herve0211 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bonjour ,je voulais m excuser pour mon annonce , je possede une bmw 323ci de janvier 2002 et quelques soucis en ce moment avec elle .elle me fait des accoups a bas régime et je sens par moment qu elle ne part pas comme d habitude j ai comme l impression qu elle ne tourne pas sur ces 6 cylindres est ce quelqu un a deja eu ce problème ?j espère que vous pourez m aider merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 RE; Je suis du même avis que steph08,c comme ça que les FORUM deviennent ingérable alors attention aux règles.Enfin bon.Tout dabord si tu es sur quelle ne tourne pas sur ces 6 cylindres,je te conseil de vérifier si ils sont bien alimentés(au niveau électrique).Pour ça tu débranche les connecteurs des bougies les un aprés les autres et tu vois si ton moteur change de régime.Si tu as une différence de régimes sur l'un des cylindres cela peut venir d'une bougie,un fil de connecteur ou bien une bobine qui déconne.Commence déja par ça @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 merci a toi neo30 le probleme c est qu elle ne me le fait pas tout le temps et les accoups sont tres desageables ontse croirait dans un bateau je m y attaque des demain et vous tient au courant encore:merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 RE;Petite précision,il faut faire le test que si ton moteur tourne pas rond car cela ne te donnera aucune indication.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 slt herve02!content de te voir avec une VRAI description de ton probleme!!Néo30 a raison sur ce qu'il te dit!sinon n'as tu pas tout simplement une bougie qui se perle de temps a autre??elle sont vieilles tes bougies?démonte les unes a unes et profite-en déjà pour y passer un bon coups de brosse métalique!tiens nous au courrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bonsoir steph08 encore desoler mais j ai pas encore l habitude ,je ne sais pas trop car la perte de puissance ne se fait pas toujours sentir on croirait que le moteur se met en securite par moment .comment demonter les bougies ??? ca parait bete mais je n y connait pas grand chose merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 pour tes bougies il te faut une clef a bougie ; enlever ton cache en plastique moteur et là tu as acces aux bougies!sinon si tes bougies sont propres lit ça : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-95-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 un grand merci a toi je vais suivre les instructions point par point des demain .si je me gourre avec toutes ses explications !!!!!vraiment tres sympasbonne soiree a toi je te tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfcl 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 J'aurais plutôt imaginé un pb de débitmètre ou de capteur d'a/c avec ces symptômes... As tu le voyant d'anomalie moteur allumé et des codes sortent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 non je n est aucun voyant allumé ,je vais changer mes bougies en esperant que ca vienne de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 RE;Pour ce qui est des bougie si tu peux prend des BERU 4 electrodes,c ce que j'ai mis sur la mienne et elle vont bien,meilleur etincelle et elle ne perle quasiment jamais.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 salut,j ai commander des bosch 4 electodes ,car bm n en n avait pas en stock et apparament se sont de bonnes bougies a 16euros la bougie ,j espere qu elles le sont a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 wouahou!!!! 16€ le bougie!!!elles sont a 7€.. içi : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=686&ID_OSC_TYPES=1510&ID_OSC_LEVELS=202 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 slt ,steph08 oui 16euros ,je viensd aller faire un tour sur oscaro en effet y a une sacré difference, c es parce qu elles sont soldes sinon elles sont pratiquement au meme prixsi c est pour demonter autant changer les bougies .faut bien commencer par quelquechose ,du coup j attend de les avoir pour regarder a tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 elles ne sont pas soldée enfin en parti,sur ce site , les tarifs sont toujours moins cher qu'ailleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Re;Il est clair que si les bougies sont vieilles et que tu as l'impression qu'elle ne tourne pas sur ses 6 pattes, il faut commencer par les changer!Attention!En ce qui concerne les bougies!Prendre les modèles avec 4 électrodes.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 pour les accoups ont m a dit que ca pouvais etre mon capteur d arbre a came ,qu e pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Re;OUi tout à fait!mais :Le capteur AAC ne donne pas exactement les mêmes symptômes!Il y a des ratés, mais ils ne sont pas aussi réguliers!Or toi tu parles de tourner sur 5 cylindres.....Avant de toucher à des choses plus complexes, il faut ^tre certain que l'entretient de base soit à jour!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pour dark!ne touche a rien!!sauf a tes bougies comme on te l'a conseillé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 salut, non je ne comptait pas y toucher car comme je vous l est dit je n y connait rien,j attend mes bougies et commencerais par ca ,si le probleme persiste ont aviseras .en attendant je vous souhaite de bonnes fetes de fin d annee a vous tous et attention si vous prenez le volant et encore merci de m aider a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 passe un bon reveillon et a l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bonjour a tous ca y est j ai changer mes bougies je n est plus de perte de puissance mais toujours ces accoups au demarage ou apres changement de vitesse un probleme de resolu j espere que vous pourez m aider a trouver d ou vient ce probleme en attendant merciet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Re;Quest ce que tu appelles des accoups au démarrage???Cela se manifeste comment????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bonsoir, darkgyverdeja je trouve que l accelerateur est un peu dur et lorsque je roule a bas regime et que je raccelere la voiture broute et si je m arrete a un stop par exemple je suis obliger d accelerer assez fort pour eviter ces accoups qui sont sont tres enervants a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Re;Est ec que le moteur tourne "rond"???Il ne tournerait pas sur 4 ou 5 cylindres????Le ralenti est il régulier????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 oui le moteur tourne tres bien est le ralenti est regulier mais la pedale d accelerateur me parait un peu dur y aurait t il un rapport ??????? a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Re;Il faudrait vérifier le contacteur de guillotine et la guillotine/clapet pour voir s'il y a un point dur de ce côté là!Tu les vois bien sur cette fiche!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 bonjour, ca me parait bien compliqué a faire moi meme et ce que le fait que ma pedale d accelerateur soit dur aurait un rapport avec le probleme que tu me decrit je vais essayer ce week end en ayant une certaine apreantion quand meme de ton aide je te tient au couranta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Re;Tu n'as pas appréhension à avoir!Il faut démonter doucement, et vérifier si ce clapet a un point dur!Je parle bien de lui !en commençant par le mécanisme avec le câble@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 slt, j ai regarder pour demonter mais le probleme est que cette fiche ne correspond pas vraiment a mon moteur et que l emplacement de ce que tu me decrit ne correspond pas du tout a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Re;Donnes moi ton N° vin!Voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-305-305-comment-identifier-sa-bmw.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 le voici ez69790 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Re;C'est vrai que tu as le moteur M52TU avec une vanne Disa en plus!Le principe reste le même, mais il y a des choses en plus!Il faut démonter le câble; et voir si en actionnant le clapet à la main , tu as aussi un point dur!Je t'envoie la doc!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ok, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est parti!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 quoi de neuf docteur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve0211 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bonjour darkgyver j ai commencer par demonter la boite a air et j ai preferer arreter car apres sa devient trop complexe pour moi alors je pense qu elle va aller chez bmw car je n est pas envi de faire de connerieen tout cas vraiment merci et je te tient au courant des que je l aurais recuperer a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Re;C'est toi qui doit savoir si c'est dans tes cordes!Si tu te sens vraiment dépassé, alors il est clair qu'il vaut mieux la donner à réparer!Merci en tout cas d'avoir donné suite!Nous comptons sur toi pour nous donner le fin mot de l'histoire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites