RAF26000 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bonjour j'ai actuellement un problème de roulement roue gauche avant et je désire savoir si on peut me renseigner pour le changer merci salut et a bientôt raf26000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 si tu as de bonnes connaissances en mecanique et si tu est bien outillé tu peu te lancer sinon je te deconseille fortement de le faire surtout pour l extraction du roulement et en generale ça se change par paire avg et avd a toi de voir sinon pas besoins d aller en concession pour ça c est relativement facile quand on connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF26000 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bonjour merci de m'avoir répondu si rapidement j'aimerais bien savoir comment on fait et je jujerai si je suis capable ou non de le faire???? car j'ai été me renseigner au garage le changement d'un roulement me reviendrai à 260 euro par roue donc je préfèrereai tanter l'expérience.m'erci de m'envoyer un plan. salut raf 26000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Re;Les roulements ne se changent pas seuls, mais avec la partie externe du moyeu!Méthode :Pour cela commencer par :* démonter les disquesvoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-898-898-remplacement-des-disques-de-freins-avants-fc.htmlPuis* Dévisser le capteur ABS* Desserrer l'écrou central de moyeu* Extraire le moyeu avec un outil à choc* Si la partie centrale du roulement n'est pas sortie avec le moyeu=> dévisser la tôle protectrice ( pour cela détruire la tôle cache poussière fournie avec le roulement)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=31_0424&hg=31&fg=10=> Extraire la partie centrale du roulement avec un extracteur à griffes* ne pas oublier de remettre la tôle de protection et la tôle cache poussière* Replacer le nouveau moyeu en prenant soin de ne pas esquinter la bague magnétique de l'ABS* Revisser l'écrou centralCouple de serrage 290N/m* Le reste du démontage en sens inverse du démontage!************************************************** pour smeldeplomb!Si tu n'as pas (ou que tu ne peux pas te faire prèter!) d'outil à chocs et de gros extracteur à griffe, laisses tomber!@+la question à sa réponse ! je pense tout simplement que l'auteur n'as pas fait seule ce travail et de ce fait n'as pas donné suite le 7/08/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites