Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zob631

[E36 M51 an96] démarre mal (inachevé)

Messages recommandés

Déjà un gros merci pour les superbes tuto de ce site

Je pense que le problème à déjà était traiter mes les symptôme sont différent de se que j'ai pu lire.

Donc samedi nous achetons un 325 TDS de 96 2700 euro avec 220000 km
Pneu neuf, bougies préchauffes changées, démarreur changé, vidange ok y'a 5000km, filtre a gazole ok y'a 5000km, pompe gazole Bosh...etc. Elle a une tenue de route impec, tourne super bien, pas de trou à l'accélération trés trés bonne prefs Wink etc...

Les deux trois fois ou nous avions testé le véhicule, c'était impec au car de tour a froid comme a chaud

Mais depuis dimanche, il faut plusieurs coup de démarreur (vraiment beaucoup) pour qu'elle démarre . Ma copine a cause de ça est tombé en panne a deux heures de route de chez moi... démarreur qui tourne avec 50 préchauffage jusqu'à épuisement de la batterie que je viens juste de changer ce matin... 175 euro
A chaud pas de souci c'est du quart de tour, mais au bout de 30/45 min de repos, c'est une vrais galère. Il faut recommencer les "gnignignignignignignigni" (je sent que le démarreur ne va pas apprécier le truc...) même avec 3 ou 4 préchauffe ça change rien
et quand elle daigne démarrer, sa tousse et ça fume pas mal comme si les bougie de préchauffe était nases... mais elles ont que 5000 confused
en fonctionnement pas de fumée noire, démarrage a chaude pas de fumée non plus...

A savoir que la voiture était à l'arrêt depuis 3 moi avant la vente et que le réservoir était vide lors de l'achat... mais bon vue qu'elle roule comme une horloge je doute que le filtre GO soit bouché

j'ai donc fais le Test acoustique de la PréPompe de gavage comme expliqué sur un de vos tuto
Démontage banquette, démontage du couvercle, la copine met le contact en préchauffe :
Sa fait du bruit, ça vibre pas trop (voir pas du tout), mais on entend bien le "GlouGlou" du gazole dans les tuyaux...

Vue que le filtre GO à environ 5000km et que la pré-pompe à l'aire de fonctionner... je sais pas trop comment trouver la panne, ou regarder si le gasoil arrive bien ect...

un petit tuyau siouplait
une petite photo avec une flèche dessus n'importe quoi Crying or Very sad

c'est l'ennui car j'ai laissé ma voiture a ma copine et je me retrouve avec la 325 qui risque de ne pas démarrer le matin pour allé au boulot

Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Voici très exactement ce que tu dois faire et l'ordre dans lequel il faut le faire!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-71-71-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html

Fais les tests de préchauffage!
Car des bougies neuves ne servent à rien si elles en sont pas alimentées....
De plus, il ne faut pas toujours croire ce que disent les vendeurs.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Dark,
C'est le tuto que j'avais suivis hier
donc :

- Batterie neuve
- Alternateur OK
- Filtre GO ok (vidangé hier, propre et sans prise d'aire)
- durites sont toutes neuves (ça se voit et le vendeur me la certifié avec facture)
- les injecteurs sont tout neuf et leurs durites également (facture à l'appuie)
- Vidange... l'huile est un peu black... je pense la faire rapidement (normalement elle a que 5000km mais bon...)
- l'étanchéité de la pompe a injection non faite
- Vérification de la pré-pompe ok (test acoustique, mouvement de gasoil audible)

Sa me fait un peu flippé cette histoire de pompe à injection... quand je voie les tarifs...
Je pense acheter une pochette de joint rapidement et tenter la réparation moi-même

Vue que la voiture ne galère seulement qu'a froid, je penche vers un désamorçage...
j'ai entendu parler que un clapet anti-retour juste après le filtre a gasoil pourrai me dépanné rapidement en attendent de plus grosses réparations
je peu tenter le truc ?? y'a pas trop de risque ?? il parait que c'est une solution employer par BM...

si ça peu me dépanner rapidement quelqu'un pourrait me montrer ou il faut e mettre exactement histoire que je coupe pas les durite n'importe ou ??

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!

pourquoi refaire la pompe !!! esqu'elle fuit ?

si elle ne fuit pas il n'y a aucune utilité de touché ta pompe pour commencé !!!

a tu vérifié la pompe de gavages de gazole ? y a t'il présence de bull d'air dans le circuit de gazole après ton filtre GO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark a raison tu doit avoir un problème d'alimentation de bougie de préchauffe ou de sonde de température !!!


@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami!
ça peut etre des bougies de mauvaises qualitées ou alors elles ont étés achetées mais pas montées!
as tu une facture de pose????
peut tu tester tes bougies?
comme dit plus haut, si ta pompe ne fuit pas, n'y touche pas!
fait les test que dark te dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait le teste ce soir sans faute, en plus il fait beau aujourd'hui...

hier soir j'ai pris la peine de mettre la voiture en pente le nez vers le bas, et ce matin j'ai mis le contact, attendue que la pompe de gavage ne face plus de "bzzzz" ni de "glouglou" (environ 15 seconde), j'ai couper le contact et je refait préchauffer (le voyant était était depuis au moins 10 seconde en attendant le gavage), et la voiture à beaucoup moins galérer à démarrer, juste 3 ou 4 tours de démarreur.
ça me laisse vraiment penser à un désamorçage de GO... mais les apparence sont tout le temps trompeuse.
J'ai remarqué également que la durite de sortie de Filtre a GO (qui part direction pompe à GO) est noir sur la titine comme la durite qui rentre dans le filtre... je pense qu'elle à était changée. c'est dommage je ne peu pas regarder les éventuelles bulles d'aire.

Pour savoir, que penser vous des produits nettoyants injecteurs ??
je parle bien sûr des produits que l'on met dans le réservoir, et particulièrement ce de grande marque qui coupe bien chère (Brendhal, etc...).

Merci encore pour vos précieux conseils les gars


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je ne dis pas que tu n'as pas de problème de désamorçage!
Par contre je dis qu'il faut commencer par faire les autres tests !

" Toujours dans le bon ordre les choses il faut prendre!" oui

Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisser juste mes "impression" de ce matin Wink
J'avais parfaitement compris Dark, et tu as tout a fait raison, et au vue de votre fofo et des tuto à mes yeux vous êtes des dieux de la BM

J'ai beaucoup de mâle a m'exprimer par écrit j'en suis désolé
Je suis tellement "stresser" et "dessus" par le problème (pour une voiture tout juste achetée) que je cherche des solutions tout azimute scratch
Mes compétences en diésel sont du niveau "gros débutant"

Mon programme de cet am :
- Je vais se soir Tester intégralement le système de préchauffe. j'ai prévus le testeur
- J'ai un fournisseur qui m'as mis de coter un Clapet Anti-retour diamètre 8mm (que je mettrais dans le cas ou le test ne donne rien)
- Achat d'un nettoyant injecteur de marque chez le même fournisseur

j'ai juste deux petites questions

- Y a t'il un risque avec les produit nettoyant injecteur ou est-ce que ça peu lui faire que du bien ??
- Si jamais je suis amener a tester le clapet anti-retour doit-je le mettre avant ou après le filtre a gasoil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Laisse tomber ces produits.... Très cher pour pas grand chose! J'aurai même tendance à dire pour rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton nettoyant injecteur, laisses le sur le comptoir de ton revendeur.
Un nettoyage chimique nécessite beaucoup de temps, et une certaine concentration de produit que tu n'obtiendras jamais en le diluant dans ton réservoir.
Au mieux si tu y tiens vraiment, tu le coupes très légèrement avec du carburant dans un bidon, et tu alimentes directement ta pompe (ainsi que le retour) depuis ce bidon que tu vides intégralement.
Par contre, fais le calcul du prix au litre de ton liquide miracle, et réfléchis y.

Si tes injecteurs sont encrassés, seul une action mécanique va te permettre éventuellement, selon leur état, de les prolonger. Si tu n'as pas le matériel, ni les compétences, alors il va falloir te résigner à les remplacer ou te contenter de ceux que tu as.

EDIT: croisement de post !!!!

Pour ta pompe, si tu n'as pas de fuite, n'y touches en aucun cas.
Pour ta prise d'air, remplaces provisoirement les tuyaux entrée et sortie pompe par du transparent afin de t'assurer de l'absence totale de bulles.
Suis à la lettre les préconisations de Dark avant de faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
accord patrice !! à mettre pur ou très peut dilué avant la pompe en enlevant le fusible ou relais de la pompe de gavage mais ceci n'est pas super !! mieux vaux suivre les conseil donné plus haut !!!! les produit miracle n'existe pas !!! ni pour les injecteurs ni pour les soit disant remétalisant moteur !!! juste du fric a faire pour faire culpabilisé les gens sur la longévité de leurs morteurs !! évite tous çà et suit les conseilles de darkgyver qui sont précieux et qui eux !! c'est sur ont fait leurs preuves dans les résolutions de problèmes !!!


cordialement didier@



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait le test intégrale et tout vas bien côté test de préchauffage...
J'ai contrôler toute les durites je pense que tout est ok
il est probable qu'il y est une prise d'aire sur le en amont mais je n'arrive toujours pas a trouver, demain il fera jour...
j'ai suivi vos conseil je n'ai pas acheter de produit

Par contre, j'ai un nouveau problème... je viens juste de faire la vidange au cas ou, j'ai changer le filtre a huile et remis environ 6l de 5w40. Je la redémarre et je la laisse tourner un moment tout doucement, je me décide a la pousser un peu mais là, la voiture n'a plus de patate, elle ne pousse plus c'est bizarre elle tourner super bien avant de la vidanger.
j'ai contrôler les niveau tout vas bien... je suis au entre le niveau maxi et mini
j'ai fait environ 50 borne avec de l'autoroute et la voiture ne chauffe pratiquement pas même en essayant de la pousser elle est juste au dessus du bleu du manomètre de température d'eau alors qu'avant elle monter facilement entre le premier quart et la moitier

une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as probablement arraché la durite de capteur de pression de suralimentation!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

C'est pour cela qu'elle n'avance plus!

Pour ce qui est de la température, ouvres un autre post!
Nous reprendrons la suite vendredi!

Entre temps, fais ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'une prise d'air.
Si c'est sur le circuit carburant, il faut monter de la durite transparente à titre provisoire en lieu et place des tronçons d'origine.
Il n'y a que comme cela que tu isoleras le secteur défectueux. Une fois localisé, c'est à toi de contrôler l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Dark merci à toi
la durite du capteur de suralimentation ne tenait plus que pas les fibre
Je n'ai pas le temps a cette heur de la remettre je le ferais demain aprèm... ça risque d'être galère à re-mètre en place
en espérant que ça crains pas de rouler comme ça en attendant...

Dark

je vous tien au courant pour la suite et j'ouvrirais un autre poste pour la chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, si cette durite est déffectueuse , prend toi pas la tete change là !! c'est pas le prix ou elle coute !!!! si elle a rienn reconnecte là tu retrouveras ta puissance !!!

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re, si cette durite est déffectueuse , prend toi pas la tete change là !! c'est pas le prix ou elle coute !!!! si elle a rienn reconnecte là tu retrouveras ta puissance !!!

@ +

accord

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...