Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv'-team-auvergnate

Installation injection eau/methanol

Messages recommandés

[quote]Afin d'améliorer mes performances par temps très chaud, j'ai décidé d'installer une injection eau/méthanol.

Pour rappel, l'injection eau/ méthanol à 50/50% est en fait ni plus ni moins qu'un intercooler chimique, en fait en pulvérisant sous forte pression (15 bar) de l'eau distillé dans les conduits d'admission, l'eau passant de l'état liquide à l'état gazeux absorbe une quantité énorme de chaleur, et plus l'air d'admission est froide plus elle est dense, et + d'air = + de cv.

Quand à l'alcool (méthanol ou pour dépannage de l'alcool à brûler), elle a un effet anti-détonnant du fait de son indice d'octane très élevé (116) ce qui, combiné à l'eau, permet de tourner avec des valeurs d'avance à l'allumage + agressives, des valeurs de suralimentation + fortes sans pour autant mettre en danger le moteur, il en résulte un gain de cv qui pour moi devrait se trouver aux alentours des 30cv soit +550cv mais surtout éliminer complètement les pics de détonation très fréquents par forte chaleur ou en cas de boost élevé.

1ère étape la préparation du support du réservoir et de la pompe.















Pour l'instant le panier a été volontairement fabriqué en contreplaque marine de 8mm (lege), ensuite je pense fabriquer l'ensemble en plaque d'aluminium ajouré pour un esthétique plus racing.

La prochaine étape, le passage du conduit sous la voiture, et le branchement de tous les accessoires ainsi que de l'injecteur.
Adresse pour commander le kit :
http://www.methanol-injection.co.uk/

J'ai pris le plus gros kit, avec la pompe 250psi + les options : alarme de niveau de liquide et solénoïde + controller avec map sensor intégré.

Suite et fin du sujet,

Après quelques petites galères à recevoir 1 mètre de durite supplémentaire et le raccord qui va bien, la grosse galère à trouver du téflon liquide pour l'étanchéité de raccord fileté (en plus ça pue la merde ce produit) l'installation est quasiment terminée, manque plus que la pose de l'injecteur dans le piping de l'intercooler.

Le controller devil's avec son MAP sensor intégré (petite durite transparente à relier au collecteur d'admission).



Passage des câbles et de la durite d'eau/méthanol dans le passage de roue.

Le petit boitier avec les raccords et une électrovanne qui coupe le circuit d'eau pour éviter le phénomène de succion quand l'injecteur est placé plus bas que le réservoir.
Je l'ai volontairement placé là pour éviter d'avoir un raccord dans l'habitacle (en cas de fuite).



La durite bleue sert à transmettre la pression du collecteur vers le controller de l'injection eau/méthanol , Le système fonctionne de manière progressive en fonction de la pression de suralimentation, il suffit de paramétrer la pression de départ et la pression où la pompe sera à 100% et le controller fait le reste.



L'arrivée de la durite d'eau/méthanol, elle sera connectée à l'injecteur qui sera placé dans le piping aluminium qui va de la sortie de l'intercooler au collecteur d'admission.
Pourquoi là est pas dans le compartiment moteur ? Tout simplement car il faut pas être trop près du capteur de température d'admission.



Le cœur du système, la pompe 250psi et le réservoir de 9 litres



Trouvé sur : skyline-passion.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres se que j ai touvé comme info la desus
on peut utilisé les produit lave glace qui contient de l alcool
env 5 A 10/100

l emploi de methanol 50/50 pour exemple serait dangereux pour la santé a usage quotidient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...