Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEFANU

[E36 M43 AN 95] ne démarre plus

Messages recommandés

bonjour a tous
Voila je suis nouveau dans le forum et vous remercie d'avance pour votre aide.
Mon 1er probleme est une fuite de liquide de refroidissement a priori de la jonction du vase d'expension apres une eventuel "surchauffe" du moteur.
Apres demarage a froid mon indicateur de temperature monte tres vite a midi mais ne va pas au dela et ne m'indique pas une eventuele surchauffe, suis peu de temp apres la fuite de liquide de refroidissement.
probleme que j'ai décidé de regler par changement du radiateur,sonde de temperature,calorstat,pompea a eau.
Dans l'attente de mes pieces j'ai biensur laisser ma voiture a l'arret 10 jours de peur de grillé un joint de culasse .
A reception de mes pieces j'ai voulu la démaré s'en est suivi mon 2eme probleme elle demare mais cale de suite et j'ai d'énorme trou dans l'acceleration et si je reste pied au plancher il ne se passe quasiment rien si ce n'est quelques monté en regime et elle broute pas mal .
pour info j'avais ma batterie hs que j'ai remplacer aujourd'hui et a cet apres midi elle ne démarai plus du tout!!!

Edit modération : Modification du titre Wink

Steph.


edit dark
Nous ne traiterons que de ton prob de démarrage sur ce post!
C'est la rêgle sur ce fofo!
1 seul prob par post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stefanu, parmi nous.
Ton probleme de démarrage a commencé avant ou aprés avoir changé tes piéces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

M1PROCAR a écrit:
Salut stefanu, parmi nous.
Ton probleme de démarrage a commencé avant ou aprés avoir changé tes piéces?

accord


*******************

A faire dans l'ordre!!!
************

Est ce que tu n'aurais pas débranché ton capteur AAC sans le vouloir??? (ou esquinté les fils????)
Il se trouve tout près du calorstat!

*************

Est ce que ton relais de DME se met en route????
Voir ici pour localisation
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html


**************

Est ec que ta pompe à essence est alimentée!
Regardes si le relais s'enclenche!
Vérifies si tu as de l'essence sous pression!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci !
Non je n'ai pas encore changer mes pieces ,je voulai justement la démarer parcequ'elle est sur parking et il fallait que je la mette au garage pour démonter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement penser au capteur AAC pare que sur certain de vos probleme resolu sur votre forum certaines pannes similaire a la mienne etait du a ce capteur mais est ce q'il peut lacher comme ça apres uneperiode a l'arret ?j'ai aussi regarder ma boite a fusible tous ok maintenant pour le relais DME te dire si il fonctionne ou pas comment le verifier ? idem pour la pompe comment la verifier ? merci
je n'ai qu'une seule clé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour les relais DME et pompe, tu mets déjà les doigts dessus quand quelqu'un met le contact!

Si cela fait clic, c'est une première indication!
Cela veut déjà dire que ton relais est commandé!

Est ec que le démarreur tourne???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau electrique coté tableau de bord tout a l'air de fonctionner normalement sauf que hier quand j'ai éssayer de la démarer une derniere fois l'aiguille du compte tour s'affolait au démarage !!
y a t'il un moyen de tester ou de nettoyer ce capteur AAC avant eventuel changement ?
Oui demareur ok ,batterie neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info l'aiguille du compte tour s'affolait sans qu'elle ne demare juste en actionant le demareur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si ton compte tour déconne aussi, alors ce n'est pas le capteur d'AAC qui est en cause, mais le capteur de vilebrequin!

Il se trouve à l'avant du moteur sur la poulie crantée du bas, côté droit de la poulie!

Vérifies l'état des fils et du branchemnt, et si ils sont bons, alors remplaces le!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester les relais au contact tous ok pour ce qui est des capteurs aac et vilebrequin je ne peut pas faire grand chose pour l'instant il pleu et c'est pas facile d'acces ,comment vérifier essence sous pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Débrancher le durite dans compartiment moteur et mettre dans une bouteille, puis mettre le contact et voir si cela coule fort!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je revien sur mon probleme voila ou j'en suis, je n'ai pas trouver la durit d'alimentation carburant pour faire le test de la bouteille le shema que tu m'a envoyer ne corespond apparement pas avec mon moteur ou je regarde au mauvais endroit ?non je pense pas !mais j'en ai une qui part du cylindre sous filtre a air ??
Enfin je me suis pencher vers l'alimentation electrique de ma pompe car quand je met le contact avec la main dessus (cache enlever)je ne la sent pas s'activer,j'ai deux fiches qui arrive sur ma pompe une jaune avec fil jaune et marron/jaune qui corespond je pense a la jauge et une grise avec fil marron et vert/violet qui corespond a mon avis a l'alimentation de ma pompe a confirmer ???
Cela dit j'ai tester les deux avec un testeur j'ai apparement du jus sur la jaune mais pas sur la grise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai avoir plus de precision sur cette etape de ton tuto svp merci

Etape 4 Vérification de la tension au fusible 18
Relais de pré-pompe en place (si vous l´aviez retiré!)

Demander à quelqu´un de mettre le contact

en même temps

•Vérifier la tension entre :
◦sortie de fusible (fusible en place!)
◦et la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!! je suis pas certain mais a parament la durite c'est celle du retour de la rampe d'injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
oui effectivement mon probleme est toujours d'actualité !!!
je me suis pencher vers l'alimentation electrique de ma pompe car quand je met le contact avec la main dessus (cache enlever)je ne la sent pas s'activer,j'ai deux fiches qui arrive sur ma pompe une jaune avec fil jaune et marron/jaune qui corespond je pense a la jauge et une grise avec fil marron et vert/violet qui corespond a mon avis a l'alimentation de ma pompe a confirmer ???
Cela dit j'ai tester les deux avec un testeur j'ai 12V sur la jaune mais pas sur la grise ???
J'ai ensuite shunter les borne 30 et 87 du relais de la pompe idem^pas de jus!
et quand je teste la borne 30 avec multimetre sur une masse sure je n'ai pas 12V mais par contre j'ai 12V sur la 86 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu veux dire au niveau de ces prises???


de
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-404-404-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

En fait il y a deux prises car l'une sert à la pompe à essence, et l'autre sert à la jauge essence!

Tu as bien commencé! Mais pour être certain que tu fais la bonne mesure!
Faire un pont sur le relais entre borne 30 et 87 puis


Il faut mesurer la tension entre le fil vert/violet et le fil brun! Tu dois obtenir 12V

Puis faire une deuxième mesure entre le fil vert/violet et une bonne masse carrosserie! Tu dois obtenir 12V aussi !!!

Est ec la cas????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qe j'ai fais teste sur fil vert/violet et brun avec shunte sur borne 30 et 87 pas de 12 V et test sur fil vert/violet avec bonne masse pas de 12V juste le bip et le voyant du courant continu qui s'allume sur le multimetre ??
par contre j'ai bien 12V sur prise de jauge et sur cosse 86 du relais mais rien sur 30,87,85 juste bip et le voyant du courant continu qui s'allume ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que tu as une alarme ajoutée????
Est ec que le démarreur tourne???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je regarde le plan de plus près et je te dis quoi faire!

Si j'ai bien compris :
tu n'as pas de tension en borne 30 (arrivée) de relais de pompe essence???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Nous ne traiterons que de ton prob de démarrage sur ce post!
C'est la rêgle sur ce fofo!
1 seul prob par post!
***********************


Est ce que tu as contrôlé si ton relais de DME s'enclenchait????

C'est celui juste à côté de celui de la pompe!

***********************

La borne 30 du relais de pompe vient à priori directement de la borne XX de ce schéma!!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Si ton compte tour déconne aussi, alors ce n'est pas le capteur d'AAC qui est en cause, mais le capteur de vilebrequin!

Il se trouve à l'avant du moteur sur la poulie crantée du bas, côté droit de la poulie!

Vérifies l'état des fils et du branchemnt, et si ils sont bons, alors remplaces le!!!

@+

As tu remplacé ce capteur????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je vien de régler le probleme de la pompe a essence en fait chez moi le relais de la pompe a carburant correspond au B M52,j'ai donc enlever le relais et shunter les borne 30 et 87 la pompe fonctione j'entend l'essence arrivé au injecteur mais apres avoir insister pas mal au demareur sans accélerer elle ne demarre toujours pas, enfin au moin je sais que le relais de la pompe est HS.
Maintenant les tests avec le shunte et multimetre que je te décrivais dans mes précédents post c'était a priori sur le relais DME si je tien compte du montage M52 est ce qu'il y a un moyen de le tester comme celui de la pompe ? et est qu'il est possible que j'ai les deux relais HS en meme temps ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si ton relais de DME ne s'enclenche pas, alors celui de pompe ne peut pas s'enclencher!

Lorsque je te dis de faire des tests , il faut les faire dans l'ordre!
Sinon tu remplaceras une quantité de pièces pour rien!

En dehors de cela, la pompe ne s'ennclenche que le temps de la montée en pression et tant que le démarreur tourne!

Tu ne peux donc pas le tester aussi facilement!

Ton relais n'estprobablement pas en cause!

En dehors de cela il faut vérifier si tu as vraiment de la pression!
Car la pompe peut tourner..... dans le vide!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc se serais peut etre le relais DME qui est HS ?
je sais que la pompe ne s'enclenche que le temps de la montée en pression et tant que le démarreur tourne mais je ne l'entendais pas avec relais en place !
Et avec le shunte j'entend l'esence arriver dans la rampe d'injection donc sa m'étonerais qu'elle tourne dans le vide non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut que tu mesures la tension entre un fil rouge/blanc (ils sont tous reliés!) et la masse lorsque tu mets le contact!
Tu dois avoir 12V !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!

Quoi de neuf docteur?

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si il a toujours pas démarré depuis il peut emmené la bm !!!

en corse ils savent débloquer les choses !!!


un relais bloqué = 1 pin de 1 klg !!!!

et hop !!! sa pète !!!!




dehors2


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...