Donc 220 pour Rom pour le moment.

Shagat.............325i.....................245
Végéta............CorradoG60..........240
MrZZ................205 TCT...............230
Angel...............Clio 16V...............225
Sax'.................106 S16...............225
RomVTS...........Saxo VTS 16V......220
Angel...............309 XS.................215
Typhaine.........306 1.4................190
Maxence..........Golf cab 1.8.........190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après golf qui à fait quelques reglages sur ma golf elle monte à 210 maintenant.....c'est un peu mieux....en tout cas je ferai les test autres car là je trouve qu'elle marche vraiment mieux.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement pas ma de chose car sur 1,2 et 3 un pote avec une vectra gts ne peux pas me dépassé nous somme à la meme hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
apparement pas ma de chose car sur 1,2 et 3 un pote avec une vectra gts ne peux pas me dépassé nous somme à la meme hauteur!

La boite, c'était pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout t'ai sur qu'il a pas fait des petits réglages scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement je lui ai pasé car il y avai un roulement à changer il me ramène la golf je gagna 20km/h, et je tiens tete à une voiture qui me mettait dans le vent avant.....je crois qu'il a fait quelques reglages!il vous le dira lui meme quand il passera par ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
235km/h compteur avec la RC

Compteur assé précis 100 = 98-99 GPS

Il faut du temps pour atteindre cette vitesse quand même ....

Disons qu'elle prends les 220 sans aucunes dificultées ; après il faut plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, quand même...
Marche bien la Rover!!! Mr. Green

Shagat.............325i.....................245
Végéta............CorradoG60..........240
Benoitc.............206 RC................235
MrZZ................205 TCT...............230
Angel...............Clio 16V...............225
Sax'.................106 S16...............225
RomVTS...........Saxo VTS 16V......220
Angel...............309 XS.................215
Maxence..........Golf cab 1.8.........210
Typhaine.........306 1.4................190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane7944 a écrit:
bah moi j'aime pas la pointe, ni mon gtt donc 180
Tarlouze!!! mdr Mr. Green
En même temps, si ton GTT est préparé pour les runs FFSA, c'est normal.


Je suis étonné que la 206 GT ne prenne pas plus que ça...
207 réel pour la GT (211 pour la S16).
Ta Pmax est à 6000 et on voit que t'es à 6500 sur la vidéo. Tu prendras pas plus de pointe je pense Raph... Le compteur est plutôt bon.



217 réel pour la RC.


Shagat................325i.....................245
Végéta...............CorradoG60..........240
Benoitc................206 RC................235
MrZZ...................205 TCT...............230
Angel..................Clio 16V...............225
Sax'....................106 S16...............225
RomVTS..............Saxo VTS 16V.......220
Raph53...............206 GT.................215
Angel..................309 XS.................215
Maxence.............Golf cab 1.8.........210
Typhaine............306 1.4................190
Stéphane7944...GT Turbo..............180 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
stephane7944 a écrit:
bah moi j'aime pas la pointe, ni mon gtt donc 180
Tarlouze!!! mdr Mr. Green
En même temps, si ton GTT est préparé pour les runs FFSA, c'est normal.

je pense qu'il peut prendre plus mais mon accident ça m'a pas mal refroidi sur ce point-là, sur la plupart des vidéos je coupe à 160 de toute maniere
j'aime bien tirer mais pas pointer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6250 tours sur la vidéo et rupteur à 6500.

Tu sais ça comment les vitesses réelles ?

Moi j'aurai dis moins. 32.7km/h à 1000 tours (donnée échappement) soit 204km/h réelle à 6250 tours et une Vmax réelle de 212.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane7944 a écrit:
Angel a écrit:
stephane7944 a écrit:
bah moi j'aime pas la pointe, ni mon gtt donc 180
Tarlouze!!! mdr Mr. Green
En même temps, si ton GTT est préparé pour les runs FFSA, c'est normal.

je pense qu'il peut prendre plus mais mon accident ça m'a pas mal refroidi sur ce point-là, sur la plupart des vidéos je coupe à 160 de toute maniere
j'aime bien tirer mais pas pointer Mr. Green


de toute façon ça aime pas la pointe les gtt, j'en est fait l'experience !
c'est une bielle assuré !
un gtt ça pointe a 200-210 vraiment au maxi et pas lontemp ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph53 a écrit:
6250 tours sur la vidéo et rupteur à 6500.

Tu sais ça comment les vitesses réelles ?

Moi j'aurai dis moins. 32.7km/h à 1000 tours (donnée échappement) soit 204km/h réelle à 6250 tours et une Vmax réelle de 212.


Ta Pmax est à 6000. Passé ce régime, ta courbe de puissance chute. T'auras du mal à prendre des tours.

Voici quelques liens de perfs pour la S16 et GT (tu as raison, plutôt 204 km/h).
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=142&pr=Peugeot
http://weaky.free.fr/php/fiches/duel.php?ID1=PEU004&ID2=PEU012
http://autosport62.free.fr/accueil.html
http://www.topgti.com/topgti.php (244 ème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo.............205 mi16..............250 (compteur 309 16s)
Shagat.............325i.....................245
Végéta............CorradoG60..........240
Benoitc.............206 RC................235
MrZZ................205 TCT...............230
Angel...............Clio 16V...............225
Sax'.................106 S16...............225
RomVTS...........Saxo VTS 16V......220
Angel...............309 XS.................215
Maxence..........Golf cab 1.8.........210
Typhaine.........306 1.4................190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ah oui, quand même!!! Shocked
Au rupteur?


nan cette pute elle voulait pas!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo.............205 mi16..............250
Shagat.............325i.....................245
MANUGT........Civic VTI.................242
Végéta............CorradoG60..........240
Benoitc.............206 RC................235
MrZZ................205 TCT...............230
Angel...............Clio 16V...............225
Sax'.................106 S16...............225
RomVTS...........Saxo VTS 16V......220
Angel...............309 XS.................215
MANUGT...........R5 GTT................215
Maxence..........Golf cab 1.8.........210
Typhaine.........306 1.4................190

C'était avec mon ancienne GTT dans la zone rouge vers 6100 tr/min avec 0.8bar de turbal

La Civic, dans la zone rouge aussi vers 8100 tr/min

Avec la Integra, je ne compte pas tester mais ça s'arrête au rupteur entre 8700 et 9000 tr donc entre 250 et 260 Km/h selon les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas vus se post

alors
MRS stock 226CH 32.7MKG 255 (on passe la 6 a 235)
coupe fiat T16 STOCK 250
lancia delta integrale 8V optimoiser 240 (j'ai la video)
CLIO 16V puce rs 8200T Ligne(c vieux c une que j'avais y a 6 ans) 240
megane coupé 150CH 235
Williams stock 156CH rupteur 6500T 225
CLIO RS1 STOCK 169CH 225
GOLF G60 RALLYE 4X4 STOCK 225
CLIO 16V STOCK 215
R19 CABRIOLET 16V STOCK 215
SAXO 1.1 STOCK 50CH 180 Laughing (veridique j'ai la photos Mr.Red )
104 GL 78 5P 160 (a 5 dedans) en 1995 Laughing

voila mais je Fais pas beaucoup de pointe je suis monter a + de 260 dans d'autre voiture mais pas les mienne alors je les met pas

a+DARK

qui qui vas se taper la mise a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

235 au rupteur avec le coco ( en attendant la pompe Neutral ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfoiré!!! Merci pour la mise à jour^^

Et la Cosworth, elle tape combien?



SDV.............Mégane RS..............255
SDV.............Coupé Fiat T16.........250
Tazoo.............205 mi16..............250
Shagat.............325i.....................245
MANUGT........Civic VTI.................242
Végéta............CorradoG60..........240
SDV...........Delta Intégrale 8V......240
SDV.............Clio 16V Course.......240
RS72...............Corrado G60.........235
Benoitc.............206 RC................235
SDV...............Mégane Coupé........235
MrZZ................205 TCT...............230
Angel...............Clio 16V...............225
Sax'.................106 S16...............225
SDV...............Clio Williams..........225
SDV................Clio RS1...............225
SDV................Golf Rallye............225
RomVTS...........Saxo VTS 16V......220
Angel...............309 XS.................215
MANUGT...........R5 GTT................215
SDV..................Clio 16V..............215
SDV..............R19 Cab 16V...........215
Maxence..........Golf cab 1.8..........210
Typhaine.........306 1.4.................190
SDV.................Saxo 1.1..............180
SDV.................104 GL.................160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas trop eu de boulot sur ce coup là ANGEL ? Laughing

Un truc me turlupine Dark, comment on peut pointer à 235 en Coupé Mégane alors que le rupteur intervient à 6800 tr soit 225Km/h (pour 33Km/h pour 1000 tr en 5° constructeur).
Idem pour la Wiwi qui est annoncé pour 33.2Km/h pour 1000tr/min en 5°. Donc un rupteur à 6500 tr, ça donne 215 Km/h maximum Rolling Eyes
Ne me dit pas que le chiffre de BV est différent que l'officiel car ça se calcule facilement avec la circonférence des roues et des rapports de démultiplication de la BV et son pont final Razz

C'est certain que c'est 2 autos valent largement du 225 et 235 en Vmax mais vu le pont court, faudrait forçément décaler le rupteur. Ou alors ce sont des compteurs de mobylètes pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
Ca va pas trop eu de boulot sur ce coup là ANGEL ? Laughing

Un truc me turlupine Dark, comment on peut pointer à 235 en Coupé Mégane alors que le rupteur intervient à 6800 tr soit 225Km/h (pour 33Km/h pour 1000 tr en 5° constructeur).
Idem pour la Wiwi qui est annoncé pour 33.2Km/h pour 1000tr/min en 5°. Donc un rupteur à 6500 tr, ça donne 215 Km/h maximum Rolling Eyes
Ne me dit pas que le chiffre de BV est différent que l'officiel car ça se calcule facilement avec la circonférence des roues et des rapports de démultiplication de la BV et son pont final Razz


C'est certain que c'est 2 autos valent largement du 225 et 235 en Vmax mais vu le pont court, faudrait forçément décaler le rupteur. Ou alors ce sont des compteurs de mobylètes pig



bas je dois avoir la video aussi mais c bien sur des vitesse compteurs ET EN POINTE c jamais precis

j'ai vus des megane coupe prepa prendre 250 video en stock compteur

a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ça pour les test Exclamation
CEn tout cas c'est pas commun à toutes les RENAULT car notre 16S était étalonnée tip top Wink

Je vois sur la CIVIC et l'ITR, les 2 aiguilles sont proportionnelles et donne les valeurs constructeurs comme 60Km/h à 2000 tr soit 120 à 4000 et donc 240 à 8000 tr sur la Civic :oops:
Bon après si les infos du compte-tours ne sont pas proportionnel, ce sont les aiguilles qui beuguent.
Sur la R5 GTT par exemple ça se répare j'ai étalonné mon compteur sur cric avec un compte-tours sur l'AEI afin que les données constructeurs d'étagement de BV / vitesse de rotation moteur sont bonnes.
A 70Km/h en 5° je suis à pile 2000 tr
A 175Km/h je suis à 5000 tr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANUGT a écrit:
C'est chiant ça pour les test Exclamation
CEn tout cas c'est pas commun à toutes les RENAULT car notre 16S était étalonnée tip top Wink

Je vois sur la CIVIC et l'ITR, les 2 aiguilles sont proportionnelles et donne les valeurs constructeurs comme 60Km/h à 2000 tr soit 120 à 4000 et donc 240 à 8000 tr sur la Civic :oops:
Bon après si les infos du compte-tours ne sont pas proportionnel, ce sont les aiguilles qui beuguent.
Sur la R5 GTT par exemple ça se répare j'ai étalonné mon compteur sur cric avec un compte-tours sur l'AEI afin que les données constructeurs d'étagement de BV / vitesse de rotation moteur sont bonnes.
A 70Km/h en 5° je suis à pile 2000 tr
A 175Km/h je suis à 5000 tr...



bas moi j'ai remarquer que beaucoup de compteur ne sont plus precis aprés 225

mais bon j'évite les pointe j'en fait plus trop

a+DARK

A+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a angel ma cossie j'ai pas fait de pointe avec je c'est quelle vas rapide a 225 mais j'ai lus que l'ailerons arriére (table de picnic Laughing ) disponible sur les RS comme la mienne faisait perdre 25KM en pointe car a 200 sela fait comme si il y avait 200KG sur le cul Laughing

mais apparement vus le compte tours et le faite quelle prend encore de la vitesse facile a 225 d'aprés d'autre proprio je devrais bloquer le compteur a 270 mais bon je c pas et je ne testerai pas

a+DARK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour moi c'est pareil la Vmax a beaucoup moins d'importance qu'avant Laughing
Sur la ITR, je ne pense pas vérifier un jour Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant inscrit sur un forum spécialisé dans les Clio 16 et Williams (tout comme Dark), je confirme que toutes les Williams stock prennent 225 km/h compteur au rupteur de 5° (soit 215 réel Wink ).
La plupart de celles qui sont préparées et qui ont le rupteur décalé prennent 240/245.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inscrit sur ton compteur doit être proportionnel à l'indication compte-tours et donc en rapport avec les données de BV constructeur ! Soit, une williams est à 100 Km/h tout pile à 3000 tr, donc 150 à 4500 et donc 216 exactement au rupteur de 5°. Sur du plat ou en descente, donc ça signifie (comme disait Dark) que ces compteurs en question sont très optimisites arrivés aux grandes vitesses.

215 chrono (donc sur du plat !), sans intervention du rupteur donne un bon 225 / 230 dans une grosse descente le vent dans le dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont optimistes dans les valeurs hautes Laughing
Je suis bien conscient de ne pas être à 225 avec ma Clio même quand le compteur indique cette vitesse.
Et encore moins avec ma 309. D'ailleurs, son compteur ne veut pas indiquer plus de 200 même si le compte-tours continue de grimper.
C'est Vég' qui me suivait qui m'a dit que j'étais monté à 215 (elle est donnée pour 194).
Il faut que je retrouve la RTA, car j'étais à 6100tr quand j'ai atteints cette vitesse...(zone rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...