Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

206 s16 petite prépa piste

Messages recommandés

Invité
Bon sinon les frein sont monté!! Et j ai du bendix pour le moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ds 2500 sont cher mais c'est du très bon matos, mordant et surtout bien meilleure endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous en faite une comédie pour 4 plaquettes ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas pour tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben il faudrait au moins certains accidents seraient évités, surtout quand paulo du dimanche préfère passer son pognon dans un aileron shogun plutôt que de bon freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'opterai pour du DS2500 voir DS3000 selon l'utilisation, je critique pas les stuff mais bon... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ds25000 lui suffiront pour de l'utilisation mixte sinon hormis ces marques le reste a part de l'omp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou carbone lorraine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors carbone loraine on me la conseiller fortement, je connait un mec qui a Monté sa sur une saxo 16, il m a dis génial, il a passer pas mal de frein et de voiture il m a dis au top, le seul problème c est qui faut qu elle chauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des origines en ce moment, c'est très bien, test et voit si ca convient à ton style de conduite type daily et ton style de pilotage quand tu feras du circuit, tu arriveras peut être à bout du freinage mais au moins, tu connaitras les limites et si ça ne te convient vraiment pas, change pour ce que tu penses être le meilleur rapport qualité/prix au moins tu te fera une idée et tu pourras nous laisser tes impressions.

ps : ton abs est déconnectable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abs déconectable je sais pas du tout...bonne question!

Oui c est pour sa que j ai mis d autre frein c est pasque ceux d origine chauffé trop trop vite, bon j avais un montage d origine aussi, mais je sentais quand mm de la faiblesse..
Donc oui la je vais déjà voir ce que sa donne, deplus j ai laisser le maître cylindre d origine pour voir, mais pour dimanche j amene celui en 23,8 comme sa si sa pinaille, entre midi et 2, je le change...

Dis nico, ta pas rep a mon dernier mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non pour moi sa sert a rien.. j ai mis des frein de 307hdi en 283mm.. sa fais des beau bebe déjà.. je prendrai une photos, sa commence a bien remplir les jantes en 15..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitom a écrit:
Non non pour moi sa sert a rien.. j ai mis des frein de 307hdi en 283mm.. sa fais des beau bebe déjà.. je prendrai une photos, sa commence a bien remplir les jantes en 15..


ah oui plutot... j'espère que t'as pas les plombs dans la jante... Rolling Eyes

sinon ça va cogner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins de 406 coupe sont pas mal c'est déjà du gros frein et ca se monte sur Ford c'est pour ca que je demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok oui ca c est sur c est du gros frein pour le montage brembo!! Met bon c est trop pour une 206 avec petite prepa comme moi... Mais tu regarde sur le bon coin c est facile 400euros et a 400 c est ptetre les moin chère !!

Non non pierre ta la place c est pareil que tes frein d origines, sa passe large!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme aus masses mortes sous amortissement....
C'est pas bien bon d'avoir plus de poids qu'à l'origine sous les amortos, c'est pas pour rien que certains constructeurs de voitures sportives de luxe (pour pas citer porsche) installe des freins en matière légère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais pour des amorto d origine!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi a l'utilisation qu'on fait des plaquettes : sortir du circuit sans laisser refroidir, ça craint.

Une fois arrêté, il faut fdéplacer légèrement l'auto pour laisser dissiper la chaleur sur toute la périphérie du disque, surtout pas laisser une zone chaude : déplacement d'1 mêtre suffit

J'ai voilé une paire de disque à la pose de midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc, d'un choix de plaquettes, on en arrive à se poser des questions sur la répartitions des masses, des portances, de la dissipation de la chaleur et de l'efficacité d'un kit gros frein...

vous etes pas un peu barré les mecs... (ps: je ne parle pas du retour de piedplanche interessant et bon à savoir Very Happy )

serieux on parle de passer en kit en 283 issu d'une 307 HDI, à la place d'un 266...

on est sur du 100% peugeot, et sur une utilisation loisir...

faut peut etre redescendre sur terre là non, on est pas sur un proto...

puis c'est pas comme ci cette modifs avait été faite des centaines de fois sans aucun soucis...

le débat pour gagner 80€ sur un jeu de plaquettes sans perdre en sécurité est un débat plus qu'intelligent à mon sens mais là on va trop loin...

de plus ce débat est débile, tout simplement parce que la 206 RC est montée avec ce kit de freinage, et question suspensions ptitom a un ensemble PTS grpA...

donc si peugeot a fait ce montage sur une caisse de grande serie je pense qu'on peut leur faire confiance sans se poser autan de questions non?

à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bien aussi de donner un avis, le forum est fait pour ça si tu te posais la question tu serais content de trouver les réponses ici.

Aprés il serait bien que les connaisseurs fassent un topic sur le freinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas connaisseur mais je ferait un topic dimanche soir sur les plaquette d origine, que je metterai a jour quand je changerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierro tu vien toujours dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent j'ai toujours roulé sur circuit avec des plaquettes qui venaient de chez peugeot avec la 106. Je jamais eu de soucci.
L'année derniére j'ai fait une journée avec une GTI 1.6l en yellow stuff, assez bien aussi mais je roulais pas très fort car l'auto n'était pas trop préparé.

Tu t'es inscrits pour dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitom a écrit:
Pierro tu vien toujours dimanche ?


je te tiendrais au jus...

mais je te promets rien, meme si j'ai quand meme mis mon casque dans mon coffre au cas où... Rolling Eyes

j'ai pas mal de trucs à gérer avant le déménagement donc je sais pas trop... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki sa roule ma poule!!

Oui je suis inscrit pour charade dimanche avec fabgti et sa golf gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est frein sa en est ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai monté les freins en 283mm avec disques presque neuf et plaquettes neuves, j ai mis du bendix... j attend que les plaquettes sois rodé pour voir se que sa donne et après pour mettre le maître cylindre...

Je vais testé sa dimanche pour l open et je vous dirai ce que sa vaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une journée open a charade comme je l ai aime!!! Une belle rencontre avec julien, j ai adoré et on s est bien marré!!!

Le freinage est au top certain pouront confirmé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes super journée. Le temps était top, pas grand monde sur la piste donc pas de session. Et puis pas d'ennuie mécanique pour personne.
Vivement la suivante!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si. Je sais que certaine on été annulée au dernier moment l'année derniére à cause qu'il n'y avait pas assez de participant.

ATTENTION!!! Pour les personnes qui souhaitent participer à ce genre de journée le niveau sonor est systématiquement contrôlé. Limité à 88dB au 3/4 du régime max de la voiture.
Ca fait déjà beaucoup de bruit 88dB. Sur ma 205 rallye je suis passé à 81dB,
Cyrou est passé à 75dB. (il n'a pas tourné il a juste fait mesuré le bruit)

Il y a de la marge car au 3/4 du régime Max beaucoup d'auto sont en dessou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
put*** c est bon a savoir ca

tu passe toi avec la 206 tu n en fait pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien63 a écrit:
Normalement si. Je sais que certaine on été annulée au dernier moment l'année derniére à cause qu'il n'y avait pas assez de participant.

ATTENTION!!! Pour les personnes qui souhaitent participer à ce genre de journée le niveau sonor est systématiquement contrôlé. Limité à 88dB au 3/4 du régime max de la voiture.
Ca fait déjà beaucoup de bruit 88dB. Sur ma 205 rallye je suis passé à 81dB,
Cyrou est passé à 75dB. (il n'a pas tourné il a juste fait mesuré le bruit)

Il y a de la marge car au 3/4 du régime Max beaucoup d'auto sont en dessou.


j ai battu le record de la journée avec 97db a 4000tr et 120db a 6000tr yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fghfghhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour nous zap c'est mort direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a rouler avec ta ligne d origine alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l avais amené!!

deplus les gens qui s'occupe des open on changé ils sont au top du top, j ai adorée cette jouirnée!!!

les freins c'est de la bombe a tomic, alors avec disques et plaquettes de compèt sa va watter!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impec alors c est que du bon tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce dont je te parlais pour leurer la 2eme sonde... c'est ce que j'ai sauf que le miens est dans mon garage... Laughing

c'est sur l'ebay anglais que ça vaut le coup, en France ces bricoles coutent dans les 50€ facile...

http://cgi.ebay.co.uk/Universal-Mechanical-Oxygen-Sensor-Fix-Eliminator-CEL-/260756249940?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb6489d54

http://cgi.ebay.co.uk/Universal-Angle-fix-Sensor-simulator-cel-Oxygen-OBD2-02-/260756249959?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb6489d67

voilà à toi de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout c*n en fait... mais le resultat est là apparement...

ça bouche plus ou moins le passage des gazs devant la sonde post cata lui faisant capter qu'une infime partie des fumées, et donc lui fait croire au bon fonctionnement du cata... alors qu'il n'y en a plus...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui aller jvais y acheter pasque la c est la m**de a 5000 j ai plus rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai pris le premier, la version droite... mais les 2 doivent aller normalement, c'est de l'universel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui t y a déjà essayer toi? Es ce que sa passe avc la tole pasque les sondes sont sur le coter.. j ai peur que sa passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitom a écrit:
Ah oui t y a déjà essayer toi? Es ce que sa passe avc la tole pasque les sondes sont sur le coter.. j ai peur que sa passe pas...


si ça passe pas, t'as la version courbée qui est faite expres...

mais le mieux c'est que je te passe le miens, tu essaira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...