Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF26000

[E36 M50 an94] probleme de roulement avant gauche (inachevé)

Messages recommandés

bonjour

j'ai actuellement un problème de roulement roue gauche avant et je désire savoir si on peut me renseigner pour le changer merci

salut et a bientôt

raf26000 scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as de bonnes connaissances en mecanique et si tu est bien outillé tu peu te lancer sinon je te deconseille fortement de le faire surtout pour l extraction du roulement et en generale ça se change par paire avg et avd a toi de voir sinon pas besoins d aller en concession pour ça c est relativement facile quand on connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de m'avoir répondu si rapidement j'aimerais bien savoir comment on fait et je jujerai si je suis capable ou non de le faire???? car j'ai été me renseigner au garage le changement d'un roulement me reviendrai à 260 euro par roue donc je préfèrereai tanter l'expérience.
m'erci de m'envoyer un plan.
salut raf 26000 idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Les roulements ne se changent pas seuls, mais avec la partie externe du moyeu!


Méthode :

Pour cela commencer par :
* démonter les disques
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-898-898-remplacement-des-disques-de-freins-avants-fc.html

Puis
* Dévisser le capteur ABS
* Desserrer l'écrou central de moyeu
* Extraire le moyeu avec un outil à choc
* Si la partie centrale du roulement n'est pas sortie avec le moyeu
=> dévisser la tôle protectrice ( pour cela détruire la tôle cache poussière fournie avec le roulement)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=31_0424&hg=31&fg=10
=> Extraire la partie centrale du roulement avec un extracteur à griffes
* attention ne pas oublier de remettre la tôle de protection et la tôle cache poussière
* Replacer le nouveau moyeu en prenant soin de ne pas esquinter la bague magnétique de l'ABS
* Revisser l'écrou central
Couple de serrage 290N/m
* Le reste du démontage en sens inverse du démontage!


**************************************************

accord pour smeldeplomb!
Si tu n'as pas (ou que tu ne peux pas te faire prèter!) d'outil à chocs et de gros extracteur à griffe, laisses tomber!

@+

la question à sa réponse !

je pense tout simplement que l'auteur n'as pas fait seule ce travail et de ce fait n'as pas donné suite

le 7/08/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...