neo30 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir à tous,Je viens à vous car depuis que la température extérieur à baissé,quand je démarre le matin j'ai un claquement qui dure une seconde qui disparait de suite et que je n'ai plus de la journée.S'agit-il d'un poussoir hydraulique ou bien la chaine de distribution qui claque et surtout est-ce grave ????????? le moteur a aujourd'hui 193 000 Kms.Petite précision,la vidange et le filtre vient d'être fait avec une huile préconnisé par BM 5X30 (longlife 04),avant la vidange elle me l'avait fait une fois ou deux et depuis plus rien sauf depuis que la température a baissé ça recommence.Merci au plaisir de vous lire @+ et bonne fin de soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 tu as raison c est les poussoirs qui claquent le temps que l huile arrive pas grave ma 5 tds l a toujours fait peut etre en essayant de la 0/30 ou de la 0/40 a la prochaine vidange ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 RE; Merci à toi smeldeplomb pour ton info,si tu penses que cela n'a aucune incidence alors temp mieut je verrait ça lors de la prochaine vidange. Merci et bonne soirée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Re; Pas de prob! pour smeldeplomb! Ceci dit, si elle claque trop longtemps en été, alors il vaut mieux prendre une huile plus épaisse du genre 10W 40... Mais en hivers, c'est impeccable la 5W40 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 salut Dark, Quand je l'ai acheté en octobre il y avait encore de bonnes température et elle ne le faisait pas,c juste avant la vidange que les températures on baissé qu'elle claqué.Là ce matin elle ne l'à pas fait.Pour ce qui est de l'huile c BM qui me l'a préconnisé 5W40 longuelife 04 été comme hiver. Merci pour ces conseils supplémentaire j'en prend note,@+ et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Re;La 5W 40 est une bonne huile pour ton moteur, et en effet elle est conseillée (parmis plein d'autres!), ceci dit, en été les claquements (sans incidence!) au démarrage durent plus longtemps en été!C'est pour cette raison que certains passent en 10W40 à ce moment là, car ils sont effrayés par le bruit!Surtout dans les régions où il fait très chaud..... Il existe d'ailleurs une circulaire à ce propos...@+le 1/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites