Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve0211

[E46 M52 an 00] accoups au demarage et perte de puissance (abandon)

Messages recommandés

bonjour ,je voulais m excuser pour mon annonce ,

je possede une bmw 323ci de janvier 2002 et quelques soucis en ce moment avec elle .
elle me fait des accoups a bas régime et je sens par moment qu elle ne part pas comme d habitude j ai comme l impression qu elle ne tourne pas sur ces 6 cylindres est ce quelqu un a deja eu ce problème ?
j espère que vous pourez m aider
merci

RE;

accord Je suis du même avis que steph08,c comme ça que les FORUM deviennent ingérable alors attention aux règles.

Enfin bon.Tout dabord si tu es sur quelle ne tourne pas sur ces 6 cylindres,je te conseil de vérifier si ils sont bien alimentés(au niveau électrique).
Pour ça tu débranche les connecteurs des bougies les un aprés les autres et tu vois si ton moteur change de régime.Si tu as une différence de régimes sur l'un des cylindres cela peut venir d'une bougie,un fil de connecteur ou bien une bobine qui déconne.

Commence déja par ça @+ WinkWink

merci a toi neo30 le probleme c est qu elle ne me le fait pas tout le temps et les accoups sont tres desageables ontse croirait dans un bateau je m y attaque des demain et vous tient au courant encore:merci:

RE;

Petite précision,il faut faire le test que si ton moteur tourne pas rond car cela ne te donnera aucune indication.

@+ WinkWink

slt herve02!

content de te voir avec une VRAI description de ton probleme!!

Néo30 a raison sur ce qu'il te dit!

sinon n'as tu pas tout simplement une bougie qui se perle de temps a autre??

elle sont vieilles tes bougies?
démonte les unes a unes et profite-en déjà pour y passer un bon coups de brosse métalique!

tiens nous au courrant! Wink

bonsoir steph08 encore desoler mais j ai pas encore l habitude ,je ne sais pas trop car la perte de puissance ne se fait pas toujours sentir on croirait que le moteur se met en securite par moment .
comment demonter les bougies ??? ca parait bete mais je n y connait pas grand chose
merci

un grand merci a toi je vais suivre les instructions point par point des demain .
si je me gourre avec toutes ses explications !!!!!
vraiment tres sympas
bonne soiree a toi je te tient au courant

J'aurais plutôt imaginé un pb de débitmètre ou de capteur d'a/c avec ces symptômes... As tu le voyant d'anomalie moteur allumé et des codes sortent-ils?

RE;

Pour ce qui est des bougie si tu peux prend des BERU 4 electrodes,c ce que j'ai mis sur la mienne et elle vont bien,meilleur etincelle et elle ne perle quasiment jamais.

@+ WinkWink

salut,
j ai commander des bosch 4 electodes ,car bm n en n avait pas en stock et apparament se sont de bonnes bougies a 16euros la bougie ,j espere qu elles le sont
a+ Wink

slt ,steph08 oui 16euros ,je viensd aller faire un tour sur oscaro en effet y a une sacré difference, c es parce qu elles sont soldes sinon elles sont pratiquement au meme prix
si c est pour demonter autant changer les bougies .
faut bien commencer par quelquechose ,du coup j attend de les avoir pour regarder a tout ca

Re;

Il est clair que si les bougies sont vieilles et que tu as l'impression qu'elle ne tourne pas sur ses 6 pattes, il faut commencer par les changer!

Attention!
En ce qui concerne les bougies!

Prendre les modèles avec 4 électrodes.....

@+

Re;

OUi tout à fait!
mais :
Le capteur AAC ne donne pas exactement les mêmes symptômes!
Il y a des ratés, mais ils ne sont pas aussi réguliers!

Or toi tu parles de tourner sur 5 cylindres.....

Avant de toucher à des choses plus complexes, il faut ^tre certain que l'entretient de base soit à jour!

@+

salut, non je ne comptait pas y toucher car comme je vous l est dit je n y connait rien,
j attend mes bougies et commencerais par ca ,si le probleme persiste ont aviseras .
en attendant je vous souhaite de bonnes fetes de fin d annee a vous tous et attention si vous prenez le volant et encore merci de m aider
a bientot

bonjour a tous ca y est j ai changer mes bougies je n est plus de perte de puissance mais toujours ces accoups au demarage ou apres changement de vitesse
un probleme de resolu
j espere que vous pourez m aider a trouver d ou vient ce probleme en attendant merci
et

bonsoir, darkgyver
deja je trouve que l accelerateur est un peu dur et lorsque je roule a bas regime et que je raccelere la voiture broute et si je m arrete a un stop par exemple
je suis obliger d accelerer assez fort pour eviter ces accoups qui sont sont tres enervants
a +

Re;

Est ec que le moteur tourne "rond"???
Il ne tournerait pas sur 4 ou 5 cylindres????
Le ralenti est il régulier????

@+

oui le moteur tourne tres bien est le ralenti est regulier mais la pedale d accelerateur me parait un peu dur y aurait t il un rapport ???????
a bientot

bonjour, ca me parait bien compliqué a faire moi meme et ce que le fait que ma pedale d accelerateur soit dur aurait un rapport avec le probleme que tu me decrit
je vais essayer ce week end en ayant une certaine apreantion
quand meme
de ton aide je te tient au courant
a+

Re;

Tu n'as pas appréhension à avoir!
Il faut démonter doucement, et vérifier si ce clapet a un point dur!

Je parle bien de lui !

en commençant par le mécanisme avec le câble

@+

slt, j ai regarder pour demonter mais le probleme est que cette fiche ne correspond pas vraiment a mon moteur et que l emplacement de ce que tu me decrit ne correspond pas du tout
a+

Re;

C'est vrai que tu as le moteur M52TU avec une vanne Disa en plus!

Le principe reste le même, mais il y a des choses en plus!

Il faut démonter le câble; et voir si en actionnant le clapet à la main , tu as aussi un point dur!

Je t'envoie la doc!

@+

bonjour darkgyver j ai commencer par demonter la boite a air et j ai preferer arreter car apres sa devient trop complexe pour moi alors je pense qu elle va aller chez bmw car je n est pas envi de faire de connerie
en tout cas vraiment merci et je te tient au courant des que je l aurais recuperer
a bientot

Re;

C'est toi qui doit savoir si c'est dans tes cordes!

Si tu te sens vraiment dépassé, alors il est clair qu'il vaut mieux la donner à réparer!

Merci en tout cas d'avoir donné suite!

Nous comptons sur toi pour nous donner le fin mot de l'histoire!

@+