Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles38

[ E46 M52 an99 ] clignotant droit bloqué

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon clignotant droit reste en marche tout le temps (contact en marche). Le comodo fonctionne bien mais le clignotant reste en fonction meme en position centrale. En position gauche le clignotant passe bien a gauche. Les wanrning fonctionnent bien.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merçi de vos aides précieuses
A+ : confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr
Quand tu dis , mon clignotant D reste en marche !! Est que tu parles de tous les clignotants D av ar et lateral ???? Est ce que tu as essayé de deconnecter le commodo voir si ils fonctionne encore afin de s assuer si il est en cause !!! Est ce que tu as une alarme rajoutée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

d'abord merci pour tes questions , qui peuvent faire avancer le schimblick...
Oui tt les clignos sont allumés (avant, arriere , et latéral) j'ai rien essayé pour l'instant mais je vais essayer de débrancher le comodo le WE PROCHAIN si j'arrive ,à le démonter pour ya accéder. Mais avec de la bonne volonté ca devrais passer .;; Je te tiens au courant. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !! Donc tu vas deja commencer à tester en amont qui est le commodo oui Je vais regarder sur le e46 comment tu peux realiser l operation afin de deconnecter le connecteur du comodo et ainsi verifier si les clignotants D fonctionnent encore

Je te tiens au jus

@+++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai commencé a demonter pour vérifier le comodo. J'ai tombé les caches haut et bas. (Celui du haut est un petit farceur avec sa vis cruci mal placée).

J'ai bien l'impressiuon de visue qu'il fat tomber le volant. Il y a deus torks pour le commodo, mais ik est derriere la bague en plastique du volant.

Si quelqu'un a un tuto pourle volant je suis preneur. Wink

Sinon je pense que ce comodo a bien un coup dans le nez : Contact coupé lorsque je le manipule position appel de phare cela allume continuellement les phares. Et pour l'éteindre je suis obligé de mettre en marche veilleuse/code par la mollette et revenir a zéro.

Merçi pour vos tuyaux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'y connais rien en électricité No
quant au multiplexage, je pense que oui y a de l'electronique de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Excuse moi je reviens vers toi Je pense effectivement que ton commodo peut etre en cause !! Le boitier LSZ peut etre aussi le probleme ce boitier est le centre de commande d eclairage et ce qui est etonnant c est que chaques clignotant est commandés separement Av AR et Lateral Gauche et Av Ar et lateral D oui
Donc pour le momment la priorité est de deconnecter le connecteur du comodo afin d etre certain si il est en cause ou le boitier LSZ oui

Il faut de la patience quitte a tomber le volant !! mais avant pense a debrancher la batterie au moins 1 heure avant car sinon tu vas mettre l airbag en erreur en le debranchant
je n ai malheureusement rien de mieux comme image a te donner le comodo est la piece 1
[
Bon courage tien nous au jus ok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars (cayman et ardonceau)

Merçi de vous occuper de mon blème.



cayman, je te file le N° en question : JD58147

ARDONCEAU : effectivement s'il faut que je démonte le volant je vais bien respecter la procédure, accord par rapport à l'airbag. Il faut de toute fçon que je trouve un tuto pour tomber la façade de commandes et accéder à l'écrou derriere. si ça se trouve c'est tout bete mais pour l'instant j'ose pas trop tirer dessus....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le connecteur de l aibag doit etre juste en dessous entre les deux comodos une fois le cache inferieur retiré c est un connecteur vert normalement !! pour demonter le support airbag du volant tu as deux torx derriere le volant assez difficile a retirer il vaut mieux utiliser une lampe de poche et un petit mirroir oui
Oui il faut bien suivre la procedure pour l airbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci. Enfin, pour moi c'était le clignotant gauche ;)

Après avoir démonté le comodo, j'ai constaté que 2 pistes du circuit imprimé (cligno gauche et neutre) se trouvaient en contact avec l'usure.

Une élément métallique passe d'une piste à une autre en fonction du clignotant choisi. A force, cet élément à "gratté" les pistes jusqu'à ce qu'elles se retrouvent en contact.

J'ai gratté le circuit entre ces 2 pistes et plus de problème !

Voilà, si ça peut motiver quelqu'un à faire de l'auto dépannage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'ai également connu ce problème sur ma e46 M52 de 99, n'étant pas suffisament téméraire pour démonter le volant avec air bag la réparation a été effectué chez BMW Colmar le lendemain en remplacant le commodo! pièce + MO = 210 euros sourire et lavage offert. Pour info le commodo de ma citro zsara lui aussi en panne est plus cher. Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...