Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv'-team-auvergnate

Peugeot faît renaître l'appellation GTI

Messages recommandés

La rumeur était languissante. Pourtant démentie, il y a quelques mois par le constructeur, le retour à la vie du label GTI est désormais quasi- confirmé.

Peugeot profite de son excellent THP gonflé à 200 ch, disponible l'été prochain sur le RCZ, pour faire renaître la célèbre appellation GTI. Il s'agira d'une 308 GTI. La berline compacte inaugurera ce gros moteur d'ici le printemps 2010. Uniquement disponible en 5 portes, elle offrira des sièges et garnitures intérieures rappelant les GTI des années 80 (moquette rouge exceptée). A cette occasion, Peugeot pourrait également annoncer la disparition de la 308 à carrosserie 3 portes. La 308 GTI et son 1.6 THP, développé en collaboration avec BMW (mis au point par Peugeot) viendront taquiner la reine de la catégorie : Volkswagen Golf GTi.

Pourtant, voilà quelques mois, la marque affirmait chez nos confrères britanniques vouloir clore ce chapitre : « Pour nous, le concept de la GTI est mort. Nous savons que ces trois lettres représentent beaucoup de choses, mais il est temps de tourner la page », avait déclaré Christian Stein, directeur marketing de la marque au lion pour l’Angleterre.

La renaissance économique de Peugeot est donc amorcée, avec les lancements programmés et très attendus du coupé RCZ, de la 508 break et maintenant de la 308 GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une bonne nouvelle... parce que l'appellation s16 c'est pas top....
En esperant qu'ils fassent les choses vraiment dans l'esprit GTI avec le caractère et la gueule d'une sportive... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les versions gti en export n'a jamais etait morte donc c'est reelement qu'une appelation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu une appellation, comme le s16 d'ailleurs... avant c'était une vraie finition, comme les RS et GTI (VW).
Mais l'appellation GTI etait signe d'une sportivité que l'on ne voit plus chez Peugeot, perso je ne trouve pas ma s16 radicale... on retrouve les memes équipements sur les 1.6, 16V et les hdi 110...
Elle aurait mérité des sièges avec surpicure rouge, volant spécifique, pommeau spécifique, tapis de sol et j'en passe, idem pour la 106 à mon gout, afin de ressortir du lot et d'avoir une "serie spéciale" un peu comme la RC, qui s'appelle également GTI 180 à l'étranger.
A voir si la 308 GTI ne va pas etre une 308 Féline avec un plus gros moteur...
Un retour aux lignes rouges serait bien apprécié à mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien les GTI Peugeot d'avant, mais là...
Ils peuvent marquer GTI dessus, ça restera toujours un gros veau tout vilain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain_63 a écrit:
j'aime bien les GTI Peugeot d'avant, mais là...
Ils peuvent marquer GTI dessus, ça restera toujours un gros veau tout vilain!


Carrement, sa sera que des paquebot avec du couple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah moi je demande a voir ce qu ils veulent nous sortir apres je donnerai mon avis sur le vehicule precisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca ne sera jamais une vrai GTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
ca ne sera jamais une vrai GTI


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vrai GTi, pour moi, déjà c'est un moteur sportif atmo.. et VW qui ont sortie la GTi avec turbo.. je trouve ça lamentable.. donc peugeot qui veulent ressortir GTi sur un 308 1.6 THP.. nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 308 Féline, base probable de la future GTI, pèse quand meme 1400kg, ça fait un peu tank pour des GTI... les 200 ch ne seront pas de trop, ils seront nécessaire pour prétendre à une voiture qui pousse un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j aurrai a peut pret le meme rapport poids puissance mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je vais tourner autour des 145 ch pour 850 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as un rapport de 5,8 mon Zap, c'est pas mal... à voir face à la focus de Chris je pense qui doit pas en etre loin... mais qui doit quand meme pousser plus fort que ta GTi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toniowarrior a écrit:
J ai a peu près 3.3 de rpp mais il y a bien plus a prendre en compte .

+1 si au 1er virolo faut passer a 20km/h c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est clair!! comme dit ced 43 pourquoi avoir des cv a gogo si c pour pas les exploter??
chez peugeot y ferai mieu de faire une ptite voitures plutot qu une 308 de 1400kg comme j ai vu plus haut n importe quoi franchement.
ils y mete quoi dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien dit mick

Ca deviend vraiment des tas de feraille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini l'époque des Xu nerveux, maintenant c'est moteur EP et geo variable, peugeot on voulu une conso au top, une caisse avec du luxe et de la securité, et un 1600 vachement coupleux ...

Moi j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludix03 a écrit:
Fini l'époque des Xu nerveux, maintenant c'est moteur EP et geo variable, peugeot on voulu une conso au top, une caisse avec du luxe et de la securité, et un 1600 vachement coupleux ...

Moi j'aime pas

Nerveux, comparé au TU, je le trouve moins nerveux le XU, bref tout ça pour dire que tu as oublié le TU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non mdr, je parler pour Zapo Smile J'oublie pas les TU bien au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick43 a écrit:
c est clair!! comme dit ced 43 pourquoi avoir des cv a gogo si c pour pas les exploter??
chez peugeot y ferai mieu de faire une ptite voitures plutot qu une 308 de 1400kg comme j ai vu plus haut n importe quoi franchement.
ils y mete quoi dedans?


Pour répondre à ta question, ça va etre le THP 200 qui va arriver avec le coupé RCZ...
1.6L turbo qui, parait-il ne fait pas des miracles au niveau perf, mais se rattrape comme c'est la mode maintenant avec une conso mesurée et un rejet de co2 limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien d'une sportive quoi....
ou son les année 80?? la au moins on avait des vrai sportives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est completement plus comparable, mais en tout cas, le EP6 m'a toujours fasciné, il ont reussit a avoir un moteur lineraire de chez linaire, les combustion sont calculé de maniere a etre toutes identique, et ce qui me fascine le plus, c'est le couple constant



On voit carrement que de 1000 a 4000 tr/min la courbe et constante, et pour un 1600cc c'est une prouesse, les joie du geo variable et des levèe de soupape variable

C'est le seul coté que j'apprecie, de mon point de vue sa a plus rien a voir avec les bon vieux webers/solex qui vrappp violemment en montant dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot fait renaitre le sigle GTI...... Alors qu' il y a pas si longtemps on se demandait si il n' en avait pas honte.... Pourquoi etre passé de GTI à S16 en France.
Mais je ne leur jetterai pas la pierre... merci aussi Wolkswagen! J' ai eu aussi une Golf 4 GTI et une Polo GTI.... du luxe du luxe.... et pas de sport (pas de moteur non plus!) !!!! Merci! Juste une finition luxe!!!!!
Maintenant les seul qui me font révé en France c' est Renault avec les RS! Les seul qui comprennent encore ce que veut dire GTI, avec quelques série spéciale. Il y aura toujours un marché pour les voiture plaisir... Demandé à Ford qui a multiplié par 4 ses prévision de vente de Focus RS!!!!
200cv c' est bien mais avec max 1200kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour sa que je suis chez RENAULT SPORT

c'est collector ......

la passion et en toi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quil et c*n se greg .............. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

renault sport c'est toi le plus fort ........ lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parle d'une gti..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dit il n y a que le logo qui differe d une 308 classic mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème c'est que ça pèse 1400 kg
Et aussi que c'est affreux, enfin ça c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment affreuse cette GTI en plus 1400 kg pour 200 cv ben ca casse pas des briques quoi


avec la S16 je dois pas etre tres loin derriere cette grosse vache de 308 GTI a tester tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve sympa. Elle est classique, bon, comme une gti quoi.

Elle est pas chère, développe quand même 200ch, et a un moteur parait-il plus sympa que les premiers thp. Moi je vois pas ce qui la mettrait ridicule face à une golf gti ou autre.

Ce qui m'intéresse surtout, ce de savoir si le 2.0 thp sera disponible ou non sur les moyennes psa (c4/308/rcz et cie), parce que si c'est pas envisagé, on peut définitivement oublier les concurrentes aux MRS, focus et cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
agahnim a écrit:
Moi je vois pas ce qui la mettrait ridicule face à une golf gti ou autre.


la fiabilitée........... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie boite manuelle de la 308 me donnerait plus confiance que le badge allemand. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais les allemands font encore de "vrai voiture" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
agahnim a écrit:
Moi je vois pas ce qui la mettrait ridicule face à une golf gti ou autre.


la fiabilitée........... Cool


c'est trés bien résumé je pense...

le THP ne tient pas la distance, distri qui se décalle, turbo qui lache etc...

il y a de trés trés gros soucis sur le THP meme les puissances inferieures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
oui mais les allemands font encore de "vrai voiture" Laughing


Une golf gti de 1t4 Qui se fait déposer par plus petit qu'elle et au prix d'une belle audi, la voiture du peuple est loinnnnnnnnnn. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soucis je pense que c'est sur les premiers thp, logiquement le 200ch, qui est pas mal différent est épargné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, rien sur la nouvelle version quoi. La version 200 vient de sortir, je vois pas d'où on pourrait tenir des informations quant à la non-fiabilité du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agahnim a écrit:
Ouais, rien sur la nouvelle version quoi. La version 200 vient de sortir, je vois pas d'où on pourrait tenir des informations quant à la non-fiabilité du moteur.


je connais pas du tout l'interne du THP, mais je suppose que le bloc de 150 et de 200 reste le meme, et que c'est simplement une carto différente... non? Suspect

donc logiquement, si le 150 déconne, pourquoi le 200 serait-il épargné? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...