Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lologuigui

[E46 M47TU an05] BVA (inachevé)

Messages recommandés

Bonjour,
Une question me taraude, mon véhicule de 130000 kms possède la BVA, mais voilà
à froid, si je roule au alentour de 1500 T/MN toutes les rapports passent à ce régime
donc très désagréable, car la boite bagotte entre le dernier rapport c'est à dire le 4 puis le 3.
Ce phénomène disparait un peu à la longue.
Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne...
Pour info j'avais auparavant une voiture équiper d'une BVA.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu fait un tour sous le vehicule pour voir si il n y a pas de suintement au niveau carter ou raccords ?? simptome de manque d huile ou de pression d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Cela fait seulement une semaine que j'ai acheté ce véhicule.
Je vais me balader en dessous pour voir d'éventuel trace de liquide.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis passé sous la voiture, je n'ai pas vu de fuite.
Est ce que ce problème pourrait disparaître si on fait une vidange ?
Il me semblait que la vidange du pont devait se faire au stade Inspection II.
Alors que je dois faire la révision (130000 kms) Inspection I.
J'ai parcouru pas mal de forum sans obtenir un tuto pour boite AS5 390R (E46).
Si une âme charitable.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut faire l entre tien regarde sur le forrum tu trouvera ton bonheur le tout c est de choisir absolument la bonne huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis je me suis pas mal documenté et d'ailleurs acheté le kit "jeu filtres"qui comporte la crépine ,le joint estampillé GM (oups!!) et les vis pour 61,41 HT, ainsi que l'huile Texaco Texamatic 7045E DIII pack (12l) chez lubonline pour 61,44 HT.
Bon je vais remonter les manches, par contre concernant la quantité ,je crois que je vais mesurer la viddange afin de remettre la même quantité ça sera plus simple que l'autre méthode .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la densité de cette huile varie a chaud et a froid c est pour cette raison qu il y a une procedure de remplissage en 2 temps tu trouverra la procedure sur le forum en revanche il faudra te renseigner sur la temperature de mise a niveau a chaud specifique a ta boite malheureusement je ne la connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinal ce matin Wink
Oui j'ai vu le tuto (température en trois temps min 30°,moyen 40° et max 50°).
Juste une question, si on vide par exemple 6 litres d'huile a température ambiante et qu'on remet 6l d'huiles neuve aussi à température ambiante, théoriquement on doit avoir le même niveau, non ?
C'est vrai que si je change la crépine ça fausse le calcul , mais ça doit pas chercher loin (5,6 cl, a vérifier avec le neuf).
C'est vrai aussi que le niveau s'il est mal fait min ou max peut casser la BVA en un temps record, vu le prix du bout, ça laisse pas beaucoup le choix.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est peut etre une bonne solution mais moi je le fait a chaud l huile est plus fluide et pour le nettoyage du carter c est mieux

*************************************************************************************************************************************
le 7/08/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...