Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma EG4 enfin ma future

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, je vous présente l'EG4 que j'irai chercher dans une semaine et demi !
Je l'ai eu pour pas grand chose mais il y a un peu de boulot à faire dessus comme vous allez le voir sur les photos Very Happy

C'est une EG4 lsi donc pas avec le system éco si j'ai bien compris, ceci dit ce fameux system n'a pas l'air de beaucoup baisser la conso d'après ce que j'ai lu donc bon...

C'est une première main de 220 000km sans rouille que j'ai acheté à un couple de retraité très sympa !

Elle à été bichonnée par le monsieur passionné de honda (il ne roule qu'avec des honda depuis genre toujours)
Bref cela semble une bonne affaire !

Place aux trois pov' photos que j'ai actuellement, il y en aura plus quand je l'aurai bien sûr !






Et la plus belle :



Du coup je suis à la recherche de pièces pour la remettre en état :
-pare choc avant
-phare droit
-capot

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol il y a un peu de taf, mais bon j'ai le temps, faut que je trouve la pièce quoi, les casses débordent pas de civic, j'en ai appelé plusieurs déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi si la traverse (si ça s'appelle bien comme ça, le cadre métallique fixé sur les longerons, sur lequel viennent se fixer les ailes et le pare-choc) ne s'est pas tordue avec le choc, souvent ça bouge aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 la traverse av à pris aussi je pense, et il me semble qu'elle est soudée aux longerons en plus, là y a du maille pour remettre tous ça droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben il a bien bichonnée l'avant dis-donc Rolling Eyes

sinon sans çà elle à l'air trés propre et tout juste en fin de rodage en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la traverse à pris aussi, uniquement sur la partie haute, là ou la capot s'accroche quoi, j'attend de voir l'étendue des dégats pour savoir si je redresse ou si faut changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha sa me rappel quelque chose sa tien

alors pour la face avant (si ya a changer) faut connaitre un peu, heureusement y un bon carrossier a Landivisiau qui connait bien sa en plus


Moi j'ai plus de piece a part un capot mai bon sa c'est mon capot a moi!!!! Very Happy


Pour les casses vaut mieu se deplacé que téléphone, dans les casses ils se font pas chié, des branquignol quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADN a écrit:
ha sa me rappel quelque chose sa tien

alors pour la face avant (si ya a changer) faut connaitre un peu, heureusement y un bon carrossier a Landivisiau qui connait bien sa en plus


Moi j'ai plus de piece a part un capot mai bon sa c'est mon capot a moi!!!! Very Happy


Pour les casses vaut mieu se deplacé que téléphone, dans les casses ils se font pas chié, des branquignol quoi


+1000 souvenirs souvenirs.... lol!


a mon avis la face av est touchée;;; a voir au demontage si la remise en ligne est possible... bon courage a toi pour sa remise en forme... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les gars, je connais pas bien mais c'est l'occasion d'apprendre et puis je suis pas pressé pressé donc ca m'évitera de faire des conneries.
Pour les casses je vais y aller alors, c'est vrai qu'au tel le gars me disait non comme ca sans trop chercher...

Ps : c'est quoi ce fameux souvenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adn te racontera... disons qu'il adore le cul des focus!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super propre en tout cas!
Refaire l'avant et elle sera nikel! Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !! Si tu cherche des pièces y a ce qu'il faut cher jestin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes mis à part l'avant elle est clean et rodage tout juste fini comme vous dites Very Happy

J'ai hate de connaître l'histoire, pour ma part c'était un R21 break si j'ai bien compris, d'où la hauteur des dégats...




ALEXEF a écrit:
Salut !! Si tu cherche des pièces y a ce qu'il faut cher jestin. Wink


Ha, en occasion ou neuf ? Parce que neuf ca doit taper pas mal et je suis pas très fortuné en ce moment !
PS : je viens de regarder leur site et ils font de le piece d'oaccaz, merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai téléphoné ils m'ont dis qu'ils avaient pas, je vais me déplacer demain je crois parce qu'au télephone je crois qu'ils s'en foutent un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha le adn style devant !! pas mal !!!



Nickél , les EG4 envoient du rêve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas comment je dois le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael4 a écrit:
je sais pas comment je dois le prendre


...par derriere!!! adn aime ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gael4 a écrit:
J'ai téléphoné ils m'ont dis qu'ils avaient pas, je vais me déplacer demain je crois parce qu'au télephone je crois qu'ils s'en foutent un peu!



C'est claire des fois ils s'en foutent un peu quand tu les appel, vaut mieux passer !
Mais c'est sure il y a au moins 3 caisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, j'ai pas pu aujourd'hui j'ai pas eu le temps, j'irai lundi. J'ai trouvé par téléphone une casse a rennes qui a tout ça par contre pas donné du tout. C'est style 60€ le phare alors que j'ai vu sur ebay en neuf à 43€ et 120 le capot alors que pareil sur ebay en neuf a 83...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu aies besoin d'aller aussi loin. Tu devrais trouver ton bonheur chez Jestin, ou au pire chez Fornès à Quimper s'ils en ont pas aux alentours de Brest, mais ça m'étonnerait, c'est trouvable sans trop de soucis en casse, en principe, cette génération de Civic. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hop, la ptite eg4 est à la maison !!! Je suis étonné ça envoi quand meme pas mal ces ptites bete Smile
J'ai deux ptites question vu que j'ai jamais eu de honda :

La pédale d'accélérateur est pas agréable, elle est dure du coup ca a tendance a donner des accoups, c'est dur a expliquer mais quand je veux donner un tout petit filet de gaz, je suis obligé d'appuyer fort et du coup bah elle part trop fort. C'est normal ou bien un ptit coup de WD sur le cable lui fera du bien ?

Deuxième chose, c'est hyper bas !! c'est normal d'origine que la caisse soit basse comme ca ? non pas que ca me dérange mais je suis curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va a plougastel il y a une eg4 grise est il font des prix sympa(j ai son allumage sur l accord je l avait eu gratos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Honda sont pas basses, c'est les autres voitures qui sont trop hautes !

Bon, c'est vrai qu'on y est assis assez bas, et que ça surprend toujours ceux qui sont pas habitués ! Mais quand les gens comprendront qu'on a plus de sensations à vitesse égale assis au ras du sol plutôt que sur un escabeau au volant d'une armoire normande à roulettes...

Pour ta pédale d'accélérateur un peu dure, regarde au niveau de l'axe de ton papillon de gaz, sur le collecteur d'admission. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xman29 a écrit:
va a plougastel il y a une eg4 grise est il font des prix sympa(j ai son allumage sur l accord je l avait eu gratos)

J'étais deja allé à cette casse pour la polo, c'est vrai que les prix sont top ! (sonde lambda, cables HT+ bobines =5€ ) j'irai demain !




Averell a écrit:
Les Honda sont pas basses, c'est les autres voitures qui sont trop hautes !

Bon, c'est vrai qu'on y est assis assez bas, et que ça surprend toujours ceux qui sont pas habitués ! Mais quand les gens comprendront qu'on a plus de sensations à vitesse égale assis au ras du sol plutôt que sur un escabeau au volant d'une armoire normande à roulettes...

Pour ta pédale d'accélérateur un peu dure, regarde au niveau de l'axe de ton papillon de gaz, sur le collecteur d'admission. Wink

D'accord, c'est vrai que niveau sensation c'est top, ca fait penser au karting Smile c'est quand j'ai été doublé par une corsa et que je me sentais tout petit que ca m'a fait bizare . Et puis la première fois que je suis descendu de la voiture aussi !
Je vais voir au niveau du papillon et je te dirai ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:
Les Honda sont pas basses, c'est les autres voitures qui sont trop hautes !


tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé au niveau du papillon et j'ai vu ce que je pense être le cable de l'accélérateur, j'ai bombardé de wd40, pas de différence... Par contre je me demande si c'est bien ca car quand je l'actionne le volet du papillon ne bouge pas. Je precise que le cable est bien mobile dans la gaine, pas de soucis de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael4 a écrit:

Deuxième chose, c'est hyper bas !! c'est normal d'origine que la caisse soit basse comme ca ? non pas que ca me dérange mais je suis curieux


C'est net,
et tu vas voir quand c'est rabaissé et que tu sort de la voiture t'as l'impression d'être assis par terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu démonte le papillon et que tu nettoie le conduit !!

en gros il ce colle et ce débloque d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HAAAA ok, je croyais que c'était l'axe ou est enroulé le cable !!
Compris, je vais voir de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enfin eu le temps d'aller à la casse ! j'ai trouver tout ce qu'il me fallait à plougastel, merci du tuyau les gars ! (phare, capot, pare choc)
Il me manque que la traverse, j'ai pas réussi à la démonter ! j'ai pas bien compris comme ca s'enlève en fait, moi j'ai juste besoin de la partie du haut mais on dirait que c'est soudé au chassis, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael4 a écrit:
J'ai enfin eu le temps d'aller à la casse ! j'ai trouver tout ce qu'il me fallait à plougastel, merci du tuyau les gars ! (phare, capot, pare choc)
Il me manque que la traverse, j'ai pas réussi à la démonter ! j'ai pas bien compris comme ca s'enlève en fait, moi j'ai juste besoin de la partie du haut mais on dirait que c'est soudé au chassis, une idée ?


hé hé je t avais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :


hé hé je t avais dit

Oui ! par contre j'ai du insister pour aller la voir, le mec arretait pas de me dire qu'il en avait pas, bref.

Sinon pour la traverse vous pensez qu'il y a moyen de couper la partie du haut et d'en boulonner une pas tordue à la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous, j'ai eu le temps de bosser un peu sur la ptite EG ce week end ! J'ai donc changé le capot, redressé la traverse supérieur (galère mais j'avais pas envie de la changé étant donné qu'elle était pas très endommagé finalement), et changé le pare choc !


J'ai plus qu'à trouver une perceuse pour fixer le phare correctement car les les trous sont pas tout à fait en face .


Seul soucis, j'ai cassé le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu, j'irai à la casse en chercher un ou dans un centre auto ca c'est pas le soucis. Le truc c'est que j'ai les boules que des petits bout de plastique soit allés dedans, j'ai regardé et j'en vois pas mais bon...

j'arrive pas à démonter le cache culbu, y'a une technique particulière ? j'ai défait les 4 ou 5 écrous et ça bouge pas d'un pet'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha je m'en doutais mais j'ai pas osé forcer. Sinon si jamais du plastique est tombé dedans, mais vraiment des tout petits bouts, ça risque quelque chose si je roule comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison, j'ai assemblé tout les bout de bouchon que j'ai trouvé et il en manque plein, donc potentiellement dedans Sad j'ai naivement esperé qu'il aurait pu casser en deux net !!
Je me lance demain, j'espere pas faire de connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gael4 a écrit:
Oui tu as raison, j'ai assemblé tout les bout de bouchon que j'ai trouvé et il en manque plein, donc potentiellement dedans Sad j'ai naivement esperé qu'il aurait pu casser en deux net !!
Je me lance demain, j'espere pas faire de connerie !


ca c'est la merde ,je craint le pire ,sinon j'ai vu que tu avais depouillé l'eg sur plougastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon j'ai démonté le cache culbu, il etait un peu collé c'est pour ca que je croyais qu'il y avait une subtilité
Bon en fait y'avait juste un mini bout, mais au moins maintenant j'ai la conscience tranquille, si j'avais roulé comme ça j'aurai 'psychoté'

Oui t'as vu j'ai bien suivi ton conseil Wink ! D'ailleurs faut que j'y retourne pour le fameux bouchon !

PS: pourquoi tu crains le pire ? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce soit tres bon d'avoir des trucs qui se balade dans le haut moteur (mauvaise experience),mais si tu as pu recuperer tous les morceaux je vois pas le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair ca doit pas etre top. Le truc qui me chiffonne c'est le trou qu'il y a pile en dessous du bouchon, il y a l'air d'y avoir quelque chose au fond mais je sais pas si c'est normal ou quoi. En tout cas ca avait pas l'air de bouger en donnant des petits coup de tournevis donc je pense que c'est une piece normale.
Quelqu'un peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été chercher le bouchon à la casse et c'était pareil pour le petit truc au fond, donc pas d'inquiétude à avoir !
Bientôt sur les routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...