kdv69 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour, aprés de nombreuses recherches, et les 330xd étant plutot rare, je viens vers vous pour vous demander quelques renseignements.Je possède une BMW 330xD du 09/2002 pack M2 154000km. Lorsque je démarre j'entend un clong a l'arriere, et surtout lors du passage 1ere vers 2 et 2 vers 3.Apparement ca proviendrait du flector. (n'hesitez pas a me donner votre diagnostic)Seulement c'est un 330xd donc est ce la meme procédure que pour un 330d pour le changement ?J'aimerais vidanger la boite et le pont car la boite accroche un peu je trouve, est ce que sur le 330xd c'est la même procédure que le 330d ou bien avez vous des photos si c'est différent.Grace a ce forum j'ai changé tous les filtres air/huile (vidange mobile 0W40)/gasoil/habitacle sans problème ainsi que la pré pompe sous le siège conducteur (qui me bridait a 3500tr).Merci beaucoup pour votre aide. PS : je me présenterais des que j'aurais de belle photos a vous montrer ! (hier je suis meme arriver a connecter mon Samsung Player addict au bluetooth !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Re;Il est possible que ton bruit provienne du flector, mais ce n'est malheureusement pas la seule possibilité! Ni la moins chère d'ailleurs!Mais pour le savoir, une seule solution!Démonter les plaque de protection qui cachent le flector, pour voir dans quel état il est!N'acète pas la pièce avant! S'il n'y a pas de déchirures ou autre truc anormal, alors ton prob ne vient pas de là!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdv69 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Sur realoem j'ai du mal a le situé sous la voiture.Je sais que j'ai deux grand cache en plastique sous la voiture, un sous le moteur et l'autre sous la prépompe.Si je tombe les deux protections plastique, je pourrais voir le flector ?Et comment pourrais savoir si il y a du jeu, il faut que je tourne l'arbre de transmission a la main ?merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Re;Non!Les caches en plastiques ne suffisent pas!Il te faudra aussi démonter la plaque 4 en aluminium 4 de ce schémahttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=51_3274&hg=51&fg=70Cette pièce ne prend pas vraiment de jeu... elle se déchire et casse au niveau des vis de fixation 3 et 5 de ce planhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=26_0197&hg=26&fg=10@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdv69 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai une autre question aussi : Lorsque j'essaie d'accélérer franchement, la voiture a l'air de s'étouffer pendant une demie seconde, puis elle repart dans les tours normalement.Quand tu accelere en 1ere, tu passes la 2nde, on dirait qu'il y a un petit temps (comme si je n'accelerais plus pendant 1/2seconde) pareil de 2 vers 3.Qu'est ce que ca pourrait etre ? j'ai changé tous mes filtres et la prépompe.PS : 330xd M57 de 184ch boite manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Un seul prob par post! C'est la r^gle sur le fofo!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 8 avril 2011 le flector se trouve en sortie de boite ( entre boite vitesse et boite de transfert).tu enléve le cache plastique puis le par-chaleur en alu puis tu tomberas sur le flector.pour la vidange de la boite et des ponts accés faciles parcontre pour le remplissage du pont avant soit tu enléves la roue coté conducteur puis tu prend de longues rallonge.vidange aussi la boite de transfert aussi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 8 avril 2011 re, si tu enlève la roue ,, pense à calé la voiture de niveau pour faire le niveau ,!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je viens de commander mon flector etc... pour le changer.je vais encore avoir droit aux courbatures.je prendrais des photos quand je le ferai mais pas de suite car se week-end j'ai un sprinter et ma voiture(bougies de préchauffage,tubulure d'eau qui arrive au bloc moteur, séparateur d'huile) en meme temps je vais en profité pour nettoyer ma pipe d'admission.si vous voulez j'ai des photos pour la vidange de pont,séparateur d'huile,train avant xd etc...se soir aprés le boulot je vous met une photo de mes rampes pour faire la vidange ou pour rentré sous la voiture(fait maison).a+ vive les hélices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Re;toutes les photos sont les bienvenues! (envoi par mail ! )Tu peux aussi faire un tuto si tu t'en sens le courage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 13 avril 2011 quand j'avais ma golf je faisait bcp de tuto sur un site du groupe VAG.mais maintenant!!!!a chaque fois que je fais de l'entretien ou autres sur des voitures je prend des photos pourles collégues et pour moi.je t'envoi se soir si j'ai le temps les photos sur les bmw.si qq'un veut des photos de merco ou autres faites moi signea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 13 avril 2011 me revoila avec quelque photos de mon xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 13 avril 2011 la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 13 avril 2011 et encoretout était d'origine je crois 223000km car les amortisseurs je les ai changé a 219000KMa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 13 avril 2011 j'avais oublié mes super rampes fait maison sous la voiture d'un pote trés bien pour vidange moteurs, boites,ponts;je m'en sert souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites