gilles38 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour à tous,Mon clignotant droit reste en marche tout le temps (contact en marche). Le comodo fonctionne bien mais le clignotant reste en fonction meme en position centrale. En position gauche le clignotant passe bien a gauche. Les wanrning fonctionnent bien.Quelqu'un a t'il une idée ?Merçi de vos aides précieusesA+ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardonceau 0 Posté(e) le 7 février 2010 BjrQuand tu dis , mon clignotant D reste en marche !! Est que tu parles de tous les clignotants D av ar et lateral ???? Est ce que tu as essayé de deconnecter le commodo voir si ils fonctionne encore afin de s assuer si il est en cause !!! Est ce que tu as une alarme rajoutée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles38 0 Posté(e) le 7 février 2010 bonsoir,d'abord merci pour tes questions , qui peuvent faire avancer le schimblick...Oui tt les clignos sont allumés (avant, arriere , et latéral) j'ai rien essayé pour l'instant mais je vais essayer de débrancher le comodo le WE PROCHAIN si j'arrive ,à le démonter pour ya accéder. Mais avec de la bonne volonté ca devrais passer .;; Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles38 0 Posté(e) le 7 février 2010 précision : j'ai pas d'alarme ajoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardonceau 0 Posté(e) le 7 février 2010 Ok !! Donc tu vas deja commencer à tester en amont qui est le commodo Je vais regarder sur le e46 comment tu peux realiser l operation afin de deconnecter le connecteur du comodo et ainsi verifier si les clignotants D fonctionnent encore Je te tiens au jus @+++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles38 0 Posté(e) le 8 février 2010 Ok, sympa J'attends de tes news. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles38 0 Posté(e) le 17 février 2010 salut a tousj'ai commencé a demonter pour vérifier le comodo. J'ai tombé les caches haut et bas. (Celui du haut est un petit farceur avec sa vis cruci mal placée). J'ai bien l'impressiuon de visue qu'il fat tomber le volant. Il y a deus torks pour le commodo, mais ik est derriere la bague en plastique du volant. Si quelqu'un a un tuto pourle volant je suis preneur. Sinon je pense que ce comodo a bien un coup dans le nez : Contact coupé lorsque je le manipule position appel de phare cela allume continuellement les phares. Et pour l'éteindre je suis obligé de mettre en marche veilleuse/code par la mollette et revenir a zéro.Merçi pour vos tuyaux A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 17 février 2010 A tu contrôlé si ton relais ne resté pas collé, ton véhicule est il multiplexé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles38 0 Posté(e) le 17 février 2010 Le problème c'est que j'y connais rien en électricité quant au multiplexage, je pense que oui y a de l'electronique de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAYMAN54 0 Posté(e) le 17 février 2010 Donne moi ton numéro Vin ( 7 dernier chiffres du n° serie ) que je localise ce relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardonceau 0 Posté(e) le 18 février 2010 SltExcuse moi je reviens vers toi Je pense effectivement que ton commodo peut etre en cause !! Le boitier LSZ peut etre aussi le probleme ce boitier est le centre de commande d eclairage et ce qui est etonnant c est que chaques clignotant est commandés separement Av AR et Lateral Gauche et Av Ar et lateral D Donc pour le momment la priorité est de deconnecter le connecteur du comodo afin d etre certain si il est en cause ou le boitier LSZ Il faut de la patience quitte a tomber le volant !! mais avant pense a debrancher la batterie au moins 1 heure avant car sinon tu vas mettre l airbag en erreur en le debranchant je n ai malheureusement rien de mieux comme image a te donner le comodo est la piece 1 [Bon courage tien nous au jus ok !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles38 0 Posté(e) le 18 février 2010 Salut les gars (cayman et ardonceau) Merçi de vous occuper de mon blème. cayman, je te file le N° en question : JD58147ARDONCEAU : effectivement s'il faut que je démonte le volant je vais bien respecter la procédure, par rapport à l'airbag. Il faut de toute fçon que je trouve un tuto pour tomber la façade de commandes et accéder à l'écrou derriere. si ça se trouve c'est tout bete mais pour l'instant j'ose pas trop tirer dessus....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ardonceau 0 Posté(e) le 18 février 2010 Le connecteur de l aibag doit etre juste en dessous entre les deux comodos une fois le cache inferieur retiré c est un connecteur vert normalement !! pour demonter le support airbag du volant tu as deux torx derriere le volant assez difficile a retirer il vaut mieux utiliser une lampe de poche et un petit mirroir Oui il faut bien suivre la procedure pour l airbag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neoddd 0 Posté(e) le 30 avril 2010 J'ai eu le même souci. Enfin, pour moi c'était le clignotant gauche ;)Après avoir démonté le comodo, j'ai constaté que 2 pistes du circuit imprimé (cligno gauche et neutre) se trouvaient en contact avec l'usure. Une élément métallique passe d'une piste à une autre en fonction du clignotant choisi. A force, cet élément à "gratté" les pistes jusqu'à ce qu'elles se retrouvent en contact.J'ai gratté le circuit entre ces 2 pistes et plus de problème !Voilà, si ça peut motiver quelqu'un à faire de l'auto dépannage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muscat 678 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Coucou j'ai également connu ce problème sur ma e46 M52 de 99, n'étant pas suffisament téméraire pour démonter le volant avec air bag la réparation a été effectué chez BMW Colmar le lendemain en remplacant le commodo! pièce + MO = 210 euros sourire et lavage offert. Pour info le commodo de ma citro zsara lui aussi en panne est plus cher. Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites