Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mpauto

Lexus is200 [44]

Messages recommandés

Après la section présentation, la section vos caisses.

Lexus is200 de 1999.
6cyl 24v 2l 155ch 195Nm

Specs
Combinés D2
Volant moteur allégé JUN (6 au lieu de 14kg)
Embrayage Exedy stage 1
Cales 5mm sur chaque roue.
Roues/freins stock.

Achetée après une série de 8 honda (dans l'ordre, eg4, ej2/1, ed9, eh6, eh9, mb6, eg6, eg9), j'ai concrètement acheté la voiture que je voulais depuis toujours (gran turismo 1 lol). J'aurais voulu la 300 mais trop chère, trop rare, et même si celle ci est bien faite, je ne voulais pas de boite auto. Sur piste, mieux vaut (je pense), avoir moins de puissance mais pouvoir contrôler entièrement physiquement la transmission, que d'avantage de cv mais laisser le calculateur choisir comment gérer le couple.

Bref...donc déjà fait 2 sorties au Vigeant (86), sous forme de sessions de 12min (x8), et à ma grande surprise, la puissance est suffisante pour suivre les GTI populaires (s16, vts, gti, etc), les freins sont infaillibles (même en OEM, il y a des ouïes dans le parechoc qui refroidissement les freins, avec des belles écopes de disques).

Sur route, c'est silence total (trop), le 6 cylindre fait son travail de voiture "normale", en buvant un peu trop (alors que l'EG9 faisait sans forcer 7.5l/100km). Merci à la boîte courte 6 rapports, qui fait croire que la voiture accélère vite...car à 130km/h le moteur est quand même à 4300rpm (vvti à 4500rpm).

Quand il pleut...surtout sur Nantes avec les routes bien usées qui n'agrippent pas, c'est très facile de glisser, donc ça rend la voiture très marrante même sans diff Torsen.

J'ai pas beaucoup de photos, mais bon, rien d'extraordinaire, elle est stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est jolie et en daily ça doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa japallou a écrit:
je kiff bien! un con compromit comme familiale et jouet pour la piste  


Non pas si con lol. Après ce serait hypocrite de dire que la puissance est suffisante, mais oui, daily sympa, pour le prix...c'est le même budget qu'une Civic EG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes pas mettre de ligne d'échappement dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Pas de sous dans le superflu lol. Si je modifie le moteur c'est compresseur, ou swap 7mgte/1jz/2jz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une Cam HD chez Boulanger, faut que je teste ca, je vous posterai la vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rendu est pas trop mal. c'est quoi comme cam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'xtrem EssentielB de Boulanger. 160€ avec tous les accessoires, harnais, ventouse, casque, boitier étanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va le prix est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette Lexus. Ca donne quoi par rapport à la MB6 niveau perfs et tenue de route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châssis nettement supérieur je trouve, aucune faille dans le freinage d'origine, et même en suspensions stock c'est quand même plus propre. Une mb6 châssis stock c'est nul sérieux. Après en conception c'est identique, double triangle a avant et bras tirés a l'arrière, plus sophistiqué sur la Lexus car plus lourde et propulsion, donc logement des cardans, réglage carrossage et parallélisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque 50ch pour que ca ne me manque pas...mais je commence a craquer. L'auto est a vendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ep3 ou is300 il y a plus de potentiel pour passer en turbo sur l'is300 que sur la 200. Je suis pas un grand bricolo et j'ai pas de place pour concevoir des pièces sur mesure, donc avec une 300 toit existe déjà, juste une map sur mesure et hop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu monté dans les 2 ( IS300 L tuned env 230ch et EP3 env 250ch ). Les 2 n'ont rien à voir mais sont très sympas. J'avais failli craqué pour une is300 mais objectivement la Laguna que j'ai acheté est supérieure (perfs, confort, prix/km, équipement, conso). Mais subjectivement, il manque a la Lag le petit quelque chose pour que je m'y attache. La Lexus est plus jolie, c'est une propu, le 6 cyl a du coffre et de la voix. Pour ton choix tout dépend de l'utilisation que tu auras de la voiture et de ton budget prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends, t'achète pas une is300 pour le luxe ou le sport. C'est entre les deux. En fait côté budget j'ai pas peur du RHD, ni même de la Sportcross. J'ai bien envie d'une boite auto car pour ma part, a part sur circuit je trouve une boite manuelle chiante. Enfin bref une Ep3 je connais les perfs qu'elles peuvent avoir et j'ai envie s'y goûter aussi...lol donc je verrai bien l'occas qui se présentera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ton daily la boite auto est un gros plus. Le proprio de la IS en était content en tous cas, et le mode manuel à l'ai au moins au même niveau que le triptonic Porsche.

Dans tous les cas les 2 autos sont intéressantes, le potentiel de l'EP3 est incroyable et la Lexus tu as le 2JZ. Les prix en UK sont dérisoires, les IS 300 étant peut être plus rare que les EP3 en occase.
Tu as besoin de place ou une 3 portes te suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je sais pas, des fois je veux une voiture légère, des fois je me dis que d'avoir une bonne voiture confortable c'est bien (régulateur, clim auto, silence absolue...). En UK ca se touche a 2500£ une bonne is300 sport, et disons 3000 pour un beau ep3 facelift. Et les deux sont a peu près aussi nombreuses sur eBay uk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à l'époque j'avais besoin de place, donc j'hésitais entre IS300 Sportcross, 330i Touring, Mondeo ST220 et la Laguna (version GT 2.0 turbo 205ch).

Pour le prix de la Laguna avec 80 000 km, j'avais que des IS ou des 330 avec plus de 150 000 KM.
La Mondeo me tentait pas mal aussi (V6 3.0, belle présentation, etc...) mais beaucoup plus rare.

Avec la Lag j'arrive à descendre à 8l en conduite papy. La boite 6 est bien étagée, sur autoroute c'est royal (en 6 tu es à 3000trm à 130kmh, et pile sur le régime de couple max donc que tu appuis... Very Happy). Si à l'époque j'avais fait moins de km j'aurais peut-être craquer pour une IS ou une ST220.

Si tu comptes faire beaucoup de piste, c'est claire que l'Ep3 s'impose. Si tu veux avant tout un daily confortable, bien équipé, avec un 3.0 dispo partout avec lequel tu pourras t'amuser à l'occasion d'une ou 2 journée piste par an là c'est go IS300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt 2eme situation, 2-3 journée piste, et pour avoir mis l'is200, j'etais bluffé. Surtout qu'il y a moyen de modifier la boite auto, des électrovannes plus puissante, autobloquant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2jz ne dépassera guère les 240 ch sans aac. C'est pas si mal mais avec les même modifs un k20 prend plus watts! Apparemment c'est au niveau de l'admission que la culasse est "bridée". En retravaillant la culasse (port matching et aac) les 270 ch sont là. Au Japon les plus belles prépa en atmo atteignent plus de 300ch mais le budget est énorme. La solution 2jz gte est attrayante mais je ne m'y risquerait pas sur un daily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non si je dois toucher au 2jzge c'est en mettant 0.5bar avec un kit pas cher, injos, piggyback, EV de boîte auto et voilà, pour sortir juste 300ch. Même si c'est pas le GTE, il tient sans soucis les 0.7-0.8bar si la gestion est soft et que le couple n'est pas hyper élevé.
En EP3 c'est clair que les possibilités sont nombreuses, sural/atmo....rien qu'avec un échappement et un ecu hondata kpro, un petit déphasage aac et hop on doit être à 230ch.. Enfin j'ai pas trop cherché mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement perso j'irai pas risquer un passage en turbo sur un Daily. Avec la chance que j'ai... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...